Mirdhynn a écrit:Mr Degryse a écrit:Surtout encore une fois l'art de ne pas répondre à la question. Elle ne répond absolument pas sur le coté idéologique pourri de cette école
Bof, j'ai la femme d'un collegue qui bosse dans un collège catho à Saint saulve pres de Valenciennes. Avec cours de religions et tout et tout. Et pourtant ils voient arriver de plus en plus d'enfants musulmans qui fuient l'école publique. Je pense pas que leurs parents apprécient forcement "l'idéologie pourrie" catholique. Par contre ils ne doivent pas apprécier les conditions d'éducation dans le public...
fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Mr Degryse a écrit:Surtout encore une fois l'art de ne pas répondre à la question. Elle ne répond absolument pas sur le coté idéologique pourri de cette école
Bof, j'ai la femme d'un collegue qui bosse dans un collège catho à Saint saulve pres de Valenciennes. Avec cours de religions et tout et tout. Et pourtant ils voient arriver de plus en plus d'enfants musulmans qui fuient l'école publique. Je pense pas que leurs parents apprécient forcement "l'idéologie pourrie" catholique. Par contre ils ne doivent pas apprécier les conditions d'éducation dans le public...
Tu n'as pas compris que le privé dans l"écolz comme à l'hôpital pompe tout le fric public et qu'il a justement été créé pour ça?
ptifrise a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Mr Degryse a écrit:Surtout encore une fois l'art de ne pas répondre à la question. Elle ne répond absolument pas sur le coté idéologique pourri de cette école
Tu n'as pas compris que le privé dans l"écolz comme à l'hôpital pompe tout le fric public et qu'il a justement été créé pour ça?
Tu peux développer ça m'intéresse de savoir tout le fric que pompe le privé ?
marone222 a écrit:Ah...c'est la relance du débat école publique/école privée...
Stanislas, c'est juste une école super élitiste...comme le sont Henri IV ou Louis le Grand dans le public. Très sélectif à l'entrée, très sélectif pour y rester...impitoyable avec ceux/celles qui n'ont pas le niveau.
En prépa (une des meilleures en France), près de 90% des élèves intègrent les plus grandes écoles
https://www.letudiant.fr/palmares/class ... -6732.html
corbulon a écrit:marone222 a écrit:Ah...c'est la relance du débat école publique/école privée...
Stanislas, c'est juste une école super élitiste...comme le sont Henri IV ou Louis le Grand dans le public. Très sélectif à l'entrée, très sélectif pour y rester...impitoyable avec ceux/celles qui n'ont pas le niveau.
En prépa (une des meilleures en France), près de 90% des élèves intègrent les plus grandes écoles
Curieusement si ça se passait dans une école musulmane, les militants LR seraient tout de suite moins admiratifs.
corbulon a écrit:Des nouvelles du Maréchal Macrain :
commentaire sur liberation.fr a écrit:«On l’a complètement perdu…» se sont dit deux barons de la majorité, affligés, en lisant le verbatim enflammé
ptifrise a écrit:corbulon a écrit:marone222 a écrit:Ah...c'est la relance du débat école publique/école privée...
Curieusement si ça se passait dans une école musulmane, les militants LR seraient tout de suite moins admiratifs.
Tu peux citer tes sources ? C'est un article sur quel établissement ?
corbulon a écrit:ptifrise a écrit:corbulon a écrit:marone222 a écrit:Ah...c'est la relance du débat école publique/école privée...
Tu peux citer tes sources ? C'est un article sur quel établissement ?
Ah pardon j’ignorais que l’Express était un obscur journal d’étudiant d’un lycée de la Creuse. Il y avait aussi Mediapart mais ça n’aurait pas plus aux intervenants apolitiques. D’ailleurs ça a même déclencher une enquête :
https://www.lexpress.fr/societe/derives-homophobes-et-sexistes-au-lycee-stanislas-le-ministere-de-leducation-ouvre-une-enquete-JITEXXTLFNHE7MPIH3QFKLJLYY/
Après c’est pas comme si le communautarisme blanc bourgeois des quartiers huppés de Paris inquiétait les conservateurs si épris de valeurs républicaines et laïques.
Brian Addav a écrit:On l'a perdu là... Il sniffe quoi pour sortir des délires de ce genre ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités