Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede pabelbaba » 04/01/2024 16:30

Message précédent :
Pouffy a écrit:Dernièrement, l'intervention de Fabrice Luchini a fait plus de mal au marché immobilier rétais que tout les météorologues réunis.

Mais c'est sain. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Anianka » 04/01/2024 16:54

Pouffy a écrit:En moins rassurant, j'ai visité un terrain le mois dernier à 50 mètres de la mer... qui était inconstructible suite à Xynthia (normal il était sous 1 mètre d'eau)... et puis progressivement, sous la pression, il est passé de zone noire à rouge puis de rouge à orange.

La pression de quoi ? Parce qu a mon avis c est surtout les pots de vin qui jouent, ils ont l habitude dans le batiment
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10307
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede pabelbaba » 04/01/2024 16:57

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:
Pouffy a écrit:Dernièrement, l'intervention de Fabrice Luchini a fait plus de mal au marché immobilier rétais que tout les météorologues réunis.

Mais c'est sain. :geek:

«L'écologie, ce n'est pas rien. On va crever, c'est presque sûr, a-t-il lancé. Il n'y aura plus La Rochelle dans une quinzaine d'années. Moi, j'ai revendu ma baraque parce que le mec m'a dit que dans douze ans, il n'y aura plus d'île de Ré. J'ai senti qu'il fallait s'arracher. Dans douze ou quinze ans, il n'y aura plus d'île de Ré, plus de Noirmoutier, il n'y aura plus rien ! La mer va monter…»


On passe sur la moralité de vendre un bien qu'on sait / suppose foutu dans 15 ans...

Il vend parce qu'il y a un acheteur.

Ma belle mère achète en ce moment à Arcachon en parfaite connaissance de cause.

Pas de moralité là dedans.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede KoI » 04/01/2024 19:43

C'est pas les Maldives qui devraient déjà être engloutis? Que l'érosion ronge, pas de souci, à fortiori vu l'exploitation des sables qui a lieu,mais les récits alarmistes sur la montée des eaux, mouais...
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede pabelbaba » 04/01/2024 19:50

Image
On est large!
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede kamandi » 04/01/2024 20:06

:D

Et pour compléter un article de géo (média odieusement mainstream)
En gros
- une digue géante pour essayer de protéger la capitale
-des iles artificielles pour gagner un peu sur la mer
-des usines de dessalement sur toutes les iles de l'archipel car il n'y a plus d'eau douce vu que la mer s'est déjà infiltré partout dans les nappes

elle est pas belle la vie ?


https://www.geo.fr/environnement/montee ... que-217621
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2733
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede bdmaniak » 04/01/2024 20:41

Le remaniement arrive, Borne priée de partir, de même que ceux qui menaçaient de démissionner suite à la loi immigration.
https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... Management
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71846
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede noise » 04/01/2024 20:54

Je me demande ce que ça va changer vu que tout se décide à l’Élysée
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17412
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede pabelbaba » 04/01/2024 21:12

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toine74 » 04/01/2024 21:26

Mirdhynn a écrit:Je ne sais pas si qqun y croit encore à ces chaises musicales de toutes façons (quelque soit le parti au pouvoir)


A se demander si on ne serait pas mieux dans une dictature....

Modèle russe ? chinois ? nord-coréen ? Que de choix possible, on ne va quand même pas voter pour choisir. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede choregraphe » 04/01/2024 22:13

c'est sur avec 70% des votants qui ne lisent pas les programmes et des députés qui ne rappellent pas sur quoi, ils ont étés élus

on a un système qui est dévoyé, et des organes de propagandes qui ne donnent du son que dans un sens [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 05/01/2024 08:26

KoI a écrit:C'est pas les Maldives qui devraient déjà être engloutis? Que l'érosion ronge, pas de souci, à fortiori vu l'exploitation des sables qui a lieu,mais les récits alarmistes sur la montée des eaux, mouais...


La montée des eaux n'est pas un "récit" [:my name snake:2]
C'est une des conséquences du réchauffement climatique, on n'y coupera pas (et on la voit déjà cf l'exemple des watteringues)

L'explication scientifique en quelques mots : fonte des glaces sur terre qui "coulent" dans la mer + dilatation (eau plus chaude = eau qui prend plus de place)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede KoI » 05/01/2024 09:14

ubr84 a écrit:La montée des eaux n'est pas un "récit" [:my name snake:2]

Un peu tout de même (cf l'exemple des Maldives, il suffit de relire la presse des années 90). Mais tout narratif se doit d'être basé en partie sur le réel. De manière générale, il me semble que les questions scientifiques dans les médias de masse sont bien trop unifactorielles pour être considérées sérieusement. Déjà que sur des sujets profanes ils racontent n'importe quoi dans 80% de leurs productions... Qu'en est-il du facteur ozone dans les calculs du réchauffement? Il n'est pas pris en compte...
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 05/01/2024 09:15

Il n’y a pas d’argent magique épisode 18567 :


Image


En fait il n’y a pas que dans les républiques bananières qu’un ministre avec un si grand nombre de casseroles reste en place. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede pabelbaba » 05/01/2024 09:26

KoI a écrit:
ubr84 a écrit:La montée des eaux n'est pas un "récit" [:my name snake:2]

Un peu tout de même (cf l'exemple des Maldives, il suffit de relire la presse des années 90). Mais tout narratif se doit d'être basé en partie sur le réel. De manière générale, il me semble que les questions scientifiques dans les médias de masse sont bien trop unifactorielles pour être considérées sérieusement. Déjà que sur des sujets profanes ils racontent n'importe quoi dans 80% de leurs productions... Qu'en est-il du facteur ozone dans les calculs du réchauffement? Il n'est pas pris en compte...

Tu dévies et parles de réchauffement plus de montée des eaux. Classique. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 05/01/2024 09:43

KoI a écrit:
ubr84 a écrit:La montée des eaux n'est pas un "récit" [:my name snake:2]

Un peu tout de même (cf l'exemple des Maldives, il suffit de relire la presse des années 90). Mais tout narratif se doit d'être basé en partie sur le réel. De manière générale, il me semble que les questions scientifiques dans les médias de masse sont bien trop unifactorielles pour être considérées sérieusement. Déjà que sur des sujets profanes ils racontent n'importe quoi dans 80% de leurs productions... Qu'en est-il du facteur ozone dans les calculs du réchauffement? Il n'est pas pris en compte...


Les Maldives sont menacées d'extinction à horizon 2100, c'est un fait scientifique.
Je suis allé lire vite fait quelques articles, tout est déjà là, on n'est plus dans les projections des années 90 mais bien dans l'observation de l'arrivée des phénomènes qui étaient prévus.
Ils ont déjà une pénurie d'eau douce du fait de la montée de la mer qui s'infiltre dans les nappes. Ils ont déjà construit des digues, abattus des arbres trop proches de la mer (qui monte) qui mourraient et abimaient la plage. Par ailleurs le corail se meurt (et merci du coup j'apprends que c'est la dégradation naturelle du corail qui a "créé" le sable des îles - intéressant) et évidemment l'érosion est très forte avec plus rien qui la freine...

Si tu trouves que la presse raconte n'importe quoi, va lire le rapport du GIEC (tu connais le GIEC ?)

Pour ceux que ça intéresse, article complet et multifactoriel ici :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

P.S : l'ozone est bien évidemment pris en compte. On parle de "carbone" dans le débat public pour simplifier parce qu'il le principal facteur et que tout le monde comprend bien comment il est produit, mais toutes les études scientifiques prennent évidemment en compte l'ensemble des gaz à effet de serre. Je ne veux même pas savoir d'où tu sors cette idée qu'on ne compte pas certains gaz [:my name snake:2]
Dernière édition par ubr84 le 05/01/2024 09:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede KoI » 05/01/2024 09:45

pabelbaba a écrit:Tu dévies et parles de réchauffement plus de montée des eaux. Classique. :geek:

Classique aussi le côté unifactoriel, sans voir les liens évidents... ;)
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede pabelbaba » 05/01/2024 09:48

Si t'as des éléments pour nous démontrer que la montée des eaux n'affecte pas les Maldives, n'hésite pas, d'autant que je suis certain que tu fais tes propres recherches.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede kamandi » 05/01/2024 09:56

ubr84 a écrit:Je ne veux même pas savoir d'où tu sors cette idée qu'on ne compte pas certains gaz [:my name snake:2]


moi je veux bien
on va rigoler un peu
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2733
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 05/01/2024 11:43

T'as pas eu ta dose de complotiste à noël ?
Moi je suis repu, c'est bon :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Olaf Le Bou » 05/01/2024 11:52

toque a écrit:T'as pas eu ta dose de complotiste à noël ?
Moi je suis repu, c'est bon :lol: :D


tiens, je ne m'étais jamais posé la question, mais ni dans ma famille, ni dans mes amis, je n'ai de complotistes avérés.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33697
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités