Pouffy a écrit:Dernièrement, l'intervention de Fabrice Luchini a fait plus de mal au marché immobilier rétais que tout les météorologues réunis.
Mais c'est sain.
Pouffy a écrit:Dernièrement, l'intervention de Fabrice Luchini a fait plus de mal au marché immobilier rétais que tout les météorologues réunis.
Pouffy a écrit:En moins rassurant, j'ai visité un terrain le mois dernier à 50 mètres de la mer... qui était inconstructible suite à Xynthia (normal il était sous 1 mètre d'eau)... et puis progressivement, sous la pression, il est passé de zone noire à rouge puis de rouge à orange.
Mirdhynn a écrit:pabelbaba a écrit:Pouffy a écrit:Dernièrement, l'intervention de Fabrice Luchini a fait plus de mal au marché immobilier rétais que tout les météorologues réunis.
Mais c'est sain.«L'écologie, ce n'est pas rien. On va crever, c'est presque sûr, a-t-il lancé. Il n'y aura plus La Rochelle dans une quinzaine d'années. Moi, j'ai revendu ma baraque parce que le mec m'a dit que dans douze ans, il n'y aura plus d'île de Ré. J'ai senti qu'il fallait s'arracher. Dans douze ou quinze ans, il n'y aura plus d'île de Ré, plus de Noirmoutier, il n'y aura plus rien ! La mer va monter…»
On passe sur la moralité de vendre un bien qu'on sait / suppose foutu dans 15 ans...
Mirdhynn a écrit:Je ne sais pas si qqun y croit encore à ces chaises musicales de toutes façons (quelque soit le parti au pouvoir)
KoI a écrit:C'est pas les Maldives qui devraient déjà être engloutis? Que l'érosion ronge, pas de souci, à fortiori vu l'exploitation des sables qui a lieu,mais les récits alarmistes sur la montée des eaux, mouais...
ubr84 a écrit:La montée des eaux n'est pas un "récit"
KoI a écrit:ubr84 a écrit:La montée des eaux n'est pas un "récit"
Un peu tout de même (cf l'exemple des Maldives, il suffit de relire la presse des années 90). Mais tout narratif se doit d'être basé en partie sur le réel. De manière générale, il me semble que les questions scientifiques dans les médias de masse sont bien trop unifactorielles pour être considérées sérieusement. Déjà que sur des sujets profanes ils racontent n'importe quoi dans 80% de leurs productions... Qu'en est-il du facteur ozone dans les calculs du réchauffement? Il n'est pas pris en compte...
KoI a écrit:ubr84 a écrit:La montée des eaux n'est pas un "récit"
Un peu tout de même (cf l'exemple des Maldives, il suffit de relire la presse des années 90). Mais tout narratif se doit d'être basé en partie sur le réel. De manière générale, il me semble que les questions scientifiques dans les médias de masse sont bien trop unifactorielles pour être considérées sérieusement. Déjà que sur des sujets profanes ils racontent n'importe quoi dans 80% de leurs productions... Qu'en est-il du facteur ozone dans les calculs du réchauffement? Il n'est pas pris en compte...
pabelbaba a écrit:Tu dévies et parles de réchauffement plus de montée des eaux. Classique.
ubr84 a écrit:Je ne veux même pas savoir d'où tu sors cette idée qu'on ne compte pas certains gaz
toque a écrit:T'as pas eu ta dose de complotiste à noël ?
Moi je suis repu, c'est bon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités