marone222 a écrit:Comme d'habitude, vous avez l'indignation à géométrie variable...qu'il s'agisse de liberté d'expression/des médias ou du respect de l'état de droit.
Perso, je suis extrêmement clair et cohérent sur le sujet, je suis pour l'indépendance totale des medias (dans la limite de la loi évidemment). Comme dit plus haut, les medias ne sont pas neutres et sont d'opintion, et c'est le cas de Mediapart, du Monde, de Cnews, etc...
Contrairement à toi ,je n'ai jamais demandé à interdire un media sous prétexte qu'il pourrait donner le la de l'opinion.
Là où les garde-fous fonctionnent , c'est que les tentatives de contrôle récentes sur des medias ont toutes échoué : c'est le cas de Mediapart avec une condamnation de l'Etat et de Cnews avec l'ARcom qui a remis l'église au centre du village et calmé les ardeurs des politiques sur le sujet.
Foutons la paix aux media, chacun étant libre de choisir ou pas ce qu'il a envie de voir/lire
Ce qu'il y a de bien
c'est que tu met au même niveau
1°)
Cnews, Darmanin, Bfm etc.. qui devraient être condamné pour diffamation ne serai ce que pour ces accusations contre Benzema de lien avec les frères musulmans.
Car Charlie la été :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-202312212°)
Une action illégale contre un média
On a simplement demandé une enquete INDEPENDANTE contre les dires de Cnews, puis a la justice de juger
Nous, nous sommes pour un état de droit : Egalité pour Tous / Fraternité pour Tous / Liberté pour Tous