Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Olaf Le Bou » 08/01/2024 13:42

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Enfin, elle engrange les récompenses partout, son film cartonne, et y´a pas eu un seul mot du gvt pour la féliciter...
:siffle:


pour le moment l'état célèbre la contribution de Gégé au rayonnement de la France, patience.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33698
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 08/01/2024 14:42

Anianka a écrit:Justine Triet d' "Anatomie d'une chute"
j'ai du mal a voir des soit disant masculo-macronistes qui y auraient qq chose a redire , a un moment il faut se calmer sur le délire de persécution.


Aucun délire sur ce coup là ;)
Par contre cela n'a pas grand chose à voir avec du machisme. Mais elle est bien boudé par macron et ses ouailles pour sa prise de parole à Cannes.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede euh... si vous le dites » 08/01/2024 14:55

Et même si on n'est pas dans le topic cinéma, j'en profite pour rappeler que le film de Justine Triet, récompensé hier aux Golden Globes, est une merveille.

Et quelque part, l'actualité de cette récompense et le rayonnement international du film de Justine Triet ne peuvent que faire résonner dans un même espace le discours de Justine Triet à Cannes après avoir reçu la Palme d'or et les récentes déclarations de Macron au sujet de Depardieu et pointer à nouveau à quel point les mots de Macron ont pu être complètement à côté de la plaque... et souligner au contraire l'à propos de ceux de Triet
Dernière édition par euh... si vous le dites le 08/01/2024 15:02, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede nexus4 » 08/01/2024 15:17

Palme d'or à Cannes 2023.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66484
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toine74 » 08/01/2024 15:17

Mirdhynn a écrit:Punaise, il faut vraiment que je me mette à lire Gala parce que ça à l'air d'être toute une histoire ce truc :diable:
(Désolé, je vois même pas qui est cette personne et jamais entendu parler de ce film. Mais bon, il est vrai que je ne suis pas un grand cinéphile ;) )


Comme le disait un philosophe du passé (Francis Blanche pour ne pas le nommer) : "Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !"

;) ;) ;) et re- ;)

Cela dit, ne pas avoir entendu parler de Justine Triet et d'Anatomie d'une chute l'année passée, c'est une performance en soit, cinéphile ou pas. [:flocon:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Mr Degryse » 08/01/2024 15:26

j'en profite pour rappeler que le film de Justine Triet, récompensé hier aux Golden Globes, est une merveille.


N'exagérons rien. Bon film voir très bon film ce qui est déjà très bien.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10918
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede bdmaniak » 08/01/2024 16:03

Borne une nouvelle convoquée pour une nouvelle lettre de licenciement au château de sa Majesté le Roi Jupiter Ier.
Élisabeth Borne a quitté en voiture Matignon pour se rendre à l'Élysée.

Un nouveau rendez-vous va avoir lieu dans les prochaines minutes entre la Première ministre et le chef de l'État, au lendemain d'un rendez-vous.


Et comment on le sait? Oh juste avec ça :D
Emmanuel Macron a écrit:Fier de voir le cinéma français récompensé aux Golden Globes. Félicitations à Justine Triet, aux acteurs et à toute l’équipe du film Anatomie d’une chute.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71846
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toine74 » 08/01/2024 16:12

Mirdhynn a écrit:...
Est ce que l'histoire du film est chouette au moins? Parce que pour moi, c'est beaucoup plus important qu'une palme ou que la fierté de la France pour un cinéaste


Chouette si tu veux, il est dans tous les tops 3 ou 5 des critiques (à travers la planète, ce n'est pas une coterie franco-française) pour l'année 2023. Après, on n'est pas dans la comédie TF1, c'est cinéma sérieux, pas un truc à streamer en suivant les résultats du foot sur son téléphone. C'est du haut niveau (mise en scène, interprétation, dramaturgie, musique) avec un contenu fort (psychologie, sociétal).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede euh... si vous le dites » 08/01/2024 16:19

Mr Degryse a écrit:
j'en profite pour rappeler que le film de Justine Triet, récompensé hier aux Golden Globes, est une merveille.


N'exagérons rien. Bon film voir très bon film ce qui est déjà très bien.


Grand film, pour moi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 08/01/2024 16:25

euh... si vous le dites a écrit:
Mr Degryse a écrit:
j'en profite pour rappeler que le film de Justine Triet, récompensé hier aux Golden Globes, est une merveille.


N'exagérons rien. Bon film voir très bon film ce qui est déjà très bien.


Grand film, pour moi.


Sorti (et vu pour ma part) en août dernier en France, j'ai encore les images et le récit en tête comme si je l'avais vu ce week-end. Pour moi c'est un critère qui ne trompe pas !

Je plussoie, grand film pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Mr Degryse » 08/01/2024 16:30

Grand film, pour moi.


Pourquoi pas. C'est merveille que je trouve exagéré.

Il est dans mon top 10 de l'année mais pas^sur qu'il serait dans un top 10 de la décennie ou même dans mon top 10 des palmes d'or.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10918
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toine74 » 08/01/2024 16:44

Faut arrêter, ce n'est absolument pas une attaque perso, c'est juste une tournure pour souligner mon propos sur la nature de ce film. Il y a des œuvres "faciles" d'accès et d'autres qui exigent un peu plus de concentration ou de recul.

(d'ailleurs je ne regarde pas souvent la télé, alors le cinéma, tu penses...)


Désolé, je ne comprends pas l'insinuation.

Télé, cinéma, BD, littérature, internet, il y a des trucs chouettes partout :geek: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toine74 » 08/01/2024 16:56

Pour les livres, tu es plus phase avec les critiques ? :?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toine74 » 08/01/2024 17:03

Tu as tes goûts à toi, c'est très bien (moi aussi j'ai mes goûts), le reste (les critiques, les réactions à chaud), ce n'est que de la posture et du café du commerce (ce n'est pas pour rien qu'on est au bistrot). :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/01/2024 18:09

euh... si vous le dites a écrit:Et quelque part, l'actualité de cette récompense et le rayonnement international du film de Justine Triet ne peuvent que faire résonner dans un même espace le discours de Justine Triet à Cannes après avoir reçu la Palme d'or et les récentes déclarations de Macron au sujet de Depardieu et pointer à nouveau à quel point les mots de Macron ont pu être complètement à côté de la plaque... et souligner au contraire l'à propos de ceux de Triet

♪♫ Au lieu de gueuler contre ceux que t'as pas, chante le refrain que chantait ton papa ♪♫
♪♫ Pourvu que ça dure la belle figure, les fêtes à Bayonne les soirs sur la Garonne ♪♫
♪♫ Tant que t'as de l'eau pour laver la belette, t'as pas les carreaux aux moins t'as la fenêtre ♪♫
♪♫ Pourvu que ça dure la belle aventure, le ciel de Narbonne et les remparts de Carcassonne ♪♫
♪♫ Tant que tu as des yeux et le cœur sur la main, c'est déjà beaucoup mieux que si c'était moins bien ♪♫
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede bdmaniak » 08/01/2024 18:10

Visiblement on récupère Attal comme nouveau Premier Ministre.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71846
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marone222 » 08/01/2024 18:14

[:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 08/01/2024 18:19

bdmaniak a écrit:Visiblement on récupère Attal comme nouveau Premier Ministre.


Ca fait deux mois qu'ils communiquent à fond sur l'école...
Et ils veulent encore changer de ministre [:kusanagui:6]

Il n'y a vraiment aucun candidat, Macron est complètement esseulé [:lega]

Et Borne aura juste porté les deux pires réformes des 10 ans de Macron, avant de se faire dégager. Macron est définitivement pas un défenseur de la cause féminine.
Exemple parfait de la falaise de verre, on mets une femme à un poste de responsabilité pour assumer la merde avant d'être remplacée par un homme qui pourra se construire un avenir politique sans prendre trop de coups.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Olaf Le Bou » 08/01/2024 18:49

euh... si vous le dites a écrit:
Mr Degryse a écrit:
j'en profite pour rappeler que le film de Justine Triet, récompensé hier aux Golden Globes, est une merveille.


N'exagérons rien. Bon film voir très bon film ce qui est déjà très bien.


Grand film, pour moi.


Ce qui est ballot, c'est que l'acteur principal étant accusé de viol, les spectateurs de la RTBF et de la RTS seront surement privés de diffusion.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33698
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede bdmaniak » 08/01/2024 19:12

Emmanuel Macron a écrit:Madame la Première ministre, chère @Elisabeth_Borne, votre travail au service de notre Nation a été chaque jour exemplaire. Vous avez mis en œuvre notre projet avec le courage, l’engagement et la détermination des femmes d’État. De tout cœur, merci.
Image

On note qu'il est plus joyeux à mettre sa désormais ex-Première Ministre à la porte que de féliciter Justine Triet :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71846
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede noise » 08/01/2024 19:19

Je me demande quand même pourquoi il la vire, elle a obéit à tout sans dévier de rien, il se croit dans une série télé avec des rebondissements à apporter peut être :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17412
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités