alacoume a écrit:choregraphe a écrit:Putain je viens de finir cette BD
Vingt portrait réalisé par un enseignant de seine saint denis
Le prochain qui redit que la Police ne tue Pas, je n'aurai qu'a lui indiquer de relire cette magnifique BD
Comment un tel pamphlet peut-il être aussi peu médiatisé
Certes, mais je suis certain que l'on peut trouver aussi vingt portraits d'orphelins de la police ou des pompiers peu médiatisés...
Mirdhynn a écrit:Nan mais Mélenchon, il est pas torpillé parce que c'est le leader de la gauche, il est torpillé parce qu'il dit des saloperies toutes les semaines pour provoquer et exister
Philemon a écrit:Finalement, quand la poussière sera retombée, on va se rendre compte que cette loi immigration est une très belle victoire de... la gauche !
Regardons les faits concrets:
La gauche a obtenu plein de trucs qu'elle pousse:
- Il va y avoir une vague de régularisations
- les mineurs ne pourront pas être mis en centre de rétention
- les associations d'aide aux immigrés pourront continuer à faire jouer tous les recours possibles en justice (les recours ne sont pas supprimés, ils sont juste packagés)
- le délai d'obtention des APL pour ceux qui ont un travail est réduite à 3 mois
En contrepartie, la gauche a "laché" sur des mesures... qui ne servent à rien:
- aucun impact sur les OQTF
- les algériens (plus fort contiengent) pas concernés par cette loi
- pour perdre la nationalité, il faut tuer un flic ou un élu (en dessous, ça ne compte pas)
- pour obtenir la nationalité à 18 ans, il faudra jurer que l'on aime la France et avoir le niveau C1 en français (savoir dire bonjour, au revoir, merci et trouver Brian dans la cuisine)
- le délai de carence pour les aides passe de 18 mois à 24 mois
Mais surtout, la gauche vient de démontrer qqchse de super important: bien que minoritaire dans le pays, elle a les vraies manettes qui comptent !
- les départements de gauche n'ont aucun état d'âme à ne pas appliquer la loi de la République
- le Syndicat de la Magistrature (33% de cette belle profession) n'aura aucun problème à appliquer sa propre version de la loi
- les grandes institutions de l'EN répondent présent et cela n'aura aucun impact sur leur recrutement d'étudiants étrangers (la fameuse "caution" est fixée à... 10 € !)
Et donc dans 3 ans, la gauche pourra démontrer sans doute possible que la droite et l'extrême droite ont pondu une loi ignoble qui n'a eu aucun effet, preuve ultime de leur incompétence. CQFD.
Bref, camarades, arrêtez de couiner, n'ayez pas honte, la gauche vient de remporter une grande bataille tactique !
Et joyeuses vacances de fin d'année !
choregraphe a écrit:alacoume a écrit:choregraphe a écrit:Putain je viens de finir cette BD
Vingt portrait réalisé par un enseignant de seine saint denis
Le prochain qui redit que la Police ne tue Pas, je n'aurai qu'a lui indiquer de relire cette magnifique BD
Comment un tel pamphlet peut-il être aussi peu médiatisé
Certes, mais je suis certain que l'on peut trouver aussi vingt portraits d'orphelins de la police ou des pompiers peu médiatisés...
le problème n'est pas la
les orphelins de la police ou des morts pour la patrie sont reconnus, mêmes ceux tués par un collègue
moyenne 3 Décès:/an y compris les accidents de la route
Le choquant dans ces cas c'est toujours le même schéma :
violence disproportionnée de la part des forces de l'ordre généralement bien teinté de racisme
mensonge lors de l'enquête
on salit le mort par des accusations vrais ou fausse, mais surtout salir
on enterre l'enquête via IGPN
Et on classe tout ca
Mirdhynn a écrit:La politique c'est beau comme un Xavier Bertrand qui vient de dire à la radio que les travaux pour empêcher les inondations dans le Pas de Calais n'ont pas été fait à cause de Paris et de la règlementation trop compliquée
Patrick Boulet se considère comme plutôt chanceux. Il habite une maison dont le rez-de-chaussée fait office de garage.
Il est arrivé ici, avec ses parents, en 1957. « Jamais été inondé, jamais vu ça »
ubr84 a écrit:
Je ne sais pas où vous vivez les gens du nord du forum, mais à l'écoute de la radio ce matin et du monde hier je m'étonnerai toujours que les gens qui vivent dans des zones inondables, ici caricaturalement la zone de polder (sous le niveau de la mer) s'étonnent tant d'être victimes d'inondations...
Ils vivent littéralement dans une bassine, c'est évident que la bassine est sujette à ce risque !
toque a écrit:La commune est entre 14 et 35 mètre d'altitude et je suis dans la partie "haute" ( ) du village.
Mais pour X raison
toque a écrit:Et en même temps avec le changement climatique, on va avoir des surprises !
toque a écrit:On a pas le cul sortit des ronces.
ubr84 a écrit:
On fait des études règlementaires qui s'appellent des PAPI (Plan Action Prévention des Inondations) sur la base de modélisations informatiques du cours d'eau et d'évènements de pluies et de crues (occurences 10 - 20 - 50 - 100 ans)
Une crue centennale a une chance sur 100 d'arriver tous les ans.
On peut en avoir deux années de suite ou aucune pendant 300 ans...
Les PAPI sont publics je pense, tape dans ton moteur de recherche préféré PAPI + [nom du cours d'eau] ou [nom du bassin versant], tu auras tes réponses
P.S : en MP si tu veux donne moi ta commune je peux regarder
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:toque a écrit:On a pas le cul sortit des ronces.
Ca commence effectivement à piquer
C'est typiquement pour ce genre de cas que la solidarité nationale doit jouer : aider des gens qui ont tout perdu. Bon, maintenant on préfère donner des chèques qui servent à rien pour n'importe quoi, j'espères que pour ce genre de choses l'état fera un effort utile.
Anianka a écrit:aider les gens qui ont leur baraque de 100 ans inondé oui
aider un connard qui a construit y a 10 ans en zone inondable en tout connaissance de cause, et qui a eu l'autorisation parce qu'il est pote avec la mairie, désolé mais non.
toque a écrit:cela fait sens ? Ou alors c'est trop compliqué à évaluer avec précision ?
Brian Addav a écrit:Aparté, ou pas, mais pour moi, la vraie problématique, c'est qu'en novembre décembre des zones ont été inondés, tout le monde a dit que les cours d'eau, les marais étaient blindés, fallait pas être devin pour se dire que la prochaine pluie allait provoquer la même chose.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités