Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marone222 » 22/12/2023 17:29

Message précédent :
Non, les medias l'aiment bien (les gens aussi).
Édit : je parle de Ruffin ,je précise au cas où...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 22/12/2023 18:47

Il l'aime bien parce qu'aujourd'hui il divise la gauche. Dès qu'il la rassemblera on lui ressortira ses histoires avec Chouard, son discours avec les gilets jaunes, ou tout ce qu'on trouvera de plus glauque en allant fouiller ses poubelles.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Philemon » 22/12/2023 19:53

Finalement, quand la poussière sera retombée, on va se rendre compte que cette loi immigration est une très belle victoire de... la gauche !

Regardons les faits concrets:
La gauche a obtenu plein de trucs qu'elle pousse:
- Il va y avoir une vague de régularisations
- les mineurs ne pourront pas être mis en centre de rétention
- les associations d'aide aux immigrés pourront continuer à faire jouer tous les recours possibles en justice (les recours ne sont pas supprimés, ils sont juste packagés)
- le délai d'obtention des APL pour ceux qui ont un travail est réduite à 3 mois

En contrepartie, la gauche a "laché" sur des mesures... qui ne servent à rien:
- aucun impact sur les OQTF
- les algériens (plus fort contiengent) pas concernés par cette loi
- pour perdre la nationalité, il faut tuer un flic ou un élu (en dessous, ça ne compte pas)
- pour obtenir la nationalité à 18 ans, il faudra jurer que l'on aime la France et avoir le niveau C1 en français (savoir dire bonjour, au revoir, merci et trouver Brian dans la cuisine)
- le délai de carence pour les aides passe de 18 mois à 24 mois

Mais surtout, la gauche vient de démontrer qqchse de super important: bien que minoritaire dans le pays, elle a les vraies manettes qui comptent !
- les départements de gauche n'ont aucun état d'âme à ne pas appliquer la loi de la République
- le Syndicat de la Magistrature (33% de cette belle profession) n'aura aucun problème à appliquer sa propre version de la loi
- les grandes institutions de l'EN répondent présent et cela n'aura aucun impact sur leur recrutement d'étudiants étrangers (la fameuse "caution" est fixée à... 10 € !)

Et donc dans 3 ans, la gauche pourra démontrer sans doute possible que la droite et l'extrême droite ont pondu une loi ignoble qui n'a eu aucun effet, preuve ultime de leur incompétence. CQFD.

Bref, camarades, arrêtez de couiner, n'ayez pas honte, la gauche vient de remporter une grande bataille tactique !
Et joyeuses vacances de fin d'année !
:hug:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede choregraphe » 22/12/2023 21:44

alacoume a écrit:
choregraphe a écrit:Putain je viens de finir cette BD



Vingt portrait réalisé par un enseignant de seine saint denis

Le prochain qui redit que la Police ne tue Pas, je n'aurai qu'a lui indiquer de relire cette magnifique BD

Comment un tel pamphlet peut-il être aussi peu médiatisé [:bdgest] [:bdgest]


Certes, mais je suis certain que l'on peut trouver aussi vingt portraits d'orphelins de la police ou des pompiers peu médiatisés...


le problème n'est pas la

les orphelins de la police ou des morts pour la patrie sont reconnus, mêmes ceux tués par un collègue
moyenne 3 Décès:/an y compris les accidents de la route

Le choquant dans ces cas c'est toujours le même schéma :
violence disproportionnée de la part des forces de l'ordre généralement bien teinté de racisme
mensonge lors de l'enquête
on salit le mort par des accusations vrais ou fausse, mais surtout salir
on enterre l'enquête via IGPN
Et on classe tout ca
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Brian Addav » 22/12/2023 22:37

Mirdhynn a écrit:Nan mais Mélenchon, il est pas torpillé parce que c'est le leader de la gauche, il est torpillé parce qu'il dit des saloperies toutes les semaines pour provoquer et exister



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


La meilleure de l'année [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 22/12/2023 22:45

C'est pour les fêtes qu'on picole
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 22/12/2023 23:32

Philemon a écrit:Finalement, quand la poussière sera retombée, on va se rendre compte que cette loi immigration est une très belle victoire de... la gauche !

Regardons les faits concrets:
La gauche a obtenu plein de trucs qu'elle pousse:
- Il va y avoir une vague de régularisations
- les mineurs ne pourront pas être mis en centre de rétention
- les associations d'aide aux immigrés pourront continuer à faire jouer tous les recours possibles en justice (les recours ne sont pas supprimés, ils sont juste packagés)
- le délai d'obtention des APL pour ceux qui ont un travail est réduite à 3 mois

En contrepartie, la gauche a "laché" sur des mesures... qui ne servent à rien:
- aucun impact sur les OQTF
- les algériens (plus fort contiengent) pas concernés par cette loi
- pour perdre la nationalité, il faut tuer un flic ou un élu (en dessous, ça ne compte pas)
- pour obtenir la nationalité à 18 ans, il faudra jurer que l'on aime la France et avoir le niveau C1 en français (savoir dire bonjour, au revoir, merci et trouver Brian dans la cuisine)
- le délai de carence pour les aides passe de 18 mois à 24 mois

Mais surtout, la gauche vient de démontrer qqchse de super important: bien que minoritaire dans le pays, elle a les vraies manettes qui comptent !
- les départements de gauche n'ont aucun état d'âme à ne pas appliquer la loi de la République
- le Syndicat de la Magistrature (33% de cette belle profession) n'aura aucun problème à appliquer sa propre version de la loi
- les grandes institutions de l'EN répondent présent et cela n'aura aucun impact sur leur recrutement d'étudiants étrangers (la fameuse "caution" est fixée à... 10 € !)

Et donc dans 3 ans, la gauche pourra démontrer sans doute possible que la droite et l'extrême droite ont pondu une loi ignoble qui n'a eu aucun effet, preuve ultime de leur incompétence. CQFD.

Bref, camarades, arrêtez de couiner, n'ayez pas honte, la gauche vient de remporter une grande bataille tactique !
Et joyeuses vacances de fin d'année !
:hug:


Quelqu’un lui a révélé qu’Alan Moore est d’extrême-gauche ou alors il a avalé dix Gaspard Proust ? :D

Bon plus sérieusement rien que sur le premier point de son délire zemmouriste (pas l’économiste hein) :

Qui a dit « d’ici 2050, la France aura besoin de 3,9 million de travailleurs étrangers » ?

a) le NPA
b) Les sociologues de gauche
c) John-Luke
d) le MEDEF
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede L'Ombre Jaune » 23/12/2023 01:44

choregraphe a écrit:
alacoume a écrit:
choregraphe a écrit:Putain je viens de finir cette BD



Vingt portrait réalisé par un enseignant de seine saint denis

Le prochain qui redit que la Police ne tue Pas, je n'aurai qu'a lui indiquer de relire cette magnifique BD

Comment un tel pamphlet peut-il être aussi peu médiatisé [:bdgest] [:bdgest]


Certes, mais je suis certain que l'on peut trouver aussi vingt portraits d'orphelins de la police ou des pompiers peu médiatisés...


le problème n'est pas la

les orphelins de la police ou des morts pour la patrie sont reconnus, mêmes ceux tués par un collègue
moyenne 3 Décès:/an y compris les accidents de la route

Le choquant dans ces cas c'est toujours le même schéma :
violence disproportionnée de la part des forces de l'ordre généralement bien teinté de racisme
mensonge lors de l'enquête
on salit le mort par des accusations vrais ou fausse, mais surtout salir
on enterre l'enquête via IGPN
Et on classe tout ca


Vous reprendrez bien un peu de "bashing" anti-police ?

Non parce que sinon, ça faisait un petit moment qu'on n'en avait plus eu.

Et c'était un peu inquiétant pour la majorité des policiers qui se sont engagés dans cette profession pour assouvir leurs phantasmes masochistes : se faire caillasser dans certaines cités, se faire agresser lors de leur travail de contrôle ou tentative de faire cesser des infractions et délits préjudiciables à l'intégrité physique et morale des citoyens, se faire traîner dans la boue par certains médias ou groupes politiques, se faire cracher dessus par d'autres citoyens endoctrinés dans le poncife "la police est une secte nuisible et dangereuse", se faire assassiner à domicile par des délinquants revenchards, etc, etc...

Heureusement, chorégraphe ne les oublie pas, merci pour eux.

Je suis certain que, si un policier dans son entourage et qui le connaît a lu son incitation à la haine de la police, et bien il sera tout revigoré, et viendra l'aider s'il devait avoir besoin de lui ou de ses collègues pour sauver sa peau. Ce sera le double orgasme : chorégraphe qui se fait aider par un ennemi et le policier qui vient l'aider alors que ce dernier est méprisé avec une intensité quasi illégale.
(incitation à la haine en raison de ses origines, sa race, son ethnie, son appartenance sociale, tout ça, tout ça...)
:siffle:
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 23/12/2023 15:37, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede choregraphe » 23/12/2023 04:53

ta haine du terroriste émigré, t'empêche de raisonner on dirait

on parle ici le plus souvent de tortures racistes non punies, c'est vrai que les réunir fait froid dans le dos
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede bdmaniak » 28/12/2023 20:49

Le Conseil Constitutionnel censure l'article qui faisait de la France un paradis fiscal pour la FIFA!
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... es/1439233
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71846
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 04/01/2024 08:48

Mirdhynn a écrit:La politique c'est beau comme un Xavier Bertrand qui vient de dire à la radio que les travaux pour empêcher les inondations dans le Pas de Calais n'ont pas été fait à cause de Paris et de la règlementation trop compliquée [:lega]


Il faut arrêter de les écouter.
X. Bertrand connait le sujet et fais mine de l'ignorer pour dire des horreurs [:my name snake:2]
C'est usant et si ça commence dès le 02 janvier on va encore passer une année de merde :?

Je ne sais pas où vous vivez les gens du nord du forum, mais à l'écoute de la radio ce matin et du monde hier je m'étonnerai toujours que les gens qui vivent dans des zones inondables, ici caricaturalement la zone de polder (sous le niveau de la mer) s'étonnent tant d'être victimes d'inondations...
Ils vivent littéralement dans une bassine, c'est évident que la bassine est sujette à ce risque !

La solution c'est pas virer l'eau, elle reviendra. La solution c'est s'adapter : typiquement quand je lis dans le monde
Patrick Boulet se considère comme plutôt chanceux. Il habite une maison dont le rez-de-chaussée fait office de garage.

Pourquoi ce n'est pas le cas partout ??? Je trouve ça fou...

Il est arrivé ici, avec ses parents, en 1957. « Jamais été inondé, jamais vu ça »

Ben oui, la vie d'un homme n'a pas le recul sur les phénomènes météorologiques et climatiques. Tu vis dans une bassine, au lieu de râler de l'inondation de 2023, félicites toi des non inondations des 70 dernières années ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marone222 » 04/01/2024 09:03

C'est juste, mais va expliquer à ces pauvres gens pourquoi on a encouragé pendant des dizaines d'années la promotion immobilière dans ces zones inondables (connues comme telles)...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 04/01/2024 12:02

ubr84 a écrit:
Je ne sais pas où vous vivez les gens du nord du forum, mais à l'écoute de la radio ce matin et du monde hier je m'étonnerai toujours que les gens qui vivent dans des zones inondables, ici caricaturalement la zone de polder (sous le niveau de la mer) s'étonnent tant d'être victimes d'inondations...
Ils vivent littéralement dans une bassine, c'est évident que la bassine est sujette à ce risque !



C'est un sujet compliqué pour plein de raison je pense.

Je vais parler de mon cas perso. Je suis dans une zone inondable. Pourtant c'est une veille bâtisse (1850) et à ma connaissance en bientôt 200 ans elle n'a était inondé qu'une fois de quelques millimètre dans les années 70 et c'était a cause du mauvais entretient d'un cours d'eau pas loin.
La commune est entre 14 et 35 mètre d'altitude et je suis dans la partie "haute" ( :D ) du village.
Mais pour X raison (les autorités qui veulent se couvrir, la volonté de bien faire, l'excès de zèle, la prise en compte de risque réel que j'ignore) je suis en zone inondable. J'ai un peu l'impression que c'est comme les OQTF ou les fichés S à force de mettre tout et n'importe quoi dans un grand fourre tout sans distinction les outils deviennent inefficace.

Et en même temps avec le changement climatique, on va avoir des surprises ! Mais bon on préfère se moquer de Rousseau plutot que de s’intéresser au message. Les politiques actuels (et celle à venir seront peut être encore pire) n'aide en rien.

On a pas le cul sortit des ronces.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 04/01/2024 12:18

toque a écrit:La commune est entre 14 et 35 mètre d'altitude et je suis dans la partie "haute" ( :D ) du village.
Mais pour X raison


On fait des études règlementaires qui s'appellent des PAPI (Plan Action Prévention des Inondations) sur la base de modélisations informatiques du cours d'eau et d'évènements de pluies et de crues (occurences 10 - 20 - 50 - 100 ans)

Une crue centennale a une chance sur 100 d'arriver tous les ans.
On peut en avoir deux années de suite ou aucune pendant 300 ans...

Les PAPI sont publics je pense, tape dans ton moteur de recherche préféré PAPI + [nom du cours d'eau] ou [nom du bassin versant], tu auras tes réponses ;)

P.S : en MP si tu veux donne moi ta commune je peux regarder ;)

toque a écrit:Et en même temps avec le changement climatique, on va avoir des surprises !


Sur les watteringues, la hausse du niveau de la mer rend tout le système instable.
La base c'est en marée basse ça coule, en marée haute on ferme les vannes et on pompe.
Aujourd'hui on ne peut déjà plus évacuer à marée basse :? On pompe tout le temps... C'est déjà hyper chaud :shock:

toque a écrit:On a pas le cul sortit des ronces.


Ca commence effectivement à piquer
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 04/01/2024 12:25

ubr84 a écrit:
On fait des études règlementaires qui s'appellent des PAPI (Plan Action Prévention des Inondations) sur la base de modélisations informatiques du cours d'eau et d'évènements de pluies et de crues (occurences 10 - 20 - 50 - 100 ans)

Une crue centennale a une chance sur 100 d'arriver tous les ans.
On peut en avoir deux années de suite ou aucune pendant 300 ans...

Les PAPI sont publics je pense, tape dans ton moteur de recherche préféré PAPI + [nom du cours d'eau] ou [nom du bassin versant], tu auras tes réponses ;)

P.S : en MP si tu veux donne moi ta commune je peux regarder ;)



Avoir la même classification pour un phénomène qui arrive une fois tous les 300ans avec une inondation de quelques millimétrés et une fois tous les deux ans avec une inondation de plusieurs mètres cela fait sens ? Ou alors c'est trop compliqué à évaluer avec précision ?
Quand tu achètes il me semble parfois compliqué de savoir exactement à quel risque tu t'exposes.

Sinon le garage au rez de chaussé dans le nord c'est l'expectation, pas la règle ;)
Passe à la maison copain ! :bravo: :hug:

PS : Mon lieu de résidence est sous mon avatar :P :lol:
Dernière édition par toque le 04/01/2024 12:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Anianka » 04/01/2024 12:28

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
toque a écrit:On a pas le cul sortit des ronces.

Ca commence effectivement à piquer


C'est typiquement pour ce genre de cas que la solidarité nationale doit jouer : aider des gens qui ont tout perdu. Bon, maintenant on préfère donner des chèques qui servent à rien pour n'importe quoi, j'espères que pour ce genre de choses l'état fera un effort utile.

aider les gens qui ont leur baraque de 100 ans inondé oui
aider un connard qui a construit y a 10 ans en zone inondable en tout connaissance de cause, et qui a eu l'autorisation parce qu'il est pote avec la mairie, désolé mais non.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10307
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 04/01/2024 12:30

Anianka a écrit:aider les gens qui ont leur baraque de 100 ans inondé oui
aider un connard qui a construit y a 10 ans en zone inondable en tout connaissance de cause, et qui a eu l'autorisation parce qu'il est pote avec la mairie, désolé mais non.


:nononon:

Aider le mec qui vote écolo oui.
Aider le connard qui se moque de Rousseau, il peut aller se gratter. ça l'aidera à méditer . :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 04/01/2024 12:36

toque a écrit:cela fait sens ? Ou alors c'est trop compliqué à évaluer avec précision ?


Il y plusieurs classifications, c'est de la probabilité d'occurence de risque. Donc oui c'est compliqué et toujours imprécis.

Mais oui un PAPI c'est un gros truc technique, pour un particulier c'est pas facile.
Même si certains outils existent et que les collectivités essayent de vulgariser de plus en plus
Par exemple en île de France il y a ça :
https://cartoviz.institutparisregion.fr ... 61&zoom=10

Mais bon, faut savoir ce que veut dire R1 et R0,8 déjà :?
R1 : c'est type 1910 soit la centennale
R0,8 c'est 0,8 x la centennale donc une plus petite crue
etc
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Brian Addav » 04/01/2024 12:40

Aparté, ou pas, mais pour moi, la vraie problématique, c'est qu'en novembre décembre des zones ont été inondés, tout le monde a dit que les cours d'eau, les marais étaient blindés, fallait pas être devin pour se dire que la prochaine pluie allait provoquer la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 04/01/2024 12:41

Oui faut vulgariser et sensibiliser les notaires avec une vrai obligation d'information.
ça a peut être changer, ou je suis peut être tombé sur un blaireau, mais le seul échange que j'ai eu avec le notaire lors de l'achat de ma maison c'était juste "vous inquiétez pas avec ça, on le met partout pour pas être emmerdé mais ça craint rien".
Tu parles d'un niveau d'information fiable pour aider à la décision ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 04/01/2024 12:43

Brian Addav a écrit:Aparté, ou pas, mais pour moi, la vraie problématique, c'est qu'en novembre décembre des zones ont été inondés, tout le monde a dit que les cours d'eau, les marais étaient blindés, fallait pas être devin pour se dire que la prochaine pluie allait provoquer la même chose.


Et c'est pas fini ...
Mais qu'est ce tu veux faire ? C'est des politiques à long terme qui peuvent répondre à ça. Une fois que t'es dedans c'est trop tard.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité