Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede KoI » 21/12/2023 21:00

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Maintenant la moitié a honte d'avoir voté à gauche. Les autres ne votent plus.

L'opération "infiltration et destruction" (oiseau moqueur et angle du bigophone de travail par exemple) a donc été un succès, c'est dommage (notons que c'est la même sur l'autre bord). Comme dirait l'autre, "faut pas prendre les vessies pour des lanternes"!
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toine74 » 21/12/2023 21:17

Et donc, pour dépasser cet état moral déplorable de la société, qui préconises-tu pour nous mener vers un futur sain et rayonnant ?

Je me moque, mais face à tel déversement de généralités et demi-vérités 100% Café du commerce, que dire de pertinent ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede euh... si vous le dites » 21/12/2023 21:22

La première chose qu'une personne de gauche devrait savoir, c'est que la gauche est condamnée à décevoir... mais que c'est pire avec la droite.
Si on est un électeur de gauche et qu'on n'accepte pas ça, je pense qu'on n'a rien compris.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toine74 » 21/12/2023 21:34

Au moins c'est clair (même s'il reste toujours cette petite gêne de dire que l'extrême-droite a gagné son vote). Il faut être fier de ses convictions, savoir les partager, les défendre et convaincre de leur pertinence. ;)

la neutralité d'opinion dans les médias :arrow: ça veut dire quoi ? Fin de la liberté d'expression ? Des rédactions qui suivent les lignes du parti au pouvoir ?

Restauration de l'autorité de l'état :arrow: fin de l'état de droit ?

faire ce qu'il y a à faire pour redresser le pays economiquement :arrow: retour à l'économie planifiée ? Nationalisation des outils de production ?

Vas-y, sort les arguments et les moyens d'action. :food:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 21/12/2023 21:50

Mirdhynn a écrit:
Plus ou moins ce que vous abhorrez ; Restauration de l'autorité de l'état, la neutralité d'opinion dans les médias, des politiques qui arretent de se coucher à la moindre occasion et qui font ce qu'il y a à faire pour redresser le pays economiquement,)


Tu cite strictement ce pourquoi lutte ce gouvernement depuis le début. Arrête de te ridiculiser
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toine74 » 21/12/2023 22:08

Mirdhynn a écrit:...

Ben faut savoir, je vote RN selon vous :siffle:
J'ai jamais caché que j'ai cru en Macron.


Tu as aussi cru en Mitterrand. :lol:

C'est vrai, tu as raison, je ne sais rien de toi à par tes posts. Donc mea culpa (pour de vrai). Par contre, beaucoup de choses que tu as écrites (autorité de l'état, neutralité des médias, redressement économique) fait parti du laïus habituel du RN. Ca peut donc prêter à confusion.

Planifier une sortie du déficit à 10 ans ? Retrouver des marges de manoeuvre pour remettre en place des services publics dignes de ce nom en appliquant des mesures de rigueur et en les réorganisant. (note là encore ça fait pas trop extreme droite ce genre de programme)


Ça veut dire quoi concrètement ? As-tu des exemples de mesures qui iraient dans cette direction ? Des mesures de rigueurs, ça veut dire couper dans les dépenses, n'est-ce-pas ? Où c'est qu'on coupe ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 21/12/2023 22:14

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Plus ou moins ce que vous abhorrez ; Restauration de l'autorité de l'état, la neutralité d'opinion dans les médias, des politiques qui arretent de se coucher à la moindre occasion et qui font ce qu'il y a à faire pour redresser le pays economiquement,)


Tu cite strictement ce pourquoi lutte ce gouvernement depuis le début. Arrête de te ridiculiser


Ben faut savoir, je vote RN selon vous :siffle:
J'ai jamais caché que j'ai cru en Macron.

LREM détruit tout ce que que tu cite et sûrement à dessein. Le RN récupère les points vu qu'une bande de débiles refuse la politisation et donc mettent en avant la déplétion des moyens publics
Ça s'appelle du vol et tu te fais dépouiller avec la sourire
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede euh... si vous le dites » 21/12/2023 22:21

Mirdhynn a écrit:Ca veut dire énoncer les faits et rien d'autre


Ca ne veut strictement rien dire.
Rien qu'avec les faits que tu choisis ou pas d'énoncer, tu n'es déjà plus dans la neutralité.
Tu racontes n'importe quoi à longueur de posts.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 21/12/2023 22:40

Nan mais tu sais lire? T'as 25% du budget qui passe dans lacorruption. L'"état donne ton fric aux grands groupes privés mais tu es dans la négation. Et quand cet argent est dépensé par le public c'est pour donner au privé via les contrats publics (pour soi disant arrêter la corruption) qui plombent les prix pour le public
Une étagère de BD en agglo à la con dans le public ça coûte 2000€ (comprendes?)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/12/2023 22:42

marone222 a écrit:7 Français sur 10 favorables à la loi sur l'immigration.

Ben voilà tout est dit et comme dans toute démocratie qui se respecte c'est le peuple qui décide.
Ceci dit, les commentaires du topic sont très rigolos à lire hu hu.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede biborax » 21/12/2023 22:44

Ca va Mirdhynn ?? faut vraiment avoir foi en ses convictions pour continuer a discuter avec tous ces bobos gaucho csp+
Je pense que tu sais qu’avec eux tu auras toujours tort, et que tu n’es qu’un vilain droitard…
Bon allez courage quand même
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 21/12/2023 22:46

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
marone222 a écrit:7 Français sur 10 favorables à la loi sur l'immigration.

Ben voilà tout est dit et comme dans toute démocratie qui se respecte c'est le peuple qui décide.
Ceci dit, les commentaires du topic sont très rigolos à lire hu hu.

Il est où le putain de vote?
Si on cherche les gilets, la retraite et tout le bazar, le gouvernement est en slip
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 21/12/2023 22:47

biborax a écrit:Ca va Mirdhynn ?? faut vraiment avoir foi en ses convictions pour continuer a discuter avec tous ces bobos gaucho csp+
Je pense que tu sais qu’avec eux tu auras toujours tort, et que tu n’es qu’un vilain droitard…
Bon allez courage quand même

T'es encore là toi?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Frannck » 21/12/2023 23:11

@ubr
Je recites mon exemple d'étudiant qui travaille pour payer ses études, mais ne fait pas assez d'heures pour avoir droit à la retraite, à la sécu (et doit payer sa sécu étudiante) ou le chômage. Ce con, c'est moi et des milliers d'autres, va faire cela pendant toutes ses études. Les syndicats qui gèrent ces cotisations s'en lavent les mains.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 21/12/2023 23:37

Mirdhynn a écrit:
Frannck a écrit:@ubr
Je recites mon exemple d'étudiant qui travaille pour payer ses études, mais ne fait pas assez d'heures pour avoir droit à la retraite, à la sécu (et doit payer sa sécu étudiante) ou le chômage. Ce con, c'est moi et des milliers d'autres, va faire cela pendant toutes ses études. Les syndicats qui gèrent ces cotisations s'en lavent les mains.

La CGT annonce des actions contre cette "loi indigne"... Faut choisir ses combats tu comprends...

Tu parles de quoi?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marone222 » 21/12/2023 23:51

toine74 a écrit: Par contre, beaucoup de choses que tu as écrites (autorité de l'état, neutralité des médias, redressement économique) fait parti du laïus habituel du RN.

:lol: :lol:
Autorité de l'état, redressement économique : laius habituel de la droite (RPR, UMP puis LR)
Neutralité des media : laius habituel des extrêmes : extrême-droite et extrême-gauche (ex: il faut interdire Cnews ;) )
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede choregraphe » 21/12/2023 23:52

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Restauration de l'autorité de l'état :arrow: fin de l'état de droit ?

On peut déjà commencer par être assez ferme pour appliquer la loi qui existe ?

toine74 a écrit:faire ce qu'il y a à faire pour redresser le pays economiquement :arrow: retour à l'économie planifiée ? Nationalisation des outils de production ?
Planifier une sortie du déficit à 10 ans ? Retrouver des marges de manoeuvre pour remettre en place des services publics dignes de ce nom en appliquant des mesures de rigueur et en les réorganisant. (note là encore ça fait pas trop extreme droite ce genre de programme)


pour la première, un président qui n'a pas respectez les règles pour les campagnes électorales et 15 Ans après toujours pas de comparution immédiate pour lui
Ce bon vieux baron E.A.S. 328 Millions de détourné peine 50 K€ :cry2:

Pour retrouver des marges de manouvres arrêter de systématiquement voter des lois qui justement fragilisent le systeme, pour pouvoir ensuite continuer a le saper [:bdgest]

Vos êtes tellement dans vos mantras que vous ne voyez meme pas ce que fait ce gouvernement

En parallèle, la bascule des cotisations sociales vers la CSG a entraîné un supplément de revenu de 80 euros en moyenne
on a affaibli les cotisations sociales

la prime macron " exoneré de charge "

les heures sup exonerées de charges

adieu ISF

https://www.journaldunet.fr/management/ ... s-en-2024/

On detricote a chaque fois un peu plus pour pouvoir dire qu'il manque de l'argent
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toine74 » 21/12/2023 23:58

marone222 a écrit:
toine74 a écrit: Par contre, beaucoup de choses que tu as écrites (autorité de l'état, neutralité des médias, redressement économique) fait parti du laïus habituel du RN.

:lol: :lol:
Autorité de l'état, redressement économique : laius habituel de la droite (RPR, UMP puis LR)
Neutralité des media : laius habituel des extrêmes : extrême-droite et extrême-gauche (ex: il faut interdire Cnews ;) )


Ce n'est pas faux :lol: . Ce sont des termes vide de sens qu’utilisent les candidats en quête de voix. Comme ça ne veut rien dire, chacun entend ce qu'il l'intéresse. Ce n'est pas comme si je n'ai pas demandé du contenu ou du concret. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marone222 » 22/12/2023 00:01

toque a écrit:
marone222 a écrit:https://www.lefigaro.fr/vox/politique/loi-immigration-beaucoup-de-bruit-pour-presque-rien-20231221

Apparemment, cette nouvelle loi ne réglera en rien le pb des OQTF non exécutés...


Pire que ça. Cette loi va encore précarisé des gens qui sont déjà dans une situation dramatique. Je suis absolument certain que cela va empirer la situation.

Rendez vous dans 3/4 ans pour le bilan.


Avant de sombrer dans la dépression et de doubler vos doses de Xanax, à tous les GG (gentils gauchos) :D , dites-vous 3 choses :
- le CC va très probablement censurer une bonne partie du contenu de la loi
- de nombreux points de cette loi restent très généraux et vont faire l'objet de décrets d'application qui ne manqueront d'en atténuer les effets (l'administration est très forte pour ça)
- et c'est sans doute le plus important, Macron a été un des présidents qui a le plus ouvert les vannes de l'immigration légale et illégale (cf le montant annuel de l'AME qui a explosé). Il est très libéral sur le sujet, on sent qu'il a poussé cette loi à contrecoeur, dans l'objectif unique de couper l"herbe sous le pied du RN.
Du coup, je crains qu'il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 ans concernant l'application de cette loi...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 22/12/2023 00:14

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:https://www.lefigaro.fr/vox/politique/loi-immigration-beaucoup-de-bruit-pour-presque-rien-20231221

Apparemment, cette nouvelle loi ne réglera en rien le pb des OQTF non exécutés...


Pire que ça. Cette loi va encore précarisé des gens qui sont déjà dans une situation dramatique. Je suis absolument certain que cela va empirer la situation.

Rendez vous dans 3/4 ans pour le bilan.


Avant de sombrer dans la dépression et de doubler vos doses de Xanax, à tous les GG (gentils gauchos) :D , dites-vous 3 choses :
- le CC va très probablement censurer une bonne partie du contenu de la loi
- de nombreux points de cette loi restent très généraux et vont faire l'objet de décrets d'application qui ne manqueront d'en atténuer les effets (l'administration est très forte pour ça)
- et c'est sans doute le plus important, Macron a été un des présidents qui a le plus ouvert les vannes de l'immigration légale et illégale (cf le montant annuel de l'AME qui a explosé). Il est très libéral sur le sujet, on sent qu'il a poussé cette loi à contrecoeur, dans l'objectif unique de couper l"herbe sous le pied du RN.
Du coup, je crains qu'il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 ans concernant l'application de cette loi...

Donc il a pondu un merdier
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 22/12/2023 00:16

Votre étalon est un tocard de la république

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités