marone222 a écrit:Du coup, je crains qu'il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 ans concernant l'application de cette loi...
marone222 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:https://www.lefigaro.fr/vox/politique/loi-immigration-beaucoup-de-bruit-pour-presque-rien-20231221
Apparemment, cette nouvelle loi ne réglera en rien le pb des OQTF non exécutés...
Pire que ça. Cette loi va encore précarisé des gens qui sont déjà dans une situation dramatique. Je suis absolument certain que cela va empirer la situation.
Rendez vous dans 3/4 ans pour le bilan.
Avant de sombrer dans la dépression et de doubler vos doses de Xanax, à tous les GG (gentils gauchos) , dites-vous 3 choses :
- le CC va très probablement censurer une bonne partie du contenu de la loi
- de nombreux points de cette loi restent très généraux et vont faire l'objet de décrets d'application qui ne manqueront d'en atténuer les effets (l'administration est très forte pour ça)
- et c'est sans doute le plus important, Macron a été un des présidents qui a le plus ouvert les vannes de l'immigration légale et illégale (cf le montant annuel de l'AME qui a explosé). Il est très libéral sur le sujet, on sent qu'il a poussé cette loi à contrecoeur, dans l'objectif unique de couper l"herbe sous le pied du RN.
Du coup, je crains qu'il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 ans concernant l'application de cette loi...
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:Ca veut dire énoncer les faits et rien d'autre
Ca ne veut strictement rien dire.
Rien qu'avec les faits que tu choisis ou pas d'énoncer, tu n'es déjà plus dans la neutralité.
Tu racontes n'importe quoi à longueur de posts.
Si je reprends l'histoire de depardieu: A priori les chaines de droite crient à la chasse à l'homme, sur france info ce soir, une petite tirade de la journaliste sur l'intervention de MAcron avec plein de petites reflexions du genre on est pas fier ou le moins qu'on puisse dire c'est que le president a pris parti .
Juste depardieu est mise en examen suite à x plaintes, point sujet suivant (ça laisserait du temps pour parler de choses un peu plus importantes d'ailleurs)
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:marone222 a écrit:Du coup, je crains qu'il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 ans concernant l'application de cette loi...
Je pense même qu'il ne se passera rien du tout mais ça aura mis un peu d'animation dans les médias et sur bdgest.
“Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.”
corbulon a écrit:On pourrait effectivement dire que ça a juste confirmé qui déshumanisait l’autre ou pas sur BDgest.
marone222 a écrit:Neutralité des media : laius habituel des extrêmes : extrême-droite et extrême-gauche (ex: il faut interdire Cnews )
toque a écrit:marone222 a écrit:Neutralité des media : laius habituel des extrêmes : extrême-droite et extrême-gauche (ex: il faut interdire Cnews )
Laius des imbéciles surtout.
La neutralité ça n'existe pas.
marone222 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:https://www.lefigaro.fr/vox/politique/loi-immigration-beaucoup-de-bruit-pour-presque-rien-20231221
Apparemment, cette nouvelle loi ne réglera en rien le pb des OQTF non exécutés...
Pire que ça. Cette loi va encore précarisé des gens qui sont déjà dans une situation dramatique. Je suis absolument certain que cela va empirer la situation.
Rendez vous dans 3/4 ans pour le bilan.
Avant de sombrer dans la dépression et de doubler vos doses de Xanax, à tous les GG (gentils gauchos) , dites-vous 3 choses :
- le CC va très probablement censurer une bonne partie du contenu de la loi
- de nombreux points de cette loi restent très généraux et vont faire l'objet de décrets d'application qui ne manqueront d'en atténuer les effets (l'administration est très forte pour ça)
- et c'est sans doute le plus important, Macron a été un des présidents qui a le plus ouvert les vannes de l'immigration légale et illégale (cf le montant annuel de l'AME qui a explosé). Il est très libéral sur le sujet, on sent qu'il a poussé cette loi à contrecoeur, dans l'objectif unique de couper l"herbe sous le pied du RN.
Du coup, je crains qu'il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 ans concernant l'application de cette loi...
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:- exigence de la "connaissance du français" (pourquoi ? parce que un étranger qui parle pas comme nous on n'en veut pas. Nous on veut que les étrangers qui parlent comme nous, qui mangent comme nous, qui sont comme nous de bons français )
Ben oui, quoi, moi je te prosose de te larguer au japon sans aide, et de te laisser te demmerder pour trouver du boulot, faire des demarches administratives ou juste aller chez le marchand du coin acheter à manger. Je te parle même pas de developper du lien social avec les autochtones.
Pour le regroupement familial... Donc ta réponse n'a aucun sens.
Le reste est à l'avenant. Effectivement il vaut mieux arrêter de discuter
ubr84 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:Neutralité des media : laius habituel des extrêmes : extrême-droite et extrême-gauche (ex: il faut interdire Cnews )
Laius des imbéciles surtout.
La neutralité ça n'existe pas.
Macron aurait dit en privé : "Un bon média est un média mort"
Il a tapé sur le monde qui "ne cherche plus la vérité"
Il a essayé de perquisitionner Mediapart
Il a mis en examen Disclose
Il a fait la loi secret des affaires
Il fait pression à l'Europe pour avoir le droit de mettre sous surveillance les journalistes
...
Pourquoi cette marotte sur "les extrêmes" en épouvantail alors même que les médias se font défoncer jour après jour par Macron
marone222 a écrit:"Aurait dit", "il a tapé" : ça c'est du concret et des faits...
"Perquisitionner", "mis en examen" : c'est entre les mains de la justice (indépendante), pas de Macron, ne t'en déplaise...
"Fait pression": depuis quand Macron a de l'influence en Europe ? Tu nous avais fait le coup avec le contrôle des flux migratoires via le Maroc et la Turquie
Content de constater qu'aujourd'hui tu te poses en défenseur de lz liberté des médias quand hier tu pronais l'interdiction de medias qui ne te plaisaient pas.
Je maintiens ce que je dis...les extremes (dont Le Pen et Meluche) n'aiment pas l'indépendance des medias
ubr84 a écrit:Une règle : quand on ne sait pas on demande (des précisions, des liens...)
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:Une règle : quand on ne sait pas on demande (des précisions, des liens...)
Une autre règle : quand on ne sait pas, on ne fait pas semblant en étant confus et en mélangeant tout...(je ne vais même pas commenter ton point sur le "secret défense" tellement c'est risible)
Tu es épuisant.
Edit: une perquisition est réalisée sous l'autorité d'un juge (indépendant), même si elle est demandée par le parquet
choregraphe a écrit:
Sauf dans ce cas semble t'il puisque c'est l'état qui est condamné pour cette affaire
https://www.mediapart.fr/journal/france ... mne-l-etat
Eh oui on est plus dans un état de droit égalitaire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités