Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 22/12/2023 00:16

Message précédent :
Votre étalon est un tocard de la république

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marone222 » 22/12/2023 00:17

Ca va être un "en même temps" merdique : je ponds une loi, mais en même temps, je ne vais pas vraiment l'appliquer...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/12/2023 00:19

marone222 a écrit:Du coup, je crains qu'il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 ans concernant l'application de cette loi...

Je pense même qu'il ne se passera rien du tout mais ça aura mis un peu d'animation dans les médias et sur bdgest.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Justto » 22/12/2023 00:41

Marrant le nombre de personnes qui dénoncent ici les conditions apparemment dramatiques et invivables des migrants en France, mais qui veulent en accueillir encore et toujours plus. A quel sort terrible vous les condamnez là, quel manque d'humanité :D
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 691
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 22/12/2023 01:08

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:https://www.lefigaro.fr/vox/politique/loi-immigration-beaucoup-de-bruit-pour-presque-rien-20231221

Apparemment, cette nouvelle loi ne réglera en rien le pb des OQTF non exécutés...


Pire que ça. Cette loi va encore précarisé des gens qui sont déjà dans une situation dramatique. Je suis absolument certain que cela va empirer la situation.

Rendez vous dans 3/4 ans pour le bilan.


Avant de sombrer dans la dépression et de doubler vos doses de Xanax, à tous les GG (gentils gauchos) :D , dites-vous 3 choses :
- le CC va très probablement censurer une bonne partie du contenu de la loi
- de nombreux points de cette loi restent très généraux et vont faire l'objet de décrets d'application qui ne manqueront d'en atténuer les effets (l'administration est très forte pour ça)
- et c'est sans doute le plus important, Macron a été un des présidents qui a le plus ouvert les vannes de l'immigration légale et illégale (cf le montant annuel de l'AME qui a explosé). Il est très libéral sur le sujet, on sent qu'il a poussé cette loi à contrecoeur, dans l'objectif unique de couper l"herbe sous le pied du RN.
Du coup, je crains qu'il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 ans concernant l'application de cette loi...


Quelle surprise Marone est légaliste comme il est féministe.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 22/12/2023 01:15

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ca veut dire énoncer les faits et rien d'autre


Ca ne veut strictement rien dire.
Rien qu'avec les faits que tu choisis ou pas d'énoncer, tu n'es déjà plus dans la neutralité.
Tu racontes n'importe quoi à longueur de posts.


Si je reprends l'histoire de depardieu: A priori les chaines de droite crient à la chasse à l'homme, sur france info ce soir, une petite tirade de la journaliste sur l'intervention de MAcron avec plein de petites reflexions du genre on est pas fier ou le moins qu'on puisse dire c'est que le president a pris parti .
Juste depardieu est mise en examen suite à x plaintes, point sujet suivant (ça laisserait du temps pour parler de choses un peu plus importantes d'ailleurs)


Bref on ne va pas commencer à être féministe si on ne peut pas en même temps taper sur les non-blancs. :siffle:

Parce que bon évidemment cette loi raciste encensée par les gens de droite de ce forum va aussi mettre en danger des femmes :

https://www.lacimade.org/presse/une-aide-universelle-pour-les-victimes-sauf-pour-celles-qui-sont-etrangeres/
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 22/12/2023 01:25

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
marone222 a écrit:Du coup, je crains qu'il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 ans concernant l'application de cette loi...

Je pense même qu'il ne se passera rien du tout mais ça aura mis un peu d'animation dans les médias et sur bdgest.



On pourrait effectivement dire que ça a juste confirmé qui déshumanisait l’autre ou pas sur BDgest. Mais d’un autre coté cette banalisation renvoie quand même à cette phrase de Françoise Giroud, qui en plus, ironie du sort, est un beau skud aux disciples de l’anecdotisme du forum :D :

“Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.”
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/12/2023 04:52

corbulon a écrit:On pourrait effectivement dire que ça a juste confirmé qui déshumanisait l’autre ou pas sur BDgest.

Un grand admirateur du Hamas qui vient nous parler d'humanisme. Continue de nous faire rire surtout, tu es unique !
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 22/12/2023 08:43

marone222 a écrit:Neutralité des media : laius habituel des extrêmes : extrême-droite et extrême-gauche (ex: il faut interdire Cnews ;) )


Laius des imbéciles surtout.
La neutralité ça n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 22/12/2023 08:49

toque a écrit:
marone222 a écrit:Neutralité des media : laius habituel des extrêmes : extrême-droite et extrême-gauche (ex: il faut interdire Cnews ;) )


Laius des imbéciles surtout.
La neutralité ça n'existe pas.


Macron aurait dit en privé : "Un bon média est un média mort"

Il a tapé sur le monde qui "ne cherche plus la vérité"
Il a essayé de perquisitionner Mediapart
Il a mis en examen Disclose
Il a fait la loi secret des affaires
Il fait pression à l'Europe pour avoir le droit de mettre sous surveillance les journalistes
...

Pourquoi cette marotte sur "les extrêmes" en épouvantail alors même que les médias se font défoncer jour après jour par Macron [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 22/12/2023 08:50

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:https://www.lefigaro.fr/vox/politique/loi-immigration-beaucoup-de-bruit-pour-presque-rien-20231221

Apparemment, cette nouvelle loi ne réglera en rien le pb des OQTF non exécutés...


Pire que ça. Cette loi va encore précarisé des gens qui sont déjà dans une situation dramatique. Je suis absolument certain que cela va empirer la situation.

Rendez vous dans 3/4 ans pour le bilan.


Avant de sombrer dans la dépression et de doubler vos doses de Xanax, à tous les GG (gentils gauchos) :D , dites-vous 3 choses :
- le CC va très probablement censurer une bonne partie du contenu de la loi
- de nombreux points de cette loi restent très généraux et vont faire l'objet de décrets d'application qui ne manqueront d'en atténuer les effets (l'administration est très forte pour ça)
- et c'est sans doute le plus important, Macron a été un des présidents qui a le plus ouvert les vannes de l'immigration légale et illégale (cf le montant annuel de l'AME qui a explosé). Il est très libéral sur le sujet, on sent qu'il a poussé cette loi à contrecoeur, dans l'objectif unique de couper l"herbe sous le pied du RN.
Du coup, je crains qu'il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 ans concernant l'application de cette loi...


Je pars du principe que la loi sera appliqué à 100%.
Si tu l'appliques en l'etat tu vas pousser des gens encore plus loins dans l'exclusion et la misère. Il ne faut pas être docteur de sociologie pour savoir que cela générera d'autant plus de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 22/12/2023 09:15

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:- exigence de la "connaissance du français" (pourquoi ? parce que un étranger qui parle pas comme nous on n'en veut pas. Nous on veut que les étrangers qui parlent comme nous, qui mangent comme nous, qui sont comme nous de bons français [:lega] )

Ben oui, quoi, moi je te prosose de te larguer au japon sans aide, et de te laisser te demmerder pour trouver du boulot, faire des demarches administratives ou juste aller chez le marchand du coin acheter à manger. Je te parle même pas de developper du lien social avec les autochtones.



Pour le regroupement familial... Donc ta réponse n'a aucun sens.

Le reste est à l'avenant. Effectivement il vaut mieux arrêter de discuter [:fantaroux:2]


J'ai pas lu tous les messages probablement passionnants depuis hier soir.
Je me permets de revenir là dessus.

Tous les migrants ont soit une famille, des amis, ou des compatriotes là où ils migrent.
Tous les migrants ont accès à l'administration pour les aider, soit en direct soit via l'aide d'associations et d'avocats.

Imaginer le migrant seul au milieu d'une société inconnue et hostile est une caricature tellement grossière [:my name snake:2]
C'est fou de méconnaitre autant un sujet sur lequel on semble si concerné [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marone222 » 22/12/2023 09:18

ubr84 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:Neutralité des media : laius habituel des extrêmes : extrême-droite et extrême-gauche (ex: il faut interdire Cnews ;) )


Laius des imbéciles surtout.
La neutralité ça n'existe pas.


Macron aurait dit en privé : "Un bon média est un média mort"

Il a tapé sur le monde qui "ne cherche plus la vérité"
Il a essayé de perquisitionner Mediapart
Il a mis en examen Disclose
Il a fait la loi secret des affaires
Il fait pression à l'Europe pour avoir le droit de mettre sous surveillance les journalistes
...

Pourquoi cette marotte sur "les extrêmes" en épouvantail alors même que les médias se font défoncer jour après jour par Macron [:my name snake:2]


"Aurait dit", "il a tapé" : ça c'est du concret et des faits... :roll:
"Perquisitionner", "mis en examen" : c'est entre les mains de la justice (indépendante), pas de Macron, ne t'en déplaise...
"Fait pression": depuis quand Macron a de l'influence en Europe ? :fant2: Tu nous avais fait le coup avec le contrôle des flux migratoires via le Maroc et la Turquie
Content de constater qu'aujourd'hui tu te poses en défenseur de lz liberté des médias quand hier tu pronais l'interdiction de medias qui ne te plaisaient pas.
Je maintiens ce que je dis...les extremes (dont Le Pen et Meluche) n'aiment pas l'indépendance des medias
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede KoI » 22/12/2023 09:19

C'est ça le macronisme: paupérisation et précarisation pour tous (sauf les membres de la Secte) :twisted:
Marrante cette focalisation sur le RN et LFI alors que le pays a des fascistes au pouvoir sinon... C'était le "bar rage" et non le "barrage ©" au final!
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 22/12/2023 09:29

marone222 a écrit:"Aurait dit", "il a tapé" : ça c'est du concret et des faits... :roll:
"Perquisitionner", "mis en examen" : c'est entre les mains de la justice (indépendante), pas de Macron, ne t'en déplaise...
"Fait pression": depuis quand Macron a de l'influence en Europe ? :fant2: Tu nous avais fait le coup avec le contrôle des flux migratoires via le Maroc et la Turquie
Content de constater qu'aujourd'hui tu te poses en défenseur de lz liberté des médias quand hier tu pronais l'interdiction de medias qui ne te plaisaient pas.
Je maintiens ce que je dis...les extremes (dont Le Pen et Meluche) n'aiment pas l'indépendance des medias


La première phrase est ironique, vu la fausse citation ça me parait évident ?
Pour le reste tout est authentique.
Macron a bien dit que lemonde ne cherche plus la vérité. (mais ça tu oublies de me contredire dessus)
La perquisition de Mediapart est demandée par le parquet -> sous l'autorité du ministre et de Macron // la justice indépendante condamne la tentative de perquisition quelques mois après.
La mise en examen est sur le fait de "secret défense" -> ça passe forcément par Macron
En Europe n'en déplaise la France s'associe à la Hongrie pour faire passer un texte liberticide

Ah tiens, tu as oublié "la loi secret des affaires" :roll: ...

Tu es fatiguant.
Une règle : quand on ne sait pas on demande (des précisions, des liens...) :bisou:
Seconde règle : il n'est pas interdit d'être d'accord sur certains points (ici la citation sur lemonde et la loi secret des affaires que tu omets j'imagine parce que là tu as l'info)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marone222 » 22/12/2023 09:35

ubr84 a écrit:Une règle : quand on ne sait pas on demande (des précisions, des liens...) :bisou:


Une autre règle : quand on ne sait pas, on ne fait pas semblant en étant confus et en mélangeant tout...(je ne vais même pas commenter ton point sur le "secret défense" tellement c'est risible)
Tu es épuisant.
;)

Edit: une perquisition est réalisée sous l'autorité d'un juge (indépendant), même si elle est demandée par le parquet
Dernière édition par marone222 le 22/12/2023 09:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede kantessekonmange » 22/12/2023 09:39

Dîtes, ça ne vous ferait pas du bien une petite trêve ?

nowel.jpg
nowel.jpg (71.84 Kio) Vu 260 fois
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28536
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede pabelbaba » 22/12/2023 09:39

En tout cas je salue votre abnégation, faire autant d'effort pour ne pas comprendre ce que dit l'autre, ça renvoie la malédiction de Sisyphe au rang de simple "hobby". :ok: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Olaf Le Bou » 22/12/2023 09:56

De la mauvaise foi élevée au rang des beaux-arts :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33699
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede choregraphe » 22/12/2023 10:08

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:Une règle : quand on ne sait pas on demande (des précisions, des liens...) :bisou:


Une autre règle : quand on ne sait pas, on ne fait pas semblant en étant confus et en mélangeant tout...(je ne vais même pas commenter ton point sur le "secret défense" tellement c'est risible)
Tu es épuisant.
;)

Edit: une perquisition est réalisée sous l'autorité d'un juge (indépendant), même si elle est demandée par le parquet


Sauf dans ce cas semble t'il puisque c'est l'état qui est condamné pour cette affaire

https://www.mediapart.fr/journal/france ... mne-l-etat

Eh oui on est plus dans un état de droit égalitaire

Je te laisse chercher pour Disclose puisque tu semble très bien connaitre
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marone222 » 22/12/2023 10:15

choregraphe a écrit:

Sauf dans ce cas semble t'il puisque c'est l'état qui est condamné pour cette affaire

https://www.mediapart.fr/journal/france ... mne-l-etat

Eh oui on est plus dans un état de droit égalitaire


Nous sommes donc bien d'accord, il faut bien l'autorisation préalable d'un juge. Ce qui n'était pas le cas, d'où la "tentative" de perquisition avortée. Et dans ce cas, la condamnation de l'Etat est justifiée.
Il y a donc bien les garde-fous nécessaires
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités