Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Anianka » 21/12/2023 17:32

Message précédent :
marone222 a écrit:
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Du coup les vrais chiffres de l´immigration vous vous en foutez ?


Comme les chiffres sur la sécurité, comme les chiffres sur l'écologie, comme les chiffres sur les votes, ect ...
Nous sommes définitivement passer dans le monde de la vérité alternative. Trump a gagné ici aussi. La vérité n'a plus aucune valeur.


Il faut aussi savoir reconnaître et accepter les vrais chiffres. J'avais montré des chiffres officiels qui démontraient une forte augmentation des victimes de coups et blessures (hors vss), et ce n'était qu'un exemple...

c'est marrant car la principales cause d'augmentation des chiffres des violences physiques c'est le durcissement de la loi, qui compte plus de fait comme des violences que précédemment, et que celles qui augmentent réellement dans les chiffres reportés sont les violences conjugales (chiffres qui n'augmentent pas parce que les violences augmentent, mais parce que les langues se délient)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Karzak » 21/12/2023 17:36

marone222 a écrit:7 Français sur 10 favorables à la loi sur l'immigration.
Ça en fait des racistes, xénophobes et fachos :lol:


Tu nous rappelleras ce que disaient les sondages sur la réforme des retraites, à l'occasion, qu'on rigole un peu.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede choregraphe » 21/12/2023 17:39

Pour les droitistes pour l'instant du ressenti, pour les liens je dois avoir un problème avec mon moteur de recherche qui les affiche pas surement . :grrrr:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede choregraphe » 21/12/2023 17:45

Mirdhynn a écrit:
KoI a écrit:
Mirdhynn a écrit:Sur 30 ans ?
Avec une SECU en deficit systemique tous les ans...

La SECU a aussi d'autres problèmes dûe à une médecine bien trop "capitaliste" (les deux termes ensemble me semblent être un bel oxymore): style le prix du matos médical, des consommables et autres, laisse tomber les marges indécentes des fabricants/intermédiaires, grossistes. Y'a plein d'autres aberrations (style les AT semaine par semaine alors que t'as besoin d'un mois, avec les médecins qui facturent 4 consultations au lieu d'une), la gabégie liée à la partie migratoire ne doit pas représenter un pourcentage si élevée. Juste avec le vieillissement de la pop., des métiers moins bons physiquement (pour l'harmonie générale du corps, et de l'esprit) et les frais médicaux liés, bon...
Quant à cette loi: c'est du LREM, c'est donc forcément de la merde, ni fait ni à faire, qui ne contente personne et permet juste de poursuivre le travail de destruction de la France en tant qu'Etat-Nation et sa symbolique liée.


On est d'accord que l'immigration n'est pas le problème principal de nos finances publiques.
Maintenant, si tu es a découvert tous les mois, tu va commencer par t'attaquer au petites dépenses avant d'arriver à toucher aux grosses


J'attend toujours tes remarques sur mon lien sur la sécu ou on voit bien que le déficit est organisé par l'état :cry2:

Donc tu es pour continuer a taper sur les pauvres, plutôt que ceux qui profitent vraiment du système.

La faute a Mélenchon et aux émigrés si la fraude a la sécu c'est les professionnels a 80%

https://www.francetvinfo.fr/economie/bu ... 45253.html

Il manque le patronat dans ce chiffre [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 21/12/2023 17:51

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Du coup les vrais chiffres de l´immigration vous vous en foutez ?


Comme les chiffres sur la sécurité, comme les chiffres sur l'écologie, comme les chiffres sur les votes, ect ...
Nous sommes définitivement passer dans le monde de la vérité alternative. Trump a gagné ici aussi. La vérité n'a plus aucune valeur.


Il faut aussi savoir reconnaître et accepter les vrais chiffres. J'avais montré des chiffres officiels qui démontraient une forte augmentation des victimes de coups et blessures (hors vss), et ce n'était qu'un exemple...

c'est marrant car la principales cause d'augmentation des chiffres des violences physiques c'est le durcissement de la loi, qui compte plus de fait comme des violences que précédemment, et que celles qui augmentent réellement dans les chiffres reportés sont les violences conjugales (chiffres qui n'augmentent pas parce que les violences augmentent, mais parce que les langues se délient)


Et comme on criminalise pour leur seule présence les étrangers en France, mathématiquement ça permettra à l'extrême droite de gonfler les crimes des étrangers pour les chiffres de l'an prochain :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marinacamille » 21/12/2023 17:59

Un petit coucou par ici, je ne rentrerai pas dans les débats tant je n'ai pas de mot. Pour la 1ère fois de ma vie j'ai honte d'être française. Tu parles d'un anniv, merci Macron (je partage ma date d'anniv avec lui, c'est aussi le sien, c'est peut-être pour ça qu'il est en roue libre). Sans parler de ses propos sur Depardieu, la culture du viol au plus haut de l'état, magnifique.
Bref, j'espère que la loi va se faire dézinguer par le conseil constitutionnel.
Il y avait ce matin aux infos déjà 32 présidents de départements qui annonçaient prévoir ne pas l'appliquer. Les présidents et présidentes d'Université se mobilisent (ma fille a reçu un mail aujourd'hui de la présidente de la Sorbonne Nouvelle, et le communiqué était signé par un grand nombre), et aussi des écoles d'études supérieures. Les asso et ONG tel la Cimade (qui pour le coup savent de quoi elles parlent), Emmaüs, etc se mobilisent aussi. Je vois pas vraiment pas où ça peut aller autre que dans le mur.
Je ne sais pas comment je vais regarder mes amis étrangers, sans parler de mon conjoint et d'une de mes filles qui sont tous deux binationaux.
Honte à ce gouvernement, c'est la honte.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 21/12/2023 18:06

marinacamille a écrit:Il y avait ce matin aux infos déjà 32 présidents de départements qui annonçaient prévoir ne pas l'appliquer. Les présidents et présidentes d'Université se mobilisent (ma fille a reçu un mail aujourd'hui de la présidente de la Sorbonne Nouvelle, et le communiqué était signé par un grand nombre), et aussi des écoles d'études supérieures. Les asso et ONG tel la Cimade (qui pour le coup savent de quoi elles parlent), Emmaüs, etc se mobilisent aussi.


C'est le côté positif, ça réagit :ok:
(politiquement ça va faire bouger des lignes aussi, et peut être ressouder la NUPES)

Je lisais Schneidermann ici : https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... -lannee-38
Intéressante comparaison avec les décrets de 1938 qui eux, étaient passés inaperçus de la presse de l'époque.

Une loi ça se fait, mais ça se défait aussi.
Macron, Borne, Braun-Pivet et Veran en parlent déjà. Au lendemain ils ne l'assument pas.
Je pense que dans à peu près tous scénarios, sauf extrême droite élue en 2027, cette loi dégagera (mais 4 ans c'est long)
On peut espérer une dissolution aussi d'ici là (car LR commence déjà à gronder si la loi est retoquée)
Ils ont pas fini d'être embourbé dans ce truc les macronistes !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Karzak » 21/12/2023 18:08

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Et comme on criminalise pour leur seule présence les étrangers en France, mathématiquement ça permettra à l'extrême droite de gonfler les crimes des étrangers pour les chiffres de l'an prochain :bravo:


D'abord on ne criminalise pas , on a restauré le délit de sejour illégal. ça veut dire une amende de 3700 euros et quelques...
On sait tous qu'un clandestin ne pourra pas payer cette somme, alors pour moi c'est un non sujet ce truc.


C'est trop cool de soutenir une loi dont on considère qu'elle comporte des non sujets.

Ca en + du "on a voté mais c'est inconstitutionnel" c'est quand même pépite.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 21/12/2023 18:18

Anianka a écrit:c'est marrant car la principales cause d'augmentation des chiffres des violences physiques c'est le durcissement de la loi, qui compte plus de fait comme des violences que précédemment, et que celles qui augmentent réellement dans les chiffres reportés sont les violences conjugales (chiffres qui n'augmentent pas parce que les violences augmentent, mais parce que les langues se délient)


Je m'inscrit en faux.

Il n'y a pas d'augmentation des violences physiques. Aucune étude ne le montre.
Et, j'anticipe, une augmentation sur une unique année dans une seule ville, ce n'est pas suffisant pour l'inscrire dans une tendance de façon sérieuse.

Les seuls chiffres en constante augmentation depuis plusieurs années ce sont les violences verbales.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marone222 » 21/12/2023 18:30

toque a écrit:
Les seuls chiffres en constante augmentation depuis plusieurs années ce sont les violences verbales.


On pourrait faire des stats sur le sujet sur le périmètre du forum Bdgest, sans compter Corbu, sinon ça va plomber les chiffres... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marone222 » 21/12/2023 18:38

toque a écrit:
Anianka a écrit:c'est marrant car la principales cause d'augmentation des chiffres des violences physiques c'est le durcissement de la loi, qui compte plus de fait comme des violences que précédemment, et que celles qui augmentent réellement dans les chiffres reportés sont les violences conjugales (chiffres qui n'augmentent pas parce que les violences augmentent, mais parce que les langues se délient)


Je m'inscrit en faux.

Il n'y a pas d'augmentation des violences physiques. Aucune étude ne le montre.
Et, j'anticipe, une augmentation sur une unique année dans une seule ville, ce n'est pas suffisant pour l'inscrire dans une tendance de façon sérieuse.

Les seuls chiffres en constante augmentation depuis plusieurs années ce sont les violences verbales.


Site gouvernemental...
https://www.vie-publique.fr/en-bref/291 ... -pour-2022

"Presque tous les indicateurs de la délinquance en hausse
Quatre indicateurs consolidés sont à la hausse en 2022 :

victimes d'homicide (+9%, après +7% en 2021) ;
mis en cause pour usage de stupéfiants (+14%, après une augmentation de +38% en 2021 dans un contexte de mise en place des amendes forfaitaires délictuelles) ;
mis en cause enregistrés pour trafic de stupéfiants (+5%, après +13% en 2021) ;
victimes d'escroqueries enregistrées (+8%, après +14% en 2021).
Les autres indicateurs poursuivent les hausses observées avant la crise sanitaire :

victimes de coups et blessures volontaires (sur personnes de 15 ans ou plus) enregistrées (+15%, après +12% en 2021) ;
victimes de violences intrafamiliales enregistrées (+17%, après +14% en 2021) "
Dernière édition par marone222 le 21/12/2023 18:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 21/12/2023 18:47

ubr84 a écrit:
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Trump était pas tout seul.
Et ça a commencé bien avant lui.


Son élection marque un tournant dans le retour d'une extrême droite d'une forme nouvelle.


Je pense aussi, dans le fait qu'on peut aujourd'hui assumer publiquement dire des choses fausses sans que cela porte forcément à conséquence politique.
Cette élection a démontré cela, et tout le monde s'engouffre dans cette brèche.

Le macronisme nous a donné des exemples éclatants (Benalla, masques, ...), je pense que c'était inenvisageable avant sans que cela ne se retourne contre toi.


Ah tiens, je ne pensais pas trouver aussi vite un nouveau sujet qui confirme ça.
Dans le monde aujourd'hui. Macron ment comme il respire.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Recherche : les tours de passe-passe du président Macron
Analyse

David Larousserie

Le chef de l’Etat s’est targué d’un bilan flatteur en matière d’investissement pour le monde de la recherche, en omettant des indicateurs inquiétants et des promesses non tenues
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/12/2023 18:51

toque a écrit:Je m'inscrit en faux.

Il n'y a pas d'augmentation des violences physiques. Aucune étude ne le montre.

Hi hi hi
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 21/12/2023 18:51

Je m'auto cite :

toque a écrit:Et, j'anticipe, une augmentation sur une unique année dans une seule ville, ce n'est pas suffisant pour l'inscrire dans une tendance de façon sérieuse.


Mais on ne va pas refaire le débat.

Si cela continue d'augmenter sur plusieurs années, nous seront tous les deux d'accord. :hug:

Les faits !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 21/12/2023 20:17

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:- exigence de la "connaissance du français" (pourquoi ? parce que un étranger qui parle pas comme nous on n'en veut pas. Nous on veut que les étrangers qui parlent comme nous, qui mangent comme nous, qui sont comme nous de bons français [:lega] )

Ben oui, quoi, moi je te prosose de te larguer au japon sans aide, et de te laisser te demmerder pour trouver du boulot, faire des demarches administratives ou juste aller chez le marchand du coin acheter à manger. Je te parle même pas de developper du lien social avec les autochtones.



Pour le regroupement familial... Donc ta réponse n'a aucun sens.

Le reste est à l'avenant. Effectivement il vaut mieux arrêter de discuter [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toine74 » 21/12/2023 20:26

Mirdhynn a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Mais bon au final, on peut essayer de vous expliquer que certaines mesures ont une raison d'exister, tout ce que vous voyez, c'est qu'on a basculé dans un regime fascisant, que vous avez honte de votre pays qui n'est plus qu'un ramassis de salauds. A partir de là, je me demande même pourquoi je continue à me fatiguer à répondre.

Je continuerais pas plus loin...


En fait j'ajouterais même la chose suivante : depuis des années on vous a laissé faire vos caprices avec vos manifestations pour n'importe quel pretexte, on vous a laissé être le coeur sur la main avec l'argent des autres, on vous a laissé avoir une haute estime de vous en laissant les ennuis aux autres, on vous a laissé faire absolument n'importe quoi avec l'education nationale par pure idéologie, on vous a laissé défendre des causes à l'international complètement ubuesques sous la vertu du parangon humanitaire (l'exemple du hamas est frappant) et là ce n'est que l'une de vos énièmes revendications idéologiques déconnectées. Allez bonne soirée


C'est qui ce "on" ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marone222 » 21/12/2023 20:31

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/l ... n-20231221

Apparemment, cette nouvelle loi ne réglera en rien le pb des OQTF non exécutés...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Aldaran » 21/12/2023 20:33

marinacamille a écrit:Pour la 1ère fois de ma vie j'ai honte d'être française.

De mon côté, comme je n'ai jamais eu la fibre patriote, ce sont les Terriens dans leur ensemble qui me font honte.
Et la migration, de mon point de vue, serait radicale et définitive. Ça donne pas envie...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 21/12/2023 20:42

marone222 a écrit:https://www.lefigaro.fr/vox/politique/loi-immigration-beaucoup-de-bruit-pour-presque-rien-20231221

Apparemment, cette nouvelle loi ne réglera en rien le pb des OQTF non exécutés...


Pire que ça. Cette loi va encore précarisé des gens qui sont déjà dans une situation dramatique. Je suis absolument certain que cela va empirer la situation.

Rendez vous dans 3/4 ans pour le bilan.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toine74 » 21/12/2023 20:44

Mirdhynn a écrit:
...

L'indulgence de la société à l'égard des forces de gauche (j'en ai fait partie) et le petit monde politico médiatique.
Je viens d'un milieu qui votait à gauche à toutes les élections, j'ai même été à des meetings pour miterrand avec mes parents.
Maintenant la moitié a honte d'avoir voté à gauche. Les autres ne votent plus.


Ça j'ai bien compris, c'est le sujet qui m'interroge. Tu écris : on vous a laissé faire... . Qui a laissé faire ? La droite ? L'extrême-droite ? LREM ? Le gros bon sens ? Les lois universelles ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede KoI » 21/12/2023 21:00

Mirdhynn a écrit:Maintenant la moitié a honte d'avoir voté à gauche. Les autres ne votent plus.

L'opération "infiltration et destruction" (oiseau moqueur et angle du bigophone de travail par exemple) a donc été un succès, c'est dommage (notons que c'est la même sur l'autre bord). Comme dirait l'autre, "faut pas prendre les vessies pour des lanternes"!
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités