Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede kantessekonmange » 20/12/2023 20:11

Message précédent :
sans façon
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28536
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Brian Addav » 20/12/2023 20:34

darkbreizh a écrit:Sa majesté Micron 1er est en direct sur la 5, si il y a des courageux....



T´es fou, Wheelers Dealers ils sont sur une bd 2002 turbo là !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 20/12/2023 20:43

choregraphe a écrit:Le canada c'est simple, tu bloque X a la banque, tu a ton visa point


J'ai un couple d'amis franco-canadien.
Ils n'ont pas pu s'installer en France car il n'avait pas pour projet de se marier.
Ils se sont installé au canada sans aucun souci et y vivent depuis 8ans.

Entre le canada et la France, y'a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 20/12/2023 20:46

darkbreizh a écrit:Sa majesté Micron 1er est en direct sur la 5, si il y a des courageux....


Non merci :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Alpaski » 20/12/2023 21:19

Brian Addav a écrit:
Alpaski a écrit:Bin je répondais juste à un défaut de logique de Brian Addav. Si tu enlèves les votes pour du RN, il faut aussi les enlever du nombre total de députés pour avoir ta nouvelle majorité. Simple logique mathématique de base :D


Défaut de logique...

Alpaski a écrit:Ah d'accord c'est de là que ça vient le délire de Brian Addav.


Délire..

Eh beh, soit tu es dans un déni d´une naïveté incommensurable, soit tu balances tes éléments de langage pour minimiser le rôle du RN et nous faire croire qu´ils n´y sont pour rien et donc qu´ils ne sont pas un parti de fachos...


Qu'ils y sont pour rien dans quoi ? La loi ?
Bin non, puisque la majorité a accordé des concessions à la droite pour faire voter cette loi (que Macron entend d'ailleurs faire annuler via ses ex-collègues du PS au conseil constit, aux dernières nouvelles...).

Je souligne simplement qu'avec tes histoires d'arithmétiques tu racontes des conneries (si seulement tu n'en racontais que sur ça... :D ).
Voilà la réalité : le RN est d'accord avec cette loi puisqu'il l'a voté, et visiblement il n'est pas le seul puisque sans les votes de ses députés il y a toujours plus de votes pour que de contre.

Quant à tes insultes, vu qu'apparemment tout ce qui est à droite de Mélenchon est facho, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Tu as d'ailleurs un côté pitoyable et risible avec ton militantisme mélenchonniste à tout va alors que tu vis sur une île menacée par le PCC, avec qui Mélenchon ne cache pas ses amitiés et son gobage de propagande (souvenons-nous du Tibet).
Mais bon, on a compris que tu n'étais pas très ami avec la logique :D
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede superscream » 20/12/2023 21:23



bon la loi immigration ne sert a rien ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4776
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Brian Addav » 20/12/2023 22:24

Alpaski a écrit:Qu'ils y sont pour rien dans quoi ? La loi ?
Bin non, puisque la majorité a accordé des concessions à la droite pour faire voter cette loi (que Macron entend d'ailleurs faire annuler via ses ex-collègues du PS au conseil constit, aux dernières nouvelles...).


Alors, quand on reprend dans cette loi, des propositions portées depuis des années par le FN, en premier la mise en place de la préférence de nationalité, si, le RN a à voir avec cette loi. Et ce sont ces propositions, son programme, qui a été repris dans la loi.

Et arrêtons l'hypocrisie, si le gvt a fait des concessions à la droite, il en a surtout fait au RN, ce qui n'est pas nouveau.
Il suffit de voir comment le RN se félicite de voir reprendre mot pour mot les éléments de son programme.



Alpaski a écrit:Je souligne simplement qu'avec tes histoires d'arithmétiques tu racontes des conneries (si seulement tu n'en racontais que sur ça... :D ).


Bien sûr, des conneries. Dans les faits, en matière d'arithmétique, plusieurs personnes t'ont fait la démonstration que tu disais un peu n'importe quoi.



Alpaski a écrit:Voilà la réalité : le RN est d'accord avec cette loi puisqu'il l'a voté, et visiblement il n'est pas le seul puisque sans les votes de ses députés il y a toujours plus de votes pour que de contre.


Bis repetita, voir ce que tout le monde t'as expliqué.


Alpaski a écrit:Quant à tes insultes, vu qu'apparemment tout ce qui est à droite de Mélenchon est facho, ça m'en touche une sans bouger l'autre.


Pour ton information, facho et raciste ne sont pas des insultes.
On a tout à fait le droit de dire de q1 qu'il est raciste, qu'il est fasciste. On a tout à fait le droit de rappeler les origines fascistes du RN.

Je rajouterai que ce n'est pas parce que la droite et LREM reprennent à leur compte des propositions de lois du RN, propositions qu'on peut qualifier de racistes n'en déplaise, à partir du moment où elles remettent en cause le principe d’égalité en raison de l'origine, que ces idées de merde deviennent d'un coup acceptables.



Alpaski a écrit:Tu as d'ailleurs un côté pitoyable et risible avec ton militantisme mélenchonniste à tout va alors que tu vis sur une île menacée par le PCC, avec qui Mélenchon ne cache pas ses amitiés et son gobage de propagande (souvenons-nous du Tibet).


Tu vois, c'est ton pb. Si tu avais une présence continue sur ce forum depuis des années, et si tu n'avais pas passé ton temps à changer de pseudo pour revenir, à te prendre des vacances forcées, tu saurais que je sais exactement à quoi m'attendre quant à Mélenchon, Taiwan et la Chine.

Maintenant, si je défends Mélenchon en ce moment, c'est uniquement parce que j'estime qu'il est le seul à porter un vrai programme pour changer les choses. Je ne me fais aucune illusion sur ce qu'il est. Comme répété plein de fois, je suis pour l'Union Populaire.

Quant à Taïwan, rassures toi aussi. Je sais exactement à quoi m'attendre de la part de mon pays si les chinois décidaient de nous foutre sur la gueule. Cad rien. Au moins avec Mélenchon j'en suis sûr.




Alpaski a écrit:Mais bon, on a compris que tu n'étais pas très ami avec la logique :D


Plus que tu ne le crois. Bisous sur le front. National bien sûr :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Alpaski » 20/12/2023 22:37

Brian Addav a écrit:
Alpaski a écrit:Qu'ils y sont pour rien dans quoi ? La loi ?
Bin non, puisque la majorité a accordé des concessions à la droite pour faire voter cette loi (que Macron entend d'ailleurs faire annuler via ses ex-collègues du PS au conseil constit, aux dernières nouvelles...).


Alors, quand on reprend dans cette loi, des propositions portées depuis des années par le FN, en premier la mise en place de la préférence de nationalité, si, le RN a à voir avec cette loi. Et ce sont ces propositions, son programme, qui a été repris dans la loi.





"Non" à la suite de "ils y sont pour rien ?" veut dire qu'ils y sont pour quelque chose.




Alpaski a écrit:Mais bon, on a compris que tu n'étais pas très ami avec la logique :D




:D






Bisous sur le front. National bien sûr :-D


Te sens pas obligé d'expliquer ta blague. Quand une blague est pourrie, elle est pourrie :D











(Moi aussi je sais faire des posts en sautant quarante mille lignes.)
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 20/12/2023 23:21

Alpaski a écrit:"Non" veut dire quelque chose pourrie


Je ne comprend pas ton propos
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Alpaski » 20/12/2023 23:23

fanche a écrit:
Alpaski a écrit:"Non" veut dire quelque chose pourrie


Je ne comprend pas ton propos


Reprends de la béchamel, ça ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede reddef » 20/12/2023 23:42

Alpaski , c'est Cathare 2036 (ou je sais plus quoi) ?
Nexus, tu peux fouiller dans les archives ?
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4563
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 20/12/2023 23:49

Alpaski a écrit:
fanche a écrit:
Alpaski a écrit:"Non" veut dire quelque chose pourrie


Je ne comprend pas ton propos


Reprends de la béchamel, ça ira mieux.

:nononon: Oeuf parmesan pancetta
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Alpaski » 20/12/2023 23:50

Sans oublier figues et burratta !
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede euh... si vous le dites » 20/12/2023 23:51

fanche a écrit:
Alpaski a écrit:
fanche a écrit:
Alpaski a écrit:"Non" veut dire quelque chose pourrie


Je ne comprend pas ton propos


Reprends de la béchamel, ça ira mieux.

:nononon: Oeuf parmesan pancetta


La version préférence nationale, c'est avec béchamel.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 21/12/2023 00:06

euh... si vous le dites a écrit:
La version préférence nationale, c'est avec béchamel.

Avec lardons. Oui je suis au courant
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 21/12/2023 01:55

Tiens! Il y a aussi un docu sur LREM et le RN
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 21/12/2023 05:52

Alpaski a écrit:
Brian Addav a écrit:
Alpaski a écrit:Bin je répondais juste à un défaut de logique de Brian Addav. Si tu enlèves les votes pour du RN, il faut aussi les enlever du nombre total de députés pour avoir ta nouvelle majorité. Simple logique mathématique de base :D


Défaut de logique...

Alpaski a écrit:Ah d'accord c'est de là que ça vient le délire de Brian Addav.


Délire..

Eh beh, soit tu es dans un déni d´une naïveté incommensurable, soit tu balances tes éléments de langage pour minimiser le rôle du RN et nous faire croire qu´ils n´y sont pour rien et donc qu´ils ne sont pas un parti de fachos...


Qu'ils y sont pour rien dans quoi ? La loi ?
Bin non, puisque la majorité a accordé des concessions à la droite pour faire voter cette loi (que Macron entend d'ailleurs faire annuler via ses ex-collègues du PS au conseil constit, aux dernières nouvelles...).

Je souligne simplement qu'avec tes histoires d'arithmétiques tu racontes des conneries (si seulement tu n'en racontais que sur ça... :D ).
Voilà la réalité : le RN est d'accord avec cette loi puisqu'il l'a voté, et visiblement il n'est pas le seul puisque sans les votes de ses députés il y a toujours plus de votes pour que de contre.

Quant à tes insultes, vu qu'apparemment tout ce qui est à droite de Mélenchon est facho, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Tu as d'ailleurs un côté pitoyable et risible avec ton militantisme mélenchonniste à tout va alors que tu vis sur une île menacée par le PCC, avec qui Mélenchon ne cache pas ses amitiés et son gobage de propagande (souvenons-nous du Tibet).
Mais bon, on a compris que tu n'étais pas très ami avec la logique :D


Effectivement les intervenants de droite de ce forum font des messages avec un ton beaucoup moins agressif que les miens. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 21/12/2023 06:26

Bon sinon c’est quand même bien dommage de ne pas entendre plus souvent Sylvain Bourmeaux et François Héran (rassurez-vous lui n’est pas agressif, simplement comme il se base sur des faits et pas sur des ressentis, on risque pas de le voir beaucoup dans les média mainstream). Et ça fait évidemment parti du problème de la fabrication de l’opinion.

(juste l’intervention après 11’56’’.

https://x.com/samgontier/status/1737406129334853799?s=61&t=3H3kiVf0e5KZJF6qJkqA2Q

D’ailleurs j’espère pour Bourmeaux que la copine de Macron à Radio France ne va pas reléguer son émission dans une case improbable. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede L'Ombre Jaune » 21/12/2023 09:08

corbulon a écrit:
Alpaski a écrit:
Brian Addav a écrit:
Alpaski a écrit:Bin je répondais juste à un défaut de logique de Brian Addav. Si tu enlèves les votes pour du RN, il faut aussi les enlever du nombre total de députés pour avoir ta nouvelle majorité. Simple logique mathématique de base :D


Défaut de logique...

Alpaski a écrit:Ah d'accord c'est de là que ça vient le délire de Brian Addav.


Délire..

Eh beh, soit tu es dans un déni d´une naïveté incommensurable, soit tu balances tes éléments de langage pour minimiser le rôle du RN et nous faire croire qu´ils n´y sont pour rien et donc qu´ils ne sont pas un parti de fachos...


Qu'ils y sont pour rien dans quoi ? La loi ?
Bin non, puisque la majorité a accordé des concessions à la droite pour faire voter cette loi (que Macron entend d'ailleurs faire annuler via ses ex-collègues du PS au conseil constit, aux dernières nouvelles...).

Je souligne simplement qu'avec tes histoires d'arithmétiques tu racontes des conneries (si seulement tu n'en racontais que sur ça... :D ).
Voilà la réalité : le RN est d'accord avec cette loi puisqu'il l'a voté, et visiblement il n'est pas le seul puisque sans les votes de ses députés il y a toujours plus de votes pour que de contre.

Quant à tes insultes, vu qu'apparemment tout ce qui est à droite de Mélenchon est facho, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Tu as d'ailleurs un côté pitoyable et risible avec ton militantisme mélenchonniste à tout va alors que tu vis sur une île menacée par le PCC, avec qui Mélenchon ne cache pas ses amitiés et son gobage de propagande (souvenons-nous du Tibet).
Mais bon, on a compris que tu n'étais pas très ami avec la logique :D


Effectivement les intervenants de droite de ce forum font des messages avec un ton beaucoup moins agressif que les miens. :lol:

Je pense qu'ils essaient de s'adapter à ta rhétorique extrémiste, mais bien sûr ils n'arrivent pas à la hauteur de ton radicalisme.
:siffle:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Olaf Le Bou » 21/12/2023 10:32

corbulon a écrit:Bon sinon c’est quand même bien dommage de ne pas entendre plus souvent Sylvain Bourmeaux et François Héran


Vidéo bloquée en France.
a priori ce n'est pas encore l'effet de la dictature macronisto-nationale en cours de déploiement mais simplement la chaine qui l'a mise en ligne qui censure notre pays.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33699
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Brian Addav » 21/12/2023 11:51

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:Bon sinon c’est quand même bien dommage de ne pas entendre plus souvent Sylvain Bourmeaux et François Héran


Vidéo bloquée en France.
a priori ce n'est pas encore l'effet de la dictature macronisto-nationale en cours de déploiement mais simplement la chaine qui l'a mise en ligne qui censure notre pays.



c'est bizarre car je pense que c'est le truc de LCP non ?

https://twitter.com/LCP/status/1737203295121293528

et je relance de :
https://twitter.com/PanettonePazzo/stat ... 4810053980
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités