Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 20/12/2023 15:23

Message précédent :
marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:On peut peut-être laisser la gauche en dehors de cette histoire non ?


Qu'ils veuillent l'admettre ou non, la gauche a merdé dans les grandes largeurs : En proposant leur motion de rejet sans tater le terrain, ils ont permis au RN et LR de passer la version de la loi la plus dure. C'est une faute tactique monumentale car si la loi avait été débattue ils auraient pu l'amender voir virer certains articles.
Maintenant, avec cette assertion, je me place de leur point de vue politique que je ne partage absolument pas.
J'ai toujours du mal à voir en quoi cette loi est xénophobe. J'attends de vrais arguments (pas le truc que tu as cité pour la maitrise de la langue) et une comparaison avec ce qui se fait en Europe dans les autres pays pour décider si on est passé sans le voir dans un régime nazi... Pour moi la gauche et le gouvernement font dans l'hystérie pour essayer de masquer leur déroute tactique sur le sujet (et encore, le gvt, comme je le disais hier, je suis pas sur que ça n'ai pas été voulu)


Exactement.
Et j'ajouterais que les députés de gauche (ex Nupes) ont commis une faute politique en ne saisissant pas l'opportunité de discuter et trouver un compromis avec la majorité.
Les Français attendent autre chose de leurs députés que d'être en permanence dans une posture moralisatrice ou d'indignation. Au bistro d'un forum de BD , pourquoi pas :D , mais à l'Assemblée, depuis le début de la mandature, la NUPEs, c'est buzz, indignation et leçons de morale...LA politique, c'est aussi des compromis dans l'intérêt général et pas que chercher par tous les moyens à planter la majorité.


Surtout avec un gouvernement qui ne recourt jamais au 49.3. :D
Dernière édition par corbulon le 20/12/2023 15:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede dod » 20/12/2023 15:26

logan1973 a écrit:
Si le gouvernement belge passait une loi et que le lendemain le premier ministre et le porte parole du gouvernement allaient dans les médias pour dire il est possible qu'on ait fait de la merde tu serais confiant ?


Ben ici ce ne serait pas si étonnant :D c'est la proportionnelle en Belgique (un truc démocrate vous connaissez pas :D )
donc c'est toujours des gouvernements de coalition : donc parfois, effectivement au nom d'une certain solidarité gouvernementale il arrive qu'un des partenaires doivent avaler des couleuvres et le lendemain d'expliquer à SON électorat que bon c'est pas top mais y avait pas le choix :D
Dernière édition par dod le 22/12/2023 13:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 20/12/2023 15:30

logan1973 a écrit:
dod a écrit:
ubr84 a écrit:


Un jour ou l'autre il faudra quand même comprendre que ce n'est pas à toi qu'elle s'adresse hein ... :D


Si le gouvernement belge passait une loi et que le lendemain le premier ministre et le porte parole du gouvernement allaient dans les médias pour dire il est possible qu'on ait fait de la merde tu serais confiant ?


Il y a un côté honte de lendemain de cuite où tu te rends compte au levé que c'est LePen que tu as ramené de la boite de nuit avec qui tu as passé la nuit.

Je les soupçonne de se rendre compte de leur connerie ce matin en lisant l'edito du journal le monde.

Il doit y avoir un côté feu de l'action où il faut que le texte passe à tout prix et retour à la réalité en se rendant compte de ce que l'on a fait. C'est presque touchant si ce n'était aussi grave.
Surtout qu'ils ont eu douze portes de sortie : le vote de rejet, la CMP, le vote avec les voix du RN. Tellement d'opportunités de faire marche arrière et de sortir par le haut :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede pajan » 20/12/2023 15:33

ubr84 a écrit:
logan1973 a écrit:
dod a écrit:
ubr84 a écrit:


Un jour ou l'autre il faudra quand même comprendre que ce n'est pas à toi qu'elle s'adresse hein ... :D


Si le gouvernement belge passait une loi et que le lendemain le premier ministre et le porte parole du gouvernement allaient dans les médias pour dire il est possible qu'on ait fait de la merde tu serais confiant ?


Il y a un côté honte de lendemain de cuite où tu te rends compte au levé que c'est LePen que tu as ramené de la boite de nuit avec qui tu as passé la nuit.



'tain surtout si c'est jean-marie que tu as ramené :shock:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 20/12/2023 15:35

pajan a écrit:
ubr84 a écrit:Il y a un côté honte de lendemain de cuite où tu te rends compte au levé que c'est LePen que tu as ramené de la boite de nuit avec qui tu as passé la nuit.


'tain surtout si c'est jean-marie que tu as ramené :shock:


Ça me fait plaisir que tu ais relevé l'ambiguïté de mon message :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 20/12/2023 15:37

Alors effectivement si j’étais Mirdhynn ou l’Ombre Jaune, je ne verrais rien d’extrême-droite dans cet article du nouveau texte :siffle: :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Alpaski » 20/12/2023 16:06

corbulon a écrit:Image


:fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede pajan » 20/12/2023 16:11

Désolé si vous l'aviez déjà cité, mais c'est une belle merde ce type


Olivier véran
"Le Rassemblement national se livre à une véritable escroquerie intellectuelle en célébrant à tort sa prétendue +victoire idéologique+. Ne nous laissons pas avoir par ce recel politique", a déclaré le ministre lors du compte-rendu à la presse du Conseil des ministres, tout en reconnaissant qu'"il y a dans cette loi des choses que nous n'aimons pas (...) mais qui ne nous déshonorent pas".
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 20/12/2023 16:14

Démission accepté pour Rousseau.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Alpaski » 20/12/2023 16:15

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:Oui ils vont promulger (les non votants sont beaucoup d'abstentions, les cons ! [:bdgest] )


ah bon.
Pourtant :
bdmaniak a écrit:La loi est passée : 349 voix pour, 186 voix contre.


349-88 ça fait 261, c'est pas la majorité. Donc la loi est passée avec les voix du RN non ?

Enfin, je dis ça hein... :siffle: :D


Bin 261 fait plus que 50% de 577-88, oui [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marone222 » 20/12/2023 16:19

Oui, la loi serait passée même avec l'abstention du RN
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede toque » 20/12/2023 16:23

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede pabelbaba » 20/12/2023 16:26

La loi passait aussi sans les votes LR.

Voire même LREM.

On se demande même pourquoi ils ont voté, elle passait. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Karzak » 20/12/2023 16:27

toque a écrit:Démission accepté pour Rousseau.


Marrant quand le matin même la PM dit que tout et n'importe quoi se dit et qu'aucune démission n'a été reçue.
Moi qui pensais que les portables avaient fluidifié la communication :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 20/12/2023 16:31

pabelbaba a écrit:La loi passait aussi sans les votes LR.

Voire même LREM.

On se demande même pourquoi ils ont voté, elle passait. 8-)


:lol:

Je pense que Renaissance a appris la leçon -> revenir aux basiques : le 49.3 c'est tout de même vachement plus simple.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Karzak » 20/12/2023 16:33

marone222 a écrit:Oui, la loi serait passée même avec l'abstention du RN


Faut arrêter avec cet élément de langage qui ne dupe personne.
Quand tu es élu et que tu t'abstiens, c'est une manière de t'en laver les mains mais de ne pas s'opposer à ce qui est proposé. Donc de t'en accommoder.
La loi passe parce que le FN n'a pas voté contre, après avoir expliqué partout qu'ils voteraient contre.

Et de toute façon, je ne vois même pas pourquoi on débat de ce qui se serait passé en cas d'abstention du FN : ils ont voté POUR. Cette loi passe avec 349 voix, dont 88 de l'extrême droit, point.
Faut juste assumer maintenant.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Karzak » 20/12/2023 16:35

ubr84 a écrit:
pabelbaba a écrit:La loi passait aussi sans les votes LR.

Voire même LREM.

On se demande même pourquoi ils ont voté, elle passait. 8-)


:lol:

Je pense que Renaissance a appris la leçon -> revenir aux basiques : le 49.3 c'est tout de même vachement plus simple.


Sauf qu'un 49 al 3 ça aurait privé Darmanin de montrer une nouvelle fois (on était déjà au courant hein) qu'il est capable de rassembler le bloc de droite. Borne en revanche... oui, elle aurait mieux fait d'assumer un passage en force.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 20/12/2023 16:37

Karzak a écrit:
marone222 a écrit:Oui, la loi serait passée même avec l'abstention du RN


Faut arrêter avec cet élément de langage qui ne dupe personne.
Quand tu es élu et que tu t'abstiens, c'est une manière de t'en laver les mains mais de ne pas s'opposer à ce qui est proposé. Donc de t'en accommoder.
La loi passe parce que le FN n'a pas voté contre, après avoir expliqué partout qu'ils voteraient contre.

Et de toute façon, je ne vois même pas pourquoi on débat de ce qui se serait passé en cas d'abstention du FN : ils ont voté POUR. Cette loi passe avec 349 voix, dont 88 de l'extrême droit, point.
Faut juste assumer maintenant.


Une opposition peut voter "contre" ? Tu es sûr de ce que tu avances ? Pas l'impression qu'ils soient au courant à Renaissance [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede darkbreizh » 20/12/2023 16:47

marone222 a écrit:Oui, la loi serait passée même avec l'abstention du RN

Pas tout à fait ce que j’en pense.
L'abstention du RN aurait mathématiquement fait baisser le nombre de vote nécessaire pour adopter la loi de 44 votes, et contribuer à la faire passer sans des voix "pour" venant de son groupe.
Donc la loi serait passée grâce à l'abstention du RN. Sans son abstention, pas de majorité pour voter la loi.

Mais la question ne se pose pas puisqu'ils ont voté pour et que la loi est passée, et que s'ils avaient votés contre, elle ne passait pas.
Dernière édition par darkbreizh le 20/12/2023 16:50, édité 1 fois.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Alpaski » 20/12/2023 16:49

Et de toute façon, je ne vois même pas pourquoi on débat de ce qui se serait passé en cas d'abstention du FN : ils ont voté POUR. Cette loi passe avec 349 voix, dont 88 de l'extrême droit, point.
Faut juste assumer maintenant.


Bin je répondais juste à un défaut de logique de Brian Addav. Si tu enlèves les votes pour du RN, il faut aussi les enlever du nombre total de députés pour avoir ta nouvelle majorité. Simple logique mathématique de base :D
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Karzak » 20/12/2023 16:52

Alpaski a écrit:[
Bin je répondais juste à un défaut de logique de Brian Addav. D


Oui oui et moi je réponds à marone qui profite de cette correction purement mathématique pour servir des éléments de langage à deux francs six sous. :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité