marone222 a écrit:Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:On peut peut-être laisser la gauche en dehors de cette histoire non ?
Qu'ils veuillent l'admettre ou non, la gauche a merdé dans les grandes largeurs : En proposant leur motion de rejet sans tater le terrain, ils ont permis au RN et LR de passer la version de la loi la plus dure. C'est une faute tactique monumentale car si la loi avait été débattue ils auraient pu l'amender voir virer certains articles.
Maintenant, avec cette assertion, je me place de leur point de vue politique que je ne partage absolument pas.
J'ai toujours du mal à voir en quoi cette loi est xénophobe. J'attends de vrais arguments (pas le truc que tu as cité pour la maitrise de la langue) et une comparaison avec ce qui se fait en Europe dans les autres pays pour décider si on est passé sans le voir dans un régime nazi... Pour moi la gauche et le gouvernement font dans l'hystérie pour essayer de masquer leur déroute tactique sur le sujet (et encore, le gvt, comme je le disais hier, je suis pas sur que ça n'ai pas été voulu)
Exactement.
Et j'ajouterais que les députés de gauche (ex Nupes) ont commis une faute politique en ne saisissant pas l'opportunité de discuter et trouver un compromis avec la majorité.
Les Français attendent autre chose de leurs députés que d'être en permanence dans une posture moralisatrice ou d'indignation. Au bistro d'un forum de BD , pourquoi pas , mais à l'Assemblée, depuis le début de la mandature, la NUPEs, c'est buzz, indignation et leçons de morale...LA politique, c'est aussi des compromis dans l'intérêt général et pas que chercher par tous les moyens à planter la majorité.
Surtout avec un gouvernement qui ne recourt jamais au 49.3.