Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede dod » 20/12/2023 14:44

Message précédent :
ubr84 a écrit:
La Seine Saint Denis fait la même déclaration :bravo:


ça alors ! quelle énorme surprise ... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede dod » 20/12/2023 14:44

ubr84 a écrit:Braun Pivet / Borne et maintenant Veran au nom du gouvernement

« y a des choses dans cette loi que nous n’aimons pas, qu’une partie de la population n’aime pas, que je n’aime pas mais qui ne nous déshonore pas ». Alors que certaines mesures présentes dans le texte pourraient finalement se révéler être « contre intuitive », Olivier Véran a affirmé que pour certaines d’entre elles « nous [en] interrogerons dans un avenir proche ».


On se demande qui est au pouvoir dans ce pays pour que les lois qui passent satisfassent aussi peu Renaissance [:lega]


Un jour ou l'autre il faudra quand même comprendre que ce n'est pas à toi qu'elle s'adresse hein ... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 20/12/2023 14:49

Dod : Le fait que des départements assument de ne pas appliquer une loi me parait inédit (mais je peux me tromper).
En tout cas ça me parait étonnant oui, pourquoi cela ne t'étonne pas ?

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Braun Pivet / Borne et maintenant Veran au nom du gouvernement

« y a des choses dans cette loi que nous n’aimons pas, qu’une partie de la population n’aime pas, que je n’aime pas mais qui ne nous déshonore pas ». Alors que certaines mesures présentes dans le texte pourraient finalement se révéler être « contre intuitive », Olivier Véran a affirmé que pour certaines d’entre elles « nous [en] interrogerons dans un avenir proche ».


On se demande qui est au pouvoir dans ce pays pour que les lois qui passent satisfassent aussi peu Renaissance [:lega]


Un jour ou l'autre il faudra quand même comprendre que ce n'est pas à toi qu'elle s'adresse hein ... :D


Que veux-tu dire ?
Ces trois personnalités assument ne pas assumer la loi qu'ils viennent de faire voter. On s'en fout de savoir à qui elles parlent, c'est juste hallucinant politiquement non ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 20/12/2023 14:50

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/vote-de-rejet-du-projet-de-loi-immigration-en-tant-qu-ecologiste-je-ne-peux-pas-voter-sur-ce-sujet-avec-l-extreme-droite-denonce-delphine-batho_6237279.html

Delphine Batho, seule à gauche à avoir été lucide...


Je vois pas en quoi. Sa position est complètement demago.
Est ce que quand le RN était pour la retraite à 60 ans comme son parti, elle s'est posé la même question de ne pas voter contre la réforme parce que le RN allait aussi voter contre ? J'ai pas l'impression.

elle explique la manoeuvre pour revenir au texte initial
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 20/12/2023 14:54

On peut peut-être laisser la gauche en dehors de cette histoire non ?
Pour le coup elle n'a absolument aucune responsabilité dans toute cette histoire.
Passer cette loi avec le RN est la décision de Macron et s'est fait via les votes de LR et de Renaissance.

La CMP aurait pu ne pas être convoquée ou être déclarée inconclusive par Renaissance.
C'est leur seule et unique responsabilité ce merdier.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 20/12/2023 14:57

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/vote-de-rejet-du-projet-de-loi-immigration-en-tant-qu-ecologiste-je-ne-peux-pas-voter-sur-ce-sujet-avec-l-extreme-droite-denonce-delphine-batho_6237279.html

Delphine Batho, seule à gauche à avoir été lucide...


Je vois pas en quoi. Sa position est complètement demago.
Est ce que quand le RN était pour la retraite à 60 ans comme son parti, elle s'est posé la même question de ne pas voter contre la réforme parce que le RN allait aussi voter contre ? J'ai pas l'impression.


C’est vraiment pas possible pour toi de ne pas déformer les faits, et pourtant j’avais utilisé Les Échos comme source et pas Mediapart :

https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle/presidentielle-marine-le-pen-prone-la-retraite-entre-60-et-67-ans-1387897

Et puis il me semble qu’il n’y avait pas que la gauche et le RN qui étaient contre cette réforme des retraites. D’ailleurs dans une démocratie digne de ce nom, elle ne serait pas passée.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede logan1973 » 20/12/2023 14:58

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Braun Pivet / Borne et maintenant Veran au nom du gouvernement

« y a des choses dans cette loi que nous n’aimons pas, qu’une partie de la population n’aime pas, que je n’aime pas mais qui ne nous déshonore pas ». Alors que certaines mesures présentes dans le texte pourraient finalement se révéler être « contre intuitive », Olivier Véran a affirmé que pour certaines d’entre elles « nous [en] interrogerons dans un avenir proche ».


On se demande qui est au pouvoir dans ce pays pour que les lois qui passent satisfassent aussi peu Renaissance [:lega]


Un jour ou l'autre il faudra quand même comprendre que ce n'est pas à toi qu'elle s'adresse hein ... :D


Si le gouvernement belge passait une loi et que le lendemain le premier ministre et le porte parole du gouvernement allaient dans les médias pour dire il est possible qu'on ait fait de la merde tu serais confiant ?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17504
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 20/12/2023 15:00

ubr84 a écrit:Dod : Le fait que des départements assument de ne pas appliquer une loi me parait inédit (mais je peux me tromper).
En tout cas ça me parait étonnant oui, pourquoi cela ne t'étonne pas ?


Précision ce qui ne l’étonne pas c’est que la Seine Saint-Denis ne veuille pas l’appliquer, et je ne suis pas surpris par sa non-surprise. :siffle:
Dernière édition par corbulon le 20/12/2023 15:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede pajan » 20/12/2023 15:00

M'enfin depuis le temps vous ne vous rendez pas compte que Macron aime ça, sans vouloir faire le psy de comptoir, il aime que ce soit la merde, il crée tout un contexte à chaque fois pour que ça parte en sucette, le gars a un pet au casque.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 20/12/2023 15:02

pajan a écrit:M'enfin depuis le temps vous ne vous rendez pas compte que Macron aime ça, sans vouloir faire le psy de comptoir, il aime que ce soit la merde, il crée tout un contexte à chaque fois pour que ça parte en sucette, le gars a un pet au casque.


Ah ça fait longtemps que je dis que c’est un Trump sous un vernis bourgeois. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede logan1973 » 20/12/2023 15:04

marone222 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/vote-de-rejet-du-projet-de-loi-immigration-en-tant-qu-ecologiste-je-ne-peux-pas-voter-sur-ce-sujet-avec-l-extreme-droite-denonce-delphine-batho_6237279.html

Delphine Batho, seule à gauche à avoir été lucide...


Tu peux nous répéter ça autant de fois que ça te plaira, ça changera jamais le fait que dans l'histoire c'est les macronistes qui sont allés chercher les votes du RN.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17504
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede logan1973 » 20/12/2023 15:07

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:On peut peut-être laisser la gauche en dehors de cette histoire non ?


Qu'ils veuillent l'admettre ou non, la gauche a merdé dans les grandes largeurs : En proposant leur motion de rejet sans tater le terrain, ils ont permis au RN et LR de passer la version de la loi la plus dure. C'est une faute tactique monumentale car si la loi avait été débattue ils auraient pu l'amender voir virer certains articles.
Maintenant, avec cette assertion, je me place de leur point de vue politique que je ne partage absolument pas.
J'ai toujours du mal à voir en quoi cette loi est xénophobe. J'attends de vrais arguments (pas le truc que tu as cité pour la maitrise de la langue) et une comparaison avec ce qui se fait en Europe dans les autres pays pour décider si on est passé sans le voir dans un régime nazi... Pour moi la gauche et le gouvernement font dans l'hystérie pour essayer de masquer leur déroute tactique sur le sujet (et encore, le gvt, comme je le disais hier, je suis pas sur que ça n'ai pas été voulu)


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17504
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 20/12/2023 15:07

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede L'Ombre Jaune » 20/12/2023 15:12

Corbu, il n'a pas un mauvais fond, à la base, ses idées sont très respectables pour la plupart, mais il écrit tellement agressivement et de manière si cryptée, qu'il devrait peut-être se faire assister par un nègre pour réécrire ses messages.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede fanche » 20/12/2023 15:16

Je dois avouer pour ma part que pour une fois il a posté un truc extrêmement drôle
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede pajan » 20/12/2023 15:18

Mirdhynn a écrit:Corbu, je sens bien que tu essaie de me dire un truc, mais je ne te lis plus depuis un moment tu sais.



il a mis des images justement :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 20/12/2023 15:18

L'Ombre Jaune a écrit:Corbu, il n'a pas un mauvais fond, à la base, ses idées sont très respectables pour la plupart, mais il écrit tellement agressivement et de manière si cryptée, qu'il devrait peut-être se faire assister par un nègre pour réécrire ses messages.
:D


Euh j’oublie toujours que les mecs radicalisés de droite sont aussi de grands nombrilistes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 20/12/2023 15:20

fanche a écrit:Je dois avouer pour ma part que pour une fois il a posté un truc extrêmement drôle


Faites gaffe ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de message sur ce forum. :D
Dernière édition par corbulon le 20/12/2023 15:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 20/12/2023 15:21

Après j’avoue que je suis surpris que des mecs de droite ne comprennent pas un article des Échos. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marone222 » 20/12/2023 15:22

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:On peut peut-être laisser la gauche en dehors de cette histoire non ?


Qu'ils veuillent l'admettre ou non, la gauche a merdé dans les grandes largeurs : En proposant leur motion de rejet sans tater le terrain, ils ont permis au RN et LR de passer la version de la loi la plus dure. C'est une faute tactique monumentale car si la loi avait été débattue ils auraient pu l'amender voir virer certains articles.
Maintenant, avec cette assertion, je me place de leur point de vue politique que je ne partage absolument pas.
J'ai toujours du mal à voir en quoi cette loi est xénophobe. J'attends de vrais arguments (pas le truc que tu as cité pour la maitrise de la langue) et une comparaison avec ce qui se fait en Europe dans les autres pays pour décider si on est passé sans le voir dans un régime nazi... Pour moi la gauche et le gouvernement font dans l'hystérie pour essayer de masquer leur déroute tactique sur le sujet (et encore, le gvt, comme je le disais hier, je suis pas sur que ça n'ai pas été voulu)


Exactement.
Et j'ajouterais que les députés de gauche (ex Nupes) ont commis une faute politique en ne saisissant pas l'opportunité de discuter et trouver un compromis avec la majorité.
Les Français attendent autre chose de leurs députés que d'être en permanence dans une posture moralisatrice ou d'indignation. Au bistro d'un forum de BD , pourquoi pas :D , mais à l'Assemblée, depuis le début de la mandature, la NUPEs, c'est buzz, indignation et leçons de morale...LA politique, c'est aussi des compromis dans l'intérêt général et pas que chercher par tous les moyens à planter la majorité.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede corbulon » 20/12/2023 15:23

marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:On peut peut-être laisser la gauche en dehors de cette histoire non ?


Qu'ils veuillent l'admettre ou non, la gauche a merdé dans les grandes largeurs : En proposant leur motion de rejet sans tater le terrain, ils ont permis au RN et LR de passer la version de la loi la plus dure. C'est une faute tactique monumentale car si la loi avait été débattue ils auraient pu l'amender voir virer certains articles.
Maintenant, avec cette assertion, je me place de leur point de vue politique que je ne partage absolument pas.
J'ai toujours du mal à voir en quoi cette loi est xénophobe. J'attends de vrais arguments (pas le truc que tu as cité pour la maitrise de la langue) et une comparaison avec ce qui se fait en Europe dans les autres pays pour décider si on est passé sans le voir dans un régime nazi... Pour moi la gauche et le gouvernement font dans l'hystérie pour essayer de masquer leur déroute tactique sur le sujet (et encore, le gvt, comme je le disais hier, je suis pas sur que ça n'ai pas été voulu)


Exactement.
Et j'ajouterais que les députés de gauche (ex Nupes) ont commis une faute politique en ne saisissant pas l'opportunité de discuter et trouver un compromis avec la majorité.
Les Français attendent autre chose de leurs députés que d'être en permanence dans une posture moralisatrice ou d'indignation. Au bistro d'un forum de BD , pourquoi pas :D , mais à l'Assemblée, depuis le début de la mandature, la NUPEs, c'est buzz, indignation et leçons de morale...LA politique, c'est aussi des compromis dans l'intérêt général et pas que chercher par tous les moyens à planter la majorité.


Surtout avec un gouvernement qui ne recourt jamais au 49.3. :D
Dernière édition par corbulon le 20/12/2023 15:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité