Mirdhynn a écrit:Et l'autre qui en remet une couche :Le ministre de l’Intérieur a affirmé que si son projet de loi était adopté, il doublerait le nombre de régularisations des travailleurs sans-papiers. Plusieurs ministres ont menacé de démissionner en cas de texte trop dur adopté par le Parlement.
Je vous en met non pas zero... non pas une... mais deux dans le panier ma petite dame...
Des bateleurs...
Mirdhynn a écrit:Il y a vraiment qqun qui a perdu ?
la majorité s’accorde pour ne pas promulguer le texte s’il est voté grâce aux voix de l’extrême droite
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Les jeunes av Macron
Certains ministres majeurs qui parlent de démission
Une trentaine de députés qui vont voter contre
LREM risque d'imploser.
Sur un texte xénophobe c'est un beau symbole qui donne courage pour la suite et l'état politique de la France
Les ministres qui parlent de démission et LREM qui implose, tu va être déçu...
Et pour les 30 députés qui vont voter contre, ça sent la spontanéité calculée à plein nez, je serais pas étonné qu'ils aient calculé en avance le nombre de voix contre juste en dessous de ce qu'il faut pour que la loi soit approuvée mais juste assez pour pouvoir faire les gros yeux à la droite. La politique, en somme....
Ce moment, le nôtre, en évoque irrésistiblement un autre, funeste. Le 2 mai 1938, sous le gouvernement d’Édouard Daladier, dont le nom est indissociable des accords de Munich de capitulation face à l’Allemagne nazie signés en septembre de la même année, la République française promulguait un décret-loi sur les étrangers qui durcit drastiquement les conditions d’entrée et de séjour de ceux-ci en France. Il institua une culture et une pratique étatiques qui légitimèrent, sous l’occupation nazie, la compromission administrative française avec l’occupant. Or le 1er janvier 1939, dans Les Cahiers des droits de l’homme, un homme politique qui avait été ministre du Front populaire et qui n’était en rien extrémiste résuma en ces termes ce qui advenait : « Une vague de racisme en France. »
Il s’appelait Maurice Violette, et il suffit d’écouter ce que libère dans les médias d’aujourd’hui la perdition macroniste pour entendre l’écho de son alarme. « Pour la première fois, écrivait-il, une vague de xénophobie traverse notre pays. Il se flattait jusqu’alors d’être terre d’asile ; aujourd’hui, il semble faire au racisme des concessions inquiétantes. […] De toute cette législation nouvelle, un grand principe se dégage : l’étranger n’a plus aucun droit en France ; il est livré de la façon la plus totale à l’arbitraire de la police. » « Ce qu’il y a de grave dans ce décret, concluait-il, c’est qu’il admet comme postulat que l’étranger est l’ennemi public. »
ubr84 a écrit:62 (sur 170) députés LREM qui ne votent pas
Et déjà un ministre démissionnaire...
Victoire à la Pyrrhus ?
Une députée reçoit un coup de fil de Gérald Darmanin. Promis, lui dit-il en substance, ce que LR présente comme des victoires sont des trompe-l’œil. « Fais-moi confiance, exhorte le ministre. Tu vas voir les décrets d’application que je vais prendre. »
Sur la déchéance de nationalité, par exemple, Élisabeth Borne tente de déminer : oui, elle y figure mais elle est strictement encadrée, limitée. « Ça ne concernera personne ! », dit un de ses conseillers à un parlementaire hésitant.
ubr84 a écrit:Oui ils vont promulger (les non votants sont beaucoup d'abstentions, les cons ! )
bdmaniak a écrit:La loi est passée : 349 voix pour, 186 voix contre.
toque a écrit:Comme Pap N'Daye avant lui Rousseau c'est l'un des seul qui a le cerveau bien câblé.
Je ne pense pas que ce soit du théâtre.
Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:Oui ils vont promulger (les non votants sont beaucoup d'abstentions, les cons ! )
ah bon.
Pourtant :bdmaniak a écrit:La loi est passée : 349 voix pour, 186 voix contre.
349-88 ça fait 261, c'est pas la majorité. Donc la loi est passée avec les voix du RN non ?
Enfin, je dis ça hein...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité