L'Ombre Jaune a écrit: une politique anarchiste favorisant la loi de la jungle et du plus fort.
Une politique favorisant la loi de la jungle et du plus fort n'est absolument pas une politique anarchiste.
L'Ombre Jaune a écrit: une politique anarchiste favorisant la loi de la jungle et du plus fort.
marone222 a écrit:choregraphe a écrit:
Tu peux mettre mille flics dans un quartier, c'est celui d'a coté qui deviendra plaque tournante
On peux faire la jurisprudence Nimes ( On a envoyé les CRS, cela n'a rien réglé ) On les a enlevé pour les mettre ailleurs cela n'a rien réglé
Pour la drogue, il va falloir comprendre que la pénalisation n'amène plus rien si ce n'est a mobiliser des milliers de flics et remplir facilement les prisons pour rien.
Je parle du volet business...des réseaux de plus en plus forts et riches, qui gangrènent jusqu'au secteur du BTP (cf GRenoble).
Pratiquement tous les "faits divers" récents (ou "rixe de fin de bal" ou "attaque civilisationnelle" peu importe comment on les appelle) ont en toile de fond le trafic de drogue. Et c'est systématiquement le cas quand des mineurs sont impliqués.
marone222 a écrit:Je ne suis pas contre la dépénalisation des drogues douces, j'y suis même favorable.
Mais les réseaux se sont diversifiés dans les drogues dures et/ou sales (crack) où i ly a beaucoup de pognon à se faire. avec pour conséquence violence et insécurité.
Je le constate notamment dans le nord de Paris .
toque a écrit:marone222 a écrit:Je ne suis pas contre la dépénalisation des drogues douces, j'y suis même favorable.
Mais les réseaux se sont diversifiés dans les drogues dures et/ou sales (crack) où i ly a beaucoup de pognon à se faire. avec pour conséquence violence et insécurité.
Je le constate notamment dans le nord de Paris .
Les populations les plus précarisé sont coupable ou victime de la montée de ces trafics ?
toque a écrit:Et il sont des cette position parce qu'ils sont précarisé ou parce qu'ils ne sont pas français ?
Anianka a écrit:il y a anti-islam dans la liste a cause de l'amalgame en langage courant sur le fait que antisémitisme est appliqué pour les racismes antijuifs (alors que les arabes sont sémites aussi) et que l’islamophobie est utilisé pour le racisme contre les arabes (bien qu'ils ne soient pas tous musulmans)
il faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre.
fanche a écrit:"mais non il fallait pas prendre trèfle on va finir capot maintenant, c'est malin! On joue ensemble oui ou merde ?"
Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:choregraphe a écrit:Pour la drogue, il va falloir comprendre que la pénalisation n'amène plus rien si ce n'est a mobiliser des milliers de flics et remplir facilement les prisons pour rien.
On a déjà essayé de taper (vraiment) très fort sur l'autre partie du business, le consommateur ?
Parce qu'un business qui génère 5 milliards par an, il n'y a strictement aucune chance de l'arrêter (ni même le freiner) en tapant juste sur le commerçant...
c'est ce qu'on fait actuellement. On tape sur le consommateur. Amendes à tout va pour ceux qui sont pris avec de la drogue.
ça rapporte à l'état ça fait du chiffre pour la police et c'est plus facile que de taper les réseaux qui sont remplacés rapidement...
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:choregraphe a écrit:Pour la drogue, il va falloir comprendre que la pénalisation n'amène plus rien si ce n'est a mobiliser des milliers de flics et remplir facilement les prisons pour rien.
On a déjà essayé de taper (vraiment) très fort sur l'autre partie du business, le consommateur ?
Parce qu'un business qui génère 5 milliards par an, il n'y a strictement aucune chance de l'arrêter (ni même le freiner) en tapant juste sur le commerçant...
c'est ce qu'on fait actuellement. On tape sur le consommateur. Amendes à tout va pour ceux qui sont pris avec de la drogue.
ça rapporte à l'état ça fait du chiffre pour la police et c'est plus facile que de taper les réseaux qui sont remplacés rapidement...
Sérieux, une amende à 100 €, ce n'est pas ça que je mets derrière une pénalisation vraiment forte...
C'est limite le pourboire à intégrer à ton prix d'achat
Philemon a écrit:Sérieux, une amende à 100 €, ce n'est pas ça que je mets derrière une pénalisation vraiment forte...
ubr84 a écrit:Philemon a écrit:Sérieux, une amende à 100 €, ce n'est pas ça que je mets derrière une pénalisation vraiment forte...
Réflexion de bourgeois
100€ c'est une sacré somme quand tu en gagnes 1000 par mois !
Et on sait que beaucoup de dépendances et d'addiction sont aussi liées à des situations de précarité.
ubr84 a écrit:100€ c'est une sacré somme quand tu en gagnes 1000 par mois !
Et on sait que beaucoup de dépendances et d'addiction sont aussi liées à des situations de précarité.
corbulon a écrit:Et sinon vu que vu que Mirdhynn s’obstine avec son prosélytisme de « on ne peut pas accueillir toute la misère du monde », malgré les faits qui lui donnent tort, on va mettre un graphique cette fois :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités