Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 13/12/2023 11:11

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit: une politique anarchiste favorisant la loi de la jungle et du plus fort.


Une politique favorisant la loi de la jungle et du plus fort n'est absolument pas une politique anarchiste.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55830
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 13/12/2023 11:17

marone222 a écrit:
choregraphe a écrit:
Tu peux mettre mille flics dans un quartier, c'est celui d'a coté qui deviendra plaque tournante
On peux faire la jurisprudence Nimes ( On a envoyé les CRS, cela n'a rien réglé :D ) On les a enlevé pour les mettre ailleurs cela n'a rien réglé :D

Pour la drogue, il va falloir comprendre que la pénalisation n'amène plus rien si ce n'est a mobiliser des milliers de flics et remplir facilement les prisons pour rien.


Je parle du volet business...des réseaux de plus en plus forts et riches, qui gangrènent jusqu'au secteur du BTP (cf GRenoble).
Pratiquement tous les "faits divers" récents (ou "rixe de fin de bal" ou "attaque civilisationnelle" peu importe comment on les appelle) ont en toile de fond le trafic de drogue. Et c'est systématiquement le cas quand des mineurs sont impliqués.


Donc tu insiste pour plus pénaliser, sortir un peu plus les consommateurs de société et tu cautionne toute cette violence que tu dénonce derrière

La légalisation dans 50% des USA ne les ont pas poussés vers leur chute, si ce n'est rentrer de l'argent dans les caisses
Idem espagne

https://www.newsweed.fr/legalisation-ma ... tats-unis/
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 13/12/2023 11:33

Je ne suis pas contre la dépénalisation des drogues douces, j'y suis même favorable.
Mais les réseaux se sont diversifiés dans les drogues dures et/ou sales (crack) où i ly a beaucoup de pognon à se faire. avec pour conséquence violence et insécurité.
Je le constate notamment dans le nord de Paris .
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 13/12/2023 11:38

marone222 a écrit:Je ne suis pas contre la dépénalisation des drogues douces, j'y suis même favorable.
Mais les réseaux se sont diversifiés dans les drogues dures et/ou sales (crack) où i ly a beaucoup de pognon à se faire. avec pour conséquence violence et insécurité.
Je le constate notamment dans le nord de Paris .


Les populations les plus précarisé sont coupable ou victime de la montée de ces trafics ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 13/12/2023 11:49

toque a écrit:
marone222 a écrit:Je ne suis pas contre la dépénalisation des drogues douces, j'y suis même favorable.
Mais les réseaux se sont diversifiés dans les drogues dures et/ou sales (crack) où i ly a beaucoup de pognon à se faire. avec pour conséquence violence et insécurité.
Je le constate notamment dans le nord de Paris .


Les populations les plus précarisé sont coupable ou victime de la montée de ces trafics ?


Les coupables de ces trafics sont avant tout les responsables des réseaux.
La violence vient en partie de crackeux en manque de dose ou de pognon pour en acheter (victimes et coupables de violence)
J'allais souvent m'entrainer au stade des Poissonniers le soir. Avec mes potes, on a toujours fait gaffe à ne pas laisser les filles rentrer seules. Ca craignait vraiment...Même en courant, tu as parfois des crackeux qui se jettent sur toi...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 13/12/2023 11:55

Et il sont des cette position parce qu'ils sont précarisé ou parce qu'ils ne sont pas français ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 13/12/2023 12:01

toque a écrit:Et il sont des cette position parce qu'ils sont précarisé ou parce qu'ils ne sont pas français ?

Franchement, je ne sais pas. Pas vraiment pu faire d'étude sociologique ;) J'imagine qu'il y a de tout : des précarisés, des gens devenus précarisés à cause de l'addiction au crack, des paumés étrangers ou français...
Physiquement, ils sont dans un état de déchéance terrible. C'est autre chose que de la fumette, le crack...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 13/12/2023 12:13

Ouais enfin l'un mène à l'autre donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Coldo3895 » 13/12/2023 12:42

Anianka a écrit:il y a anti-islam dans la liste a cause de l'amalgame en langage courant sur le fait que antisémitisme est appliqué pour les racismes antijuifs (alors que les arabes sont sémites aussi) et que l’islamophobie est utilisé pour le racisme contre les arabes (bien qu'ils ne soient pas tous musulmans)
il faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre.

Tss tss Anianka, là c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre.

C'est justement cette assimilation de l'anti-islamisme à une forme de racisme anti-arabe qui est utilisée pour justifier le rejet de toute critique de la religion.

Exemple:
- L'Islam est une religion qui appelle à la mise à mort des apostats. Ce sont des valeurs barbares
- Oh espèce de sale raciste !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede nexus4 » 13/12/2023 13:02

Ah, vous voyez qu'avec un petit dialogue on comprend mieux. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66494
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 13/12/2023 13:25

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 26948.html
la député LREM dit ne pas comprendre pourquoi le RN vote contre un loi immigration qui lui est servie sur un plateau d'argent
(y compris 280 amendements RN)
il est beau le front républicain et la lutte contre les extrêmes.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 13/12/2023 13:35

"mais non il fallait pas prendre trèfle on va finir capot maintenant, c'est malin! On joue ensemble oui ou merde ?"
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 13/12/2023 13:42

fanche a écrit:"mais non il fallait pas prendre trèfle on va finir capot maintenant, c'est malin! On joue ensemble oui ou merde ?"


:lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 13/12/2023 14:38

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:
choregraphe a écrit:Pour la drogue, il va falloir comprendre que la pénalisation n'amène plus rien si ce n'est a mobiliser des milliers de flics et remplir facilement les prisons pour rien.

On a déjà essayé de taper (vraiment) très fort sur l'autre partie du business, le consommateur ?
Parce qu'un business qui génère 5 milliards par an, il n'y a strictement aucune chance de l'arrêter (ni même le freiner) en tapant juste sur le commerçant...


c'est ce qu'on fait actuellement. On tape sur le consommateur. Amendes à tout va pour ceux qui sont pris avec de la drogue.
ça rapporte à l'état ça fait du chiffre pour la police et c'est plus facile que de taper les réseaux qui sont remplacés rapidement...

Sérieux, une amende à 100 €, ce n'est pas ça que je mets derrière une pénalisation vraiment forte...
C'est limite le pourboire à intégrer à ton prix d'achat
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 13/12/2023 14:45

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:
choregraphe a écrit:Pour la drogue, il va falloir comprendre que la pénalisation n'amène plus rien si ce n'est a mobiliser des milliers de flics et remplir facilement les prisons pour rien.

On a déjà essayé de taper (vraiment) très fort sur l'autre partie du business, le consommateur ?
Parce qu'un business qui génère 5 milliards par an, il n'y a strictement aucune chance de l'arrêter (ni même le freiner) en tapant juste sur le commerçant...


c'est ce qu'on fait actuellement. On tape sur le consommateur. Amendes à tout va pour ceux qui sont pris avec de la drogue.
ça rapporte à l'état ça fait du chiffre pour la police et c'est plus facile que de taper les réseaux qui sont remplacés rapidement...

Sérieux, une amende à 100 €, ce n'est pas ça que je mets derrière une pénalisation vraiment forte...
C'est limite le pourboire à intégrer à ton prix d'achat

ca serait dommage de devoir foutre en taule nos députés qui a priori ne sont pas les derniers sur les drogues dures (y compris quand c'est pour agresser une collègue)...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 13/12/2023 14:47

Philemon a écrit:Sérieux, une amende à 100 €, ce n'est pas ça que je mets derrière une pénalisation vraiment forte...
C'est limite le pourboire à intégrer à ton prix d'achat


Réflexion de bourgeois ;)

100€ c'est une sacré somme quand tu en gagnes 1000 par mois !
Et on sait que beaucoup de dépendances et d'addiction sont aussi liées à des situations de précarité.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 13/12/2023 15:26

ubr84 a écrit:
Philemon a écrit:Sérieux, une amende à 100 €, ce n'est pas ça que je mets derrière une pénalisation vraiment forte...
C'est limite le pourboire à intégrer à ton prix d'achat


Réflexion de bourgeois ;)

100€ c'est une sacré somme quand tu en gagnes 1000 par mois !
Et on sait que beaucoup de dépendances et d'addiction sont aussi liées à des situations de précarité.


La plus part sont non solvables et dépensent tout dans leur addiction, j'aimerai connaitre le taux de recouvrement de ce machin :) :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 13/12/2023 15:31

Trouvé :

https://www.bfmtv.com/police-justice/am ... 60568.html

35% et on va équiper les flics de terminaux de paiement pour des mecs qui non absolument pas de carte bleu

5000 joujoux a 1.5K plus abonnement soit 3 ans de collecte si tout va bien
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 13/12/2023 15:37

ubr84 a écrit:100€ c'est une sacré somme quand tu en gagnes 1000 par mois !
Et on sait que beaucoup de dépendances et d'addiction sont aussi liées à des situations de précarité.


Apriori on est pas sur, d'après marone ça peut juste être lié au fait d'être étranger :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 13/12/2023 15:49

Je vois mal les flics verbaliser les crackeux du Nord de Paris..."vous réglez par carte ? Sans contact ?"
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ptifrise » 13/12/2023 15:57

corbulon a écrit:Et sinon vu que vu que Mirdhynn s’obstine avec son prosélytisme de « on ne peut pas accueillir toute la misère du monde », malgré les faits qui lui donnent tort, on va mettre un graphique cette fois :

Image


Il faudrait éditer ton tableau car il est faux. ;)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3975
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 1 invité