Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 12/12/2023 17:49

Message précédent :
Anianka a écrit:il faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre.


:ok:

Il faut arrêter de jouer au con en argumentant sur le particulier quand on parle du général et du général quand on parle du particulier. La ficelle est grosse et pénible.
Typiquement ci-dessus Coldo fait mine d'oublier qu'on parle de CNews et pas d'"une personne [fictive] qui ne partage pas [nos] opinions".
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 12/12/2023 17:49

Voila mon Consigny :bravo: :bravo: :bravo:

La distinction est clair il me semble. Tous ces mots sont définit. Je les avait résumé en début de discutions, toutes discrimination en raison du sexe, de la sexualité, de l'origine ou de la religion ne doit pas être tolérer.

Je constate a regret (mais vraiment je le dis avec inquiétude et sans sarcasme) qu'une partie importante de la droite bascule dans cette définition. les débats au sénat sur le projet de loi immigration était indigne.
Les députés de droite qui confondent l'immigration et la délinquance n'ont pas leur place dans notre vie publique. Personnes n'est délinquant en raison de son origine, cela n'existe pas.
Les politiques de droite qui parle de "français de papier", comme si tout les français ne se valait pas, n'ont pas leur place dans notre vie publique.

J'entends trop peu de personnes à droite condamner avec fermeté ce genre de prise de position.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 12/12/2023 17:52

toque a écrit:Oui mais l'entre soi, ça a des limites.

Non, au contraire, c'est super bien !
:D
Ce post est déjà devenu un club de ceux qui pensent bien, et hormis quelques abrutis racistes neo fachos ultra reac de droite qui osent l'ouvrir de temps en temps, l'ambiance est super bonne !
On se croirait presque dans un forum de LFI ou un cours à la fac de Nanterre !
:D

Dire qu'une chaine de tv, non interdite par la loi, relève de la liberté (encadrée par la loi car il y a plein de trucs qui sont des DELITS - désolé, je ne sais pas faire les grosses lettres colorées rigolotes), c'est déclencher une guerre et une crise de nerfs pour certains !
ok, je rajoute ce sujet dans ma liste des sujets à ne pas évoquer au bistrot... (oui, pour mémoire, ici c'est un bistrot: paix, amour, alcool et déconnade). Et pour le coup, j'y vais vraiment au bistrot.
:hug:

(toque: je rebondisais sur ton message, mais rien de personnel, au contraire je continue à te lire avec plaisir ;) )
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede kantessekonmange » 12/12/2023 17:54

Mirdhynn a écrit:Merde, j'aurais jamais cru que kantessekonmange était en fait miss france [:lega] :D


Je m'entraîne !

Et j'ajouterai que je suis contre la faim dans le monde et que la torture (comme faire écouter Jul ou Vianney) c'est pas bien non plus...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28541
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 12/12/2023 17:55

Oui, c'est fatigant d'avoir en face des personnes condescendantes (et depressives ? :D ) qui pensent détenir une forme de vérité et un monopole de la bienveillance. :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 12/12/2023 17:56

marone222 a écrit:Oui, c'est fatigant d'avoir en face des personnes condescendantes (et depressives ? :D ) qui pensent détenir une forme de vérité et un monopole de la bienveillance. :roll:

Toi, tu vas avoir des problèmes...
:cry:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede kantessekonmange » 12/12/2023 18:00

Et attention, tant pis si je me fais des ennemis, Nexus pourra me bannir s'il le veut, j'assume :

[Révéler] Spoiler:
JE SUIS CONTRE LE BEURRE DOUX !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28541
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marinacamille » 12/12/2023 18:00

Je suis d'accord avec vous, je ne voulais pas mettre islmophobie au départ, donc j'ai mis anti-islam, pour compléter, car si je ne l'avais pas mis on m'aurait dit que je mettais antisémitisme mais rien pour les musulmans, etc etc.
Bref, comme beaucoup le savent ici je désteste les religions toutes, donc je dois être islamophobe, christianophobe, judeophobe (phobe = la peur, ça résume bien en fait).
Donc dans la phrase enlevez antisémitisme et anti-islam alors, ça sera mieux. Parce qu'il n'y a pas de raison qu'il y ait un mot spécial pour les sémites alors qu'il y a déjà le mot racisme en fait.
J'ai juste voulu coller à ce qui avait été écrit avant.
Mais je ne fais aucun amalgame personnellement. Et d'habitude je n'emploie pas le mot islamophobe d'ailleurs.

Cela dit, ce ne sont pas des idées, ni des "pensées" mais des délits.
C'est quand même le plus important et le fond des arguments des gens de droite ici.
On ne parle pas de débat d'idées, mais de délits.
Dernière édition par marinacamille le 12/12/2023 18:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 12/12/2023 18:02

kantessekonmange a écrit:Et attention, tant pis si je me fais des ennemis, Nexus pourra me bannir s'il le veut, j'assume :

[Révéler] Spoiler:
JE SUIS CONTRE LE BEURRE DOUX !


Dans mes bras :bravo:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 12/12/2023 18:05

Philemon a écrit:
toque a écrit:Oui mais l'entre soi, ça a des limites.

Non, au contraire, c'est super bien !
:D
Ce post est déjà devenu un club de ceux qui pensent bien, et hormis quelques abrutis racistes neo fachos ultra reac de droite qui osent l'ouvrir de temps en temps, l'ambiance est super bonne !
On se croirait presque dans un forum de LFI ou un cours à la fac de Nanterre !
:D

Dire qu'une chaine de tv, non interdite par la loi, relève de la liberté (encadrée par la loi car il y a plein de trucs qui sont des DELITS - désolé, je ne sais pas faire les grosses lettres colorées rigolotes), c'est déclencher une guerre et une crise de nerfs pour certains !
ok, je rajoute ce sujet dans ma liste des sujets à ne pas évoquer au bistrot... (oui, pour mémoire, ici c'est un bistrot: paix, amour, alcool et déconnade). Et pour le coup, j'y vais vraiment au bistrot.
:hug:

(toque: je rebondisais sur ton message, mais rien de personnel, au contraire je continue à te lire avec plaisir ;) )


Pas de guerre ou de crise de nerf chez moi. Juste un point de vue ;)

Et si tu veux mon avis, les réactions à ce point de vue en disent plus que le point de vue lui même.
Je l'ai déjà dit, le rapport de force désormais il est en faveur de l'extrême droite.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 12/12/2023 18:12

marinacamille a écrit:Cela dit, ce ne sont pas des idées, ni des "pensées" mais des délits.
C'est quand même le plus important et le fond des arguments des gens de droite ici.
On ne parle pas de débat d'idées, mais de délits.

Techniquement, non, ce ne sont pas des délits. On peut avoir toutes les idées de la terre sans risquer quoique ce soit.

Les délits en France portent sur des cas précis concernant ces idées : l'incitation à la haine, la discrimination (et encore, dans certains cas uniquement), voire servent de circonstance aggravante.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marinacamille » 12/12/2023 18:13

toque a écrit:Je constate a regret (mais vraiment je le dis avec inquiétude et sans sarcasme) qu'une partie importante de la droite bascule dans cette définition. les débats au sénat sur le projet de loi immigration était indigne.
Les députés de droite qui confondent l'immigration et la délinquance n'ont pas leur place dans notre vie publique. Personnes n'est délinquant en raison de son origine, cela n'existe pas.
Les politiques de droite qui parle de "français de papier", comme si tout les français ne se valait pas, n'ont pas leur place dans notre vie publique.

J'entends trop peu de personnes à droite condamner avec fermeté ce genre de prise de position.

:hug:
mais nous sommes condescendants, chuuut
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 12/12/2023 18:19

pabelbaba a écrit:
marinacamille a écrit:Cela dit, ce ne sont pas des idées, ni des "pensées" mais des délits.
C'est quand même le plus important et le fond des arguments des gens de droite ici.
On ne parle pas de débat d'idées, mais de délits.

Techniquement, non, ce ne sont pas des délits. On peut avoir toutes les idées de la terre sans risquer quoique ce soit.

Les délits en France portent sur des cas précis concernant ces idées : l'incitation à la haine, la discrimination (et encore, dans certains cas uniquement), voire servent de circonstance aggravante.


Des propos racistes ou homophobes ne tombent pas de fait sous l'appellation "incitation à la haine" ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marinacamille » 12/12/2023 18:22

pabelbaba a écrit:
marinacamille a écrit:Cela dit, ce ne sont pas des idées, ni des "pensées" mais des délits.
C'est quand même le plus important et le fond des arguments des gens de droite ici.
On ne parle pas de débat d'idées, mais de délits.

Techniquement, non, ce ne sont pas des délits. On peut avoir toutes les idées de la terre sans risquer quoique ce soit.

Les délits en France portent sur des cas précis concernant ces idées : l'incitation à la haine, la discrimination (et encore, dans certains cas uniquement), voire servent de circonstance aggravante.

Je ne crois pas, ou alors cela dépend de ce que tu nommes délit. On peut être raciste mais on n'a pas le droit de l'exprimer en France. L'expression raciste en France est un délit. Pas le temps de chercher, mais je suis quasi sure (car j'ai déjà cherché). DOnc bémol: c'est pas le racisme qui est un délit, mais son expression. Hors dans un débat, il s'agit bien de l'expression raciste
Je demanderai à un juriste.

Sinon, en attendant:
https://www.lozere.gouv.fr/content/down ... -Licra.pdf

exemple, p.10, pour la presse:
De la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 (articles 10 et 11) à la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales de 1950 (article 10), il est convenu d’admettre que la liberté d’expression, qui est un droit fondamental, peut faire l’objet, dans une société démocratique, de restrictions et de sanctions associées.

p. 11: La diffamation à caractère raciste
p. 12
Le caractère fondamental de la liberté d’expression explique la complexité de la loi de 1881 sur la presse. En effet, cette loi ne permet de condamner ceux qui abusent de cette liberté que dans de strictes conditions. Afin de caractériser le délit raciste, l’élément intentionnel, à savoir le mobile raciste, est déterminant. Il est le plus souvent présent dans le propos lui-même. Il suffit que le propos soit proféré contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion réelle ou supposée.

etc, etc
Mais on peut, par mp si tu le souhaites, partager tous les textes de loi et jurisprudence à ce sujet, ça risque d'être fastidieux.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 12/12/2023 18:25

ubr84 a écrit:Des propos racistes ou homophobes ne tombent pas de fait sous l'appellation "incitation à la haine" ?

Non, il faut qu'il y ait une infraction de caractérisée.

Si tu dis que les noirs sont grands et forts, ça peut être considéré comme raciste, mais à quelle infraction rattacher cela?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede kantessekonmange » 12/12/2023 18:26

toque a écrit:
kantessekonmange a écrit:Et attention, tant pis si je me fais des ennemis, Nexus pourra me bannir s'il le veut, j'assume :

[Révéler] Spoiler:
JE SUIS CONTRE LE BEURRE DOUX !


Dans mes bras :bravo:


Dans mes bras.png
Dans mes bras.png (159.71 Kio) Vu 403 fois
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28541
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede darkbreizh » 12/12/2023 18:31

kantessekonmange a écrit:
toque a écrit:
kantessekonmange a écrit:Et attention, tant pis si je me fais des ennemis, Nexus pourra me bannir s'il le veut, j'assume :

[Révéler] Spoiler:
JE SUIS CONTRE LE BEURRE DOUX !


Dans mes bras :bravo:


Dans mes bras.png

Le beurre doux, c'est le mal incarné.
On devrait purement et simplement l'interdire.
Et il n'y a pas de débat à avoir là-dessus. :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 12/12/2023 18:32

pabelbaba a écrit:
ubr84 a écrit:Des propos racistes ou homophobes ne tombent pas de fait sous l'appellation "incitation à la haine" ?

Non, il faut qu'il y ait une infraction de caractérisée.

Si tu dis que les noirs sont grands et forts, ça peut être considéré comme raciste, mais à quelle infraction rattacher cela?


Effectivement, et l'extrême-droite est très forte pour dire des horreurs qui ne passent pas sous le coup de la loi.
C'est une des difficultés de notre débat
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 12/12/2023 18:39

Content que la différence entre opinion et délit soit enfin comprise... :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 12/12/2023 18:46

darkbreizh a écrit:
kantessekonmange a écrit:
toque a écrit:
kantessekonmange a écrit:Et attention, tant pis si je me fais des ennemis, Nexus pourra me bannir s'il le veut, j'assume :

[Révéler] Spoiler:
JE SUIS CONTRE LE BEURRE DOUX !


Dans mes bras :bravo:


Dans mes bras.png

Le beurre doux, c'est le mal incarné.
On devrait purement et simplement l'interdire.
Et il n'y a pas de débat à avoir là-dessus. :D

Voilà, il n'y a d'ailleurs pas de sujet, c'est mort
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 12/12/2023 18:49

Un média comme CNews il y a 10 ans c'était impensable.


Si, ça s'appelait BFM, mon petit.
Puis Macron a été élu et la chaine est passée soutien de l'Elysée, ce qui l'a conduite à passer à la culture de l'excuse vu le bilan absolument abyssal du président sur ces sujets.
Et donc sur ces thèmes i-télé devenue Cnews a pris le relais.
Voilà pour le bref résumé jusqu'à avant-hier, soit le jour d'avant ta naissance.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités