Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede bdmaniak » 14/12/2023 17:15

Message précédent :
Et voilà le 21ème 49-3!
https://www.bfmtv.com/politique/parleme ... 40624.html

Deux jours après avoir dénoncé les oppositions qui refusent le débat, sacrée prouesse :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71849
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 14/12/2023 19:43

Perso, je ne me demande plus si Borne va battre le record de Rocard (28), mais si la XVIe législature va battre le record de la IXe (39) :D
Faut pas que Macron dissolve. Une place au Guinness Book est en jeu :D
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 14/12/2023 20:11

Alpaski a écrit:Perso, je ne me demande plus si Borne va battre le record de Rocard (28), mais si la XVIe législature va battre le record de la IXe (39) :D
Faut pas que Macron dissolve. Une place au Guinness Book est en jeu :D


Ce qui est plus inquiétant, c'est le Guinness de la dette...
Le jour où les marchés attaqueront franchement la dette française, on sera bon pour un scénario à à la grecque.. :(
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Frannck » 14/12/2023 21:38

choregraphe a écrit:
Mirdhynn a écrit:
choregraphe a écrit:Tu mélanges tout ces prestations sont prélevées a 80% sur le salaire et les revenus de tout le monde, on est pas dans le budget de l'état contrairement aux idées répandues

Quand la secu ou le regime de retraites sont dans le rouge, tu penses serieusement que cette frontière reste hérmétique ?
A un moment, faut arreter de se voiler la face


Je t'ai justement posté les comptes de la sécu, ou l'on voit bien la volonté de l'état de la détricoté en faisant toujours plus d'exceptions pour les rentrées d'argent.
Salaire non chargé pour certains salaires faibles
Salaire non chargés pour les primes Macron ( Qui en plus ne compteront pas pour ta retraite )
Baisse pour les entreprises

Si on a un déficit, il est organisé par l'état pour justifier les toujours plus de baisse de couverture demandé.
L'optique finale des libéraux a toujours été de remettre tout cet argent dans le privé en

Mettant en avant
Fonds de pension
Mutuelles
Etc...

Tu pense bien qu'un budget de 680 milliard intéresse du monde.
Ton champion en profite pour tout passer par 49.3 sans débat pour bien continuer son œuvre de démolition

https://tribune-assurance.optionfinance ... dopte.html

Lit bien les dernières lignes les assurances se frottent les mains des dernières décisions.

Le seul qui ne joue pas le jeu c'est l'employeur ETAT qui s'est affranchi de la cotisation retraite depuis le début. Et qui aujourd'hui avec des comptes négatifs refile le bébé au privé en ne compensant pas tout ce qu'il doit payer.

La moindre entreprise ferait un dixième de ce que fait l'état serait immédiatement condamné [:bdgest]

Si les salaires des profs (les plus anciens) augmente si peu c'est bien à cause de la charge des pensions que ne veut pas assumer l'Etat. Et c'est pire au niveau des contractuels, j'ai déjà parlé des embauches en fonction des droits au chômage. Heureusement il existe un droit à part pour escroquer quelques milliers de travailleurs : licenciement sans préavis, pas de chômage etc.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 14/12/2023 22:01

marone222 a écrit:
Alpaski a écrit:Perso, je ne me demande plus si Borne va battre le record de Rocard (28), mais si la XVIe législature va battre le record de la IXe (39) :D
Faut pas que Macron dissolve. Une place au Guinness Book est en jeu :D


Ce qui est plus inquiétant, c'est le Guinness de la dette...
Le jour où les marchés attaqueront franchement la dette française, on sera bon pour un scénario à à la grecque.. :(

Relax... on a encore 1 an avant que ça pète ! (je crois que cette fois-ci, c'est la bonne, les astres sont en train de s'aligner)
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 14/12/2023 22:51

Mirdhynn a écrit:On s'en fout, c'est la dette de personne, même pas celle de l'état
Mais j'attends de voir quand Versailles sera vendu aux chinois

Le château OK mais ils prennent la ville avec en bonus et transforme le tout en enclave chinoise. Je me mettrai de l'autre côté de la frontière avec une limonade dans un transat pour regarder la tête des mocassins à gland :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 15/12/2023 08:18

On rappelle quand même aux Thatchero-Reaganiens que le vrai problème ce n’est pas la dette publique mais la dette écologique. La Nature c’est autrement plus redoutable que n’importe quel créancier, parce qu’on ne peut pas négocier avec. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 15/12/2023 08:25

Et sinon les gens de droite et du centre du forum vont être contents s d’apprendre que Manu a dépolitisé la CIIVISE (via Mediapart et Auriane Depuy)

Où l’on apprend que ce qui gênait, c’était notamment la « posture féministe » de la CIIVISE et son « approche genrée » de l’inceste.

8 victimes sur 10 sont des femmes.
96% des agresseurs sont des hommes.

Je ne sais pas comment l’on est censé faire sans.



Et bien heureusement qu’il n’y a aucune ambiguïté et que tout le monde est conscient du problème de l’inceste et de la pédophilie (source ce forum). :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 15/12/2023 09:32

Bah en même temps, je veux pas dire mais... Macron, 14 ans... Voilà voilà :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 15/12/2023 12:01

C'est tout de même difficile de nier le racisme institutionnel quand on lit ce genre de reportage

https://www.mediapart.fr/journal/france ... on-rapport

En gros : le préfet demande à fermer un établissement sur la base de données fausses, faussées ou omises.
L'établissement a été contrôlé à de multiples reprises par le passé sans lever aucune alerte.

Bref, on ne veut pas de lycée privé musulman dans ce pays, parce que musulmans [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 15/12/2023 12:17

Mirdhynn a écrit: En filigrane est surtout pointé du doigt le lien historique d'Averroès avec les Musulmans de France (ex-UOIF), organisation issue du mouvement égyptien des Frères musulmans.


L'extrême-gauche fait preuve d'une complaisance sans limites avec le frèrisme, pourtant combattu même dans certains pays musulmans. Aveuglement, calcul politique, ignorance ? Je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 15/12/2023 12:20

Oui, Lefigaro reprend le rapport et les griefs du préfet... sans les avoir vérifié ni analysés.

Ce que tu cites là rejoins exactement ce que je dis ;)
Il faut juste aller un peu plus loin dans la réflexion et vérifier

mediapart a écrit:Le rapport, repris partout dans la presse [lien hypertexte vers lefigaro], est accablant
(...)
En épluchant attentivement ce document préfectoral, Mediapart relève pourtant de très nombreuses erreurs et même plusieurs étranges omissions de la part du préfet des Hauts-de-France, qui n’a pas souhaité donner suite à nos sollicitations.


Lis la source que je propose avant de me contredire sans argument :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede loopingatr » 15/12/2023 12:27

ubr84 a écrit:Oui, Lefigaro reprend le rapport et les griefs du préfet... sans les avoir vérifié ni analysés.

Ce que tu cites là rejoins exactement ce que je dis ;)
Il faut juste aller un peu plus loin dans la réflexion et vérifier

mediapart a écrit:Le rapport, repris partout dans la presse [lien hypertexte vers lefigaro], est accablant
(...)
En épluchant attentivement ce document préfectoral, Mediapart relève pourtant de très nombreuses erreurs et même plusieurs étranges omissions de la part du préfet des Hauts-de-France, qui n’a pas souhaité donner suite à nos sollicitations.


Lis la source que je propose avant de me contredire sans argument :hug:


ton article n'est pas accessible ;)
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2823
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 15/12/2023 12:37

loopingatr a écrit:ton article n'est pas accessible ;)


Abonnez-vous :P
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 15/12/2023 12:42

ubr84 a écrit:Oui, Lefigaro reprend le rapport et les griefs du préfet... sans les avoir vérifié ni analysés.

Ce que tu cites là rejoins exactement ce que je dis ;)
Il faut juste aller un peu plus loin dans la réflexion et vérifier

mediapart a écrit:Le rapport, repris partout dans la presse [lien hypertexte vers lefigaro], est accablant
(...)
En épluchant attentivement ce document préfectoral, Mediapart relève pourtant de très nombreuses erreurs et même plusieurs étranges omissions de la part du préfet des Hauts-de-France, qui n’a pas souhaité donner suite à nos sollicitations.


Lis la source que je propose avant de me contredire sans argument :hug:

Xavier Bertrand n'a pas la même version que Mediapart...
C'est étrange car, lui, il est au coeur du dossier depuis 6 ans.
Et niveau objectivité, il vaut largement Mediapart, non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 15/12/2023 13:20

Mirdhynn a écrit:Sinon, sur un autre sujet :
https://www.ifop.com/publication/abayas ... a-societe/
[/quote]

Comme je vois que c'est devenu ton mantra, Je vais juste rappeler le problème de ce sondage
On appelle des gens en leur demandant de se positionner comme musulmans ( première question du sondeur )
Puis on leur demande de se positionner sur leur pratique
Pour ensuite en tirer des conclusions communautaristes

La personne est piégée des le départ, ces réponses découlent des premières questions.

Tu peux faire la même chose sur un parterre de types moyen cela s'appelle la manipulation, certains en font même des spectacle de foire
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 15/12/2023 13:28

choregraphe a écrit:
Mirdhynn a écrit:Sinon, sur un autre sujet :
https://www.ifop.com/publication/abayas ... a-societe/


Comme je vois que c'est devenu ton mantra, Je vais juste rappeler le problème de ce sondage
On appelle des gens en leur demandant de se positionner comme musulmans ( première question du sondeur )
Puis on leur demande de se positionner sur leur pratique
Pour ensuite en tirer des conclusions communautaristes

La personne est piégée des le départ, ces réponses découlent des premières questions.

Tu peux faire la même chose sur un parterre de types moyen cela s'appelle la manipulation, certains en font même des spectacle de foire

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par le fait que la personne interrogée est "piégée" et que ses réponses deviendraient alors "prévisibles".
:?:
(je suis preneur d'un exemple)
Dernière édition par Philemon le 15/12/2023 13:45, édité 1 fois.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 15/12/2023 13:40

Il y a un biais...
"Correspondant à 5,6% des personnes âgées de 15 ans et plus résidant en métropole (étude Ifop-Institut Montaigne - 2016), la cible de cette étude exclut donc les personnes déclarant avoir au moins un de leurs parents musulmans mais qui ne s’identifient pas personnellement à cette confession. "
En fait, le sondage exclut une bonne partie de la communauté musulmane, je pense notamment à la 3e ou 4e génération d'immigrés, bien intégrée, qui n'en a rien à faire de la religion.
D'où le chiffre de 78% qui me parait très élevé
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 15/12/2023 15:21

Oui le sondage a un gros biais statistique et il fonctionne comme un entonnoir pour te mener vers ces réponses.

On va prendre l'exemple des amis de tes parents lors d'une rencontre pose leur peut être la question de leur ressenti .

Tu t'étonne d'un retour du communautarisme en ce qui les concerne, mais quelle serai ta réaction face au racisme vivement décomplexé que l'on croise dans la rue et tout les jours.

Trois exemples récents :
Dans restaurant ou je mangeais une dame qui dit a la serveuse :
" Vous êtes quand même gentille pour quelqu'un de votre couleur !!"

Dans le train avec ma fille le contrôleur n'a contrôlé les billets que des gents non blancs, il a fait un esclandre a une fille métisse alors quelle avait une carte valide pour aller a sa destination, il a fallu que nous intervenions [:bdgest] [:bdgest]
Contrôleur qui a refusé de nous décliner son matricule et son nom pour que l'on puisse porter plainte

Mon petit fils ( qui est métis ) et sa grand-mère pris a parti par un chauffeur de blablabus, il a fallu l'intervention des autres passagers pour qu'il se calme et impossible de faire venir les flics pour constater ( Paris gare de départ pour Toulouse )
Blablabus a présenté ces excuses, mais persuadé que le malfaisant est toujours en service

Aujourd'hui le racisme ordinaire (ou d'atmosphère si tu préfères à) s'affiche a tous les coins de rue et tu fais une fixation contre les gens qui préfèrent se regrouper entre eux, tu es sur de ne pas inverser l'origine du problème.

Un peu comme voter RN pour sauver, la Retraite, la Sécu et les avancées sociales tu as lu leur programme :?:

Tu te plains du niveau en science des musulmans, mais que dire de nos platistes, nos anti- IVG et nos complotistes de tous bords.

Une seule vérité plus de répression génère plus de violence
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 15/12/2023 15:34

Tiens puisqu'on est dans les moments anecdote personnel au coin du feux.

Pendant longtemps j'ai fait disque joker dans les mariages. (Faut bien gagner sa vie !)
Jamais je n'ai eu le moindre problème en passant un disque de Sardou.
Au minimum une fois sur deux, un fachos me tombait dessus quand je passais du Rachid Taha. Une fois y'en a même un super vieux (plus de 80ans) qui a voulu me taper. La famille a du intervenir et présenter ses excuses.

Alors qu'en plus entre les deux artistes excusez moi, mais y'a pas photo ! Le français n'est pas très mélomane :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 15/12/2023 15:43

choregraphe a écrit:Une seule vérité plus de répression génère plus de violence

Il y a aussi: Si la violence ne résout rien, c’est que t’as pas frappé assez fort.

PS: je n'ai toujours pas compris l'histoire du sondage-entonnoir...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités