Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 12/12/2023 18:49

Message précédent :
Un média comme CNews il y a 10 ans c'était impensable.


Si, ça s'appelait BFM, mon petit.
Puis Macron a été élu et la chaine est passée soutien de l'Elysée, ce qui l'a conduite à passer à la culture de l'excuse vu le bilan absolument abyssal du président sur ces sujets.
Et donc sur ces thèmes i-télé devenue Cnews a pris le relais.
Voilà pour le bref résumé jusqu'à avant-hier, soit le jour d'avant ta naissance.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede kantessekonmange » 12/12/2023 18:56

je vous le dis tout net, si je suis élu Miss France, je ferai en sorte d'éradiquer le beurre doux !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28541
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede nexus4 » 12/12/2023 19:01

Autoradicalisation !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66494
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede kantessekonmange » 12/12/2023 19:05

j'assume !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28541
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 12/12/2023 19:45

pabelbaba a écrit:
ubr84 a écrit:Des propos racistes ou homophobes ne tombent pas de fait sous l'appellation "incitation à la haine" ?

Non, il faut qu'il y ait une infraction de caractérisée.

Si tu dis que les noirs sont grands et forts, ça peut être considéré comme raciste, mais à quelle infraction rattacher cela?


Et si je dis que les blancs sont grands et forts ?
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 12/12/2023 20:45

Mirdhynn a écrit:...

Non. L'extrême droite (et LFI) monte parce que les partis traditionnels ont échoué sur ces questions de sécurité.
Les propos sur cette loi au sénat n'étaient pas indignes mais réalistes sur le constat (je reste plus sceptique sur les solutions proposées)
Ce n'est pas parce que vous trouvez raciste de parler d'immigration, du lien de celle ci avec les trafics de drogue, et du lien de celle ci avec le communautarisme (ce qui a mon sens ne l'est pas- raciste ) qu'il ne faut pas essayer de travailler sur le problème.
Il y a un déni, une espèce de tabou a gauche pour ces sujets que je ne comprends pa : on ne peut pas accueillir toute la planète. On peut tout à fait en parler sans partir sur des délires a la zemmour.


Si la gauche à la tête dans le sable, certains ont l'amalgame nawak bien arrimé. [:bru:3]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23188
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 12/12/2023 21:00

Et c'est l'heure de..?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 12/12/2023 21:31

Mirdhynn a écrit:...
Si ca peut te faire plaisir. Note que je parle de liens pas d'intégralité ou de vérité absolue
Je n'ai pas dit tous les migrants deviennent des traficants de drogue, mais que les illegaux se retrouvent facilement ebtre les griffes des caïds
Je n'ai pas dit tous les migrants sont des fanatiques religieux, mais que leur conception de la religion (plus ancrée dans leur culture originelle) en font des proies plus faciles pour les prédicateurs
Est-ce que c'est raciste ? Est ce que parce que quelqu'un vient d'Afrique, je le considère comme un sous homme ? Non...


Dans la même phrase tu lies immigration/sécurité/trafic de drogue et communautarisme. L'amalgame habituel de l'extrême droite. Après tu te dédouanes en jouant la vierge effarouchée, mais c'est trop tard.

Il y a infiniment plus d'immigrés respectant les lois de la république et participant pleinement au melting-pot général que de criminels issus de l'immigration. Avec ton premier propos, tu mets tout ce qui n'est pas français dans le même sac. Réfugiés, étudiants étrangers, travailleurs détachés, émigrés économiques (sélectionnés pour ses connaissances), saisonniers, etc. Aucune nuance, aucune connaissance du sujet, que des a priori et des lieux communs basés sur les dernières manchettes du moment.

Quelques pistes de réflexions : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-esprit-public/peut-on-controler-l-immigration-8654886
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23188
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede L'Ombre Jaune » 12/12/2023 21:35

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Et si tu veux mon avis, les réactions à ce point de vue en disent plus que le point de vue lui même.
Je l'ai déjà dit, le rapport de force désormais il est en faveur de l'extrême droite.

Non. L'extrême droite (et LFI) monte parce que les partis traditionnels ont échoué sur ces questions de sécurité.
Les propos sur cette loi au sénat n'étaient pas indignes mais réalistes sur le constat (je reste plus sceptique sur les solutions proposées)
Ce n'est pas parce que vous trouvez raciste de parler d'immigration, du lien de celle ci avec les trafics de drogue, et du lien de celle ci avec le communautarisme (ce qui a mon sens ne l'est pas- raciste ) qu'il ne faut pas essayer de travailler sur le problème.
Il y a un déni, une espèce de tabou a gauche pour ces sujets que je ne comprends pa : on ne peut pas accueillir toute la planète. On peut tout à fait en parler sans partir sur des délires a la zemmour.


Raccord avec ça.

Exemple : la Belgique est le 3ème pays le plus surdensément peuplé d'Europe, après Malte et les Pays-Bas (375 habitants/km², solde migratoire positif de +/ 60.000 personnes/an depuis +/-15 ans, et ces données ne concernent que les personnes recensées, pas les illégaux ou non encore pris en compte dans les statistiques), et donc, si je propose que les belges y aillent plutôt un peu plus de leur poche pour aider les autres pays moins peuplés à accueillir, mais en contrepartie moins accueillir en Belgique, c'est mal ?

Ou est le problème de dire que dans le camping Europe, les parcelles Malte, Pays-Bas et Belgique sont complètes, et qu'on aimerait rediriger les réfugiés vers d'autres parcelles de ce camping, comme le Danemark, la Suède, ... ?

C'est quoi le putain de rapport avec une idéologie mortifère qui consacre la suprématie d'une race sur une autre ?
:shock:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 12/12/2023 21:47

Mirdhynn a écrit:...
Je parlais d'immigration illégale ... Mais bon...


Pas dans le premier quote que j'ai cité. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23188
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Pouffy » 12/12/2023 21:48

toine74 a écrit:Dans la même phrase tu lies immigration/sécurité/trafic de drogue et communautarisme. L'amalgame habituel de l'extrême droite


On a déjà les manouch pour ça :D (2ème degré, humour pas fin, mes excuses toussa :respect: )

Bon revenons en à ma bouzie... 55% des agriculteurs seront retraités d'ici 2030.
L'immigration c'est bien, on a besoin de main d'œuvre, d'entrepreneurs... et ça ne suit pas sur le terrain.

Autre sujet, 50 % de la population de Charente-Maritime aura plus de 75 ans d’ici à 2030. Royan a déjà plus de 80% de retraités. Là encore, on a besoin de bras et de cerveaux.

On a déjà suivi toutes les vagues d'immigration notamment dans l'industrie : les italiens, les portugais, les arabes, les turques, les roumains... bref faut enchainer là, dans l'agri et dans les services. Venez y'a de la place.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 12/12/2023 21:52

D'ailleurs, dans le lien que j'ai posté plus haut, on y rapporte que Giorgia Meloni a accepté d'accueillir 450'000 émigrés en Italie après que le patronat lui ait rappelé ce genre de chiffre. (tout en ayant promis un gel total et une fermeture des frontières lors des élections)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23188
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 12/12/2023 22:01

fanche a écrit:Et c'est l'heure de..?

C'est l'heure des pâtes à la crème-oignons-lardooooons!

Et qué s'appelerio carbooooo!
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 12/12/2023 22:03

fanche a écrit:
fanche a écrit:Et c'est l'heure de..?

C'est l'heure des pâtes à la crème-oignons-lardooooons!

Et qué s'appelerio carbooooo!


Bien tenté, mais ça ne prend plus. Il faut du plus fort.

:arrow: Il va falloir que tu sortes le mot en P-au-C (et pas en C.). [affraid]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23188
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 12/12/2023 22:16

toine74 a écrit:
fanche a écrit:
fanche a écrit:Et c'est l'heure de..?

C'est l'heure des pâtes à la crème-oignons-lardooooons!

Et qué s'appelerio carbooooo!


Bien tenté, mais ça ne prend plus. Il faut du plus fort.

:arrow: Il va falloir que tu sortes le mot en P-au-C (et pas en C.). [affraid]

J'ai mieux. La recette du Chili con carne sin chili et sin carne (en mode "vu à la cantine du boulot") vous m'en direz des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 12/12/2023 22:19

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23188
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 12/12/2023 22:22

En fait c'est pire
Grosso merdo ce sont des lentilles avec du blanc de poulet :D
Pour le goût ça peut passer mais l’appellation est censé déclencher une révolution

EDIT: carne en espagnol c'est de la viande et pas de la volaille il me semble
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Olaf Le Bou » 12/12/2023 22:55

Pouffy a écrit:Autre sujet, 50 % de la population de Charente-Maritime aura plus de 75 ans d’ici à 2030. Royan a déjà plus de 80% de retraités. Là encore, on a besoin de bras et de cerveaux.


les bras et les cerveaux ils ont besoin de pouvoir se loger à prix décents, ils sont naturellement repoussés loin des lieux de villégiatures.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 13/12/2023 00:55

Ah tous ces gens qui posent sur la table l'hypothèse d'une dissolution, suivie d'une victoire, forcément inéluctable du RN, et donc d'une cohabitation avec le RN avec le génie Jordan en PM. Et qui sont pour.

C'est même plus une ligne qui a été franchie.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 13/12/2023 01:00

Je sais bien que tu es tout frais par rapport à nous mais vise moins haut
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Aldaran » 13/12/2023 01:31

Arf... J'ai loupé l'envolée sur l'ARCOM. M'est avis que ça va pas poutrer très loin, l'ARCOM.
Le seul truc concret, de mon point de vue, c'est que je leur dois ma première visite
au tribunal de Paris (à 53 ans ! \o/) pour avoir téléchargé quelques séries sans les payer.
Mon amende était minime et est allée aux victimes des accidents de la route.
Mais ils sont clairement à fond sur les pirates, le personnel d'état est déjà épuisé par leur effervescence.
Oubliez pas les VPN...
Ce monde n'a aucun sens.
Mais on peut en rire si on est ascendant désespéré...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités