marone222 a écrit:Philemon a écrit:toque a écrit:C'est faux, et c'est la dernière fois que j'interviens sur le sujet parce que bon ... L'agence en charge de la régulation des médias lui a donné une forte amende pour ces motifs.
Plusieurs de ces chroniqueur ont était condamné pour ces motifs.
Affirmer que CNews n'est pas une chaine d'extrême droite et donc pas une chaine raciste, misogyne, homophobe, transphobe, antisémite ou encore islamophobe, ce n'est pas de la naïveté, c'est de l'aveuglement.
Recherche rapide, je n'ai pas trouvé d'autre condamnation pour ces motifs que celle de Zemmour, mais je veux bien te faire confiance tu as l'air bien renseigné.
Je ne veux pas défendre cette chaine mais si elle est comme tu le dis, on a un sérieux problème de justice alors...
Idem, j'ai cherché de mon coté
La lutte contre l'extrême-droite ne doit pas passer par un compromis sur la liberté d'expression.
Il y a des lois qui définissent les délits de racisme, homophobie, etc...et une justice pour en condamner les auteurs.
Et Cnews n'a jamais été condamné pour un de ces délits (et seul l'ex chroniqueur Zemmour l'a été) .
Si certains pensent que des délits ont été commis, il faut porter plainte et justice sera rendue
Philemon a écrit:toque a écrit:Philemon a écrit:toque a écrit:Le racisme n'est pas qu'une opinion, c'est un délit. Ce n'est pas des juste gens qui pensent différemment, ce sont des gens qui hiérarchisent les individus pour ce qu'ils ou elles sont.
Voilà pourquoi.
Et l'extrême gauche n'a rien à voir la dedans. Le racisme devrait indigner tout le monde.
Désolé de le dire abruptement, mais le racisme existe depuis toujours et existera... toujours.
Ca "devrait" indigner tout le monde, oui... mais non (la réalité a la tête dure...). C'est bien pour cela que l'on a des lois qui fixent les limites et qui dit ce qu'est un délit (de racisme, antisémtisme, islamophobie etc.)
Ensuite, si tu lis bien mon message, j'ai bien précisé en ce qui concerne les médias "dans le respect de la loi".
Donc tout ce que peuvent faire les medias en dehors des clous doit être sanctionné.
Et si, l'extrême-gauche a bien à voir avec tout ça, il n'y a qu'à lire ce forum: si elle était au pouvoir, CNews serait interdite, point, pas de discussion. (et j'imagine quantité d'autres médias qui ne porteraient pas la parole vraie).
Tu ne trouves pas ça un poil... dangereux ?
Si le racisme à toujours existé il n'a pas toujours était toléré.
Un média comme CNews il y a 10 ans c'était impensable. Un politique d'extrême droite sur un plateau de débat il y a 20 ans c'était exclu. un politique d'extrême droite en télé ou en radio il y a 40 ans, c'était inimaginable .
Tout cela n'est pas si vieux, et aujourd'hui nous tolérons l'intolérable. Je pense que c'est une très mauvaise idée et que cela ne nous promet pas des lendemains qui chantent.
Oui, il y a bcp de choses qui ont changé en 10, 20 ou 40 ans...
Cela dit, il y avait tout un tas de discours et propos qui passaient sans problème (Marchais, Chirac pour juste donner qqes références), et qui coinceraient aujourd'hui.
Donc la question de notre "tolérance" au racisme a bien changé aussi...
marone222 a écrit:corbulon a écrit: Là, on parle d'un ancien Premier ministre de la France. », n’ont pas eu lieu sur Télé-facho officiel.
tu parles de Philippe ??
corbulon a écrit:Et sinon vu que vu que Mirdhynn s’obstine avec son prosélytisme de « on ne peut pas accueillir toute la misère du monde », malgré les faits qui lui donnent tort, on va mettre un graphique cette fois :
corbulon a écrit:
On rappelle que pour Marone, la sécurité prime sur la liberté.
Aldaran a écrit:Arf... J'ai loupé l'envolée sur l'ARCOM. M'est avis que ça va pas poutrer très loin, l'ARCOM.
Le seul truc concret, de mon point de vue, c'est que je leur dois ma première visite
au tribunal de Paris (à 53 ans ! \o/) pour avoir téléchargé quelques séries sans les payer.
Mon amende était minime et est allée aux victimes des accidents de la route.
Mais ils sont clairement à fond sur les pirates, le personnel d'état est déjà épuisé par leur effervescence.
Oubliez pas les VPN...
Ce monde n'a aucun sens.
Mais on peut en rire si on est ascendant désespéré...
Mirdhynn a écrit:Ce matin, le maire de Nice à la radio
marone222 a écrit:corbulon a écrit:
Si tu considères que la lutte contre le trafic de drogue, la restauration de l'autorité de l'Etat dans les zones de non-droit, et la maîtrise de l'immigration clandestine (je ne dis même pas arrêt) sont antinomiques avec "liberté", je ne peux plus rien pour toi...
Pour rappel, l'insécurité (ou le sentiment d'insécurité, peu importe) est le principal carburant de l'extrême-droite.
Malgré nos divergences, je pense que l'on doit partager au moins un point commun, c'est le souhait que l'extrême-droite ne prenne pas le pouvoir en 2027.
Perso, je préfèrerais que ce soit Darmanin qui règle les problèmes d'insécurité maintenant plutot que Bardella ou équivalent en 2027...
marone222 a écrit:Pour rappel, l'insécurité (ou le sentiment d'insécurité, peu importe)
marone222 a écrit:corbulon a écrit:
Si tu considères que la lutte contre le trafic de drogue, la restauration de l'autorité de l'Etat dans les zones de non-droit, et la maîtrise de l'immigration clandestine (je ne dis même pas arrêt) sont antinomiques avec "liberté", je ne peux plus rien pour toi...
Pour rappel, l'insécurité (ou le sentiment d'insécurité, peu importe) est le principal carburant de l'extrême-droite.
Malgré nos divergences, je pense que l'on doit partager au moins un point commun, c'est le souhait que l'extrême-droite ne prenne pas le pouvoir en 2027.
Perso, je préfèrerais que ce soit Darmanin qui règle les problèmes d'insécurité maintenant plutot que Bardella ou équivalent en 2027...
Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Dans la même phrase tu lies immigration/sécurité/trafic de drogue et communautarisme. L'amalgame habituel de l'extrême droite. Après tu te dédouanes en jouant la vierge effarouchée, mais c'est trop tard.
J'avais pas lu celle là hier soir...
Ce matin, le maire de Nice à la radio : 70 % du Traffic de drogue de sa ville attribué à l'immigration illégale tunisienne. A partir de quel pourcentage on peut estimer qu'il y a un lien, selon toi ?
Mais bon, quand une prof se fait traiter de raciste parce qu'elle à montré un tableau avec des femmes nues en classe, je ne m'étonnes plus de la classification d'extrême droite à tout va...
choregraphe a écrit:Pour la drogue, il va falloir comprendre que la pénalisation n'amène plus rien si ce n'est a mobiliser des milliers de flics et remplir facilement les prisons pour rien.
choregraphe a écrit:Je remet un peu d'estrosi pour le fun
https://www.tunisienumerique.com/france ... -huit-ans/
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 88390.html
On est sur un serial menteur, raciste, xénophobe
Philemon a écrit:choregraphe a écrit:Pour la drogue, il va falloir comprendre que la pénalisation n'amène plus rien si ce n'est a mobiliser des milliers de flics et remplir facilement les prisons pour rien.
On a déjà essayé de taper (vraiment) très fort sur l'autre partie du business, le consommateur ?
Parce qu'un business qui génère 5 milliards par an, il n'y a strictement aucune chance de l'arrêter (ni même le freiner) en tapant juste sur le commerçant...
Philemon a écrit:choregraphe a écrit:Pour la drogue, il va falloir comprendre que la pénalisation n'amène plus rien si ce n'est a mobiliser des milliers de flics et remplir facilement les prisons pour rien.
On a déjà essayé de taper (vraiment) très fort sur l'autre partie du business, le consommateur ?
Parce qu'un business qui génère 5 milliards par an, il n'y a strictement aucune chance de l'arrêter (ni même le freiner) en tapant juste sur le commerçant...
choregraphe a écrit:
Tu peux mettre mille flics dans un quartier, c'est celui d'a coté qui deviendra plaque tournante
On peux faire la jurisprudence Nimes ( On a envoyé les CRS, cela n'a rien réglé ) On les a enlevé pour les mettre ailleurs cela n'a rien réglé
Pour la drogue, il va falloir comprendre que la pénalisation n'amène plus rien si ce n'est a mobiliser des milliers de flics et remplir facilement les prisons pour rien.
L'Ombre Jaune a écrit: une politique anarchiste favorisant la loi de la jungle et du plus fort.
L'Ombre Jaune a écrit: une politique anarchiste favorisant la loi de la jungle et du plus fort.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités