marinacamille a écrit:artout, et le réchauffement climatique. C'est vraiment vraiment super, j'ai pas d'autres mots.
Mais pardon, le plus important c'est cette sacro sainte liberté d'expression des racistes, oui, pardon, mea culpa
marone222 a écrit:Anianka a écrit:marone222 a écrit:Et Cnews n'a jamais été condamné pour un de ces délits (et seul l'ex chroniqueur Zemmour l'a été) .
ba si, CNews a été condamné à des amendes entres autres pour les propos de Zemmour
et autant te dire dire que 3000 euros d'amende sur un des cas, ils s'en foutent, c'est même pas ce qu'ils auraient payé pour se faire de la pub auprès des auditeurs d'extrême droite ...
Pas par la justice...Sanctionné une seule fois (200k euros) par l'ARCOM, cela fait 10 fois qu'on l'écrit
marinacamille a écrit:Article et chiffres datant de début 2023 (janvier-février):Et de fait, d’après un travail de recensement réalisé par L'Informé, depuis 2016, C8 a reçu 25 rappels à l’ordre de la part du CSA (puis de l’Arcom à partir de 2022) dont 15 pour les émissions de Cyril Hanouna (11 à partir de 2019). Dans l’ordre de sévérité : «quatre mises en garde, six mises en demeure et cinq sanctions» ont été prononcées. Toujours selon l’Informé, CNews cumule 23 interventions (dont 19 à partir de 2019, selon le décompte de CheckNews).
Plus que la vingtaine d’interventions évoquée par la ministre de la culture. En tout depuis 2019, C8 et CNews ont donc fait l’objet de 30 interventions pour des manquements aux règles en vigueur, faisant des deux chaînes du groupe Canal «les plus délinquantes du paysage audiovisuel français», selon l’observation de l’Informé.
https://www.linforme.com/medias-culture ... l_334.html
marinacamille a écrit:Ouep, cette semaine je ne suis pas d'humeur à faire avancer le débat. Je ne débats pas avec des gens qui défendent la liberté d'expression raciste, homophobe, mysogyne.
ubr84 a écrit:marinacamille a écrit:Ouep, cette semaine je ne suis pas d'humeur à faire avancer le débat. Je ne débats pas avec des gens qui défendent la liberté d'expression raciste, homophobe, mysogyne.
Tu sources, tu fais vraiment avancer le débat
Tu le clôt même.
Maintenant tenir ici l'argument "CNews n'est pas d'extrême-droite" est officiellement du foutage de gueule
ubr84 a écrit:marinacamille a écrit:Ouep, cette semaine je ne suis pas d'humeur à faire avancer le débat. Je ne débats pas avec des gens qui défendent la liberté d'expression raciste, homophobe, mysogyne.
Tu le clôt même.
Maintenant tenir ici l'argument "CNews n'est pas d'extrême-droite" est officiellement du foutage de gueule
toque a écrit:ubr84 a écrit:marinacamille a écrit:Ouep, cette semaine je ne suis pas d'humeur à faire avancer le débat. Je ne débats pas avec des gens qui défendent la liberté d'expression raciste, homophobe, mysogyne.
Tu le clôt même.
Si seulement les faits avait la moindre importance de nos jours ...
kantessekonmange a écrit:Dans la vie y'a des gens gentils et puis il y a des gens méchants
marinacamille a écrit:Putain mais ça a été déjà dit plusieurs fois et l'argument revient tout le temps, c'est super fatiguant.
Le racisme, l'homophobie, la mysoginie, le sexisme, la transphobie, l'antisémitisme, l'anti-islam, etc... ne sont pas des idées, de sont des délits, c'est interdit.
c'est bon c'est assez gros, assez en gras ?
on n'est pas en train de parler d'économie, d'éducation, d'impôts... on est en train de parler de droits humains
Coldo3895 a écrit:marinacamille a écrit:Putain mais ça a été déjà dit plusieurs fois et l'argument revient tout le temps, c'est super fatiguant.
Le racisme, l'homophobie, la mysoginie, le sexisme, la transphobie, l'antisémitisme, l'anti-islam, etc... ne sont pas des idées, de sont des délits, c'est interdit.
c'est bon c'est assez gros, assez en gras ?
on n'est pas en train de parler d'économie, d'éducation, d'impôts... on est en train de parler de droits humains
Bien sûr qu'on est d'accord...
Le problème se pose quand il suffit qu'une personne ne partage pas ses opinions pour qu'on l'accuse de "racisme, homophobie, mysoginie, sexisme, transphobie, antisémitisme, anti-islam etc..."
Je note quand même que tu mets anti-islam dans ta liste... L'islam n'étant pas un peuple, ni une race, mais une école de pensée, je ne vois pas en quoi ça serait criminel de critiquer l'idéologie islamique, les valeurs de l'islam, ses pratiques, ses principes.
Tout comme on peut critiquer n'importe quelle religion, n'importe quelle opinion ou idéologie.
Anianka a écrit:il faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités