Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 12/12/2023 16:19

Message précédent :
Cnews est une chaine qui utilise en permanence des termes racistes

les définitions suivant Amnesty international
https://www.amnesty.org/fr/what-we-do/d ... l-justice/

https://www.liberation.fr/economie/medi ... UHAJICPDE/

Le foin fait lors du meurtre du petit thomas récemment

Les punaises de lit
https://www.ouest-france.fr/societe/rac ... 98e38463ff

Et un etat des lieux publié tous les trimestres :
https://www.internet-signalement.gouv.f ... e_2023.pdf
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 12/12/2023 16:20

marinacamille a écrit:artout, et le réchauffement climatique. C'est vraiment vraiment super, j'ai pas d'autres mots.
Mais pardon, le plus important c'est cette sacro sainte liberté d'expression des racistes, oui, pardon, mea culpa



Pour qui te prends-tu à me traiter de raciste ? On se connait ?
Tu sais que je pourrais porter plainte pour diffamation contre toi ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 12/12/2023 16:20

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Et Cnews n'a jamais été condamné pour un de ces délits (et seul l'ex chroniqueur Zemmour l'a été) .

ba si, CNews a été condamné à des amendes entres autres pour les propos de Zemmour
et autant te dire dire que 3000 euros d'amende sur un des cas, ils s'en foutent, c'est même pas ce qu'ils auraient payé pour se faire de la pub auprès des auditeurs d'extrême droite ...


Pas par la justice...Sanctionné une seule fois (200k euros) par l'ARCOM, cela fait 10 fois qu'on l'écrit

le tribunal correctionnel de Paris a mis une amende de 3000 euros au directeur de publication de CNews pour provocation à la haine raciale (en meme temps que Zemmour pour 10 000 euros), donc si.
pour info, une personne morale ne peut être condamnée pour ce motif, donc forcément c'est pas CNews qui est condamnée mais les personnes.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10310
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marinacamille » 12/12/2023 16:28

marinacamille a écrit:Article et chiffres datant de début 2023 (janvier-février):
Et de fait, d’après un travail de recensement réalisé par L'Informé, depuis 2016, C8 a reçu 25 rappels à l’ordre de la part du CSA (puis de l’Arcom à partir de 2022) dont 15 pour les émissions de Cyril Hanouna (11 à partir de 2019). Dans l’ordre de sévérité : «quatre mises en garde, six mises en demeure et cinq sanctions» ont été prononcées. Toujours selon l’Informé, CNews cumule 23 interventions (dont 19 à partir de 2019, selon le décompte de CheckNews).
Plus que la vingtaine d’interventions évoquée par la ministre de la culture. En tout depuis 2019, C8 et CNews ont donc fait l’objet de 30 interventions pour des manquements aux règles en vigueur, faisant des deux chaînes du groupe Canal «les plus délinquantes du paysage audiovisuel français», selon l’observation de l’Informé.

https://www.linforme.com/medias-culture ... l_334.html

en comparaison, M6, TF1 et France TV c'est entre 0 et 2
C8 / Cnews : 30

Sinon sur les trisomiques aussi
bah c'est pas du racisme c'est vrai, pardon, la sacro-sainte liberté d'expression
https://www.huffingtonpost.fr/actualite ... 61460.html
Ou alors, marone, je t'invite à lire ce florilège de blagounettes, tu vas te marrer
"rhhhoooo, on peut plus rien dire, pfff"
https://www.telerama.fr/ecrans/racisme- ... 013304.php
(ah oui, telerama, pfff, c'est d'extrême gauche ça non ? hyper dangereux, ouh lala)

Ouep, cette semaine je ne suis pas d'humeur à faire avancer le débat. Je ne débats pas avec des gens qui défendent la liberté d'expression raciste, homophobe, mysogyne.
Dernière édition par marinacamille le 12/12/2023 16:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 12/12/2023 16:36

marinacamille a écrit:Ouep, cette semaine je ne suis pas d'humeur à faire avancer le débat. Je ne débats pas avec des gens qui défendent la liberté d'expression raciste, homophobe, mysogyne.


Tu sources, tu fais vraiment avancer le débat :hug:
Tu le clôt même.
Maintenant tenir ici l'argument "CNews n'est pas d'extrême-droite" est officiellement du foutage de gueule ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marinacamille » 12/12/2023 16:37

ubr84 a écrit:
marinacamille a écrit:Ouep, cette semaine je ne suis pas d'humeur à faire avancer le débat. Je ne débats pas avec des gens qui défendent la liberté d'expression raciste, homophobe, mysogyne.


Tu sources, tu fais vraiment avancer le débat :hug:
Tu le clôt même.
Maintenant tenir ici l'argument "CNews n'est pas d'extrême-droite" est officiellement du foutage de gueule ;)

:hug:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 12/12/2023 16:41

Sauf que la question n'était pas de définir si Cnews est ou pas d'extrême-droite, mais s'il fallait (et si on pouvait) l'interdire...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/12/2023 16:58

Y a bien plus simple, moi lorsque j'aime pas quelque chose, je ne regarde pas tout simplement.
Si on commence à vouloir interdire tout ce qu'on aime pas, on est bon pour la dictature Stalinienne.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 12/12/2023 17:00

Si on le pouvait, on a la réponse : oui

Si on le devait : la question se pose. :D

J'ai plutôt tendance à laisser les gens s'exprimer et j'aimais beaucoup l'émission de Taddéi sur France 3 pour cela, même si certains débordaient pas mal, au final il y avait des échanges intéressants. Du peu que je peux lire de CNEWS à chaque polémique de merde, on reste au fond des chiottes sans aucune volonté d'en sortir. Si ce n'était que ça, tant pis, il faut des urinoirs un peu partout. Mais on sait ce que Bolloré a fait à Canal et C8 est une déchetterie à ciel ouvert. C'est sur lui qu'il faut taper.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 12/12/2023 17:10

ubr84 a écrit:
marinacamille a écrit:Ouep, cette semaine je ne suis pas d'humeur à faire avancer le débat. Je ne débats pas avec des gens qui défendent la liberté d'expression raciste, homophobe, mysogyne.


Tu sources, tu fais vraiment avancer le débat :hug:
Tu le clôt même.
Maintenant tenir ici l'argument "CNews n'est pas d'extrême-droite" est officiellement du foutage de gueule ;)


Si seulement les faits avait la moindre importance de nos jours ... :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 12/12/2023 17:16

toque a écrit:
ubr84 a écrit:
marinacamille a écrit:Ouep, cette semaine je ne suis pas d'humeur à faire avancer le débat. Je ne débats pas avec des gens qui défendent la liberté d'expression raciste, homophobe, mysogyne.


Tu sources, tu fais vraiment avancer le débat :hug:
Tu le clôt même.
Maintenant tenir ici l'argument "CNews n'est pas d'extrême-droite" est officiellement du foutage de gueule ;)


Si seulement les faits avait la moindre importance de nos jours ... :?


Entre gens de bonne volonté c'est important.
Je continues à venir pour vous lire avec plaisir, donc oui : c'est important :ok:
Ça donne des billes et des idées claires pour la vraie vie hors forum.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marinacamille » 12/12/2023 17:20

ubr84 a senti mon/notre désespoir ! :-D
Merci ubr84 !!! Tu as raison, ne pas perde espoir, continuer toujours.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 12/12/2023 17:22

Oui mais l'entre soi, ça a des limites. Si on pouvait avoir plus de gens de droite de bonne volonté ce serait pas mal.

Je voudrais un Charles Consigny, ce serait parfait :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede kantessekonmange » 12/12/2023 17:22

Dans la vie y'a des gens gentils :hug: et puis il y a des gens méchants :grrrr:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28541
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 12/12/2023 17:29

kantessekonmange a écrit:Dans la vie y'a des gens gentils :hug: et puis il y a des gens méchants :grrrr:


Et des gens bon !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 12/12/2023 17:34

ca ne rate pas, Borne dénonce l'entente du RN et LFI pour contrer le texte (en oubliant LR), le RN et LR parce que c'est pas assez xénophobe et LFI parce que ça l'est trop
et le gouvernement va donc négocier avec LR et le RN pour faire un texte plus xénophobe, parce que là s'allier avec les extrêmes c'est tout à fait normal...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10310
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Coldo3895 » 12/12/2023 17:37

marinacamille a écrit:Putain mais ça a été déjà dit plusieurs fois et l'argument revient tout le temps, c'est super fatiguant.

Le racisme, l'homophobie, la mysoginie, le sexisme, la transphobie, l'antisémitisme, l'anti-islam, etc... ne sont pas des idées, de sont des délits, c'est interdit.

c'est bon c'est assez gros, assez en gras ?

on n'est pas en train de parler d'économie, d'éducation, d'impôts... on est en train de parler de droits humains

Bien sûr qu'on est d'accord...

Le problème se pose quand il suffit qu'une personne ne partage pas ses opinions pour qu'on l'accuse de "racisme, homophobie, mysoginie, sexisme, transphobie, antisémitisme, anti-islam etc..."

Je note quand même que tu mets anti-islam dans ta liste... L'islam n'étant pas un peuple, ni une race, mais une école de pensée, je ne vois pas en quoi ça serait criminel de critiquer l'idéologie islamique, les valeurs de l'islam, ses pratiques, ses principes.
Tout comme on peut critiquer n'importe quelle religion, n'importe quelle opinion ou idéologie.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 12/12/2023 17:40

il y a anti-islam dans la liste a cause de l'amalgame en langage courant sur le fait que antisémitisme est appliqué pour les racismes antijuifs (alors que les arabes sont sémites aussi) et que l’islamophobie est utilisé pour le racisme contre les arabes (bien qu'ils ne soient pas tous musulmans)
il faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre.
Dernière édition par Anianka le 12/12/2023 17:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10310
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede L'Ombre Jaune » 12/12/2023 17:42

Coldo3895 a écrit:
marinacamille a écrit:Putain mais ça a été déjà dit plusieurs fois et l'argument revient tout le temps, c'est super fatiguant.

Le racisme, l'homophobie, la mysoginie, le sexisme, la transphobie, l'antisémitisme, l'anti-islam, etc... ne sont pas des idées, de sont des délits, c'est interdit.

c'est bon c'est assez gros, assez en gras ?

on n'est pas en train de parler d'économie, d'éducation, d'impôts... on est en train de parler de droits humains

Bien sûr qu'on est d'accord...

Le problème se pose quand il suffit qu'une personne ne partage pas ses opinions pour qu'on l'accuse de "racisme, homophobie, mysoginie, sexisme, transphobie, antisémitisme, anti-islam etc..."

Je note quand même que tu mets anti-islam dans ta liste... L'islam n'étant pas un peuple, ni une race, mais une école de pensée, je ne vois pas en quoi ça serait criminel de critiquer l'idéologie islamique, les valeurs de l'islam, ses pratiques, ses principes.
Tout comme on peut critiquer n'importe quelle religion, n'importe quelle opinion ou idéologie.


Exactement !
Marinacamille tombe dans le travers de l'essentialisme en amalgamant musulmans et islam.
On peut très bien avoir de la crainte ou de l'aversion envers une religion et/ou son texte sacré, sinon l'athéisme et l'agnosticisme deviendraient des délits.

On a bien fait de critiquer le christianisme lorsqu'on brûlait des hérétiques ou des sorciers.
On fait très bien de critiquer l'islam quand une faible minorité de musulmans radicalisés veulent appliquer strictement le coran et la sharia, admettent que l'esclavage, le mariage des filles pré-pubères, la lapidation des femmes adultères ou la chasse aux apostats sont licites, etc...

Faut pas tout mélanger.
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 12/12/2023 17:45, édité 3 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede kantessekonmange » 12/12/2023 17:43

guerre.jpg
guerre.jpg (19.34 Kio) Vu 264 fois
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28541
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 12/12/2023 17:49

Anianka a écrit:il faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre.


:ok:

Il faut arrêter de jouer au con en argumentant sur le particulier quand on parle du général et du général quand on parle du particulier. La ficelle est grosse et pénible.
Typiquement ci-dessus Coldo fait mine d'oublier qu'on parle de CNews et pas d'"une personne [fictive] qui ne partage pas [nos] opinions".
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités