Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 12/12/2023 15:15

Message précédent :
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:C'est une réponse à la question.
Le gars n'attend plus rien, ne doit rien à personne, il est incorruptible (ou presque :D )
Et si tu as suivi le dossier de rapprochement M6 -TF1, il s'est fermement opposé au dossier, alors que l'Elysée soutenait l'opération


On s'en fout, il est probablement super mais après 2025 : le successeur sera nommé par qui ?

[Mode Toque ON] : l'important c'est pas les bonhommes !

Proposé par Macron puis validé par plusieurs instances (Assemblée et Sénat de mémoire)
Comme le Défenseur des Droits, nommé par MAcron, ce qui ne l'empêche pas de le contrer frontalement...
Ce n'est pas toi qui disais que c'était important les contre-pouvoirs ? :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 12/12/2023 15:29

toque a écrit:
Philemon a écrit:Je ne regarde pas la tv (à part Les Marseillais, bien sur), mais je me dis qu'une chaine qui provoque des ulcères à l'extrême gauche ne peut pas être fondamentalement mauvaise...


Le problème c'est qu'elle devrait filer des ulcères à tout le monde.

Pourquoi ?
Tant que l'extrême-gauche n'est pas au pouvoir, il y aura des gens qui pensent différemment, des medias qui auront la liberté de proposer ce qu'ils veulent.
C'est vraiment le truc étrange, ce rapport de la gauche avec la liberté, avec tout ce qui est en dehors de ce qui a été édicté comme "bien"...
Perso, que des personnes trouvent leur intérêt à regarder Cnews, ça m'en touche une... et encore, tout juste. Mais, mon côté sentimentalo-libéral fait que je suis pour la totale pluralité (oui, dans le respect de la loi).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 12/12/2023 15:30

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:C'est une réponse à la question.
Le gars n'attend plus rien, ne doit rien à personne, il est incorruptible (ou presque :D )
Et si tu as suivi le dossier de rapprochement M6 -TF1, il s'est fermement opposé au dossier, alors que l'Elysée soutenait l'opération


On s'en fout, il est probablement super mais après 2025 : le successeur sera nommé par qui ?


Par celui pour qui tu as voté, et qu'on a maintenant depuis plus de six ans.
Tu crois que le président du CSA a des mandats de dix ans pour penser que Macron n'a pas déjà nommé l'actuel ?
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 12/12/2023 15:35

Le racisme n'est pas qu'une opinion, c'est un délit. Ce n'est pas des juste gens qui pensent différemment, ce sont des gens qui hiérarchisent les individus pour ce qu'ils ou elles sont.

Voilà pourquoi.

Et l'extrême gauche n'a rien à voir la dedans. Le racisme devrait indigner tout le monde. Je le répéte, jusque dans les années 80 l'extrême droite n'avait pas sa place dans le débat. je n'ai pas souvenir que l'extrême gauche était au pouvoir de 45 à 82
Dernière édition par toque le 12/12/2023 15:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marinacamille » 12/12/2023 15:40

Putain mais ça a été déjà dit plusieurs fois et l'argument revient tout le temps, c'est super fatiguant.

Le racisme, l'homophobie, la mysoginie, le sexisme, la transphobie, l'antisémitisme, l'anti-islam, etc... ne sont pas des idées, de sont des délits, c'est interdit.

c'est bon c'est assez gros, assez en gras ?

on n'est pas en train de parler d'économie, d'éducation, d'impôts... on est en train de parler de droits humains
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 12/12/2023 15:42

Moi je pensais que la lutte contre l'extrême droite était aussi portée par la droite, je devais être naïf à vous lire...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 12/12/2023 15:46

toque a écrit:Le racisme n'est pas qu'une opinion, c'est un délit. Ce n'est pas des juste gens qui pensent différemment, ce sont des gens qui hiérarchisent les individus pour ce qu'ils ou elles sont.

Voilà pourquoi.

Et l'extrême gauche n'a rien à voir la dedans. Le racisme devrait indigner tout le monde. Je le répéte, jusque dans les années 80 l'extrême droite n'avait pas sa place dans le débat. je n'ai pas souvenir que l'extrême gauche était au pouvoir de 45 à 82

Ok, nous sommes bien d'accord, mais Cnews (ça me fait ch...de devoir "défendre" cette chaine, mais c'est pour moi un principe de liberté d'expression) n'a jamais été condamnée par la justice pour racisme (ni pour quoi que ce soit d'ailleurs). elle a été sanctionnée 1 fois par l'Arcom pour les propos tenus par Zemmour, à l'époque chroniqueur, sur les mineurs isolés en 2021.
Encore une fois, est-ce que cela justifie l'interdiction de la chaine ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 12/12/2023 15:50

toque a écrit:Le racisme n'est pas qu'une opinion, c'est un délit. Ce n'est pas des juste gens qui pensent différemment, ce sont des gens qui hiérarchisent les individus pour ce qu'ils ou elles sont.

Voilà pourquoi.

Et l'extrême gauche n'a rien à voir la dedans. Le racisme devrait indigner tout le monde.

Désolé de le dire abruptement, mais le racisme existe depuis toujours et existera... toujours.
Ca "devrait" indigner tout le monde, oui... mais non (la réalité a la tête dure...). C'est bien pour cela que l'on a des lois qui fixent les limites et qui dit ce qu'est un délit (de racisme, antisémtisme, islamophobie etc.)

Ensuite, si tu lis bien mon message, j'ai bien précisé en ce qui concerne les médias "dans le respect de la loi".
Donc tout ce que peuvent faire les medias en dehors des clous doit être sanctionné.

Et si, l'extrême-gauche a bien à voir avec tout ça, il n'y a qu'à lire ce forum: si elle était au pouvoir, CNews serait interdite, point, pas de discussion. (et j'imagine quantité d'autres médias qui ne porteraient pas la parole vraie).
Tu ne trouves pas ça un poil... dangereux ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 12/12/2023 15:50

C'est faux, et c'est la dernière fois que j'interviens sur le sujet parce que bon ... L'agence en charge de la régulation des médias lui a donné une forte amende pour ces motifs.

Plusieurs de ces chroniqueur ont était condamné pour ces motifs.

Affirmer que CNews n'est pas une chaine d'extrême droite et donc pas une chaine raciste, misogyne, homophobe, transphobe, antisémite ou encore islamophobe, ce n'est pas de la naïveté, c'est de l'aveuglement.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 12/12/2023 15:54

toque a écrit:Affirmer que CNews n'est pas une chaine d'extrême droite et donc pas une chaine raciste, misogyne, homophobe, transphobe, antisémite ou encore islamophobe, ce n'est pas de la naïveté, c'est de l'aveuglement.


Ou c'est être en accord avec ces idées ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 12/12/2023 15:55

Philemon a écrit:
toque a écrit:Le racisme n'est pas qu'une opinion, c'est un délit. Ce n'est pas des juste gens qui pensent différemment, ce sont des gens qui hiérarchisent les individus pour ce qu'ils ou elles sont.

Voilà pourquoi.

Et l'extrême gauche n'a rien à voir la dedans. Le racisme devrait indigner tout le monde.

Désolé de le dire abruptement, mais le racisme existe depuis toujours et existera... toujours.
Ca "devrait" indigner tout le monde, oui... mais non (la réalité a la tête dure...). C'est bien pour cela que l'on a des lois qui fixent les limites et qui dit ce qu'est un délit (de racisme, antisémtisme, islamophobie etc.)

Ensuite, si tu lis bien mon message, j'ai bien précisé en ce qui concerne les médias "dans le respect de la loi".
Donc tout ce que peuvent faire les medias en dehors des clous doit être sanctionné.

Et si, l'extrême-gauche a bien à voir avec tout ça, il n'y a qu'à lire ce forum: si elle était au pouvoir, CNews serait interdite, point, pas de discussion. (et j'imagine quantité d'autres médias qui ne porteraient pas la parole vraie).
Tu ne trouves pas ça un poil... dangereux ?


Si le racisme à toujours existé il n'a pas toujours était toléré.
Un média comme CNews il y a 10 ans c'était impensable. Un politique d'extrême droite sur un plateau de débat il y a 20 ans c'était exclu. un politique d'extrême droite en télé ou en radio il y a 40 ans, c'était inimaginable .
Tout cela n'est pas si vieux, et aujourd'hui nous tolérons l'intolérable. Je pense que c'est une très mauvaise idée et que cela ne nous promet pas des lendemains qui chantent.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 12/12/2023 15:57

toque a écrit:C'est faux, et c'est la dernière fois que j'interviens sur le sujet parce que bon ... L'agence en charge de la régulation des médias lui a donné une forte amende pour ces motifs.

Plusieurs de ces chroniqueur ont était condamné pour ces motifs.

Affirmer que CNews n'est pas une chaine d'extrême droite et donc pas une chaine raciste, misogyne, homophobe, transphobe, antisémite ou encore islamophobe, ce n'est pas de la naïveté, c'est de l'aveuglement.

Recherche rapide, je n'ai pas trouvé d'autre condamnation pour ces motifs que celle de Zemmour, mais je veux bien te faire confiance tu as l'air bien renseigné.

Je ne veux pas défendre cette chaine mais si elle est comme tu le dis, on a un sérieux problème de justice alors...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marinacamille » 12/12/2023 16:00

Pour revenir au sujet, l'ARCOM est beaucoup beaucoup plus intervenu auprès de C8 et Cnews que M6,TF1, France TV
Mais beaucoup.

Article et chiffres datant de début 2023 (janvier-février):
Et de fait, d’après un travail de recensement réalisé par L'Informé, depuis 2016, C8 a reçu 25 rappels à l’ordre de la part du CSA (puis de l’Arcom à partir de 2022) dont 15 pour les émissions de Cyril Hanouna (11 à partir de 2019). Dans l’ordre de sévérité : «quatre mises en garde, six mises en demeure et cinq sanctions» ont été prononcées. Toujours selon l’Informé, CNews cumule 23 interventions (dont 19 à partir de 2019, selon le décompte de CheckNews).
Plus que la vingtaine d’interventions évoquée par la ministre de la culture. En tout depuis 2019, C8 et CNews ont donc fait l’objet de 30 interventions pour des manquements aux règles en vigueur, faisant des deux chaînes du groupe Canal «les plus délinquantes du paysage audiovisuel français», selon l’observation de l’Informé.

https://www.linforme.com/medias-culture ... l_334.html

La ministre de la culture faisait référence à "20 interventions depuis 2019". Ici il s'agit d'un article de Libé qui cite l'ARCOM et l'Informé. Soit vous faites confiance à ces chiffres, soit je vous laisse le soin de vérifier sur le site de l'ARCOM (moi, je fais confiance, ils ont fait leur job de journalistes).
Ça va de publicités cachées à des propos racistes.
Dernière édition par marinacamille le 12/12/2023 16:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 12/12/2023 16:03

toque a écrit:
Philemon a écrit:
toque a écrit:Le racisme n'est pas qu'une opinion, c'est un délit. Ce n'est pas des juste gens qui pensent différemment, ce sont des gens qui hiérarchisent les individus pour ce qu'ils ou elles sont.

Voilà pourquoi.

Et l'extrême gauche n'a rien à voir la dedans. Le racisme devrait indigner tout le monde.

Désolé de le dire abruptement, mais le racisme existe depuis toujours et existera... toujours.
Ca "devrait" indigner tout le monde, oui... mais non (la réalité a la tête dure...). C'est bien pour cela que l'on a des lois qui fixent les limites et qui dit ce qu'est un délit (de racisme, antisémtisme, islamophobie etc.)

Ensuite, si tu lis bien mon message, j'ai bien précisé en ce qui concerne les médias "dans le respect de la loi".
Donc tout ce que peuvent faire les medias en dehors des clous doit être sanctionné.

Et si, l'extrême-gauche a bien à voir avec tout ça, il n'y a qu'à lire ce forum: si elle était au pouvoir, CNews serait interdite, point, pas de discussion. (et j'imagine quantité d'autres médias qui ne porteraient pas la parole vraie).
Tu ne trouves pas ça un poil... dangereux ?


Si le racisme à toujours existé il n'a pas toujours était toléré.
Un média comme CNews il y a 10 ans c'était impensable. Un politique d'extrême droite sur un plateau de débat il y a 20 ans c'était exclu. un politique d'extrême droite en télé ou en radio il y a 40 ans, c'était inimaginable .
Tout cela n'est pas si vieux, et aujourd'hui nous tolérons l'intolérable. Je pense que c'est une très mauvaise idée et que cela ne nous promet pas des lendemains qui chantent.

Oui, il y a bcp de choses qui ont changé en 10, 20 ou 40 ans...
Cela dit, il y avait tout un tas de discours et propos qui passaient sans problème (Marchais, Chirac pour juste donner qqes références), et qui coinceraient aujourd'hui.
Donc la question de notre "tolérance" au racisme a bien changé aussi...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 12/12/2023 16:05

Merci marinacamille :hug:

Et les mesures d'amendes utilisées par l'ARCOM pour l'instant sont totalement inefficaces pour faire arrêter les délits relevés.
Ils fonctionnent à fond perdu / panier percé grâce à Bolorré. Les amendes ne les gêne en rien.
Dernière édition par ubr84 le 12/12/2023 16:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 12/12/2023 16:05

Philemon a écrit:
toque a écrit:C'est faux, et c'est la dernière fois que j'interviens sur le sujet parce que bon ... L'agence en charge de la régulation des médias lui a donné une forte amende pour ces motifs.

Plusieurs de ces chroniqueur ont était condamné pour ces motifs.

Affirmer que CNews n'est pas une chaine d'extrême droite et donc pas une chaine raciste, misogyne, homophobe, transphobe, antisémite ou encore islamophobe, ce n'est pas de la naïveté, c'est de l'aveuglement.

Recherche rapide, je n'ai pas trouvé d'autre condamnation pour ces motifs que celle de Zemmour, mais je veux bien te faire confiance tu as l'air bien renseigné.

Je ne veux pas défendre cette chaine mais si elle est comme tu le dis, on a un sérieux problème de justice alors...


Idem, j'ai cherché de mon coté

La lutte contre l'extrême-droite ne doit pas passer par un compromis sur la liberté d'expression.
Il y a des lois qui définissent les délits de racisme, homophobie, etc...et une justice pour en condamner les auteurs.
Et Cnews n'a jamais été condamné pour un de ces délits (et seul l'ex chroniqueur Zemmour l'a été) .
Si certains pensent que des délits ont été commis, il faut porter plainte et justice sera rendue ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 12/12/2023 16:13

marone222 a écrit:Et Cnews n'a jamais été condamné pour un de ces délits (et seul l'ex chroniqueur Zemmour l'a été) .

ba si, CNews a été condamné à des amendes entres autres pour les propos de Zemmour
et autant te dire dire que 3000 euros d'amende sur un des cas, ils s'en foutent, c'est même pas ce qu'ils auraient payé pour se faire de la pub auprès des auditeurs d'extrême droite ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10310
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marinacamille » 12/12/2023 16:13

toque a écrit:Si le racisme à toujours existé il n'a pas toujours était toléré.
Un média comme CNews il y a 10 ans c'était impensable. Un politique d'extrême droite sur un plateau de débat il y a 20 ans c'était exclu. un politique d'extrême droite en télé ou en radio il y a 40 ans, c'était inimaginable .
Tout cela n'est pas si vieux, et aujourd'hui nous tolérons l'intolérable. Je pense que c'est une très mauvaise idée et que cela ne nous promet pas des lendemains qui chantent.

:hug:
Je dirais un peu plus que 10 ans.

Malheureusement, ce n'est pas spécifique à la France. Et le lendemain dont tu parles, je ne le crois pas chantant, pas du tout. Il est plutôt terrifiant à en observer la monté de l'extrême droite partout, et le réchauffement climatique. C'est vraiment vraiment super, j'ai pas d'autres mots.
Mais pardon, le plus important c'est cette sacro sainte liberté d'expression des racistes, oui, pardon, mea culpa

toque, heeeeelp, je perds mon calme :lol:

corbulon a écrit:

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 12/12/2023 16:15

Partant du principe que l'extrême-droite commence à droite de Valls, je suggère d'interdire LREM, LR et le RN. Resteraient LFI, EELV et le PS (et encore, en virant le courant Valls/Cazeneuve)
Coté radio et presse,resteraient France Inter, RFI, l'huma, mediapart, Le Media, voire Libé (à discuter, il appartient à un milliardaire...)
Coté TV, je ne vois rien à rattraper, tous vendus au capital...
:D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 12/12/2023 16:16

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Et Cnews n'a jamais été condamné pour un de ces délits (et seul l'ex chroniqueur Zemmour l'a été) .

ba si, CNews a été condamné à des amendes entres autres pour les propos de Zemmour
et autant te dire dire que 3000 euros d'amende sur un des cas, ils s'en foutent, c'est même pas ce qu'ils auraient payé pour se faire de la pub auprès des auditeurs d'extrême droite ...


Pas par la justice...Sanctionné une seule fois (200k euros) par l'ARCOM, cela fait 10 fois qu'on l'écrit
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 12/12/2023 16:19

Cnews est une chaine qui utilise en permanence des termes racistes

les définitions suivant Amnesty international
https://www.amnesty.org/fr/what-we-do/d ... l-justice/

https://www.liberation.fr/economie/medi ... UHAJICPDE/

Le foin fait lors du meurtre du petit thomas récemment

Les punaises de lit
https://www.ouest-france.fr/societe/rac ... 98e38463ff

Et un etat des lieux publié tous les trimestres :
https://www.internet-signalement.gouv.f ... e_2023.pdf
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités