ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Russia today a été interdit par la CE...et ça se traite au niveau de la cour de justice européenne.
marone222 a écrit:LA cour européenne n'a jamais interdit de chaine.
Comment discuter
?
Alors ok, j'ai écrit vite, ce n'est pas la cour c'est l'UE validé par la cour... Mais tu te rends compte du niveau de la discussion là ?
Je suis allé voir sur Wikipedia, le motif c'est « actions de propagande continues et concertées [...] faussant et manipulant gravement les faits »
Cela s’appliquerait mot pour mot à CNews (qui par ailleurs ne respecte pas son contrat lui permettant d'utiliser les canaux de communication que l'Etat français leur mets à disposition).
Non, c'est l'UE qui a décidé. La Cour européenne n a juste été saisie par RT dans un recours contre la décision de l'UE, qu'elle a rejeté.
Le motif est le suivant : "L’UE s’appuie sur un réglement européen de 2014 «concernant des mesures restrictives eu égard aux actions compromettant ou menaçant l’intégrité territoriale, la souveraineté et l’indépendance de l’Ukraine». Aucune analogie possible avec le cas de Cnews.
Mais bon, j'ai compris ta position...elle est d'ailleurs cohérente avec certains leaders d'extreme-gauche
qui pronent un véritable controle des medias. Mais bon, tu ne viendras pleurer si le gouvernement devait prendre des mesures visant à restreindre le travail de journalistes, par exemple lors de manifestations...