ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Concernant la quadrature du Net, je maintiens mon avis, sur la base du lien posté par Ubr. Ils font (ou ont fait) certainement plein de trucs bien pour limiter le pouvoir des Gafa, toussa...mais là, ils ont une approche politique militante qui ne me plait pas. Un extrait au hasard:
"Technopolice
En lien avec des groupes militants dans les villes concernées, La Quadrature du Net participe à la campagne Technopolice pour documenter et organiser la résistance aux usages policiers des nouvelles technologies dans les villes, que ce soit par la vidéo ou le « Big Data ».
Malheureusement la police dans un etat de droit doit respecter.... le droit.
L'extrait que tu cites parle des usages illégaux de la vidéo et du big data.
La quadrature a gagné des procès en cour de justice européenne contre la France.
La cour de justice européenne fait du militantisme politique ?
Si militer pour le respect de l'état de droit est un militantisme qui te hérisse, à un moment il faut se poser des questions
Tu es contre l'état de droit maintenant ?
Quand on aura foutu en l'air toutes les associations qui militent pour nos libertés publiques, on aura un beau pays des droits de l'homme
marone222 a écrit:Inversement, pour une manifestation à Paris, avec 3000 casseurs infiltrés parmi les manifestants, peut-on imaginer ce qui se serait passé sans FDO ou avec des FDO non équipés ?
On aurait eu le centre de Paris dévasté avec des centaines de millions (voire plus) de dégâts et de pillage et probablement des morts dans des incendies (avec les pompiers empêchés de circuler)
Mirdhynn a écrit:Quand du gasoil est balancé pour faire cramer des vélos et que ça flambe jusqu'à menacer de foutre le feu à un immeuble, c'est pas grave ? Quand tu es commerçant et que tu perds tout, c'est pas une vie ruinée non plus ? (Je te propose de laisser une vingtaine de personnes rentrer chez toi, tout péter, voir foutre le feu)
Les mains arrachées, c'est pas quand tu ramasse une grenade pour la renvoyer ?
Mirdhynn a écrit:Je retourne le commentaire. Qu'est ce qu'on gagne à laisser faire ? "Prenez le pouvoir" comme vient de dire Mélenchon (Ah tiens, c'est pas un peu plus que border line ça ?)
Laisser faire la foule, qui plus est avec des black blocks dedans tu te doutes pas de ce que ça peut donner (Lynchages ?)
pabelbaba a écrit:Déjà utiliser les mêmes délires répressivo-liberticides contre ce genre de bonhomme que contre les supporters de foot. Quitte à faire dans l'illégal, autant que ça serve. Fichage, interdiction de manif, obligation de pointer au commissariat à chaque manif.
Attraper les gars cagoulés en tête de cortège, ça me paraît la base. Mettre moins d'énergie à tabasser le tout venant, ça permettra de garder des forces pour ça.
marone222 a écrit:Bizarre ta rhétorique...tout de suite les grands mots "contre l'état de droit"
L'extrait que je cite évoque des usages illégaux présumés (par la Quadrature du net) et non avérés. Il y a quand même un militantisme anti-technologique (qui voit du Big Brother partout) que je ne partage pas. Libre à toi de le soutenir...
marone222 a écrit:Par techno, j'entendais IA (pour les caméras notamment) et Big Data.
Bon, là on sort du sujet, mais je trouve que l'Europe (et en particulier la France) se tire une balle dans le pied en restreignant ces usages et technologies, sous prétexte d'éviter un Big Brother présumé.
Résultat, les US et la Chine, qui s'imposent moins de contraintes, sont très largement leaders dans ces technos et prennent de l'avance...
nexus4 a écrit:Il ne sont pas contre le Big Data mais pour l'utilisation de tes données avec ton consentement.
Par exemple, due Google ne puisse pas utiliser ta tumeur au cerveau pour nourrir ses IA ou te proposer une publicité ciblée, sans ton accord.
marone222 a écrit: En Suisse (siège de la recherche de Google) ou aux US, pas de pb (ou moins)
bdmaniak a écrit:Réforme des retraites : la Contrôleuse des prisons pointe des "atteintes graves aux droits fondamentaux" des personnes enfermées et une "instrumentalisation" des mesures de garde à vue
https://t.co/iI1Drm4vkA
Et là Darmanin va dire qu'il va couper les subventions en représailles?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités