Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Good Bye, Lenin !

Messagede nexus4 » 02/05/2023 11:49

Message précédent :
marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:Ah, c'est la faute à Mélenchon. :bravo:

En effet :)
"« Je n’ai pas entendu M. Mélenchon condamner ces violences, a également critiqué sur LCI le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau. Au contraire, on sent bien une forme de complicité et c’est ça qui est extrêmement grave ». Selon lui, la France insoumise « ne veut pas abattre la réforme des retraites, mais la Ve République »

Ah ben c'est tellement du copier coller que j'ai cru que c'était Darmanin que j'avais entendu ce matin.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 02/05/2023 12:05

« Je n’ai pas entendu M. Mélenchon condamner ces violences, a également critiqué sur LCI le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau. Au contraire, on sent bien une forme de complicité et c’est ça qui est extrêmement grave ». Selon lui, la France insoumise « ne veut pas abattre la réforme des retraites, mais la Ve République »

Je ne comprends pas comment cette rhétorique peut encore fonctionner. A t'on déjà entendu une seule fois LFI cautionner ou encourager les violences ? Pourquoi à chaque fois on y revient ? [:my name snake:2] Cela me dépasse.

Sinon, comme le fait remarquer Brian, la fin de la cinquième c'est dans le programme de la Nupes ;)
Et dans le camp présidentielle beaucoup n'hésite plus à dire qu'elle est dépassé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 02/05/2023 12:08

marone222 a écrit:En tous cas, Retailleau n'est pas un facho (après tout dépend où tu mets ton curseur... ;) ), je dirais qu'il fait partie de la droite "libérale conservatrice" (c'est un filloniste)

le même Retailleau ancien vice président, du Mouvement pour la France de De Villiers, mouvement tellement proche du RN que ceux ci leur avait proposé une alliance et mouvement allié aux autres partis fascistes au parlement européen ?
celui qui disait que son parti n'est pas soluble dans le parti de Macron et donc n'a pas appelé a faire barrage au RN ?
celui qui parle d'"ensauvagement de la france" et que la france a en conséquence le plus haut taux de 'homicide d'europe (ce qui est tout a fait faux) ?
celui qui proposait de retirer les aides sociales aux femmes portant le voile intégral ?
celui qui proposait de limiter le droit de gréve en 2019 (et qui doit sans doute recommencer maintenant) ?

il était aussi dans la Manif pour tous est est considéré au minimum comme la droite dure.
donc oui, je peux dire qu'il fait partie de la droite tendance facho ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/05/2023 12:39

toque a écrit:
« Je n’ai pas entendu M. Mélenchon condamner ces violences, a également critiqué sur LCI le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau. Au contraire, on sent bien une forme de complicité et c’est ça qui est extrêmement grave ». Selon lui, la France insoumise « ne veut pas abattre la réforme des retraites, mais la Ve République »

Je ne comprends pas comment cette rhétorique peut encore fonctionner. A t'on déjà entendu une seule fois LFI cautionner ou encourager les violences ? Pourquoi à chaque fois on y revient ? [:my name snake:2] Cela me dépasse.

Oui mais comme le préalable à toute interview d'un membre de la NUPES c'est "Est-ce que vous condamnez ?", question qu'on ne pose jamais à Eric Ciotti ou à Jordan Berdella par exemple (on a pas besoin ils sont venus pour çà) :D si la personne a le malheur de dire "Evidemment, lâchez nous la grappe, on peut passer à autre chose", ca devient "Ah ahhh ! Vous cautionnez implicitement !". Et sur 8mn d'interview, 5 y sont consacrées.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 02/05/2023 12:51

Anianka a écrit:
il était aussi dans la Manif pour tous est est considéré au minimum comme la droite dure.

Ouais...bon, chacun son opinion...
Il aurait probablement été le 1er ministre de Fillon en 2012, s'il ne s'était pas fait choper la main dans le pot de confiture de l'emploi fictif de sa femme ("qu'il aime" :D )
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 02/05/2023 12:57

2017 il me semble. D'où l'avènement de Macron.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 02/05/2023 13:13

Sorry, oui en 2017
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Aldaran » 02/05/2023 13:42

marone222 a écrit:Ouais...bon, chacun son opinion...

Une opinion se construit, généralement sur des faits.
Comme ceux énoncés par Anianka me semblent réels, je ne parviens pas à comprendre comment les mêmes faits peuvent engendrer des opinions aussi différentes.

Anianka a écrit:Le même Retailleau ancien vice président, du Mouvement pour la France de De Villiers, mouvement tellement proche du RN que ceux ci leur avait proposé une alliance et mouvement allié aux autres partis fascistes au parlement européen ?
celui qui disait que son parti n'est pas soluble dans le parti de Macron et donc n'a pas appelé a faire barrage au RN ?
celui qui parle d'"ensauvagement de la france" et que la france a en conséquence le plus haut taux de 'homicide d'europe (ce qui est tout a fait faux) ?
celui qui proposait de retirer les aides sociales aux femmes portant le voile intégral ?
celui qui proposait de limiter le droit de gréve en 2019 (et qui doit sans doute recommencer maintenant) ?

Retailleau, quoi... J'en connais des bien plus modérés et fréquentables.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 02/05/2023 15:02

toque a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Si ça vous plait de voir un policier blessé. J'ai vu les images du mec faire quelques mètres avant de s’effondrer et de se tordre de douleur en hurlant. C'est juste une tentative de meurtre...

Alors que passer sur un manifestant avec une moto, c’est de l’apaisement, euh pardon je voulais dire de la fatigue… :siffle:

Je pense que c'est pas très compliqué de dire que les deux sont totalement inadmissible et condamnable ;)

Tu diras ça à la justice. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/05/2023 15:04

marone222 a écrit:Grand reporter chez Radio BIP... :lol: Elle a fait de la critique des FDO son fonds de commerce, tant mieux pour elle...
Ce que la video ne montre pas, c'est ce qui se passait derrière, là où les FDO ont chargé.
Le "grand reporter" a pris bien soin de ne montrer que les 3 pékins qui étaient devant (qui portaient une capuche, comme pour bien masquer leur visage, ceci dit...)
Va sur les comptes de la fachospère et de la complotosphère (Philippot, Asselineau,...), tu vas te régaler, il y en a plein des videos pourries comme celle-ci... :roll:

Oh la belle Vojetta. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 02/05/2023 15:19

corbulon a écrit:
toque a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Si ça vous plait de voir un policier blessé. J'ai vu les images du mec faire quelques mètres avant de s’effondrer et de se tordre de douleur en hurlant. C'est juste une tentative de meurtre...

Alors que passer sur un manifestant avec une moto, c’est de l’apaisement, euh pardon je voulais dire de la fatigue… :siffle:

Je pense que c'est pas très compliqué de dire que les deux sont totalement inadmissible et condamnable ;)

Ne t'en déplaise, la justice en France est indépendante. D'ailleurs les syndicats des magistrats (notamment l'USM) sont très à gauche et on parle souvent des juges "rouges" en France.
En revanche, on peut s'interroger sur la réelle indépendance de la justice en Suisse, avec des magistrats élus (et adhérents de partis politiques pour certains) pour une durée limitée... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 02/05/2023 15:29

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Grand reporter chez Radio BIP... :lol: Elle a fait de la critique des FDO son fonds de commerce, tant mieux pour elle...

Pardon? Va voir son fil Twitter et ose revenir me dire que son fond de commerce ce sont les fdos.
T'as une faculté à jeter le discrédit sur tout journaliste qui ne va pas dans ton sens qui est merveilleux.

marone222 a écrit:Non, on ne voit que les manifestants situés au niveau de la boutique Douceurs et Gourmandises de France. Ils chargent beaucoup plus loin, là où on ne voit pas ce qui s'est passé (et qui a déclenché la charge)

T'es sûr qu'on parle de la même vidéo ?
Mais du coup, si selon toi ils ont chargé au bon endroit, pourquoi ils ont libéré tout le monde ?

Pourquoi taper sur le mec qui a les mains levées ? Pourquoi repousser la presse d'un coup de bouclier ?

Arrête Brian, mets le son et tu les entendras hurler comme des tarés "ACAB". Il ne s'agit pas là de manifestants pacifistes, c'est évident...
On parle bien de la même video.

Je voudrais bien ton avis sur ceci...
FvGhwDbX0AA-aRU.jpg

On rappelle quand même que le recours aux armes non-létales (employées jusque là uniquement dans les quartiers populaires, le labo habituel des autocrates en puissance ou en devenir) contre les personnes manifestantes, voulu par Sarkozy puis pérennisé par la Hollande et la Macronie (que des gens autoproclamés modérés et raisonnables) est en train de radicaliser même les personnes qui ne hurlent pas ACAB :

https://twitter.com/jbselleret/status/1653015081670569984?s=61&t=3H3kiVf0e5KZJF6qJkqA2Q

La droite catho devrait quand même se rappeler ce qu’écrivait Matthieu (26:52). :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 02/05/2023 15:31

marone222 a écrit:Ne t'en déplaise, la justice en France est indépendante. Les syndicats des magistrats (notamment l'USM) sont très à gauche et on parle souvent des juges "rouges" en France.
En revanche, on peut s'interroger sur la réelle indépendance de la justice en Suisse, avec des magistrats élus (et adhérents de partis politiques pour certains) pour une durée limitée... ;)

cette justice tellement indépendante qu'elle ne poursuit jamais un policer car l'IGPN conclue toujours qu'il n'y a rien ?
cette IGPN, pas du tout corporatiste et si indépendante ! (comme la cours de justice de la république, et tout organisme chargé de contrer les abus de ses pairs)
les procureurs, si indépendants du gouvernement qu'ils sont sous l'autorité du ministre de la justice ...
cette justice tellement indépendante que le ministre de la justice intervient régulièrement dans des affaires et en profite pour régler ses comptes ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 02/05/2023 15:31

marone222 a écrit:
Ne t'en déplaise, la justice en France est indépendante. D'ailleurs les syndicats des magistrats (notamment l'USM) sont très à gauche et on parle souvent des juges "rouges" en France.

Ah mais tu connais aussi bien ton propre système judiciaire que la démocratie semi-directe suisse. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 02/05/2023 15:40

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Ne t'en déplaise, la justice en France est indépendante. Les syndicats des magistrats (notamment l'USM) sont très à gauche et on parle souvent des juges "rouges" en France.

cette justice tellement indépendante qu'elle ne poursuit jamais un policer car l'IGPN conclue toujours qu'il n'y a rien ?
cette IGPN, pas du tout corporatiste et si indépendante ! (comme la cours de justice de la république, et tout organisme chargé de contrer les abus de ses pairs)
les procureurs, si indépendants du gouvernement qu'ils sont sous l'autorité du ministre de la justice ...
cette justice tellement indépendante que le ministre de la justice intervient régulièrement dans des affaires et en profite pour régler ses comptes ...

Concernant ton point sur l'IGPN, un principe de base de la justice c'est la notion de preuve...qu'il s'agisse de violence policière ou de violence de manifestant, on ne condamne pas sans preuve. C'est pour cela qu'il y a peu de condamnation, quel que soit le camp.
Quant à tes autres points (procureur, ministre) qui relèvent plutot de la discussion de comptoir, je ne sais pas quoi te répondre... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 02/05/2023 15:40

Et du côté de la censure bon enfant aka la cancel culture qui ne dérange jamais les centriste et les gens de droite, il y a ce changement d’une accroche du Monde :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 02/05/2023 15:44

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:

Concernant ton point sur l'IGPN, un principe de base de la justice c'est la notion de preuve...qu'il s'agisse de violence policière ou de violence de manifestant, on ne condamne pas sans preuve. C'est pour cela qu'il y a peu de condamnation, quel que soit le camp.
Quant à tes autres points (procureur, ministre) qui relèvent plutot de la discussion de comptoir, je ne sais pas quoi te répondre... :roll:

ha tu veux dire toutes les video qui viennent conredire les versions officielles validées par l'IGPN et malgré tout ca finit sans suite ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 02/05/2023 15:44

corbulon a écrit:

Je met le point :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 02/05/2023 15:55

Anianka a écrit:
ha tu veux dire toutes les video qui viennent conredire les versions officielles validées par l'IGPN et malgré tout ca finit sans suite ?

Mais cela fait des mois que je vous dis que vos videos sont pourries...elles sont tronquées, sans éléments de contexte, avec des visages masqués. Cf la video de Brian ce matin (et la pluaprt de celles postées avant)...
Sérieusement, tu serais juge, tu prendrais le risque de condamner quelqu'un (flic ou manifestant) sur la base de ces videos ??
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 02/05/2023 16:22

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:

Mais cela fait des mois que je vous dis que vos videos sont pourries...elles sont tronquées, sans éléments de contexte, avec des visages masqués. Cf la video de Brian ce matin (et la pluaprt de celles postées avant)...
Sérieusement, tu serais juge, tu prendrais le risque de condamner quelqu'un (flic ou manifestant) sur la base de ces videos ??

celle ou on voit clairement exactement le contraire de ce que dit la police ?
celle ou on entend des policier frapper des gens, contrairement aux témoignages de la police ?
celle ou on voit un chef de la police s’étouffer en voyant ses troupes tirer sur un cortège qui n'a rien fait ?
celle ou on entend les policier dire eux même qu'ils ont interdit le passage des secours, contrairement à leurs témoignages ?

tronqués ou non, tous ces enregistrement prouvent que les policiers ont au minimum mentit dans leurs témoignages, et tout celà n'a eu aucune conséquence pour eux ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 02/05/2023 16:26

Anianka a écrit:tronqués ou non, tous ces enregistrement prouvent que les policiers ont au minimum mentit dans leurs témoignages, et tout celà n'a eu aucune conséquence pour eux ...

Un peu de patience.

Les promotions sont pour l'année prochaine. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro