marone222 a écrit:Edit : d'ailleurs, le lien fourni par Aldaran est intéressant (France Culture). Il montre un scientifique qui explique ces technos et les garde-fous en place. Et en face, quelqu'un qui ne comprend pas et se contente de répéter les mêmes éléments de langage
Superbe.
Ta manière de procéder est de la manipulation.
Nous avons en effet, dans cette émission, deux personnes qui s'opposent et tentent à tour de rôle d'argumenter leurs idées, d'apporter des éléments afin que les auditeurs puissent se renseigner davantage.
Ce que tu résumes par
« un scientifique qui explique » et
« quelqu'un qui ne comprend pas ». Joli.
Il s'agissait donc de
François Brémond et
Katia Roux. Je ne donne pas de détails ici, ceux qui veulent en savoir plus sur ces personnes suivront les liens et pousseront peut-être le vice jusqu'à creuser davantage les questions dont elles ont débattu, ce qui leur permettra (ou pas) de distinguer chez laquelle se trouvent les éléments de langage.
Je peux me tromper mais je te soupçonne fortement de ne pas avoir écouté cette émission avant d'en parler.
Mais ce dont je suis à présent presque certain, c'est que tu tords systématiquement la réalité pour qu'elle corresponde à tes croyances et que tu ne soupçonnes pas un instant que ça se voit.
Dire à tes interlocuteurs (ici) qu'ils n'argument pas et que leurs propos n'a pas de sens ne reflète en rien ce que je peux lire sur ce forum. D'ailleurs, bien que nous soyons deux à t'avoir posé la question, tu n'as toujours pas expliqué ce que tu entendais par « argumenter ».
J'aime discuter... jusqu'à ce que la tentative de manipulation (ici flagrante selon moi) me coupe toute envie de le faire.
Pour ce qui me concerne, je ne répondrai plus à tes interventions et me contenterai de penser qu'elles sont hallucinantes.