Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Good Bye, Lenin !

Messagede Brian Addav » 04/05/2023 07:53

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Sérieux ?
Ce sont Meluche et LFI qui sont en roue libre ?

Vas-y detaille ce que tu appelles la roue libre :-D

J'ai pas eu de mal à dire que Macron avait fait de la merde depuis quelques mois, hein...

C'est pas le sujet. Tu parles de roue libre, c'est autre chose.

Il a fait quoi il a dit quoi Meluche ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 04/05/2023 07:59

Mirdhynn a écrit:faut savoir faire son auto critique

:D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 04/05/2023 07:59

ubr84 a écrit:
Sur le fond il y en aurait eu s'il avait argumenté un peu.

Il souligne bien les contradictions de l'extrême-gauche...qui d'un coté se gargarise d'état de droit, de droits de l'homme, de libertés publiques, patin-couffin,...et de l'autre prône la violence et remet en cause les institutions, sans parler de sa complaisance avec les pires régimes sur Terre (Vénézuela, Russie, Cuba,...)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 04/05/2023 08:08

Je soumets une idée pour réduire la dépense publique, dans une période où les taux remontent en flèche...
Plus de 40 milliards d'euros d'argent public (collectivités, état) sont versés chaque année au monde associatif. Je propose de réduire ou couper les dotations aux associations qui font ouvertement du militantisme d'extrême-gauche (ou d'extrême-droite) :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 04/05/2023 08:16

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
Sur le fond il y en aurait eu s'il avait argumenté un peu.

Il souligne bien les contradictions de l'extrême-gauche...qui d'un coté se gargarise d'état de droit, de droits de l'homme, de libertés publiques, patin-couffin,...et de l'autre prône la violence et remet en cause les institutions, sans parler de sa complaisance avec les pires régimes sur Terre (Vénézuela, Russie, Cuba,...)

Non il enfile des éléments de langage et je vois que toi aussi.
Dommage il y avait un moment intéressant de l'intervention : la critique de la VIeme, mais en fait personne ne sais de quoi il parlait (ni Mirdhynn, ni toi, et probablement lui non plus [:kusanagui:6] )

@Mirdhynn : le monsieur, médecin et élu (il porte une certaine responsabilité) il a pas dit dingue comme Toque sur un forum, il a dit St Anne / chapeau de Napoléon / clichés éculés sur la maladie mentale.
En fait ton nouveau champion il a le niveau politique de Cauvin (mais je comprends, on aime tous Cauvin :love: )
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 04/05/2023 08:19

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Sérieux ?
Ce sont Meluche et LFI qui sont en roue libre ?

Vas-y detaille ce que tu appelles la roue libre :-D

J'ai pas eu de mal à dire que Macron avait fait de la merde depuis quelques mois, hein...

C'est pas le sujet. Tu parles de roue libre, c'est autre chose.

Il a fait quoi il a dit quoi Meluche ?

Ses dérapages sur la police, son discrédit systématique des institutions, ses "prenez le pouvoir" adressés aux gens qui manifestent bref son encouragement à peine voilé à la violence (ou tout au moins à l'ordre républicain) pour qu'il puisse en bénéficier pour accéder au pouvoir. LFI suis d'ailleurs toutes ses conneries.
Note : c'est pas moi qui le qualifiais de papy cinglé il y a quelques jours mais bien toque ;)
(d'ailleurs je ne le trouve malheureusement pas si cinglé que ça, je pense que tout ça est bien réfléchi)

Ah ok, ce que tu appelles roue libre, c'est l'interprétation médiatique du programme de Mélenchon depuis 30 ans, voir plus... Ok...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 04/05/2023 08:28

ubr84 a écrit:
Non il enfile des éléments de langage et je vois que toi aussi.

:lol: :lol:
Eléments de langage ? Oui, on ne fait que cela , toi, moi et plein d'autres...
Relis les échanges surréalistes d'hier sur la videosurveillance. Tous les éléments de langage de l'extrême-gauche ont été repris et répétés en boucle: état de droit, libertés publiques, droits de l'homme,etc...mais sans fournir un seul argument objectif, sans pouvoir citer un seul exemple de dérive passé (la videosurveillance existe pourtant depuis longtemps)
Bref, si on supprimait tous les messages enfilant des éléments de langage, il ne resterait plus grand-chose... :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 04/05/2023 08:28

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:En fait ton nouveau champion il a le niveau politique de Cauvin (mais je comprends, on aime tous Cauvin :love: )

C'est pas mon champion, t'inquiètes, je ne suis pas dans le culte d'un homme politique (moi ;) )
En tout cas, vos réactions me confortent dans mon opinion

Ravi de flatter ton biais de confirmation :diable:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 04/05/2023 08:38

marone222 a écrit:Relis les échanges surréalistes d'hier sur la videosurveillance. Tous les éléments de langage de l'extrême-gauche ont été repris et répétés en boucle: état de droit, libertés publiques, droits de l'homme,etc...mais sans fournir un seul argument objectif, sans pouvoir citer un seul exemple de dérive passé (la videosurveillance existe pourtant depuis longtemps)

:shock:
J'ai cité le fait que la quadrature a gagné des procès contre l'état et donné le lien vers leur site où tout est détaillé - les sujets, les faits - les arguments juridiques.
Plus un article du monde avec des liens vers une étude universitaire et des retours d'expériences anglais.

Désolé mais je ne vois ce qu'on peut faire de plus pour argumenter :siffle:

La cour de justice européenne et lemonde ne sont pas des organes d'extrême gauche...
En fait on a un problème, tu vois mon pseudo tu passes en mode extrême gauche et tu ne lis rien de ce que je peux écrire.

C'est dommage (et c'est bien mal me connaitre, même si je comprends bien les biais apportés par le forum, l'écrit et la polarisation des échanges que ça induit).
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 04/05/2023 08:55

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Relis les échanges surréalistes d'hier sur la videosurveillance. Tous les éléments de langage de l'extrême-gauche ont été repris et répétés en boucle: état de droit, libertés publiques, droits de l'homme,etc...mais sans fournir un seul argument objectif, sans pouvoir citer un seul exemple de dérive passé (la videosurveillance existe pourtant depuis longtemps)

:shock:
J'ai cité le fait que la quadrature a gagné des procès contre l'état et donné le lien vers leur site où tout est détaillé - les sujets, les faits - les arguments juridiques.
Plus un article du monde avec des liens vers une étude universitaire et des retours d'expériences anglais.

Désolé mais je ne vois ce qu'on peut faire de plus pour argumenter :siffle:

La cour de justice européenne et lemonde ne sont pas des organes d'extrême gauche...
En fait on a un problème, tu vois mon pseudo tu passes en mode extrême gauche et tu ne lis rien de ce que je peux écrire.

C'est dommage (et c'est bien mal me connaitre, même si je comprends bien les biais apportés par le forum, l'écrit et la polarisation des échanges que ça induit).

OK, la quadrature a mis en avant des arguments juridiques, mais le Monde comme la plupart des medias restent sur des éléments de langage très vagues autour de l'état de droit, des libertés publiques, dérives autoritaires,...sans vraiment comprendre comment fonctionnent ces nouvelles technos que sont la VS algorithmique, la reconnaissance faciale,...et donc sans comprendre les risques réels liés à leur usage

Edit: d'ailleurs, le lien fourni par Aldaran est intéressant (France Culture). Il montre un scientifique qui explique ces technos et les garde-fous en place. Et en face, quelqu'un qui ne comprend pas et se contente de répéter les mêmes éléments de langage
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Aldaran » 04/05/2023 12:20

marone222 a écrit:Edit : d'ailleurs, le lien fourni par Aldaran est intéressant (France Culture). Il montre un scientifique qui explique ces technos et les garde-fous en place. Et en face, quelqu'un qui ne comprend pas et se contente de répéter les mêmes éléments de langage

Superbe.
Ta manière de procéder est de la manipulation.
Nous avons en effet, dans cette émission, deux personnes qui s'opposent et tentent à tour de rôle d'argumenter leurs idées, d'apporter des éléments afin que les auditeurs puissent se renseigner davantage.
Ce que tu résumes par « un scientifique qui explique » et « quelqu'un qui ne comprend pas ». Joli.

Il s'agissait donc de François Brémond et Katia Roux. Je ne donne pas de détails ici, ceux qui veulent en savoir plus sur ces personnes suivront les liens et pousseront peut-être le vice jusqu'à creuser davantage les questions dont elles ont débattu, ce qui leur permettra (ou pas) de distinguer chez laquelle se trouvent les éléments de langage.

Je peux me tromper mais je te soupçonne fortement de ne pas avoir écouté cette émission avant d'en parler.
Mais ce dont je suis à présent presque certain, c'est que tu tords systématiquement la réalité pour qu'elle corresponde à tes croyances et que tu ne soupçonnes pas un instant que ça se voit.
Dire à tes interlocuteurs (ici) qu'ils n'argument pas et que leurs propos n'a pas de sens ne reflète en rien ce que je peux lire sur ce forum. D'ailleurs, bien que nous soyons deux à t'avoir posé la question, tu n'as toujours pas expliqué ce que tu entendais par « argumenter ».
J'aime discuter... jusqu'à ce que la tentative de manipulation (ici flagrante selon moi) me coupe toute envie de le faire.
Pour ce qui me concerne, je ne répondrai plus à tes interventions et me contenterai de penser qu'elles sont hallucinantes.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 04/05/2023 12:39

Blabla...
Chacun pourra se faire son opinion sur qui tient ou pas des propos hallucinants.
Désolé, mais je pense que 1/ tu ne comprends pas tout ce que tu lis ou postes (c'est pas grave, ça arrive) et que 2/ tu inventes des faits, cf ce que tu as dit sur la VS à Londres (et ça, c'est plus grave).
Tu peux aussi rester dans le confort des éléments de langage répétés et anonnés...ça ne gênera personne ;)
[:fantaroux:2]
marone222
Poupette
Poupette

Messagede eusebius » 04/05/2023 12:55

marone222 a écrit:Il souligne bien les contradictions de l'extrême-gauche...qui d'un coté se gargarise d'état de droit, de droits de l'homme, de libertés publiques, patin-couffin,...et de l'autre prône la violence et remet en cause les institutions, sans parler de sa complaisance avec les pires régimes sur Terre (Vénézuela, Russie, Cuba,...)

Le problème c'est que tu peux appliquer exactement la même critique au gouvernement, qui se pose en garant des institutions tout en violant régulièrement l'esprit, sinon la lettre (cf les interventions de l'ONU, d'Amnesty, de la LDH, de la Défenseure des Droits...). Et que c'est autrement plus grave quand ça vient du pouvoir.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 04/05/2023 13:00

Tout va bien.
Contexte : Débat à l'assemblée sur le maintien de l'ordre.

ministre des outre mers a écrit:« [J'accepte] la responsabilité des forces de l’ordre d’être sur un chemin de crête entre la démocratie et la violence ».

C'est le ministre qui le dit :shock:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 04/05/2023 13:11

Retailleau :
en substance : 'Si il y a tant de personnes non poursuivies après leur garde à vue, c'est que les magistrats sont politisés, donc il faut leur interdire de se syndiquer.'

:bravo: Coup double.

Punaise, ils vont nous faire regretter Macron. :shock:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 04/05/2023 13:13

Image(David Snug)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 04/05/2023 13:14

eusebius a écrit:(cf les interventions de l'ONU, d'Amnesty, de la LDH, de la Défenseure des Droits...)

Une belle brochette de paranos terrorisés qui n'apportent jamais
le moindre argument et multiplient les éléments de langage, quoi... :-D
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 04/05/2023 14:15

ubr84 a écrit:il a pas dit dingue comme Toque sur un forum

J'ai dit une connerie ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 04/05/2023 14:18

toque a écrit:

J'ai dit une connerie ?

T'inquiète, t'es pas tout seul. :lol: ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 04/05/2023 15:16

toque a écrit:

J'ai dit une connerie ?

:lol:

J'essaye de slalommer entre la mauvaise foi de Mirdhynn et celle de Marone, tu as pris une balle perdue :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 04/05/2023 15:38

Pfrrr ! Papy zinzin ca lui va bien. :lol:
Et Balkany c'est Tonton Zonzon.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro