Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Good Bye, Lenin !

Messagede toque » 02/05/2023 16:26

Message précédent :
Anianka a écrit:tronqués ou non, tous ces enregistrement prouvent que les policiers ont au minimum mentit dans leurs témoignages, et tout celà n'a eu aucune conséquence pour eux ...

Un peu de patience.

Les promotions sont pour l'année prochaine. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede reddef » 02/05/2023 16:48

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:Ah, c'est la faute à Mélenchon. :bravo:

En effet :)
"« Je n’ai pas entendu M. Mélenchon condamner ces violences, a également critiqué sur LCI le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau. Au contraire, on sent bien une forme de complicité et c’est ça qui est extrêmement grave ». Selon lui, la France insoumise « ne veut pas abattre la réforme des retraites, mais la Ve République »

Ah ben c'est tellement du copier coller que j'ai cru que c'était Darmanin que j'avais entendu ce matin.

Marrant, c'était aussi le même discours par Chenu du RN ce matin sur France Inter....
reddef
Libraire
Libraire

Messagede marone222 » 02/05/2023 16:49

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:
Anianka a écrit:
ha tu veux dire toutes les video qui viennent conredire les versions officielles validées par l'IGPN et malgré tout ca finit sans suite ?

Mais cela fait des mois que je vous dis que vos videos sont pourries...elles sont tronquées, sans éléments de contexte, avec des visages masqués. Cf la video de Brian ce matin (et la pluaprt de celles postées avant)...
Sérieusement, tu serais juge, tu prendrais le risque de condamner quelqu'un (flic ou manifestant) sur la base de ces videos ??

celle ou on voit clairement exactement le contraire de ce que dit la police ?
celle ou on entend des policier frapper des gens, contrairement aux témoignages de la police ?
celle ou on voit un chef de la police s’étouffer en voyant ses troupes tirer sur un cortège qui n'a rien fait ?
celle ou on entend les policier dire eux même qu'ils ont interdit le passage des secours, contrairement à leurs témoignages ?

tronqués ou non, tous ces enregistrement prouvent que les policiers ont au minimum mentit dans leurs témoignages, et tout celà n'a eu aucune conséquence pour eux ...

Les juges ont accès, comme toi et moi à ces videos. Rien ni personne ne peut les empêcher de les utiliser comme preuves. s'ils ne le font pas, on peut logiquement se dire qu'll ne s'agit pas de preuves, non?

Plus sérieusement, tu voudrais quoi...remplacer la justice des magistrats par celle des "grands reporters (sic)" de Twitter ??
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 02/05/2023 16:59

Mirdhynn a écrit:Bien du courage, maronne...

;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 02/05/2023 17:00

Y'a des juges à l'igpn ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 02/05/2023 17:10

marone222 a écrit:Plus sérieusement, tu voudrais quoi...remplacer la justice des magistrats par celle des "grands reporters (sic)" de Twitter ??

Il faut revoir l'institution policière de fond en comble. Et vue le poids et le pouvoir qu'elle a, ça va pas être simple.

Mais disons qu'une IGPN (ou équivalent) complétement indépendante de l'institution serait un bon début.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 02/05/2023 17:15

Brian Addav a écrit:Y'a des juges à l'igpn ?

rien à voir...l'IGPN est une autorité administrative pas judiciaire.
Un, juge d'instruction peut instruire ce qu'il veut, quand il veut, avec ou sans l'aide de l'IGPN.
C'est pourtant simple, mais vous êtes vraiment dans un mode parano/complotiste, qui vous aveugle...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 02/05/2023 17:22

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:
marone222 a écrit:
Anianka a écrit:
ha tu veux dire toutes les video qui viennent conredire les versions officielles validées par l'IGPN et malgré tout ca finit sans suite ?

Mais cela fait des mois que je vous dis que vos videos sont pourries...elles sont tronquées, sans éléments de contexte, avec des visages masqués. Cf la video de Brian ce matin (et la pluaprt de celles postées avant)...
Sérieusement, tu serais juge, tu prendrais le risque de condamner quelqu'un (flic ou manifestant) sur la base de ces videos ??

celle ou on voit clairement exactement le contraire de ce que dit la police ?
celle ou on entend des policier frapper des gens, contrairement aux témoignages de la police ?
celle ou on voit un chef de la police s’étouffer en voyant ses troupes tirer sur un cortège qui n'a rien fait ?
celle ou on entend les policier dire eux même qu'ils ont interdit le passage des secours, contrairement à leurs témoignages ?

tronqués ou non, tous ces enregistrement prouvent que les policiers ont au minimum mentit dans leurs témoignages, et tout celà n'a eu aucune conséquence pour eux ...

Les juges ont accès, comme toi et moi à ces videos. Rien ni personne ne peut les empêcher de les utiliser comme preuves. s'ils ne le font pas, on peut logiquement se dire qu'll ne s'agit pas de preuves, non?

Plus sérieusement, tu voudrais quoi...remplacer la justice des magistrats par celle des "grands reporters (sic)" de Twitter ??

c'est bien la le problème, car en cas de violence policière tu as plusieurs recours :
- l'IGPN : comme dis plus haut, pas du tout indépendant, corporatiste
- le procureur de la république : pas du tout indépendant, et aux ordres du gouvernement qui lèche les bottes des flics
- porter plainte a la police (lol) qui transmettra au procureur : cf ci-dessus
seulement une fois que c est classé sans suite par une des procédure plus haut (ce qui sera toujours le cas), ce qui prend au mouins 3 mois, tu peux saisir un juge d'instruction : sauf que du coup la procédure a pris trop de temps, et t'es envoyé boulé, et bon les video de sur surveillance, ca fait longtemps qu'elles sont disparu, et els témoignage des manifestants ca suffit pas, et des journalistes non plus, les vidéo ou le flic fait des tirs tendus a hauteur de tête, c'est classé aussi, les mecs qui tabassent des manifestants sur enregistrement, ca finit par etre officiellement sanctionné par une interdiction officielle d'encaxre les manifestations qui est totalement bidon, la preuve les mecs de la brav-m se retrouvent sur els manifestations pmoins de 2j apres leur soit disant sanction ...

tout est fait pour que les plaintes contres les forces de l'ordre n'aboutissent jamais en justice, et juste balayées sous le tapis de l'IGPN.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 02/05/2023 17:38

Anianka a écrit:c'est bien la le problème, car en cas de violence policière tu as plusieurs recours :
- l'IGPN : comme dis plus haut, pas du tout indépendant, corporatiste
- le procureur de la république : pas du tout indépendant, et aux ordres du gouvernement qui lèche les bottes des flics
- porter plainte a la police (lol) qui transmettra au procureur : cf ci-dessus
seulement une fois que c est classé sans suite par une des procédure plus haut (ce qui sera toujours le cas), ce qui prend au mouins 3 mois, tu peux saisir un juge d'instruction : sauf que du coup la procédure a pris trop de temps, et t'es envoyé boulé, et bon les video de sur surveillance, ca fait longtemps qu'elles sont disparu, et els témoignage des manifestants ca suffit pas, et des journalistes non plus, les vidéo ou le flic fait des tirs tendus a hauteur de tête, c'est classé aussi, les mecs qui tabassent des manifestants sur enregistrement, ca finit par etre officiellement sanctionné par une interdiction officielle d'encaxre les manifestations qui est totalement bidon, la preuve les mecs de la brav-m se retrouvent sur els manifestations pmoins de 2j apres leur soit disant sanction ...

tout est fait pour que les plaintes contres les forces de l'ordre n'aboutissent jamais en justice, et juste balayées sous le tapis de l'IGPN.

Cela me parait un peu confus...
Ok, admettons que les procureurs et l'IGPN soient pourris et classent les dossiers. On perd donc 3 mois avant que le juge ne reprenne les dossiers. En quoi est-ce un problème ? A l'échelle du temps de la justice c'est peanuts...Si tu te fais squatter ta baraque, cela peut mettre 2 ans avant d'obtenir un jugement...c'est juste un exemple qui m'est venu à l'esprit.
Revenons aux 3 mois...quel est l'impact si je te lis bien? C'est la perte des videosurveillances...la belle affaire ! Il n'y a quasiment pas de caméras de videosurveillance dans l'espace public en France (merci la gauche ;) ), et notamment à Paris. Le reste de tes arguments, en supposant qu'ils soient valides, ne dépendent pas de ce délai de 3 mois.
en tous cas, on est au moins d'accord sur le fait que le juge peut décider d'instruire, même s'il ya obstruction de l'IGPN et des procureurs.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 02/05/2023 17:45

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:Y'a des juges à l'igpn ?

rien à voir...l'IGPN est une autorité administrative pas judiciaire.
Un, juge d'instruction peut instruire ce qu'il veut, quand il veut, avec ou sans l'aide de l'IGPN.
C'est pourtant simple, mais vous êtes vraiment dans un mode parano/complotiste, qui vous aveugle...

On a déjà eu cette discussion.

Dans les textes, certaines choses ne vont pas en France :

- Le verrou de Bercy pour la fraude fiscale.
- Les procureurs sont nommés par l'exécutif et peuvent être bougés au gré des envies de celui-ci (c'est un chouette moyen de pression) sachant que c'est le procureur qui décide si des poursuites sont abandonnées ou non.
- C'est l'IGPN qui enquête dans le cadre des procédures judiciaires contre des flics.

En plus de tous les soucis auxquels font face les autres justices, à savoir que les juges ont besoin des flics. Taper sur les flics, c'est risquer de ne plus avoir de soutien.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/05/2023 17:48

marone222 a écrit: C'est la perte des videosurveillances...la belle affaire ! Il n'y a quasiment pas de caméras de videosurveillance dans l'espace public en France (merci la gauche ;) ), et notamment à Paris.

Euh, non...

Sans parler des banques, bijouteries, divers commerces et autres qui ont des dérogations, ainsi que la RATP.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 02/05/2023 17:48

le problème c est que les vidéo des manifestants sont jugés comme insuffisantes
les témoignages des manifestant sont jugés non fiables
les témoignages des journalistes sont jugées partisanes
et cela quand bien même tout contredit les dires de la police.

désolé mais un tri tendu dans les couilles, ca doit finir devant la justice, des coups de matraques sur un mec q terre qui ne fait que se protéger la tête, c'est de la violence rgatuite, et quoi que la personne ai fait, ca mérite d'etre condamnés pour coup et blessures volontaire, abus de pouvoir
les propos insultants des flics enregistrés peuvent souvent être facilement être qualifiés d'injures raciales
les arrestations arbitraires et détention 48h sont de l'abus de pouvoir également et de l'intimidation, du harcèlement moral

et pourtant, ca n'est jamais condamné, c'est bien qu'il y a un problème quelque part, fermer les yeux en disant "la justice est indépendante donc si elle condamne pas c est qu'il y a rien" est aussi stupide que ce que balancent nos politiques depuis quelques mois, comme quoi l’état est le seul a avoir le droit a la violence légitime, et donc la corollaire débile qu'ils font est que toute violence de l'état est légitime.

sans parler que les flics sont tellement sur de la légalité de leurs actions que la plupart ne portent pas leur identifiant quand ils encadrent les manifestation, et qu'ils ne sont jamais sanctionnés non plus pour ça.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yog-volo » 02/05/2023 17:49

si j'en crois ce site https://www.justifit.fr/b/guides/droit- ... r-plainte/ les démarches c'est : plateforme IGPN, commissariat, procureur...
le juge d'instruction semble réservé à l'IGPN si elle trouve que le policier a vraiment mais alors vraiment éxagéré :D

bon après c'est chiant comme site j'ai peut-être raté des trucs ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 02/05/2023 17:50

Yog-volo a écrit:si j'en crois ce site https://www.justifit.fr/b/guides/droit- ... r-plainte/ les démarches c'est : plateforme IGPN, commissariat, procureur...
le juge d'instruction semble réservé à l'IGPN si elle trouve que le policier a vraiment mais alors vraiment éxagéré :D

bon après c'est chiant comme site j'ai peut-être raté des trucs ;)

tu peux toujours saisir le juge d'instruction en cas de non réponse du procureur sur plus de 3 mois.
sauf qu'en pratique personne ne le sait et donc la plainte au commissariat reste dans l immense majorité des cas sans suite.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/05/2023 17:54

Anianka a écrit:les arrestations arbitraires et détention 48h sont de l'abus de pouvoir également et de l'intimidation, du harcèlement moral.

Au delà de 24h, un proc a donné son aval. Généralement pour les GAV abusives, c'est moins. Mais 24h c'est déjà passer une nuit au poste.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 02/05/2023 17:55

Je sens qu'y en a un qui va faire trop de fôtes dans pas longtemps :siffle:

:D

Anianka a écrit:le problème c est que les vidéo des manifestants sont jugés comme insuffisantes
les témoignages des manifestant sont jugés non fiables
les témoignages des journalistes sont jugées partisanes
et cela quand bien même tout contredit les dires de la police.

Le problème c'est pas tellement que c'est insuffisant, c'est qu'il est souvent très compliqués d'identifier les policiers coupables de ces actes.
Pas de RIO et c'est l'IGPN qui fait les enquêtes. Et avoir des troubles de la mémoire c'est courant dans la Police. :D

J'en reviens à ma marotte, mais le problème, ce n'est pas les policiers. Ils font ce qu'on leur demande de faire. Ils sont couverts pour pouvoir le faire, et quand ils sont identifiés, on se rends souvent compte qu'ils sont promus.
Le problème ce n'est pas les policiers. Le problème c'est la Police.
Dernière édition par toque le 02/05/2023 17:58, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 02/05/2023 17:57

pabelbaba a écrit:
-- C'est l'IGPN qui enquête dans le cadre des procédures judiciaires contre des flics.

.

Sauf erreur de ma part, l'IGPN n'en a pas l'exclusivité . Encore une fois, le juge peut aller jusqu'au bout de l'instruction s'il en a envie.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 02/05/2023 17:58

pabelbaba a écrit:
Anianka a écrit:les arrestations arbitraires et détention 48h sont de l'abus de pouvoir également et de l'intimidation, du harcèlement moral.

Au delà de 24h, un proc a donné son aval. Généralement pour les GAV abusives, c'est moins. Mais 24h c'est déjà passer une nuit au poste.

ca reste une technique d'intimidation, d'ou nos braves élus disant : si vous voulez pas etre gazés, blessé ou arrêté 24h, n'allez pas manifester ...
et si nos politiques disent ca, pourquoi les policier en se sentiraient pas intouchables ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/05/2023 18:01

marone222 a écrit:
pabelbaba a écrit:
-- C'est l'IGPN qui enquête dans le cadre des procédures judiciaires contre des flics.

.

Sauf erreur de ma part, l'IGPN n'en a pas l'exclusivité . Encore une fois, le juge peut aller jusqu'au bout de l'instruction s'il en a envie.

Dans les textes le Juge peut toujours faire les investigations lui-même.

Dans les textes... :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 02/05/2023 18:08

pabelbaba a écrit:
marone222 a écrit: C'est la perte des videosurveillances...la belle affaire ! Il n'y a quasiment pas de caméras de videosurveillance dans l'espace public en France (merci la gauche ;) ), et notamment à Paris.

Euh, non...

Sans parler des banques, bijouteries, divers commerces et autres qui ont des dérogations, ainsi que la RATP.

La RATP oui c'est vrai.
1 200 caméras à PAris dans l'espace public
420 000 à Londres :)

Mon fils s'est fait renverser il y a 10 ans par une bagnole qui a fui...La police a fait 6 mois d'enquête en consultant toutes les caméras disponibles près de là où il s'est fait renverser. Rien, aucune image n'a pu être trouvée...Heureusement, ce n'était pas grave ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 02/05/2023 18:28

Ca a pas mal bougé en 10 ans et Londres c'est 15 fois la superficie de Paris.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro