Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Good Bye, Lenin !

Messagede pabelbaba » 02/05/2023 18:28

Message précédent :
Ca a pas mal bougé en 10 ans et Londres c'est 15 fois la superficie de Paris.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 02/05/2023 19:16

Pour régler le problème de la police Marone nous propose une mesure de flicage.

On n'est pas sorti le cul des ronces :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 02/05/2023 19:22

Il y a un site ou une appli pour connaître toutes les caméras de surveillance de Paris.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 02/05/2023 19:55

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 02/05/2023 20:07

Pour lutter contre les mauvaises solutions : suivez la quadrature du net ;)

https://www.laquadrature.net/surveillance/
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 02/05/2023 20:41

Un mélange de bien-pensance, de paranoia et de complotisme, super... :roll:
Tant pis pour les plus vulnérables (enfants, femmes seules, personnes âgées,...)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 02/05/2023 21:17

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:Un mélange de bien-pensance, de paranoia et de complotisme, super... :roll:

(...) pour eux la police et les institutions sont pourris jusqu'à la moelle et sont le rempart du pouvoir qu'ils honnissent.

Vous parlez de qui ?

Si vous réagissez à mon lien de la quadrature du net, vous êtes à côté de la plaque mais alors à un point...

C'est une association légaliste qui prône le respect du droit et qui gagne des procès, qui va en cour de justice etc.

Alors que la justice puisse être un contre-pouvoir utilisé par les personnes qui en ont encore quelque chose à foutre des libertés publiques vous gêne, là j'avoue que vous me perdez un peu...

Vous êtes contre le respect du droit maintenant ?
On en est là ? [:lega]

P.S : il n'est pas interdit de lire un peu leur travail avant de me répondre :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 02/05/2023 21:35

Mirdhynn a écrit:Vu ce que je lis depuis hier soir, je ne vise pas que la quadrature du net.
Quand à lire ce truc, quand je vois technopolice et drones policier et que toutes les sous rubriques parlent de recours pour priver la police de jouer sur le même terrain que les criminels, j'ai pas envie d'aller plus loin/

En français STP
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 02/05/2023 21:57

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Vu ce que je lis depuis hier soir, je ne vise pas que la quadrature du net.
Quand à lire ce truc, quand je vois technopolice et drones policier et que toutes les sous rubriques parlent de recours pour priver la police de jouer sur le même terrain que les criminels, j'ai pas envie d'aller plus loin/

En français STP

Il veut juste dire qu’il est team Punisher.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 02/05/2023 22:57

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:Un mélange de bien-pensance, de paranoia et de complotisme, super... :roll:
Tant pis pour les plus vulnérables (enfants, femmes seules, personnes âgées,...)

Selon eux les policiers seront dangereux tant qu'ils ne seront pas à poil matériellement et juridiquement.
Faut pas en attendre plus, ils sont à quelques coudées d'approuver le ACAB. De toutes façons, ils s'en foutent car pour eux la police et les institutions sont pourris jusqu'à la moelle et sont le rempart du pouvoir qu'ils honnissent.

Euh.. T'es complètement à la rue cher ami. Ca n'a rien à voir avec tout ca.
La Quadrature du net c'est une asso qui lutte pour les droits numériques contre la main mise des GAFA sur nos données, contre leur lobbying à Bruxelles, pour l'opt-in sur tout un tas de trucs, s'occupe des DRM, de ta propriété de tes données médicales, du cloud souverain etc. etc. Et évidemment contre la reconnaissance faciale dans les espaces publics.

Là faut vraiment te renseigner, t'as tout tout tout faux.
Ca me rend dingue qu'on puisse avoir des avis aussi péremptoires sans avoir la moindre idée de quoi on parle.

Le gourou (on est loin du black block) :lol:
Il n'est plus le grand mamouchi de la quadrature mais l'a été.

Et si t'es allergique à Sky, sa dernière conf, au pif.
Edit : :fant2: :fant2: :fant2: toujours aussi excellent et didactique avec moult anecdotes. C'est l'Oncle Paul de l'informatique.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 02/05/2023 23:30

marone222 a écrit:Il n'y a quasiment pas de caméras de vidéosurveillance dans l'espace public en France (merci la gauche ;) ), et notamment à Paris.

Wow !
Tu te bases sur quoi pour balancer de telles énormités ?
Tu peux indiquer deux ou trois sources sérieuses qui vont dans ce sens ?
Généralement, je regarde où je pose les pieds lorsque je marche et suis donc incapable de dire combien de caméras sont installées dans mon quartier (beaucoup tout de même, m'a-t-il semblé) mais ce chiffre de 1200 caméras me paraît un peu juste. Il m'a semblé qu'il était question de 1000 à 4000 et d'accords passés avec la préfecture de Paris (article du Monde de février 2022).

Ton histoire personnelle (dont je me réjouie qu'elle n'ait pas eu de conséquences graves) ne renseigne en rien sur les caméras. Sauf erreur de ma part, les images restent enregistrées sept jours et l'idée même de penser les consulter après ce délais est absolument inutile. Si toutefois les flics à qui tu t'es adressé ont bien fait leur boulot et effectivement recherché ces images d'un accident sans grave conséquence.

Quant à qualifier la Quadrature du net d'une telle manière, tu t'es effectivement contenté de ne parcourir que les sous-titres. Si tu as un peu de temps, creuses un (tout petit) peu plus. Si tu manques de temps, arrêtes d'accuser les gens qui s'expriment ici d'être paranos aussi souvent que tu le fais et sur on ne sait trop quelle base, tu vas en gagner beaucoup et ce sera nettement plus constructif.

Je ne suis pas un fervent défenseur du piafomètre (Tweeter) mais tout ce qu'on y voit ne me semble pas systématiquement orienté et tronqué (sauf quand le dispositif d'enregistrement se prend lui-même un coup de matraque, j'entends bien) comme tu le prétends. Si je trouve dommage que ce soit essentiellement ce média qui alimente l'info quotidienne, il s'avère que bien des informations qui y circulent sont validées par la suite par des sources sérieuses qui étayent leurs propos et apportent davantage d'éléments.

J'espère que mon intervention paraîtra suffisamment posée pour que le chef ne me tâcle pas (à raison) dans une séance aigüe de ménage... :D
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 03/05/2023 00:01

Mirdhynn a écrit:Aucun manifestant n'a été blessé durant les manifestations. Ceux qui l'ont été étaient présents dans les rassemblements illégaux et après les manifs, bizarrement quand ça commence à dégénerer

Mais qu'est-ce que tu racontes ???? [:my name snake:2]

Mais vous êtes dans un déni quant aux violences policières, c'est fou.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 03/05/2023 06:47

Aldaran a écrit:
marone222 a écrit:Il n'y a quasiment pas de caméras de vidéosurveillance dans l'espace public en France (merci la gauche ;) ), et notamment à Paris.

Wow !
Tu te bases sur quoi pour balancer de telles énormités ?
Tu peux indiquer deux ou trois sources sérieuses qui vont dans ce sens ?
Généralement, je regarde où je pose les pieds lorsque je marche et suis donc incapable de dire combien de caméras sont installées dans mon quartier (beaucoup tout de même, m'a-t-il semblé) mais ce chiffre de 1200 caméras me paraît un peu juste. Il m'a semblé qu'il était question de 1000 à 4000 et d'accords passés avec la préfecture de Paris (article du Monde de février 2022).

Ton histoire personnelle (dont je me réjouie qu'elle n'ait pas eu de conséquences graves) ne renseigne en rien sur les caméras. Sauf erreur de ma part, les images restent enregistrées sept jours et l'idée même de penser les consulter après ce délais est absolument inutile. Si toutefois les flics à qui tu t'es adressé ont bien fait leur boulot et effectivement recherché ces images d'un accident sans grave conséquence.

Quant à qualifier la Quadrature du net d'une telle manière, tu t'es effectivement contenté de ne parcourir que les sous-titres. Si tu as un peu de temps, creuses un (tout petit) peu plus. Si tu manques de temps, arrêtes d'accuser les gens qui s'expriment ici d'être paranos aussi souvent que tu le fais et sur on ne sait trop quelle base, tu vas en gagner beaucoup et ce sera nettement plus constructif.

Je ne suis pas un fervent défenseur du piafomètre (Tweeter) mais tout ce qu'on y voit ne me semble pas systématiquement orienté et tronqué (sauf quand le dispositif d'enregistrement se prend lui-même un coup de matraque, j'entends bien) comme tu le prétends. Si je trouve dommage que ce soit essentiellement ce média qui alimente l'info quotidienne, il s'avère que bien des informations qui y circulent sont validées par la suite par des sources sérieuses qui étayent leurs propos et apportent davantage d'éléments.

J'espère que mon intervention paraîtra suffisamment posée pour que le chef ne me tâcle pas (à raison) dans une séance aigüe de ménage... :D

Concernant les caméras, on en a pas mal parlé hier, avec notamment la contribution de Pabelbaba (qui a fourni une carte et que j'en remercie). Ok, il y a quelques milliers de caméras à Paris contre... 400 000 à Londres. En zoomant sur la carte, on se rend compte que seuls les grands axes en sont dotés. Par exemple, dans mon quartier, les Batignolles, aucune caméra (hors grands axes. On a en fait un maillage orienté vers la surveillance de la circulation automobile. D'ailleurs, à Paris, on ne retrouve quasiment jamais un délinquant grace aux caméras publiques (sauf dans le metro où il y en a partout)

Concernant la quadrature du Net, je maintiens mon avis, sur la base du lien posté par Ubr. Ils font (ou ont fait) certainement plein de trucs bien pour limiter le pouvoir des Gafa, toussa...mais là, ils ont une approche politique militante qui ne me plait pas. Un extrait au hasard:
"Technopolice

En lien avec des groupes militants dans les villes concernées, La Quadrature du Net participe à la campagne Technopolice pour documenter et organiser la résistance aux usages policiers des nouvelles technologies dans les villes, que ce soit par la vidéo ou le « Big Data ».
marone222
Poupette
Poupette

Messagede choregraphe » 03/05/2023 07:02

Cette question faisait l'objet d'une émission hier soir sur ARTE, et la réponse globale est :
On a le plus de flics/ habitants d'Europe
Les plus Armés
On rajoute les CRS qui n'existent pas ailleurs

Et le résultat est que l'on est un des pays le plus violent envers les flics et envers les manifestants
La violence génère plus de violence et on se moque de qui commence

Pour revenir a sainte Soline le militant est heureusement sorti du coma, je ne vois que peu de messages de soutien pour quelqu'un qui a reçu un tir de LBD sur sa trachée et dont on considère que c'est normal ( Quelque soit son passé la peine de mort a été supprimée et un tir de LBD sur la gorge d'une personne est un acte criminel POINT )
Je demande la même action de la justice qu'envers le lanceur de molotov

Je vois que pour Mirdhynn la surveillance globale est la bienvenue désolé si je ne partage pas du tout tes opinions
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede corbulon » 03/05/2023 07:09

On rappellera quand même que sans militantisme, pas de congés payés, pas de limitation du temps de travail, pas de droit de vote pour les femmes, pas de droit de l’avortement, pas de loi contre la pédophilie, contre le racisme etc. Bref on comprend pourquoi ça énerve tant les gens de droite. :D

Et tout est politique en plus, y compris le bistrotisme de préfecture ou les tentatives obsessionnelles de certains de réduire les faits à de simples opinions.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 03/05/2023 07:16

Etrange cette obsession pour ce qui se passe en France...
Alors qu'il y aurait des choses à dire sur la suisse...qui semble bien plus en avance sur l'usage des nouvelles technologies que la France (et moins militante :lol: )

La reconnaissance faciale bientôt utilisée pour identifier les suspects en Suisse
https://www.rts.ch/info/suisse/13925049 ... uisse.html
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 03/05/2023 07:18

Voilà, on est dans une impasse. On pourra toujours augmenter les moyens de la police, sortir les chiens voire les armes à feu, mais au final en face ce ne sont que des manifestants.

Pour une manifestation qui dégénère en province, quels sont les risques? Genre Nantes ou Rennes? Des vitrines brisées, un hôtel de région saccagé? Ça vaut le coup d’avoir des mains et testicules arrachés pour qu’au final on ait quand même des vitres brisées et des banques saccagées?

Quand on voit des flics arranguer les casseurs, répliquer au jet d’un pavé par une charge avec coups de matraque au pif au milieu de la foule, donner des coups de pieds dans la tête à des personnes au sol, qu’est ce qu’on gagne? D’autres manifs, avec davantage de gens énervés? On dirait la lutte contre le trafic de drogue, on sort les muscles pour un résultat ridicule.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 03/05/2023 07:31

pabelbaba a écrit:...
Pour une manifestation qui dégénère en province, quels sont les risques? Genre Nantes ou Rennes? Des vitrines brisées, un hôtel de région saccagé? Ça vaut le coup d’avoir des mains et testicules arrachés pour qu’au final on ait quand même des vitres brisées et des banques saccagées?
...

Inversement, pour une manifestation à Paris, avec 3000 casseurs infiltrés parmi les manifestants, peut-on imaginer ce qui se serait passé sans FDO ou avec des FDO non équipés ?
On aurait eu le centre de Paris dévasté avec des centaines de millions (voire plus) de dégâts et de pillage et probablement des morts dans des incendies (avec les pompiers empêchés de circuler)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 03/05/2023 07:33

marone222 a écrit:Concernant la quadrature du Net, je maintiens mon avis, sur la base du lien posté par Ubr. Ils font (ou ont fait) certainement plein de trucs bien pour limiter le pouvoir des Gafa, toussa...mais là, ils ont une approche politique militante qui ne me plait pas. Un extrait au hasard:
"Technopolice

En lien avec des groupes militants dans les villes concernées, La Quadrature du Net participe à la campagne Technopolice pour documenter et organiser la résistance aux usages policiers des nouvelles technologies dans les villes, que ce soit par la vidéo ou le « Big Data ».

Malheureusement la police dans un etat de droit doit respecter.... le droit.

L'extrait que tu cites parle des usages illégaux de la vidéo et du big data.

La quadrature a gagné des procès en cour de justice européenne contre la France.
La cour de justice européenne fait du militantisme politique ?

Si militer pour le respect de l'état de droit est un militantisme qui te hérisse, à un moment il faut se poser des questions [:lega]
Tu es contre l'état de droit maintenant ?

Quand on aura foutu en l'air toutes les associations qui militent pour nos libertés publiques, on aura un beau pays des droits de l'homme [:my name snake:2] :Violence:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 03/05/2023 07:44

Tain vous commencez tôt. :P

Keep calm. Call Batman et pensez à boire frais.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 03/05/2023 07:46

Des gamins en poussette ne sont pas des Black blocs (ou précoces).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro