Mirdhynn a écrit:marone222 a écrit:Un mélange de bien-pensance, de paranoia et de complotisme, super...
(...) pour eux la police et les institutions sont pourris jusqu'à la moelle et sont le rempart du pouvoir qu'ils honnissent.
Mirdhynn a écrit:Vu ce que je lis depuis hier soir, je ne vise pas que la quadrature du net.
Quand à lire ce truc, quand je vois technopolice et drones policier et que toutes les sous rubriques parlent de recours pour priver la police de jouer sur le même terrain que les criminels, j'ai pas envie d'aller plus loin/
fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Vu ce que je lis depuis hier soir, je ne vise pas que la quadrature du net.
Quand à lire ce truc, quand je vois technopolice et drones policier et que toutes les sous rubriques parlent de recours pour priver la police de jouer sur le même terrain que les criminels, j'ai pas envie d'aller plus loin/
En français STP
Mirdhynn a écrit:marone222 a écrit:Un mélange de bien-pensance, de paranoia et de complotisme, super...
Tant pis pour les plus vulnérables (enfants, femmes seules, personnes âgées,...)
Selon eux les policiers seront dangereux tant qu'ils ne seront pas à poil matériellement et juridiquement.
Faut pas en attendre plus, ils sont à quelques coudées d'approuver le ACAB. De toutes façons, ils s'en foutent car pour eux la police et les institutions sont pourris jusqu'à la moelle et sont le rempart du pouvoir qu'ils honnissent.
marone222 a écrit:Il n'y a quasiment pas de caméras de vidéosurveillance dans l'espace public en France (merci la gauche ), et notamment à Paris.
marone222 a écrit:Un mélange de bien-pensance, de paranoia et de complotisme, super...
Mirdhynn a écrit:Aucun manifestant n'a été blessé durant les manifestations. Ceux qui l'ont été étaient présents dans les rassemblements illégaux et après les manifs, bizarrement quand ça commence à dégénerer
Aldaran a écrit:marone222 a écrit:Il n'y a quasiment pas de caméras de vidéosurveillance dans l'espace public en France (merci la gauche ), et notamment à Paris.marone222 a écrit:Un mélange de bien-pensance, de paranoia et de complotisme, super...
Wow !
Tu te bases sur quoi pour balancer de telles énormités ?
Tu peux indiquer deux ou trois sources sérieuses qui vont dans ce sens ?
Généralement, je regarde où je pose les pieds lorsque je marche et suis donc incapable de dire combien de caméras sont installées dans mon quartier (beaucoup tout de même, m'a-t-il semblé) mais ce chiffre de 1200 caméras me paraît un peu juste. Il m'a semblé qu'il était question de 1000 à 4000 et d'accords passés avec la préfecture de Paris (article du Monde de février 2022).
Ton histoire personnelle (dont je me réjouie qu'elle n'ait pas eu de conséquences graves) ne renseigne en rien sur les caméras. Sauf erreur de ma part, les images restent enregistrées sept jours et l'idée même de penser les consulter après ce délais est absolument inutile. Si toutefois les flics à qui tu t'es adressé ont bien fait leur boulot et effectivement recherché ces images d'un accident sans grave conséquence.
Quant à qualifier la Quadrature du net d'une telle manière, tu t'es effectivement contenté de ne parcourir que les sous-titres. Si tu as un peu de temps, creuses un (tout petit) peu plus. Si tu manques de temps, arrêtes d'accuser les gens qui s'expriment ici d'être paranos aussi souvent que tu le fais et sur on ne sait trop quelle base, tu vas en gagner beaucoup et ce sera nettement plus constructif.
Je ne suis pas un fervent défenseur du piafomètre (Tweeter) mais tout ce qu'on y voit ne me semble pas systématiquement orienté et tronqué (sauf quand le dispositif d'enregistrement se prend lui-même un coup de matraque, j'entends bien) comme tu le prétends. Si je trouve dommage que ce soit essentiellement ce média qui alimente l'info quotidienne, il s'avère que bien des informations qui y circulent sont validées par la suite par des sources sérieuses qui étayent leurs propos et apportent davantage d'éléments.
J'espère que mon intervention paraîtra suffisamment posée pour que le chef ne me tâcle pas (à raison) dans une séance aigüe de ménage...
pabelbaba a écrit:...
Pour une manifestation qui dégénère en province, quels sont les risques? Genre Nantes ou Rennes? Des vitrines brisées, un hôtel de région saccagé? Ça vaut le coup d’avoir des mains et testicules arrachés pour qu’au final on ait quand même des vitres brisées et des banques saccagées?
...
marone222 a écrit:Concernant la quadrature du Net, je maintiens mon avis, sur la base du lien posté par Ubr. Ils font (ou ont fait) certainement plein de trucs bien pour limiter le pouvoir des Gafa, toussa...mais là, ils ont une approche politique militante qui ne me plait pas. Un extrait au hasard:
"Technopolice
En lien avec des groupes militants dans les villes concernées, La Quadrature du Net participe à la campagne Technopolice pour documenter et organiser la résistance aux usages policiers des nouvelles technologies dans les villes, que ce soit par la vidéo ou le « Big Data ».
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités