Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 11/12/2023 14:34

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Mais par contre, demander le départ de Praud, ou plus généralement de tous les gars de CNews, ça y a pas de problème ?


1 - de quoi tu parles ?
2 - dans la vie il faut choisir ses combats. Prendre la défense de l'extrême-droite c'est vraiment le combat que tu veux mener ? C'est nouveau ça :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Coldo3895 » 11/12/2023 14:55

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais par contre, demander le départ de Praud, ou plus généralement de tous les gars de CNews, ça y a pas de problème ?


1 - de quoi tu parles ?
2 - dans la vie il faut choisir ses combats. Prendre la défense de l'extrême-droite c'est vraiment le combat que tu veux mener ? C'est nouveau ça :?

Ah non, j'essaie juste d'avoir une position cohérente.

On ne peut pas d'un côté défendre une journaliste de gauche et vouloir virer un journaliste de droite
ou inversement.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 11/12/2023 15:03

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais par contre, demander le départ de Praud, ou plus généralement de tous les gars de CNews, ça y a pas de problème ?


1 - de quoi tu parles ?
2 - dans la vie il faut choisir ses combats. Prendre la défense de l'extrême-droite c'est vraiment le combat que tu veux mener ? C'est nouveau ça :?

Ah non, j'essaie juste d'avoir une position cohérente.

On ne peut pas d'un côté défendre une journaliste de gauche et vouloir virer un journaliste de droite
ou inversement.


Tu ne réponds à aucune de mes deux questions :?

Je ne sais toujours pas :
1 - qui, quand, dans quel cadre aurait demandé à virer Praud ??
2 - ni pourquoi tu t'obstines à défendre l'extrême droite, par exemple en qualifiant Praud de "journaliste de droite". De ce que je comprends de ce que tu penses en te lisant depuis quelques années je trouve ça très curieux...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 11/12/2023 15:27

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Quand tu lis l'article, et surtout la prise de parole du directeur de RFI ... Tu te dis que la partie est terminé. [:bdgest] [:bdgest]

« Ce n’est pas la première rédaction au monde où quelqu’un est retiré de l’antenne quand il y a un couac », a justifié dimanche auprès de l’Agence France-Presse (AFP) Hervé de Haro, directeur délégué de RCI Guadeloupe. « Je considère qu’elle n’a pas fait d’interview, elle a fait un débat politique. Nous ne sommes pas une radio d’opinion, et si cela avait été un autre parti cela aurait été la même chose », a ajouté ce responsable de la principale radio des Antilles.


Je te jure, lire ça, ça me fou la rage ...

Mais par contre, demander le départ de Praud, ou plus généralement de tous les gars de CNews, ça y a pas de problème ?


Je pense que tu connais ma position, mais je veux bien la redonner.

Aucune tolérance à l'intolérance.
Tous ceux qui défendent des idées discriminante en raison du sexe, de la sexualité, de l'origine ou de la religion devrait être proscrit. C'est valable pour les partis politique, pour les médias et aussi pour les religions.

L’extrême droite est raciste, misogyne, transphobe, homophobe, antisémite et islamophobe. Je ne demande donc pas du tout la démission de Pascal Praud, je demande l'interdiction de CNews et l'interdiction pour l'intégriste Bolloré de détenir un média.

J'ai conscience compte tenu de la place de plus en plus hégémonique de l'extrême droite en France et dans le monde que c'est une position de plus en plus utopiste. Mais c'est la mienne.
Est-ce suffisamment cohérent pour toi ? :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede nexus4 » 11/12/2023 15:59

Darmanin qui dit que la motion de rejet est un déni de démocratie, fallait l’oser celle-là. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66496
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 11/12/2023 16:04

https://larevuedesmedias.ina.fr/la-conc ... pluralisme

J'ai découvert que ce qu'a réalisé Bolloré en France avec les médias serai interdit au USA

Sans compter qu'en 1945 pour éviter que ce qui avait amené la guerre avec la concentration des média. Le gouvernement avait instauré justement une loi contre ces regroupements [:bdgest] avec des impositions de liberté pour la presse
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 11/12/2023 16:18

choregraphe a écrit:https://larevuedesmedias.ina.fr/la-concentration-des-medias-menace-le-pluralisme

J'ai découvert que ce qu'a réalisé Bolloré en France avec les médias serai interdit au USA

Sans compter qu'en 1945 pour éviter que ce qui avait amené la guerre avec la concentration des média. Le gouvernement avait instauré justement une loi contre ces regroupements [:bdgest] avec des impositions de liberté pour la presse


Cette loi n'existe plus aux US, abrogée en 2017 (ton article date de 2015)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 11/12/2023 16:20

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Quand tu lis l'article, et surtout la prise de parole du directeur de RFI ... Tu te dis que la partie est terminé. [:bdgest] [:bdgest]

« Ce n’est pas la première rédaction au monde où quelqu’un est retiré de l’antenne quand il y a un couac », a justifié dimanche auprès de l’Agence France-Presse (AFP) Hervé de Haro, directeur délégué de RCI Guadeloupe. « Je considère qu’elle n’a pas fait d’interview, elle a fait un débat politique. Nous ne sommes pas une radio d’opinion, et si cela avait été un autre parti cela aurait été la même chose », a ajouté ce responsable de la principale radio des Antilles.


Je te jure, lire ça, ça me fou la rage ...

Mais par contre, demander le départ de Praud, ou plus généralement de tous les gars de CNews, ça y a pas de problème ?


Je pense que tu connais ma position, mais je veux bien la redonner.

Aucune tolérance à l'intolérance.
Tous ceux qui défendent des idées discriminante en raison du sexe, de la sexualité, de l'origine ou de la religion devrait être proscrit. C'est valable pour les partis politique, pour les médias et aussi pour les religions.

L’extrême droite est raciste, misogyne, transphobe, homophobe, antisémite et islamophobe. Je ne demande donc pas du tout la démission de Pascal Praud, je demande l'interdiction de CNews et l'interdiction pour l'intégriste Bolloré de détenir un média.

J'ai conscience compte tenu de la place de plus en plus hégémonique de l'extrême droite en France et dans le monde que c'est une position de plus en plus utopiste. Mais c'est la mienne.
Est-ce suffisamment cohérent pour toi ? :D


La vache, c'est vraiment comique de lire ce texte du niveau d'un lycéen, quand on a un peu de culture et que force est de constater que :
- Le Pen (Marine) / Praud / Zemmour/ Ciotti sont plus à gauche que les Chirac / Pasqua des années 80 ;
- À côté du programme de Mitterrand 81, celui de Mélenchon fait figure d'un programme de social-démocrate mou ;
- Macron n'a encore fait tuer aucun ministre / premier ministre / secrétaire :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Thierry_2 » 11/12/2023 16:23

Alpaski a écrit:La vache, c'est vraiment comique de lire ce texte du niveau d'un lycéen, quand on a un peu de culture et que force est de constater que :
- Le Pen (Marine) / Praud / Zemmour/ Ciotti sont plus à gauche que les Chirac / Pasqua des années 80 ;
- À côté du programme de Mitterrand 81, celui de Mélenchon fait figure d'un programme de social-démocrate mou ;
- Macron n'a encore fait tuer aucun ministre / premier ministre / secrétaire :siffle:

la vache :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 11/12/2023 16:28

Non mais c'est bon, à force !
On nous parle de la montée du fascisme h24 ici alors que la tendance va vers le centrisme mou dans tous les courants politiques depuis trente ans !
Internet dans les années 80, la France devient pire que le régime de Mussolini, selon ces gus-là !
Dernière édition par Alpaski le 11/12/2023 16:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 11/12/2023 16:30

choregraphe a écrit:https://larevuedesmedias.ina.fr/la-concentration-des-medias-menace-le-pluralisme

J'ai découvert que ce qu'a réalisé Bolloré en France avec les médias serai interdit au USA

Sans compter qu'en 1945 pour éviter que ce qui avait amené la guerre avec la concentration des média. Le gouvernement avait instauré justement une loi contre ces regroupements [:bdgest] avec des impositions de liberté pour la presse


On a encore un tout petit rempart : Bolloré ne peut pas avoir de presse quotidienne, il a biaisé avec le JDD pour avoir de la presse tout de même mais il ne peut pas acheter LeFigaro ou autre titre similaire ni de la PQR...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 11/12/2023 16:33

C'est léger pour se réjouir :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 11/12/2023 16:38

toque a écrit: Je ne demande donc pas du tout la démission de Pascal Praud, je demande l'interdiction de CNews et l'interdiction pour l'intégriste Bolloré de détenir un média.

J'ai conscience compte tenu de la place de plus en plus hégémonique de l'extrême droite en France et dans le monde que c'est une position de plus en plus utopiste. Mais c'est la mienne

C'est utopiste mais ça a le mérite d'être clair... :D
En admettant que cela soit possible (restons dans l'utopie...), cela ouvrirait la porte à une censure plus globale . L'Huma, Mediapart, le Media...bref les medias d'extrême-gauche, hop, on les interdit aussi
Une sorte de politiquement correct appliqué aux media, où l'on couperait tout ce qui dépasse ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 11/12/2023 16:40

Ce qui est déjà le cas pour de nombreux thèmes, de gauche comme de droite.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 11/12/2023 16:41

Dans ton utopie peut être, mais pas dans la mienne ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 11/12/2023 16:51

Quand je me repasse des émissions d'il y a vingt / vingt-cinq ans, j'ai presque l'impression de me trouver devant un talk-show à l'américaine, tellement personne n'a peur de prendre la parole et de dire ce qu'il pense...

Aujourd'hui, on n'a que des chiées d'intervenants qui parlent très vite, jamais posément, et qui sont prêts à s'offusquer à la moindre phrase qui sorte un peu du cadre. Ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 11/12/2023 16:59

toque a écrit:Aucune tolérance à l'intolérance.
Tous ceux qui défendent des idées discriminante en raison du sexe, de la sexualité, de l'origine ou de la religion devrait être proscrit. C'est valable pour les partis politique, pour les médias et aussi pour les religions.
(...)
je demande l'interdiction de CNews


Aujourd'hui si on utilisait notre arsenal [EDIT : de droit commercial] on pourrait retirer, en toute légalité, l'agrément de diffusion de CNews sur les motifs que tu listes.

Mais l'Etat fait mine d'oublier que les canaux de diffusion des télés privées n'appartiennent pas à ces télés. Et l'ARCOM est une farce...
On leur "prête" les canaux pour qu'ils diffusent suivant un cahier des charges (diversité des points de vue, respect de la loi etc.)

Les virer n'est pas du tout utopique, c'est essentiellement demander le respect de la loi, rien que la loi ;)
Dernière édition par ubr84 le 11/12/2023 17:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 11/12/2023 17:07

Malheureusement c'est pas seulement une question législative.

Ils ont une telle force aujourd'hui. T'imagine le bordel dans l'opinion public si on supprime CNews ? Le rapport de force aujourd'hui il a basculé pour eux.

Demain on interdit mediapart comme le souhaite marone, personnes n'en aura rien à foutre.
Dernière édition par toque le 11/12/2023 17:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 11/12/2023 17:10

La loi, c'est la justice qui détermine si elle est respectée ou non, et qui condamne (condamnations qui peuvent aller jusqu'à l'interdiction).
si vraiment il y avait une chance que les lois permettent l'interdiction de tel ou tel media, il y a longtemps que la justice aurait été saisie.
Bref, vous êtes dans l'utopie totale... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 11/12/2023 17:14

toque a écrit:
Demain on interdit mediapart comme le souhaite marone, personnes n'en aura rien à foutre.


Je ne souhaite l'interdiction d'aucun media, même parmi les plus nauséabonds...J'ai déjà exprimé sur d'autres sujets mon attachement viscéral à la liberté d'expression (dans la limite du respect des lois existantes)
Pour moi, ce serait la porte ouverte à un nouveau totalitarisme.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 11/12/2023 17:15

Alors je n'ai pas compris ton post plus haut. :?
Dernière édition par toque le 11/12/2023 17:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités