Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Quand tu lis l'article, et surtout la prise de parole du directeur de RFI ... Tu te dis que la partie est terminé.
« Ce n’est pas la première rédaction au monde où quelqu’un est retiré de l’antenne quand il y a un couac », a justifié dimanche auprès de l’Agence France-Presse (AFP) Hervé de Haro, directeur délégué de RCI Guadeloupe. « Je considère qu’elle n’a pas fait d’interview, elle a fait un débat politique. Nous ne sommes pas une radio d’opinion, et si cela avait été un autre parti cela aurait été la même chose », a ajouté ce responsable de la principale radio des Antilles.
Je te jure, lire ça, ça me fou la rage ...
Mais par contre, demander le départ de Praud, ou plus généralement de tous les gars de CNews, ça y a pas de problème ?
Je pense que tu connais ma position, mais je veux bien la redonner.
Aucune tolérance à l'intolérance.
Tous ceux qui défendent des idées discriminante en raison du sexe, de la sexualité, de l'origine ou de la religion devrait être proscrit. C'est valable pour les partis politique, pour les médias et aussi pour les religions.
L’extrême droite est raciste, misogyne, transphobe, homophobe, antisémite et islamophobe. Je ne demande donc pas du tout la démission de Pascal Praud, je demande l'interdiction de CNews et l'interdiction pour l'intégriste Bolloré de détenir un média.
J'ai conscience compte tenu de la place de plus en plus hégémonique de l'extrême droite en France et dans le monde que c'est une position de plus en plus utopiste. Mais c'est la mienne.
Est-ce suffisamment cohérent pour toi ?