Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 08/12/2023 11:30

Message précédent :
pabelbaba a écrit:
Dans les faits, pas dans le discours officiel.


On s'en fou de ce qui dit le RN. Il dit tout ce que flatte l'opinion. Tout ce qui est au dessus de 50% il est pour ! Quitte à changer d'avis de façon radical ! Le mariage pour tous, la sortie de l’Europe, la peine de mort, l'avortement, ect ... Le nombre de sujet où ils ont communiqué tout et son contraire ne manque pas.
Mais ce qu'ils sont n'a jamais changé.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 08/12/2023 11:43

pabelbaba a écrit:Sauf à taper en 5 bandes...


Ca démontre une ligne politique commune, une alliance pour torpiller un texte.
En te lisant je me dis qu'effectivement c'est peut être plus le RN qui démontre sa position libérale que LR qui dérive sur ce sujet.

Il est toujours bon de montrer ce qu'il se passe dans les faits pour comprendre que leurs discours sont mensongers.

Bref, info intéressante que j'ai mal amené :oops:

P.S : la position de LR est une honte absolue, torpiller les centre-ville pour soutenir les propriétaires qui airbnbisent c'est vraiment se tirer une balle dans le pied collective :? Je ne comprends vraiment pas l'idée...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 08/12/2023 11:55

L'idée c'est que leur électorat en profite... :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 08/12/2023 11:59

nexus4 a écrit:
ubr84 a écrit:
corbulon a écrit:Donc on peut célébrer une cérémonie religieuse juive à l’Élysée. Énième preuve que la droite (bon une certaine gauche aussi, via Valls et compagnie) ne défend pas la laïcité mais s’en sert uniquement pour stigmatiser les gens de confession musulmane.


Tu aurais une source ? Un lien ? Un truc pour savoir de quoi tu parles ...


Ca c'est parceque t'as tapé Hanouna à la place de Hanouka. :D


:lol:
Merci, entre temps le journal auquel je suis abonné a fait un article.

Et donc je découvre sur lemonde que je suis d'accord avec ce que dit Darmanin
Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a défendu le président vendredi matin sur Franceinfo, arguant que « la laïcité n’est pas la négation des religions »

Bon ben, sauf que ça fait 6 ans qu'ils poussent mesure après mesure et loi après loi exactement l'inverse ...
Ils sont fatiguants [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 08/12/2023 14:33

LREM et les médias : épisode 72

https://marsactu.fr/muselier-et-vassal- ... -provence/
L’argent public comme moyen de pression pour influer sur la ligne éditoriale d’un média. Depuis plusieurs mois, selon les informations de Marsactu, le président (Renaissance) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, et son homologue (DVD) du département et de la métropole Martine Vassal ont décidé de couper les vivres [à La Provence]


Heureusement qu'ils nous ont bien vendus la suppression de la redevance pour les médias publics comme ne représentant aucun risque de pressions politiques à venir [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede euh... si vous le dites » 08/12/2023 14:38

ubr84 a écrit:LREM et les médias : épisode 72

https://marsactu.fr/muselier-et-vassal- ... -provence/
L’argent public comme moyen de pression pour influer sur la ligne éditoriale d’un média. Depuis plusieurs mois, selon les informations de Marsactu, le président (Renaissance) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, et son homologue (DVD) du département et de la métropole Martine Vassal ont décidé de couper les vivres [à La Provence]


Heureusement qu'ils nous ont bien vendus la suppression de la redevance pour les médias publics comme ne représentant aucun risque de pressions politiques à venir [:my name snake:2]


Voilà un président de région qui porte bien son nom. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8296
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 08/12/2023 14:43

ubr84 a écrit:LREM et les médias : épisode 72

https://marsactu.fr/muselier-et-vassal- ... -provence/
L’argent public comme moyen de pression pour influer sur la ligne éditoriale d’un média. Depuis plusieurs mois, selon les informations de Marsactu, le président (Renaissance) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, et son homologue (DVD) du département et de la métropole Martine Vassal ont décidé de couper les vivres [à La Provence]


Heureusement qu'ils nous ont bien vendus la suppression de la redevance pour les médias publics comme ne représentant aucun risque de pressions politiques à venir [:my name snake:2]


Je ne vois pas le rapport. La redevance concernait les medias audio visuels (radio et télé), pas les journaux. Elle a de plus été remplacée par une autre taxe (pris sur la TVA).
Bizarre de tout confondre ainsi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede KoI » 08/12/2023 15:04

Vu comme la presse (une grande partie) est dopée aux subventions publiques (de diverses manières et indirectes parfois), on pourrait presque évoquer une sorte de redevance non dite.
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 08/12/2023 15:08

La presse se doit d'être redevable
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 08/12/2023 15:16

KoI a écrit:Vu comme la presse (une grande partie) est dopée aux subventions publiques (de diverses manières et indirectes parfois), on pourrait presque évoquer une sorte de redevance non dite.


La Provence bénéficie de 300k de subventions annuelles publiques directes (facile à vérifier sur le Net). De plus, il appartient à la 3e fortune française (Saade du groupe CMA-CGM). alors tu m'excuseras de ne pas pleurer pour cette amputation de quelques dizaines de keuros de publicité...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/12/2023 16:17

Quel foin parce qu'une personne a allumé une petite bougie à l'Elysée.
Sérieux, y a pas des choses bien plus graves qui se passent dans le monde en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3707
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 08/12/2023 16:35

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quel foin parce qu'une personne a allumé une petite bougie à l'Elysée.
Sérieux, y a pas des choses bien plus graves qui se passent dans le monde en ce moment.


Quand je vois le foin fait par certains sur ce truc
https://www.ouest-france.fr/politique/e ... 6a22f0daa3

Il semblerait qu'on est vraiment dans le cœur du sujet


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-AA1kZsMB
Surtout que nos députés ( qui nous représentent, et ne représentent pas un parti pour mémoire ) n'ont plus a se creuser la tête juste voter des motions de censure.
Il faut être maso pour ce boulot et accepter de ce faire marcher dessus si régulièrement
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 08/12/2023 18:03

fanche a écrit:La presse se doit d'être redevable


Oui, il y a vraiment cette idée que l'argent publique est l'argent des élus et qu'ils peuvent en disposer comme ils l'entendent.
Ca me fait vomir...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 10/12/2023 08:51

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:Le parti qui joue allègrement avec la laïcité, c'est LFI...

C'est encore la faute à Méluche ! Tirladadidada ! [sing]

- C'est un TOC, chez vous.
- Hein ?
- Nan, Toque, pas toi.


Surtout que le patron de Marone veut inscrire les racines judéo-chrétiennes de la France dans la Constitution.

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/inscrire-les-racines-judeo-chretiennes-dans-la-constitution-est-ce-possible_AN-202109010353.html


Sans parler des nombreuses crèches que l’on trouve dans les mairies de droite. :siffle:

Mais bon Darmanin, encore une fois pas vraiment la gauche, a dit que c’était culturel.


Image

Après à la décharge de Marone, il faut quand même dire que pour les gens de droite, la notion d’égalité relève de la science-fiction. Simplement qu’ils aient un peu pour une fois le courage de leurs convictions et qu’ils demanderont enfin de supprimer égalité de la devise de la République.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 10/12/2023 09:10

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quel foin parce qu'une personne a allumé une petite bougie à l'Elysée.
Sérieux, y a pas des choses bien plus graves qui se passent dans le monde en ce moment.



Ben justement vu le nettoyage ethnique en cours à Gaza, faut éviter de coller des cibles dans le dos aux personnes juives.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 10/12/2023 09:29

Et pour faire plaisir aux mêmes gens de droite qui demandent où va l’argent public. Il sert par exemple à payer les frais de justice condamnant le Préfet des Alpes-Maritimes qui vient de se faire désavouer pour la huitième fois consécutive (en 7 semaines) par le TA, pour avoir essayé d’interdire une manifestation pro-palestinienne.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 10/12/2023 11:06

corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:Le parti qui joue allègrement avec la laïcité, c'est LFI...

C'est encore la faute à Méluche ! Tirladadidada ! [sing]

- C'est un TOC, chez vous.
- Hein ?
- Nan, Toque, pas toi.


Surtout que le patron de Marone veut inscrire les racines judéo-chrétiennes de la France dans la Constitution.

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/inscrire-les-racines-judeo-chretiennes-dans-la-constitution-est-ce-possible_AN-202109010353.html


Sans parler des nombreuses crèches que l’on trouve dans les mairies de droite. :siffle:

Mais bon Darmanin, encore une fois pas vraiment la gauche, a dit que c’était culturel.



C'est tout ce que tu as pu trouver sur la droite ?
- Une déclaration du candidat à la primaire datant de 2021...(est-ce que depuis qu'il est président de LR, cela fait partie du programme de LR ??)
- Des crèches dans quelques mairies isolées...la belle affaire.
La droite a été longtemps au pouvoir, et si l'on ne cite que VGE, Chirac et Sarko, de mémoire, ils ont toujours respecté la laicité dans l'exercice du pouvoir (et pas de Hanouka à l'Elysée...)

Tu veux que l'on parle du prosélytisme de LFI dans l'éducation nationale pour tolérer des vêtements religieux prônés par l'islamisme radical ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede nexus4 » 10/12/2023 11:42

Alors je ne suis pas le plus fervent défenseur de Macron, mais il se trouve que sa justification pour l'Hanouka à l'Elysée est presque mot pour mot ma conception de la laicité (sans doute fausse mais je l'aime bien comme ca). Pour moi la laïcité ce n'est pas la négation de toutes les religions mais la garantie à chacun de pouvoir pratiquer la sienne. Les religions ne sont pas des ennemies de l'état et si l'état peut faire la démonstration qu'il les accepte toutes (à défaut de les embrasser toutes), alors c'est un pas de plus vers une certaine unité. Donc je suis autant pour les crèches dans les mairies que l'Hanouka ou la rupture du jeûne du Ramadan (pas tous les soirs non plus, hein :D , mais une fois symboliquement, le premier soir ou le dernier, ca me va).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66496
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 10/12/2023 11:51

nexus4 a écrit:Alors je ne suis pas le plus fervent défenseur de Macron, mais il se trouve que sa justification pour l'Hanouka à l'Elysée est presque mot pour mot ma conception de la laicité (sans doute fausse mais je l'aime bien comme ca). Pour moi la laïcité ce n'est pas la négation de toutes les religions mais la garantie à chacun de pouvoir pratiquer la sienne. Les religions ne sont pas des ennemies de l'état et si l'état peut faire la démonstration qu'il les accepte toutes (à défaut de les embrasser toutes), alors c'est un pas de plus vers une certaine unité. Donc je suis autant pour les crèches dans les mairies que l'Hanouka ou la rupture du jeûne du Ramadan (pas tous les soirs non plus, hein :D , mais une fois symboliquement, le premier soir ou le dernier, ca me va).


MArcon a commis une erreur (choix du lieu et mauvais timing), mais pas de quoi dramatiser et en faire un plat non plus
Je suis d'accord avec toi, laicité ne veut pas dire se priver du coté festif des fétes religieuses (Noel, rupture du jeun, roch Hachana,...).
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Aldaran » 10/12/2023 18:47

nexus4 a écrit:Alors je ne suis pas le plus fervent défenseur de Macron, mais il se trouve que sa justification pour l'Hanouka à l'Elysée est presque mot pour mot ma conception de la laïcité (sans doute fausse mais je l'aime bien comme ça). Pour moi la laïcité ce n'est pas la négation de toutes les religions mais la garantie à chacun de pouvoir pratiquer la sienne. Les religions ne sont pas des ennemies de l'état et si l'état peut faire la démonstration qu'il les accepte toutes (à défaut de les embrasser toutes), alors c'est un pas de plus vers une certaine unité. Donc je suis autant pour les crèches dans les mairies que l'Hanouka ou la rupture du jeûne du Ramadan (pas tous les soirs non plus, hein :D , mais une fois symboliquement, le premier soir ou le dernier, ca me va).

Il ne s'agit pas de nier qui ou quoi que ce soit (même si c'est devenu un sport mondial très prisé) mais bien de séparer le religieux du reste.

laïcité
nom féminin
1. Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement. (Le principe de la laïcité de l'État est posé par l'article 1er de la Constitution française de 1958.)
2. Caractère de ce qui est laïque, indépendant des conceptions religieuses ou partisanes.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 10/12/2023 19:32

Clairement. Là on est dans une laïcité à l'américaine
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités