nexus4 a écrit:Alors je ne suis pas le plus fervent défenseur de Macron, mais il se trouve que sa justification pour l'Hanouka à l'Elysée est presque mot pour mot ma conception de la laicité (sans doute fausse mais je l'aime bien comme ca). Pour moi la laïcité ce n'est pas la négation de toutes les religions mais la garantie à chacun de pouvoir pratiquer la sienne. Les religions ne sont pas des ennemies de l'état et si l'état peut faire la démonstration qu'il les accepte toutes (à défaut de les embrasser toutes), alors c'est un pas de plus vers une certaine unité. Donc je suis autant pour les crèches dans les mairies que l'Hanouka ou la rupture du jeûne du Ramadan (pas tous les soirs non plus, hein , mais une fois symboliquement, le premier soir ou le dernier, ca me va).
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:Alors je ne suis pas le plus fervent défenseur de Macron, mais il se trouve que sa justification pour l'Hanouka à l'Elysée est presque mot pour mot ma conception de la laicité (sans doute fausse mais je l'aime bien comme ca). Pour moi la laïcité ce n'est pas la négation de toutes les religions mais la garantie à chacun de pouvoir pratiquer la sienne. Les religions ne sont pas des ennemies de l'état et si l'état peut faire la démonstration qu'il les accepte toutes (à défaut de les embrasser toutes), alors c'est un pas de plus vers une certaine unité. Donc je suis autant pour les crèches dans les mairies que l'Hanouka ou la rupture du jeûne du Ramadan (pas tous les soirs non plus, hein , mais une fois symboliquement, le premier soir ou le dernier, ca me va).
MArcon a commis une erreur (choix du lieu et mauvais timing), mais pas de quoi dramatiser et en faire un plat non plus
Je suis d'accord avec toi, laicité ne veut pas dire se priver du coté festif des fétes religieuses (Noel, rupture du jeun, roch Hachana,...).
marone222 a écrit:Je suis d'accord avec toi, laicité ne veut pas dire se priver du coté festif des fétes religieuses (Noel, rupture du jeun, roch Hachana,...).
marone222 a écrit:corbulon a écrit:nexus4 a écrit:marone222 a écrit:Le parti qui joue allègrement avec la laïcité, c'est LFI...
C'est encore la faute à Méluche ! Tirladadidada !
- C'est un TOC, chez vous.
- Hein ?
- Nan, Toque, pas toi.
Surtout que le patron de Marone veut inscrire les racines judéo-chrétiennes de la France dans la Constitution.
https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/inscrire-les-racines-judeo-chretiennes-dans-la-constitution-est-ce-possible_AN-202109010353.html
Sans parler des nombreuses crèches que l’on trouve dans les mairies de droite.
Mais bon Darmanin, encore une fois pas vraiment la gauche, a dit que c’était culturel.
C'est tout ce que tu as pu trouver sur la droite ?
- Une déclaration du candidat à la primaire datant de 2021...(est-ce que depuis qu'il est président de LR, cela fait partie du programme de LR ??)
- Des crèches dans quelques mairies isolées...la belle affaire.
La droite a été longtemps au pouvoir, et si l'on ne cite que VGE, Chirac et Sarko, de mémoire, ils ont toujours respecté la laicité dans l'exercice du pouvoir (et pas de Hanouka à l'Elysée...)
Tu veux que l'on parle du prosélytisme de LFI dans l'éducation nationale pour tolérer des vêtements religieux prônés par l'islamisme radical ?
corbulon a écrit:
Bon tu connais aussi bien le monde musulman que la Suisse, comme ce n’est pas surprenant. Donc oui vas-y explique nous donc en quoi l’Abbaya permet de faire du prosélytisme. Même si on a déjà beaucoup d’occasions de se marrer sur ce forum, en ce qui concerne les explications tarabiscotées.
corbulon a écrit:
Maintenant si tu as des sources qui prouvent que Ciotti a évolué sur le sujet (parce que moi j’en ai sur Le Pen qui ne veut plus d’une retraite à 60 ans, contrairement à ce que toi et d’autres continuent d’affirmer sur ce forum) ne te gêne pas pour les donner. Tu pourras ergoter tout ce que tu veux, c’est le Duce qui a été choisi pour guider votre parti.
corbulon a écrit:Sinon des nouvelles du barrage à l’extrême-droite (curieusement les éditocrates de droite sont beaucoup moins empressés à défendre cette journaliste que leur copine de LCI, on se demande bien pourquoi ) :
« Ce n’est pas la première rédaction au monde où quelqu’un est retiré de l’antenne quand il y a un couac », a justifié dimanche auprès de l’Agence France-Presse (AFP) Hervé de Haro, directeur délégué de RCI Guadeloupe. « Je considère qu’elle n’a pas fait d’interview, elle a fait un débat politique. Nous ne sommes pas une radio d’opinion, et si cela avait été un autre parti cela aurait été la même chose », a ajouté ce responsable de la principale radio des Antilles.
Barbara Olivier-Zandronis, a eu un vif échange avec l’eurodéputé, lui lançant notamment qu’il ne portait « pas de propositions » au Parlement européen
toque a écrit:Non mais à gauche ( EELV, LFI, NPA) ils peuvent pas foutre un pied sur un plateau sans se faire agresser
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:toque a écrit:Non mais à gauche ( EELV, LFI, NPA) ils peuvent pas foutre un pied sur un plateau sans se faire agresser
C'est plutôt devenu la mode sur tous les plateaux TV peu importe le bord politique de l'invité. On coupe la parole sans arrêt, on invective et on pousse l'invité dans ses derniers retranchements.
A mon époque, on laissait parler les représentants politiques. C'était sans doute moins spectaculaire mais c'était autrement plus instructif que ces pugilats.
toque a écrit:Quand tu lis l'article, et surtout la prise de parole du directeur de RFI ... Tu te dis que la partie est terminé.« Ce n’est pas la première rédaction au monde où quelqu’un est retiré de l’antenne quand il y a un couac », a justifié dimanche auprès de l’Agence France-Presse (AFP) Hervé de Haro, directeur délégué de RCI Guadeloupe. « Je considère qu’elle n’a pas fait d’interview, elle a fait un débat politique. Nous ne sommes pas une radio d’opinion, et si cela avait été un autre parti cela aurait été la même chose », a ajouté ce responsable de la principale radio des Antilles.
Je te jure, lire ça, ça me fou la rage ...
Coldo3895 a écrit:Mais par contre, demander le départ de Praud, ou plus généralement de tous les gars de CNews, ça y a pas de problème ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités