Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 10/12/2023 19:32

Message précédent :
Clairement. Là on est dans une laïcité à l'américaine
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 10/12/2023 20:07

nexus4 a écrit:Alors je ne suis pas le plus fervent défenseur de Macron, mais il se trouve que sa justification pour l'Hanouka à l'Elysée est presque mot pour mot ma conception de la laicité (sans doute fausse mais je l'aime bien comme ca). Pour moi la laïcité ce n'est pas la négation de toutes les religions mais la garantie à chacun de pouvoir pratiquer la sienne. Les religions ne sont pas des ennemies de l'état et si l'état peut faire la démonstration qu'il les accepte toutes (à défaut de les embrasser toutes), alors c'est un pas de plus vers une certaine unité. Donc je suis autant pour les crèches dans les mairies que l'Hanouka ou la rupture du jeûne du Ramadan (pas tous les soirs non plus, hein :D , mais une fois symboliquement, le premier soir ou le dernier, ca me va).


Je suis d'accord, le problème étant que tout ses actes envers l'islam contredisent ce discours.
Ce qui rend difficile de déceler une once de sincérité dans ce qu'il dit :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 10/12/2023 20:11

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:Alors je ne suis pas le plus fervent défenseur de Macron, mais il se trouve que sa justification pour l'Hanouka à l'Elysée est presque mot pour mot ma conception de la laicité (sans doute fausse mais je l'aime bien comme ca). Pour moi la laïcité ce n'est pas la négation de toutes les religions mais la garantie à chacun de pouvoir pratiquer la sienne. Les religions ne sont pas des ennemies de l'état et si l'état peut faire la démonstration qu'il les accepte toutes (à défaut de les embrasser toutes), alors c'est un pas de plus vers une certaine unité. Donc je suis autant pour les crèches dans les mairies que l'Hanouka ou la rupture du jeûne du Ramadan (pas tous les soirs non plus, hein :D , mais une fois symboliquement, le premier soir ou le dernier, ca me va).


MArcon a commis une erreur (choix du lieu et mauvais timing), mais pas de quoi dramatiser et en faire un plat non plus
Je suis d'accord avec toi, laicité ne veut pas dire se priver du coté festif des fétes religieuses (Noel, rupture du jeun, roch Hachana,...).


Content de te l'entendre dire !

'fin de te voir l'écrire plutôt :geek:

On se comprend :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede mtintin » 10/12/2023 21:29

marone222 a écrit:Je suis d'accord avec toi, laicité ne veut pas dire se priver du coté festif des fétes religieuses (Noel, rupture du jeun, roch Hachana,...).


J'attends la célébration des fêtes bouddhistes, les fêtes hindouistes et toute une tripotée encore.
A ce rythme, cela va être très festif de célébrer la laïcité à l'Elysée... :D
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1186
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede L'Ombre Jaune » 10/12/2023 22:11

Du moment qu'on laisse le droit aux athées ou aux agnostiques d'exprimer leur aversion, crainte ou suspicion à l'égard des religions et de leurs textes (bible et christianisme, coran et islam, torah ou talmud et judaïsme, etc pour les autres religions non mono-théistes,) dès que ces dogmes contreviennent à la sauvegarde des droits élémentaires des êtres humains, pas de problème, on peut faire la fête du slip à chaque commémoration religieuse, du moment qu'il y a moyen de bien boire, manger et rigoler entre amis, c'est open bar pour moi.

Et merci aussi de ne pas verser dans l'essentialisme qui tenterait à amalgamer les pratiquants religieux (que je respecte) avec leur livre sacré. C'est pas pareil.

Un chrétien contemporain et respectueux des lois de son pays s'il est démocratique, ne va plus vouloir qu'on brûle les hérétiques ou les sorciers sur un bûcher, ou qu'on soumette à la "question" les apostats.

Un musulman contemporain et respectueux des lois de son pays démocratique ne va plus accepter le mariage (forcé parfois) des filles impubères ou l'esclavage ou la lapidation des femmes adultères ou la chasse aux apostats.

Etc pour les autres pratiquants raisonnables de toute autre religion.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3778
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 11/12/2023 08:19

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:Le parti qui joue allègrement avec la laïcité, c'est LFI...

C'est encore la faute à Méluche ! Tirladadidada ! [sing]

- C'est un TOC, chez vous.
- Hein ?
- Nan, Toque, pas toi.


Surtout que le patron de Marone veut inscrire les racines judéo-chrétiennes de la France dans la Constitution.

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/inscrire-les-racines-judeo-chretiennes-dans-la-constitution-est-ce-possible_AN-202109010353.html


Sans parler des nombreuses crèches que l’on trouve dans les mairies de droite. :siffle:

Mais bon Darmanin, encore une fois pas vraiment la gauche, a dit que c’était culturel.



C'est tout ce que tu as pu trouver sur la droite ?
- Une déclaration du candidat à la primaire datant de 2021...(est-ce que depuis qu'il est président de LR, cela fait partie du programme de LR ??)
- Des crèches dans quelques mairies isolées...la belle affaire.
La droite a été longtemps au pouvoir, et si l'on ne cite que VGE, Chirac et Sarko, de mémoire, ils ont toujours respecté la laicité dans l'exercice du pouvoir (et pas de Hanouka à l'Elysée...)

Tu veux que l'on parle du prosélytisme de LFI dans l'éducation nationale pour tolérer des vêtements religieux prônés par l'islamisme radical ?




Bon tu connais aussi bien le monde musulman que la Suisse, comme ce n’est pas surprenant. :lol: Donc oui vas-y explique nous donc en quoi l’Abbaya permet de faire du prosélytisme. Même si on a déjà beaucoup d’occasions de se marrer sur ce forum, en ce qui concerne les explications tarabiscotées.

Et toujours cette stratégie de l’anecdotisme, tu nous l’as déjà faite pour Zecler alors que cette affaire a fait la une des médias pendant des semaines et qu’elle est symptomatique des violences policières et du racisme systémique qui traversent les sociétés occidentales. Une cérémonies religieuse à l’Elysée, au vu et au sus de tous ce n’est pas la même chose que de porter un vêtement dont une majorité de gens ne connaissait pas le nom et ignore toujours tout d’ailleurs avec que les extrémistes laïques lancent une panique morale sur le sujet.

Maintenant si tu as des sources qui prouvent que Ciotti a évolué sur le sujet (parce que moi j’en ai sur Le Pen qui ne veut plus d’une retraite à 60 ans, contrairement à ce que toi et d’autres continuent d’affirmer sur ce forum) ne te gêne pas pour les donner. Tu pourras ergoter tout ce que tu veux, c’est le Duce qui a été choisi pour guider votre parti.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 11/12/2023 08:24

Sinon des nouvelles du barrage à l’extrême-droite (curieusement les éditocrates de droite sont beaucoup moins empressés à défendre cette journaliste que leur copine de LCI, on se demande bien pourquoi :D ) :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 11/12/2023 09:56

corbulon a écrit:


Bon tu connais aussi bien le monde musulman que la Suisse, comme ce n’est pas surprenant. :lol: Donc oui vas-y explique nous donc en quoi l’Abbaya permet de faire du prosélytisme. Même si on a déjà beaucoup d’occasions de se marrer sur ce forum, en ce qui concerne les explications tarabiscotées.



Mauvaise pioche...
Contrairement à toi qui ne connais le monde musulman qu'à travers des Qataris en Ferrari ou via des tweets militants sur X, je le connais bien et même très bien...J'ai vécu 20 ans dans un pays musulman, la moitié de ma famille est musulmane, je lis et je parle l'arabe couramment (j'ai même étudié des sourates du Coran étant jeune).
J'ai déjà expliqué en quoi l'abaya était un vecteur du prosélytisme islamiste, et que même dans un pays musulman comme le Maroc, les usages étaient très règlementés (pas d'abaya à l'école). Idem sur le frèrisme, combattu dans nombre de pays musulmans, mais sur lequel ton parti préféré a une position très ambigue...
Accessoirement, cela me fait bien marrer de me faire traiter parfois de raciste ou d'islamophobe par des ignares comme toi... :D
Dernière édition par marone222 le 11/12/2023 10:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 11/12/2023 09:59

corbulon a écrit:
Maintenant si tu as des sources qui prouvent que Ciotti a évolué sur le sujet (parce que moi j’en ai sur Le Pen qui ne veut plus d’une retraite à 60 ans, contrairement à ce que toi et d’autres continuent d’affirmer sur ce forum) ne te gêne pas pour les donner. Tu pourras ergoter tout ce que tu veux, c’est le Duce qui a été choisi pour guider votre parti.


Ce n'est pas de l'anecdotisme, mais du confusionisme là...En l'absence d'arguments, on glisse un coup d'extrême-droite ou de Le Pen...Tu deviens tellement prévisible... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 11/12/2023 11:44

corbulon a écrit:Sinon des nouvelles du barrage à l’extrême-droite (curieusement les éditocrates de droite sont beaucoup moins empressés à défendre cette journaliste que leur copine de LCI, on se demande bien pourquoi :D ) :


un autre lien :
https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

C'est dramatique, on voit par ailleurs ici que lemonde ne se fend même pas d'un article. Une reprise AFP leur suffit [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 11/12/2023 11:55

Et personne pour relever le Tweet de Mélenchon [:bdgest]

Qui lui n'a pas dit qu'il avait été agressé par Ruth, qui elle a une protection policière [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 11/12/2023 12:03

Quand tu lis l'article, et surtout la prise de parole du directeur de RFI ... Tu te dis que la partie est terminé. [:bdgest] [:bdgest]

« Ce n’est pas la première rédaction au monde où quelqu’un est retiré de l’antenne quand il y a un couac », a justifié dimanche auprès de l’Agence France-Presse (AFP) Hervé de Haro, directeur délégué de RCI Guadeloupe. « Je considère qu’elle n’a pas fait d’interview, elle a fait un débat politique. Nous ne sommes pas une radio d’opinion, et si cela avait été un autre parti cela aurait été la même chose », a ajouté ce responsable de la principale radio des Antilles.


Je te jure, lire ça, ça me fou la rage ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 11/12/2023 12:15

Ce qu'on lui reproches semble être ce que l'on disait l'autre jour : pointer les faits, les choix, les votes plutôt que de les laisser parler et dérouler leurs éléments de langage mensonger.

Barbara Olivier-Zandronis, a eu un vif échange avec l’eurodéputé, lui lançant notamment qu’il ne portait « pas de propositions » au Parlement européen


Si les journalistes commencent à regarder les faits, où allons-nous [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 11/12/2023 12:20

Non mais à gauche ( EELV, LFI, NPA) ils peuvent pas foutre un pied sur un plateau sans se faire agresser. Non mais sans déconner, qu'on l'aime ou pas, faut voir comment Rousseau se fait recevoir sur les plateaux ! Et l'autre raciste, faut pas lui poser de question sur ses votes ?

C'est hallucinant le virage qu'est en train de prendre notre société ... [:my name snake:2] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 11/12/2023 12:33

On ne peut même plus s'indigner, à force c'est vidé de son sens. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/12/2023 12:49

toque a écrit:Non mais à gauche ( EELV, LFI, NPA) ils peuvent pas foutre un pied sur un plateau sans se faire agresser

C'est plutôt devenu la mode sur tous les plateaux TV peu importe le bord politique de l'invité. On coupe la parole sans arrêt, on invective et on pousse l'invité dans ses derniers retranchements.
A mon époque, on laissait parler les représentants politiques. C'était sans doute moins spectaculaire mais c'était autrement plus instructif que ces pugilats.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3707
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 11/12/2023 12:57

C'était cool ton époque. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Regulator » 11/12/2023 13:39

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
toque a écrit:Non mais à gauche ( EELV, LFI, NPA) ils peuvent pas foutre un pied sur un plateau sans se faire agresser

C'est plutôt devenu la mode sur tous les plateaux TV peu importe le bord politique de l'invité. On coupe la parole sans arrêt, on invective et on pousse l'invité dans ses derniers retranchements.
A mon époque, on laissait parler les représentants politiques. C'était sans doute moins spectaculaire mais c'était autrement plus instructif que ces pugilats.

Je plussoie
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 11/12/2023 14:18

Il est vrai que "savoir vivre" et "respect" ce sont les premiers mots qui viennent en tête quand on voit la génération des boomer.

Des émissions de qualité il en reste quelques une. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Coldo3895 » 11/12/2023 14:20

toque a écrit:Quand tu lis l'article, et surtout la prise de parole du directeur de RFI ... Tu te dis que la partie est terminé. [:bdgest] [:bdgest]

« Ce n’est pas la première rédaction au monde où quelqu’un est retiré de l’antenne quand il y a un couac », a justifié dimanche auprès de l’Agence France-Presse (AFP) Hervé de Haro, directeur délégué de RCI Guadeloupe. « Je considère qu’elle n’a pas fait d’interview, elle a fait un débat politique. Nous ne sommes pas une radio d’opinion, et si cela avait été un autre parti cela aurait été la même chose », a ajouté ce responsable de la principale radio des Antilles.


Je te jure, lire ça, ça me fou la rage ...

Mais par contre, demander le départ de Praud, ou plus généralement de tous les gars de CNews, ça y a pas de problème ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 11/12/2023 14:34

Coldo3895 a écrit:Mais par contre, demander le départ de Praud, ou plus généralement de tous les gars de CNews, ça y a pas de problème ?


1 - de quoi tu parles ?
2 - dans la vie il faut choisir ses combats. Prendre la défense de l'extrême-droite c'est vraiment le combat que tu veux mener ? C'est nouveau ça :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités