Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/12/2023 18:41

Message précédent :
marone222 a écrit:Evolution coups et blessures à Paris (hors contexte familial) : +22 % entre 2021 et 2022

Dis pas ça malheureux, puisqu'on vous dit que la France n'a jamais été aussi sûre qu'aujourd'hui si si c'est vrai !
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 555 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3707
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede logan1973 » 06/12/2023 18:44

Alpaski a écrit:Ah ouais, d'accord, merci pour ce magnifique CSC les fanas de graphiques !
Donc en gros :
1 - la sécurité est plus forte que dans les années 80 quand la gauche était au pouvoir ;
2 - il faut surtout pas faire commencer les graphiques à partir des années 60 quand la droite était au pouvoir parce que sinon on voit que ça a explosé par après ;
3- il faut pas non plus les faire commencer à partir des années 2000 comme Ocata, quand la droite était au pouvoir, parce que sinon par la suite on voit que ça augmente continuellement.
Fantastique [:kusanagui:6] :bravo:

PS : Surtout, n'explique pas ce qu'est ancienne série/nouvelle série. Le bidouillage des chiffres en Macronistan, c'est que pour le chômage, bien sûr [:kusanagui:6]


1 Personne n'a jamais dit que la sécurité était plus importante quand la gauche était au pouvoir.

2 C'est Ocata qui a dit que l'insécurité a explosé depuis les années 80.

3 C'est aussi lui qui a oublié de faire coïncider son graphique avec ses affirmations.

Effectivement c'est un beau CSC, par contre je suis pas sur qu'il profite à ton équipe.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17509
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 06/12/2023 19:22

Nul besoin de remonter jusqu'à Mathusalem...il suffit de constater la hausse de l'insécurité ces dernières années et l'incapacité de Darmanin d'inverser la tendance.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Olaf Le Bou » 06/12/2023 19:31

marone222 a écrit:Nul besoin de remonter jusqu'à Mathusalem...il suffit de constater la hausse de l'insécurité ces dernières années et l'incapacité de Darmanin d'inverser la tendance.


Houlà, ça va pas plaire à Coldo ça une tendance considérée sur moins de 50 ans. Ou alors, les échelles de temps courtes sont valides pour l'insécurité mais pas pour les inégalités sociales ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 06/12/2023 20:05

logan1973 a écrit:
Alpaski a écrit:Ah ouais, d'accord, merci pour ce magnifique CSC les fanas de graphiques !
Donc en gros :
1 - la sécurité est plus forte que dans les années 80 quand la gauche était au pouvoir ;
2 - il faut surtout pas faire commencer les graphiques à partir des années 60 quand la droite était au pouvoir parce que sinon on voit que ça a explosé par après ;
3- il faut pas non plus les faire commencer à partir des années 2000 comme Ocata, quand la droite était au pouvoir, parce que sinon par la suite on voit que ça augmente continuellement.
Fantastique [:kusanagui:6] :bravo:

PS : Surtout, n'explique pas ce qu'est ancienne série/nouvelle série. Le bidouillage des chiffres en Macronistan, c'est que pour le chômage, bien sûr [:kusanagui:6]


1 Personne n'a jamais dit que la sécurité était plus importante quand la gauche était au pouvoir.

2 C'est Ocata qui a dit que l'insécurité a explosé depuis les années 80.

3 C'est aussi lui qui a oublié de faire coïncider son graphique avec ses affirmations.

Effectivement c'est un beau CSC, par contre je suis pas sur qu'il profite à ton équipe.


On a quand même des gens ici qui viennent nous expliquer à la fois leurs solutions en matière de sécurité et nous dire que ce n'est pas un sujet tellement elle aurait augmenté par rapport à l'époque où leurs idées politiques étaient au pouvoir. C'est cocasse et relève d'une logique pour le moins étrange.
+ N'ayant pas d'équipe, l'essentiel ici est de constater que tu ne contredis en réalité aucun des trois points que j'ai soulevés.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede logan1973 » 06/12/2023 20:25

Alpaski a écrit:
logan1973 a écrit:
Alpaski a écrit:Ah ouais, d'accord, merci pour ce magnifique CSC les fanas de graphiques !
Donc en gros :
1 - la sécurité est plus forte que dans les années 80 quand la gauche était au pouvoir ;
2 - il faut surtout pas faire commencer les graphiques à partir des années 60 quand la droite était au pouvoir parce que sinon on voit que ça a explosé par après ;
3- il faut pas non plus les faire commencer à partir des années 2000 comme Ocata, quand la droite était au pouvoir, parce que sinon par la suite on voit que ça augmente continuellement.
Fantastique [:kusanagui:6] :bravo:

PS : Surtout, n'explique pas ce qu'est ancienne série/nouvelle série. Le bidouillage des chiffres en Macronistan, c'est que pour le chômage, bien sûr [:kusanagui:6]


1 Personne n'a jamais dit que la sécurité était plus importante quand la gauche était au pouvoir.

2 C'est Ocata qui a dit que l'insécurité a explosé depuis les années 80.

3 C'est aussi lui qui a oublié de faire coïncider son graphique avec ses affirmations.

Effectivement c'est un beau CSC, par contre je suis pas sur qu'il profite à ton équipe.


On a quand même des gens ici qui viennent nous expliquer à la fois leurs solutions en matière de sécurité et nous dire que ce n'est pas un sujet tellement elle aurait augmenté par rapport à l'époque où leurs idées politiques étaient au pouvoir. C'est cocasse et relève d'une logique pour le moins étrange.
+ N'ayant pas d'équipe, l'essentiel ici est de constater que tu ne contredis en réalité aucun des trois points que j'ai soulevés.


Excuse moi de ne pas être ébloui par la brillance de ton contre argument, mais c'est un peu facile de dire n'importe quoi et de ne pas se sentir concerné quand on te le fait remarquer.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17509
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 06/12/2023 20:48

Excuse-moi également mais tu me réponds en me parlant des autres intervenants et non de mes affirmations, puis tu bottes en touche sur ma réponse à ton intervention ;)
Pour toi, il est donc logique d'opposer gauche et droite sur la sécurité pour vanter des solutions de gauche, puis d'appuyer ce discours par des sources valorisant objectivement les périodes de droite par rapport à celles de gauche ?
Comme dit précédemment, c'est assez étrange comme mode de pensée.
Dernière édition par Alpaski le 06/12/2023 20:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 06/12/2023 20:54

C'est bien pour ça que je parle de valorisation par rapport à et non en absolu.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede logan1973 » 06/12/2023 21:54

Alpaski a écrit:Excuse-moi également mais tu me réponds en me parlant des autres intervenants et non de mes affirmations, puis tu bottes en touche sur ma réponse à ton intervention ;)
Pour toi, il est donc logique d'opposer gauche et droite sur la sécurité pour vanter des solutions de gauche, puis d'appuyer ce discours par des sources valorisant objectivement les périodes de droite par rapport à celles de gauche ?
Comme dit précédemment, c'est assez étrange comme mode de pensée.


C'est fabuleux c'est la première fois depuis que je suis sur le forum que je suis obligé d'expliquer une discussion en cours à quelqu'un qui y participe.

Je te réponds en donnant un contexte au graphique que Toque a posé, je répète que personne dans le cadre de la discussion qui nous intéresse n'a opposé la gauche et la droite sur cette question et encore une fois la période choisie ne l'est en aucun cas pour valoriser Pierre,Paul ou Jacques mais pour apporter objectivement une réponse à une affirmation qui a été énoncée sur ce fil de discussion.

Maintenant si tu veux mon avis oui on peut dire que la violence a réellement diminué dans la société , mais il faut pondérer ce fait en disant que si d'un côté il y a des statistiques en forte baisse de l'autre il y en a autant qui augmentent, principalement sur des critères qui passaient en dehors des radars dans les années 80 ( principalement les violences conjugales tout ce qui a trait à la pédophilie.)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17509
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 06/12/2023 22:39

marone222 a écrit:Nul besoin de remonter jusqu'à Mathusalem...il suffit de constater la hausse de l'insécurité ces dernières années et l'incapacité de Darmanin d'inverser la tendance.


C'est pour ça. Ça sert à rien de discuter. Vous en avez rien à foutre des faits.

Tu te rends bien compte qu'une augmentation d'une seule année, sur des données brut, sur un seul types de délinquance, dans une seule ville... Cela ne peut pas servir de base pour une analyse sérieuse sur une évolution. [:my name snake:2]
Mais la rationalité ne compte plus dans le débat sur la sécurité.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 06/12/2023 22:50

logan1973 a écrit:Je te réponds en donnant un contexte au graphique que Toque a posé, je répète que personne dans le cadre de la discussion qui nous intéresse n'a opposé la gauche et la droite sur cette question et encore une fois la période choisie ne l'est en aucun cas pour valoriser Pierre,Paul ou Jacques mais pour apporter objectivement une réponse à une affirmation qui a été énoncée sur ce fil de discussion.


Sauf que moi j'ai la présence d'esprit de considérer cette discussion dans la continuité de ce fil et non indépendamment des discussions précédentes.
L'intervenant qui a posté ce graphique passe son temps dès que le sujet de la sécurité est évoqué à critiquer la droite qui courrait après l'extrême-droite sur ce dossier, en proposant des solutions qui seraient donc mauvaises, selon lui.
Exemple pas plus tard que vendredi :

toque a écrit:
marone222 a écrit:Perso, je préfèrerais que MAcron et Darmanin prennent dès maintenant de véritables mesures fortes contre l'islam radical, le trafic de drogue, les zones de non-droit, etc...quitte à faire hurler la gauche...plutot que de laisser un boulevard à MLP/Bardella pour prendre les choses en main en 2027


C'est vrai que ça marche super bien depuis Sarkozy cette technique ! On le voit tous ! Courir en permanence après l’extrême droite la faite reculer. :D
Puis déjà là on a du mal à voter pour Macron, là au moins ce sera réglé :siffle:


Or, là, il nous poste un graphique qui montre que la dernière vraie période de baisse de l'insécurité, c'est Sarkozy, justement. Mais ça a pas l'air de l'interpeler plus que ça.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 06/12/2023 23:12

Alpaski a écrit:...

Or, là, il nous poste un graphique qui montre que la dernière vraie période de baisse de l'insécurité, c'est Sarkozy, justement. Mais ça a pas l'air de l'interpeler plus que ça.

Image


Sur le graphique, on voit surtout que la tendance à la baisse commence quelque part en 2002/3 et se poursuit jusqu'en 2011 pour remonter un peu ensuite (et rebaisser un peu aussi). Donc, en déduire que la baisse est due à l'action de Sarko (président 2007 - 2012), c'est un peu exagéré (à la vue de ce graphique uniquement).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23192
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 06/12/2023 23:14

Faut avoir le courage de traverser les Alpes à ski. Ça me dépasse
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 06/12/2023 23:15

kilékon [:kusanagui:6]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23192
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Olaf Le Bou » 06/12/2023 23:17

toque a écrit:
marone222 a écrit:Nul besoin de remonter jusqu'à Mathusalem...il suffit de constater la hausse de l'insécurité ces dernières années et l'incapacité de Darmanin d'inverser la tendance.


C'est pour ça. Ça sert à rien de discuter. Vous en avez rien à foutre des faits.

Tu te rends bien compte qu'une augmentation d'une seule année, sur des données brut, sur un seul types de délinquance, dans une seule ville... Cela ne peut pas servir de base pour une analyse sérieuse sur une évolution. [:my name snake:2]
Mais la rationalité ne compte plus dans le débat sur la sécurité.


N'empêche que les vols d'autoradio ont vachement baissé par rapport à 1990, c'est bien la preuve que le gouvernement agit et que la délinquance baisse.




N'empêche que les vols de portables ont vachement augmenté par rapport à 1990, c'est bien la preuve que le pays va à vau l'eau et que la criminalité explose.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 06/12/2023 23:18

toine74 a écrit:Sur le graphique, on voit surtout que la tendance à la baisse commence quelque part en 2002/3 et se poursuit jusqu'en 2011 pour remonter un peu ensuite (et rebaisser un peu aussi). Donc, en déduire que la baisse est due à l'action de Sarko (président 2007 - 2012), c'est un peu exagéré (à la vue de ce graphique uniquement).


Nan mais la décennie 2002-2012, c'est Sarkozy. Avant d'être président, il était principalement ministre de l'intérieur et quasi omnipotent durant le quinquennat précédent.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 07/12/2023 00:04

toque a écrit:
marone222 a écrit:Nul besoin de remonter jusqu'à Mathusalem...il suffit de constater la hausse de l'insécurité ces dernières années et l'incapacité de Darmanin d'inverser la tendance.


C'est pour ça. Ça sert à rien de discuter. Vous en avez rien à foutre des faits.

Tu te rends bien compte qu'une augmentation d'une seule année, sur des données brut, sur un seul types de délinquance, dans une seule ville... Cela ne peut pas servir de base pour une analyse sérieuse sur une évolution. [:my name snake:2]
Mais la rationalité ne compte plus dans le débat sur la sécurité.


Le type de délinquance choisi (plaintes pour coups et blessures) est un des plus révélateurs de l'insécurité (réelle et ressentie) . On peut aussi compter les arnaques à la TVA ou les vols de vélos, si tu veux, mais ce n'est pas cela qui fait que les citoyens s'inquiètent pour eux ou leurs proches.
Et l'augmentation sensible, année après année, puis une forte accélération en 2022, dans la capitale, cela me semble une base sérieuse, non ? 10 000 plaintes par an à PAris juste pour cet indicateur, c'est loin d'être anodin. Et c'est réel, pas que du ressenti...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 07/12/2023 00:12

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:Nul besoin de remonter jusqu'à Mathusalem...il suffit de constater la hausse de l'insécurité ces dernières années et l'incapacité de Darmanin d'inverser la tendance.


C'est pour ça. Ça sert à rien de discuter. Vous en avez rien à foutre des faits.

Tu te rends bien compte qu'une augmentation d'une seule année, sur des données brut, sur un seul types de délinquance, dans une seule ville... Cela ne peut pas servir de base pour une analyse sérieuse sur une évolution. [:my name snake:2]
Mais la rationalité ne compte plus dans le débat sur la sécurité.


Le type de délinquance choisi (plaintes pour coups et blessures) est un des plus révélateurs de l'insécurité (réelle et ressentie) . On peut aussi compter les arnaques à la TVA ou les vols de vélos, si tu veux, mais ce n'est pas cela qui fait que les citoyens s'inquiètent pour eux ou leurs proches.
Et l'augmentation sensible, année après année, puis une forte accélération en 2022, dans la capitale, cela me semble une base sérieuse, non ? 10 000 plaintes par an à PAris juste pour cet indicateur, c'est loin d'être anodin. Et c'est réel, pas que du ressenti...


Les libertés putaing!

ce sont elles qui sont littéralement flinguées
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 07/12/2023 00:23

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:Nul besoin de remonter jusqu'à Mathusalem...il suffit de constater la hausse de l'insécurité ces dernières années et l'incapacité de Darmanin d'inverser la tendance.


C'est pour ça. Ça sert à rien de discuter. Vous en avez rien à foutre des faits.

Tu te rends bien compte qu'une augmentation d'une seule année, sur des données brut, sur un seul types de délinquance, dans une seule ville... Cela ne peut pas servir de base pour une analyse sérieuse sur une évolution. [:my name snake:2]
Mais la rationalité ne compte plus dans le débat sur la sécurité.


Le type de délinquance choisi (plaintes pour coups et blessures) est un des plus révélateurs de l'insécurité (réelle et ressentie) . On peut aussi compter les arnaques à la TVA ou les vols de vélos, si tu veux, mais ce n'est pas cela qui fait que les citoyens s'inquiètent pour eux ou leurs proches.
Et l'augmentation sensible, année après année, puis une forte accélération en 2022, dans la capitale, cela me semble une base sérieuse, non ? 10 000 plaintes par an à PAris juste pour cet indicateur, c'est loin d'être anodin. Et c'est réel, pas que du ressenti...


Non. Soyons sérieux un peu.

C'est quoi l'évolution de la population à Paris sur cette période ?
Pourquoi ce type de violence et pas une autre ?
Pourquoi uniquement Paris ?
Pourquoi à partir de 2016 ?

Il y a des chercheurs qui travaille sur ces sujets, qui font des études des rapports, des analyses sur l'évolution des violences dans la société française.

Et ce n'est pas parce-que la violence est plus faible aujourd'hui qu'elle n'est pas un problème, qu'il ne faut pas prendre le sujet avec le plus grand des sérieux. Juste arrêtons de dire n'importe quoi.
Dernière édition par toque le 07/12/2023 00:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 07/12/2023 00:24

Justement, pour préserver nos libertés, résolvons nos problèmes d'insécurité ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 07/12/2023 00:33

toque a écrit:

C'est quoi l'évolution de la population à Paris sur cette période ?
La population à Paris baisse sur cette période, années apèrs année
Pourquoi ce type de violence et pas une autre ?
Parce que c'est celle à laquelle nous sommes le plus sensibles pour nous et/ou nos proches (avec les violences sexuelles)
Pourquoi uniquement Paris ?
J'ai cité Paris parce qu'y vis depuis 30 ans. Et c'est aussi la une capitale de 2M d'habitants
Pourquoi à partir de 2016 ?
Je rappelle juste l'origine de la discussion : l'insécurité actuelle réelle versus ressentie et son évolution récente. Je ne vois pas l'intérêt de remonter 20, 30 ou 50 ans en arrière.

.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités