Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Good Bye, Lenin !

Messagede Brian Addav » 02/05/2023 07:50

Message précédent :
marone222 a écrit:
Je ne partage pas ton avis. La qualité du messager compte...
Nous n'avons aucune leçon à recevoir de pays qui pratiquent la déportation de mineurs (Russie), le génocide (Chine), où les droits de la femme ne dépassent pas ceux des animaux de compagnie et où les gays sont emprisonnés/condamnés à mort (Iran).
Pour rappel, dans ces pays, pour 1/100e de ce que tu écris sur ce forum, tu serais torturé, emprisonné et subirais plein de joyeusetés que je décrirai pas ici pour ne pas choquer les jeunes forumeurs...

Si si, on peut recevoir des leçons :
https://twitter.com/emma_audrey_fr/stat ... 9086986240

Est ce une réponse proportionnée ?
Non.

Et pour info, Emma Audrey est grand reporter et revient d'Ukraine. Des fois que le messager ne vous plairait pas.

Édit:
J'ai oublié la première publi :
https://twitter.com/emma_audrey_fr/stat ... 8264067112

Expliquant que la plupart des gens arrêtés à Besançon ont été relâchés car il n'y avait rien contre eux...
Dernière édition par Brian Addav le 02/05/2023 08:28, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 02/05/2023 08:08

Grand reporter chez Radio BIP... :lol: Elle a fait de la critique des FDO son fonds de commerce, tant mieux pour elle...
Ce que la video ne montre pas, c'est ce qui se passait derrière, là où les FDO ont chargé.
Le "grand reporter" a pris bien soin de ne montrer que les 3 pékins qui étaient devant (qui portaient une capuche, comme pour bien masquer leur visage, ceci dit...)
Va sur les comptes de la fachospère et de la complotosphère (Philippot, Asselineau,...), tu vas te régaler, il y en a plein des videos pourries comme celle-ci... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 02/05/2023 08:18

Tu.. tu vas regarder des vidéos de la fachosphère, toi... [:lega]
Tout fout le camp.

:diable:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 02/05/2023 08:24

marone222 a écrit:Grand reporter chez Radio BIP... :lol: Elle a fait de la critique des FDO son fonds de commerce, tant mieux pour elle...
Ce que la video ne montre pas, c'est ce qui se passait derrière, là où les FDO ont chargé.
Le "grand reporter" a pris bien soin de ne montrer que les 3 pékins qui étaient devant (qui portaient une capuche, comme pour bien masquer leur visage, ceci dit...)
Va sur les comptes de la fachospère et de la complotosphère (Philippot, Asselineau,...), tu vas te régaler, il y en a plein des videos pourries comme celle-ci... :roll:

On voit ce qui se passe derrière.
Ceux qui sont arrêtés par les fdos, ce ne sont pas ce qui se passe derrière, mais bien les types devant qui chantent et insultent. Cela mérite t'il une réponse aussi musclée ?

nexus4 a écrit:Tu.. tu vas regarder des vidéos de la fachosphère, toi... [:lega]
Tout fout le camp.

Oui, mais de la fachosphere de qualité, attention. De vrais comptes d'informations.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 02/05/2023 08:26

nexus4 a écrit:Tu.. tu vas regarder des vidéos de la fachosphère, toi... [:lega]
Tout fout le camp.

De temps en temps, en me pinçant les narines , pour comprendre comment on arrive à manipuler les opinions, en publiant des videos tronquées, sans éléments de contexte. L'extrême gauche fait pareil (je jette de temps en temps un oeil sur les comptes des black blocs)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 02/05/2023 08:30

marone222 a écrit:
Tout fout le camp.

De temps en temps, en me pinçant les narines , pour comprendre comment on arrive à manipuler les opinions, en publiant des videos tronquées, sans éléments de contexte. L'extrême gauche fait pareil (je jette de temps en temps un oeil sur les comptes des black blocs)

Donc tu ne regardes jamais des trucs de journalistes, ok...

Sinon, j'avais oublié la première publi :
https://twitter.com/emma_audrey_fr/stat ... 8264067112

Expliquant que la plupart des gens arrêtés à Besançon ont été relâchés car il n'y avait rien contre eux... Et que non, ce ne sont pas des casseurs.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 02/05/2023 08:31

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Grand reporter chez Radio BIP... :lol: Elle a fait de la critique des FDO son fonds de commerce, tant mieux pour elle...

On voit ce qui se passe derrière.
Ceux qui sont arrêtés par les fdos, ce ne sont pas ce qui se passe derrière, mais bien les types devant qui chantent et insultent. Cela mérite t'il une réponse aussi musclée ?

Tout fout le camp.

Oui, mais de la fachosphere de qualité, attention. De vrais comptes d'informations.

Non, on ne voit que les manifestants situés au niveau de la boutique Douceurs et Gourmandises de France. Ils chargent beaucoup plus loin, là où on ne voit pas ce qui s'est passé (et qui a déclenché la charge)

Je te rappelle que tu avias publié des liens issus de la fachospère il y a quelques temps. C'était involontaire de ta part, je crois, mais quand même, ça montre encore une fois qu'il faut se méfier des liens Twitter
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 02/05/2023 08:34

marone222 a écrit:Je ne partage pas ton avis. La qualité du messager compte...

Et l'ONU c'est une organisation chinoise et russe maintenant [:lega]

J'imagine que lemonde est chinois aussi [:my name snake:2]

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 02/05/2023 08:37

Pardon? Va voir son fil Twitter et ose revenir me dire que son fond de commerce ce sont les fdos.
T'as une faculté à jeter le discrédit sur tout journaliste qui ne va pas dans ton sens qui est merveilleux.

marone222 a écrit:Non, on ne voit que les manifestants situés au niveau de la boutique Douceurs et Gourmandises de France. Ils chargent beaucoup plus loin, là où on ne voit pas ce qui s'est passé (et qui a déclenché la charge)

T'es sûr qu'on parle de la même vidéo ?
Mais du coup, si selon toi ils ont chargé au bon endroit, pourquoi ils ont libéré tout le monde ?

Pourquoi taper sur le mec qui a les mains levées ? Pourquoi repousser la presse d'un coup de bouclier ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 02/05/2023 08:48

Brian Addav a écrit:

Pardon? Va voir son fil Twitter et ose revenir me dire que son fond de commerce ce sont les fdos.
T'as une faculté à jeter le discrédit sur tout journaliste qui ne va pas dans ton sens qui est merveilleux.

marone222 a écrit:Non, on ne voit que les manifestants situés au niveau de la boutique Douceurs et Gourmandises de France. Ils chargent beaucoup plus loin, là où on ne voit pas ce qui s'est passé (et qui a déclenché la charge)

T'es sûr qu'on parle de la même vidéo ?
Mais du coup, si selon toi ils ont chargé au bon endroit, pourquoi ils ont libéré tout le monde ?

Pourquoi taper sur le mec qui a les mains levées ? Pourquoi repousser la presse d'un coup de bouclier ?

Arrête Brian, mets le son et tu les entendras hurler comme des tarés "ACAB". Il ne s'agit pas là de manifestants pacifistes, c'est évident...
On parle bien de la même video.

Je voudrais bien ton avis sur ceci...
FvGhwDbX0AA-aRU.jpg
FvGhwDbX0AA-aRU.jpg (83.58 Kio) Vu 578 fois
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 02/05/2023 09:00

marone222 a écrit:Arrête Brian, mets le son et tu les entendras hurler comme des tarés "ACAB". Il ne s'agit pas là de manifestants pacifistes, c'est évident...

Les policiers ont été blessés au tympan car les manifestants crient trop fort ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 02/05/2023 09:04

Les molotov, c'est dégueulasse. Oui.

Mais compte pas sur moi pour condamner cela mis en regard des vies détruites depuis des années à coup de main arrachée, d'oeil crevé ou de testicule écrasé.

On vous prévient depuis des années qu'à force de taper sur le peuple de manière honteuse, ce seront les flics qui paieront les premiers.
Vous n'écoutez pas, vous préférez fermer les yeux sur la violence des fdos au service du gvt, c'est tout.

Pour ton exemple, ton flic, ultra protégé par sa tenue, a de suite été éteint et a pu profiter d'une ambulance dans la minute, lui.
Un gusse qui n'avait rien demandé a dû attendre trois heures à Soline.

La balance, elle penche salement, même si tu refuses à le voir.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 02/05/2023 09:06

marone222 a écrit:Nous n'avons aucune leçon à recevoir de pays qui pratiquent la déportation de mineurs (Russie), le génocide (Chine), où les droits de la femme ne dépassent pas ceux des animaux de compagnie et où les gays sont emprisonnés/condamnés à mort (Iran).

A vrai dire, on a de leçon à recevoir de personne.

Les oppositions?
Rien que des populistes en manque de voix

Les personnes sur le terrain qui filment et osent se dire journalistes?
Juste des militants violents avec des caméras

Les personnes qui subissent ces violences et discriminations?
Pas mieux qu'au-dessus. Fallait pas être là.

Les ONG?
Elles sont gangrenées par l'anti-France et/ou leur fond de commerce c'est l'islamo-gauchisme.

Les représentants des autres Etats?
Qu'ils aillent se faire cuire un œuf dans une casserole, entre Guantanamo, la Guerre de 100 ans, la finale de 2006 et la qualité des objets vendus sur Wish, ils ont juste le droit de fermer leur gueule et de regarder la charpente dans leur œil.

La défenseure des droits?
Qui?????

Les mecs posés qui roulaient jusqu'à présent pour le président et trouvent que finalement il part en sucette dans un délire autocratique?
Tout compte fait, ce ne sont plus des experts, juste des militants (retour au point 1)

Image
On n'est pas bien là, décontractés du mulot, à ne pas subir le sort des ouïghours? 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 02/05/2023 09:20

pabelbaba a écrit:
marone222 a écrit:Nous n'avons aucune leçon à recevoir de pays qui pratiquent la déportation de mineurs (Russie), le génocide (Chine), où les droits de la femme ne dépassent pas ceux des animaux de compagnie et où les gays sont emprisonnés/condamnés à mort (Iran).

A vrai dire, on a de leçon à recevoir de personne.

Les oppositions?
Rien que des populistes en manque de voix

Les personnes sur le terrain qui filment et osent se dire journalistes?
Juste des militants violents avec des caméras

Les personnes qui subissent ces violences et discriminations?
Pas mieux qu'au-dessus. Fallait pas être là.

Les ONG?
Elles sont gangrenées par l'anti-France et/ou leur fond de commerce c'est l'islamo-gauchisme.

Les représentants des autres Etats?
Qu'ils aillent se faire cuire un œuf dans une casserole, entre Guantanamo, la Guerre de 100 ans, la finale de 2006 et la qualité des objets vendus sur Wish, ils ont juste le droit de fermer leur gueule et de regarder la charpente dans leur œil.

La défenseure des droits?
Qui?????

Les mecs posés qui roulaient jusqu'à présent pour le président et trouvent que finalement il part en sucette dans un délire autocratique?
Tout compte fait, ce ne sont plus des experts, juste des militants (retour au point 1)

Image
On n'est pas bien là, décontractés du mulot, à ne pas subir le sort des ouïghours? 8-)

C'est bien résumé.
C'est confortable d'être de droite :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 02/05/2023 10:50

Ah, c'est la faute à Mélenchon. :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 02/05/2023 11:20

nexus4 a écrit:Ah, c'est la faute à Mélenchon. :bravo:

En effet :)
"« Je n’ai pas entendu M. Mélenchon condamner ces violences, a également critiqué sur LCI le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau. Au contraire, on sent bien une forme de complicité et c’est ça qui est extrêmement grave ». Selon lui, la France insoumise « ne veut pas abattre la réforme des retraites, mais la Ve République »
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 02/05/2023 11:24

marone222 a écrit:

"« Je n’ai pas entendu M. Mélenchon condamner ces violences, a également critiqué sur LCI le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau. Au contraire, on sent bien une forme de complicité et c’est ça qui est extrêmement grave ». Selon lui, la France insoumise « ne veut pas abattre la réforme des retraites, mais la Ve République »

Bruno Retailleau, qui non content de ne pas dénoncer les violences policières, dit carrément qu'elles n'existent pas.
on est d'accord que de ne pas condamner les violence des blackblocs (dans le genre des cocktails molotov) est complètement con, mais que toute la droite tendance facho qui dit qu'il n'y a aucune violence policière, c'est encore plus grave, vu que ces violences sont perpétuées par des représentants de l'état, et que toute leur hiérarchie les protège.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 02/05/2023 11:42

En tous cas, Retailleau n'est pas un facho (après tout dépend où tu mets ton curseur... ;) ), je dirais qu'il fait partie de la droite "libérale conservatrice" (c'est un filloniste)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 02/05/2023 11:42

marone222 a écrit:

Ah, enfin un mec de droite qui a lu le programme de l'Union Populaire !!!!

A bas la Ve, vive la VIe !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aldaran » 02/05/2023 11:44

toque a écrit:
Aldaran a écrit:Loin de la fureur de la rue

J'étais dans la rue avec mon épouse et mes deux enfants. J'ai vu de la joie et de la détermination mais point de fureur.

Oui, je suis sorti aussi, il faisait bon, il y avait plein de monde et les pitchounes étaient de sortie, c'était cool. :)
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 02/05/2023 11:49

marone222 a écrit:

Ah ben c'est tellement du copier coller que j'ai cru que c'était Darmanin que j'avais entendu ce matin.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro