Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 04/12/2023 15:02

Message précédent :
La semaine de 4 jours, un vrai plus...
:fant2:

Image

Pour le verre pilé, tu le préfères en quelle couleur ?
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Olaf Le Bou » 04/12/2023 15:15

ubr84 a écrit:Il y a 100 ans on travaillaient 48h par semaine ;)


Pas mal ça, 48h hebdo.
ça me fait un premier objectif, en délégant un peu plus ça devrait le faire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 04/12/2023 15:20

Les 35h c'est un progrès social. Je veux bien qu'on discute sur les effets indésirables que cela à causé, mais c'est un progrès pour les travailleurs, faut pas déconner !

Pour la semaine de 4 jours il y a désormais pléthore d'entreprise qui ont fait l'expérimentation. C'est sans doute insuffisant pour anticiper l’ensemble des difficultés que représenterait une globalisation, mais on ne part pas de rien.

Les fan de Jancovicci viendront dire (sans doute à raison) que la fête est bientôt fini, mais tant que l’énergie est en croissance et permet d'augmenter la productivité, il n'y a aucune raison de ne pas diminuer le temps de travail.
La clef, c'est de trouver comment répartir les gains de productivité.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 04/12/2023 16:03

La semaine de quatre jours, c'est ok si c'est vingt-huit heures hebdo. Trente-deux, c'est niet.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ironben » 04/12/2023 16:49

Alpaski a écrit:La semaine de quatre jours, c'est ok si c'est vingt-huit heures hebdo. Trente-deux, c'est niet.


Avec le salaire de 28 heures, naturellement....
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 02/01/2006

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 04/12/2023 17:02

ironben a écrit:
Alpaski a écrit:La semaine de quatre jours, c'est ok si c'est vingt-huit heures hebdo. Trente-deux, c'est niet.


Avec le salaire de 28 heures, naturellement....


C'est pas moi qui demande de passer à quatre jours :D
Il suffit de voir les collègues à quatre cinquièmes littéralement exploitées et sous-payées. Quatre jours de boulot au lieu de cinq, mais quatre jours de merde où tu bosses autant que les autres sur cinq. Les patrons sont contents.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 04/12/2023 17:29

Philemon a écrit:Ils ne méritent pas de procés, c'est juste tellement décalé, ça ne fait que renforcer leur image de parti déconnecté...
:D

Cela dit, voir des femmes légèrement vétues secouer leur popotin sur scène, j'aurais classé ça dans les divertissements lubriques pour le male blanc dominant de notre chère société patriarcale...
Et comme j'imagine mal les verts ayant viré de bord, il doit y avoir un autre sens qui m'échappe à cette danse... :?:


Il y a effectivement un problème dans cette séquence, mais ça n’a rien à voir avec ce regard digne d’un vieux réac masculiniste finlandais, français ou américain (souvenez-vous Sanna Marin, MC danse pour le climat ou Alexandria Ocasio-Cortez).

https://threadreaderapp.com/thread/1731653591843189008.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 04/12/2023 17:36

Et toujours du côté des masculinistes , un autre copain de Manu, Mathias Vicherat, directeur de Science Po Paris, placé en garde à vue pour des faits de violences conjugales.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 04/12/2023 17:37

toque a écrit:Les 35h c'est un progrès social. Je veux bien qu'on discute sur les effets indésirables que cela à causé, mais c'est un progrès pour les travailleurs, faut pas déconner !

Pour la semaine de 4 jours il y a désormais pléthore d'entreprise qui ont fait l'expérimentation. C'est sans doute insuffisant pour anticiper l’ensemble des difficultés que représenterait une globalisation, mais on ne part pas de rien.

Les fan de Jancovicci viendront dire (sans doute à raison) que la fête est bientôt fini, mais tant que l’énergie est en croissance et permet d'augmenter la productivité, il n'y a aucune raison de ne pas diminuer le temps de travail.
La clef, c'est de trouver comment répartir les gains de productivité.

La clef, elle est déjà trouvée: verre pilé bleu ou verre pilé rouge ?
:D

Faut arrêter de rêver aux 4j payés 5 avec cotisations compensées, pour 28h et un kinder bueno !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Coldo3895 » 04/12/2023 17:38

corbulon a écrit:Et toujours du côté des masculinistes , un autre copain de Manu, Mathias Vicherat, directeur de Science Po Paris, placé en garde à vue pour des faits de violences conjugales.

Wow ! Réussir à caser Macron là dedans ! Fort !

Et en oubliant de mentionner que la femme du gars est en garde à vue aussi !

Non franchement, continuez les gars... la victoire est au bout du clavier !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 04/12/2023 17:49

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Et toujours du côté des masculinistes , un autre copain de Manu, Mathias Vicherat, directeur de Science Po Paris, placé en garde à vue pour des faits de violences conjugales.

Wow ! Réussir à caser Macron là dedans ! Fort !

Et en oubliant de mentionner que la femme du gars est en garde à vue aussi !

Non franchement, continuez les gars... la victoire est au bout du clavier !


Ce qui est bien avec les gens de droite, c’est qu’ils sont toujours incapables de lire autre chose que leurs journaux de marchands d’armes. Parce que bon c’est pas comme si d’autres mecs ayant des attitudes problématiques avec les femmes faisaient parti des chouchous de Macron (Darmanin et le mari d’Isabelle Boulay bien sûr, mais aussi Laurent Bigorgne). Oh et dernière chose sur cette garde à vue, en cas de violences conjugales les femmes ont tendance à être très précises sur la manière dont la situation s’est dégradée alors, que les mecs eux, préfèrent minimiser, ce qui que oui via ce biais, parfois on se retrouve avec un « on both sides » que tu aimes tant.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 04/12/2023 17:54

J'adore tes phrases commençant par "oh et", ce sont les meilleures. Toujours une énormité derrière comme une menace à la gomme ou un charabia plein d'insinuations incompréhensibles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 04/12/2023 17:58

Alpaski a écrit:J'adore tes phrases commençant par "oh et", ce sont les meilleures. Toujours une énormité derrière comme une menace à la gomme ou un charabia plein d'insinuations incompréhensibles :lol:


Apparemment tu aimes les vacances toi. A bientôt sous un autre pseudo, j’imagine.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Coldo3895 » 04/12/2023 18:00

corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Et toujours du côté des masculinistes , un autre copain de Manu, Mathias Vicherat, directeur de Science Po Paris, placé en garde à vue pour des faits de violences conjugales.

Wow ! Réussir à caser Macron là dedans ! Fort !

Et en oubliant de mentionner que la femme du gars est en garde à vue aussi !

Non franchement, continuez les gars... la victoire est au bout du clavier !


Ce qui est bien avec les gens de droite, c’est qu’ils sont toujours incapables de lire autre chose que leurs journaux de marchands d’armes. Parce que bon c’est pas comme si d’autres mecs ayant des attitudes problématiques avec les femmes faisaient parti des chouchous de Macron (Darmanin et le mari d’Isabelle Boulay bien sûr, mais aussi Laurent Bigorgne). Oh et dernière chose sur cette garde à vue, en cas de violences conjugales les femmes ont tendance à être très précises sur la manière dont la situation s’est dégradée alors, que les mecs eux, préfèrent minimiser, ce qui que oui via ce biais, parfois on se retrouve avec un « on both sides » que tu aimes tant.


Non mais c'est bien ! Réussir à caser Macron là dedans, l'air de rien, ça sent l'honnêteté.

Remarque c'est pas nouveau. Je me souviens de la présidence Sarkozy, à une époque, le moindre mec qui traversait en dehors des clous était qualifié dans la presse de "proche de Sarkozy"...

Je le répète... encore bravo
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 04/12/2023 18:01

corbulon a écrit:
Alpaski a écrit:J'adore tes phrases commençant par "oh et", ce sont les meilleures. Toujours une énormité derrière comme une menace à la gomme ou un charabia plein d'insinuations incompréhensibles :lol:


Apparemment tu aimes les vacances toi. A bientôt sous un autre pseudo, j’imagine.

Ah maintenant c'est toi qui modère, en plus ?

:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 04/12/2023 18:04

Philemon a écrit:
corbulon a écrit:
Alpaski a écrit:J'adore tes phrases commençant par "oh et", ce sont les meilleures. Toujours une énormité derrière comme une menace à la gomme ou un charabia plein d'insinuations incompréhensibles :lol:


Apparemment tu aimes les vacances toi. A bientôt sous un autre pseudo, j’imagine.

Ah maintenant c'est toi qui modère, en plus ?

:fant2:


Il hacke tout le forum petit à petit dans le plus grand des calmes :fant2: :D
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 04/12/2023 18:09

Coldo3895 a écrit:Je le répète... encore bravo


Les temps changent. Aujourd'hui la moindre tuile : inondation, guerres, problème à la cantine :arrow: c'est la faute à Mélenchon :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 04/12/2023 18:12

Philemon a écrit:
corbulon a écrit:
Alpaski a écrit:J'adore tes phrases commençant par "oh et", ce sont les meilleures. Toujours une énormité derrière comme une menace à la gomme ou un charabia plein d'insinuations incompréhensibles :lol:


Apparemment tu aimes les vacances toi. A bientôt sous un autre pseudo, j’imagine.

Ah maintenant c'est toi qui modère, en plus ?

:fant2:


Non mais je lis Nexus. Mais toi pas apparemment.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 04/12/2023 18:16

Je ne veux pas me faire attraper pour traffic de stup mais certains ici devraient prendre du valium ou un truc du genre
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 04/12/2023 18:17

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Et toujours du côté des masculinistes , un autre copain de Manu, Mathias Vicherat, directeur de Science Po Paris, placé en garde à vue pour des faits de violences conjugales.

Wow ! Réussir à caser Macron là dedans ! Fort !

Et en oubliant de mentionner que la femme du gars est en garde à vue aussi !

Non franchement, continuez les gars... la victoire est au bout du clavier !


Ce qui est bien avec les gens de droite, c’est qu’ils sont toujours incapables de lire autre chose que leurs journaux de marchands d’armes. Parce que bon c’est pas comme si d’autres mecs ayant des attitudes problématiques avec les femmes faisaient parti des chouchous de Macron (Darmanin et le mari d’Isabelle Boulay bien sûr, mais aussi Laurent Bigorgne). Oh et dernière chose sur cette garde à vue, en cas de violences conjugales les femmes ont tendance à être très précises sur la manière dont la situation s’est dégradée alors, que les mecs eux, préfèrent minimiser, ce qui que oui via ce biais, parfois on se retrouve avec un « on both sides » que tu aimes tant.


Non mais c'est bien ! Réussir à caser Macron là dedans, l'air de rien, ça sent l'honnêteté.

Remarque c'est pas nouveau. Je me souviens de la présidence Sarkozy, à une époque, le moindre mec qui traversait en dehors des clous était qualifié dans la presse de "proche de Sarkozy"...

Je le répète... encore bravo


Ben qui a nommé les deux ministres et a voulu un temps faire pareil avec Bigorgne ?

Même si ça commence par la même lettre ce n’est pas Mélenchon.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 04/12/2023 18:18

l'ambiance est folle :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités