Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede bdmaniak » 01/12/2023 17:23

Message précédent :
Vous étiez en manque? 20ème 49-3!!
https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 10595.html
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71852
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 01/12/2023 17:43

Mirdhynn a écrit:Pour la montée de l'extrême droite, j'ai bien peur que si on ne calme pas les velléités de cet Islam radical ou ces problèmes de sécurité, ça continuera de monter. Tant qu'on ne leur coupera pas l'herbe sous le pied, les partis d'extreme droite grimperont dans les sondages juste par le fait que "les autres partis ne font rien". .... .


Perso, je préfèrerais que MAcron et Darmanin prennent dès maintenant de véritables mesures fortes contre l'islam radical, le trafic de drogue, les zones de non-droit, etc...quitte à faire hurler la gauche...plutot que de laisser un boulevard à MLP/Bardella pour prendre les choses en main en 2027
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 01/12/2023 17:51

toque a écrit:
Philemon a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:"Loi immigration : à l’Assemblée, les macronistes rétablissent l’aide médicale d’État en commission"
"Au Sénat, la majorité de droite et du centre avait voté la suppression de l’aide médicale d’État (AME) et la création d’une aide médicale d’urgence (AMU)."

https://www.lefigaro.fr/politique/loi-i ... n-20231129

Cela devrait vous rassurer, le gouvernement sous Macron reste quand même bien à gauche... ;)


Pas laisser les gens crever de maladie c'est ni être de gauche ou être de droite. C'est être humain.

Est-ce que tu as regardé très concrètement quels étaient les soins qui disparaissaient entre l'AME et l'AMU ?

Il y a par exemple le recollement des oreilles, ou un truc sur le nez aussi (et d'autres soins "non urgents", mais je ne prononcerai pas dessus, ne sachant exactement ce qu'il y a derrière). Source Ameli.fr
TOUS les soins importants semblent conservés dans l'AMU (soins urgents, vaccins, gynéco...).
(je n'ai jamais vu qqn crever d'avoir les oreilles décollées, mais je me trompe peut-être, et je suis ravi que tes impôts servent à ça...)

J'ai l'impression que cette "révolution" de la "disparition" de l'AME est un grand foutage de gueule, de tous les bords politiques.
Les uns voulant prouver qu'ils suppriment cette infâme et couteuse prestation d'appel d'air à l'immigration.
Les autres voulant prouver qu'ils défendent le grand Humanisme à la française.

Bref, du théatre...


Est-ce que tu as bien regardé le délais pour pouvoir bénéficier de l'AMU vs l'AME ?
Est ce que tu as vu le cout à débourser our pouvoir bénéficier de l'AMU ?

Bref ...

"Bien regardé", visiblement pas car tu sembles dire que c'est différent.
Or, dans l'amendement que j'ai pu lire, il n'y a pas de mention de délai différent (3 mois, mais immédiat si urgence manifeste), ni de coût à charge (Art. L. 253-2. - Les dépenses d'aide médicale d'urgence sont prises en charge par l'État.)
Bon, il y a peut-être des petits alinéas que je n'ai pas lus...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 01/12/2023 17:53

marone222 a écrit:Perso, je préfèrerais que MAcron et Darmanin prennent dès maintenant de véritables mesures fortes contre l'islam radical, le trafic de drogue, les zones de non-droit, etc...quitte à faire hurler la gauche...plutot que de laisser un boulevard à MLP/Bardella pour prendre les choses en main en 2027


C'est vrai que ça marche super bien depuis Sarkozy cette technique ! On le voit tous ! Courir en permanence après l’extrême droite la faite reculer. :D
Puis déjà là on a du mal à voter pour Macron, là au moins ce sera réglé :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 01/12/2023 17:55

Philemon a écrit:"Bien regardé", visiblement pas car tu sembles dire que c'est différent.
Or, dans l'amendement que j'ai pu lire, il n'y a pas de mention de délai différent (3 mois, mais immédiat si urgence manifeste), ni de coût à charge (Art. L. 253-2. - Les dépenses d'aide médicale d'urgence sont prises en charge par l'État.)
Bon, il y a peut-être des petits alinéas que je n'ai pas lus...


J'espère ne pas dire de connerie et être resté sur le bon amendement. Mais c'était 2ans de présence sur le sol français pour y avoir droit contre 7 mois aujourd'hui.
Et une cotisation de 45€ par mois sur minimum un an pour y avoir accès.

(je fais tout de tête hein, j'ai pas sourcé)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 01/12/2023 17:56

toque a écrit:
marone222 a écrit:Perso, je préfèrerais que MAcron et Darmanin prennent dès maintenant de véritables mesures fortes contre l'islam radical, le trafic de drogue, les zones de non-droit, etc...quitte à faire hurler la gauche...plutot que de laisser un boulevard à MLP/Bardella pour prendre les choses en main en 2027


C'est vrai que ça marche super bien depuis Sarkozy cette technique ! On le voit tous ! Courir en permanence après l’extrême droite la faite reculer. :D
Puis déjà là on a du mal à voter pour Macron, là au moins ce sera réglé :siffle:


Sauf que cette technique, elle n'a pas été appliquée...juste dans les déclarations. Le karcher de Sarko, on ne l'a jamais vu...il est toujours chez Kiloutou
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 01/12/2023 17:59

Ben tiens !

Dit nous marone, quelle super loi magique va donc bien pouvoir régler le problème ? Dis nous !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 01/12/2023 18:03

Pas besoin de nouvelles lois, les lois actuelles suffisent. C'est juste une question de courage et de moyens, de coordination police/justice pour aller chercher tous les voyous par la peau du cul, qu'ils soient balcks, blancs ou beurs...Bref, restaurer l'autorité de l'Etat
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 01/12/2023 18:06

toque a écrit:
Philemon a écrit:"Bien regardé", visiblement pas car tu sembles dire que c'est différent.
Or, dans l'amendement que j'ai pu lire, il n'y a pas de mention de délai différent (3 mois, mais immédiat si urgence manifeste), ni de coût à charge (Art. L. 253-2. - Les dépenses d'aide médicale d'urgence sont prises en charge par l'État.)
Bon, il y a peut-être des petits alinéas que je n'ai pas lus...


J'espère ne pas dire de connerie et être resté sur le bon amendement. Mais c'était 2ans de présence sur le sol français pour y avoir droit contre 7 mois aujourd'hui.
Et une cotisation de 45€ par mois sur minimum un an pour y avoir accès.

(je fais tout de tête hein, j'ai pas sourcé)

Il y a eu certainement beaucoup de discussions, de négos, et de fuites plus ou moins bien intentionnées... ;)
J'ai trouvé ça sur le site senat.fr, donc je me dis qu'ils ont du mettre le bon texte.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede KoI » 01/12/2023 19:08

Le poisson est pourri par la tête, inutile de se tracasser pour le reste du corps, il ne fait que suivre le mouvement...
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 01/12/2023 19:24

marone222 a écrit:Pas besoin de nouvelles lois, les lois actuelles suffisent. C'est juste une question de courage et de moyens, de coordination police/justice pour aller chercher tous les voyous par la peau du cul, qu'ils soient balcks, blancs ou beurs...Bref, restaurer l'autorité de l'Etat


C'est vrai que parfois c'est du grand n'importe quoi la justice !

Regarde y'a pas longtemps j'ai entendu qu'un mec était dans "une situation objective de conflit d’intérêts".

Ben il l'ont relaxé parce qu'il ont dit qu'il était peut être pas au courant ! Tu te rends compte ! Malheureusement les juges n'était pas des députés de droite sinon ça aurait filé droit je te le dis !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 01/12/2023 22:11

toque a écrit:
C'est vrai que parfois c'est du grand n'importe quoi la justice !

Regarde y'a pas longtemps j'ai entendu qu'un mec était dans "une situation objective de conflit d’intérêts".

Ben il l'ont relaxé parce qu'il ont dit qu'il était peut être pas au courant ! Tu te rends compte ! Malheureusement les juges n'était pas des députés de droite sinon ça aurait filé droit je te le dis !

J'avoue que je n'ai pas trop suivi cette affaire. Curieux de voir comment ça va se passer au sein de l'institution judiciaire...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 01/12/2023 22:40

Mirdhynn a écrit:Mode blague :
D'un autre côté le programme économique de Le Pen ressemble à celui de la gauche: retraite a 60 ans, et autres énormités pour appater le poisson. Tout ce que tu veux tu l'auras! Baisse d'impôts aussi ! Ca devrait vous plaire :diable:
C'est facile, en arrêtant l'immigration on va gagner des milliards, on soupçonne même pas ! [:lega]
Pour la NUPES, c'est aussi facile, yaka taxer les riches à mort pour voir pleuvoir les milliards [:fantaroux:2]


Bon, c'est juste pour dire la tristesse du truc quoi. Alors que si quelqu'un du PS/LR/Lrem essayait vraiment de casser les causes du vote frontiste, on aurait une chance d'échapper a 5+ années de merde

T'es tombé dans une fosse sceptique, je ne suis pas positif
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 01/12/2023 22:42

marone222 a écrit:Pas besoin de nouvelles lois, les lois actuelles suffisent. C'est juste une question de courage et de moyens, de coordination police/justice pour aller chercher tous les voyous par la peau du cul, qu'ils soient balcks, blancs ou beurs...Bref, restaurer l'autorité de l'Etat


Que pense tu du fait maintenant avéré que les flics du RAID

- On fait de fausses déclarations devant les enquêteurs
- on effacés des preuves ( leur caméra est tombé en panne au moment des faits )
- Et les enquêteurs qui demandent la non divulgation d'images

On a donc un meurtre avec destruction de preuves et faux témoignages par agents assermentés
Qui ont abattus un père de famille, sans sommations et sans lui porter secours

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 11cb&ei=19
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 01/12/2023 23:02

marone222 a écrit:
Philemon a écrit:
Et toujours sur son premier livre, certaines études ont montré que Piketty avait occulté certaines données pour dramatiser le creusement des inégalités, qui était le pilier de sa thèse. MAIS, toutes ces études ont montré elles aussi qu'il y avait une augmentation des inégalités, mais dans des proportions beaucoup plus faibles que ce que proclame Piketty (et qui lui a permis d'avoir un écho médiatique).



https://www.lepoint.fr/economie/economi ... 216_28.php

Il y a dans cet article quelques exemples de contre-sens de Piketty . Bon, évidemment, c"est plus subtil que les grossières manipulations d'Oxfam


Tu aurai peut etre une vrai référence, une vrai publication en lien parce que comme arguments :

un journaliste qui ne sort pas lors de la recherche google :shock: on est déjà dans du serieux

Une méthodologie plus complète
Car leur méthodologie diverge. Les différences les plus importantes concernent l'estimation de revenus sous-déclarés. Ils affirment également que les transferts d'épargne d'un fonds de pension à un autre ont été comptabilisés comme des revenus par Piketty et Saez. Et pointent du doigt l'évolution de la structure des ménages. Si les plus riches sont presque tous mariés, ce n'est pas le cas des plus pauvres, chez qui le nombre de familles monoparentales a bondi. Résultat, la richesse est statistiquement de plus en plus concentrée chez les riches et de plus en plus diluée chez les autres.


Je résume les grandes différences qu'ils notent et qui faussent les données :
Les salauds de pauvres trichent dans leurs déclarations ( ce n'est pas le cas de notre E.A. Selliere [:kusanagui:6] )
ils ne se marient pas ce qui fausse la donnée alors que les riches se marient :bravo:

En suvant les liens on tombe sur :
Le revenu des pauvres a augmenté :
a cause de medicare
et l'assurance santé pour les enfants

Pour contrer ces données ils ne prennent pas en compte le patrimoine hérité des riches qui correspond justement d'une des plus grandes colonne dans les recherches de Piketty

On est plus ici dans un article du type de celui qu'aurait rédigé total en 2000 pour expliquer que le rechauffement climatique etait un bienfait.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 01/12/2023 23:17

choregraphe a écrit:
marone222 a écrit:Pas besoin de nouvelles lois, les lois actuelles suffisent. C'est juste une question de courage et de moyens, de coordination police/justice pour aller chercher tous les voyous par la peau du cul, qu'ils soient balcks, blancs ou beurs...Bref, restaurer l'autorité de l'Etat


Que pense tu du fait maintenant avéré que les flics du RAID

- On fait de fausses déclarations devant les enquêteurs
- on effacés des preuves ( leur caméra est tombé en panne au moment des faits )
- Et les enquêteurs qui demandent la non divulgation d'images

On a donc un meurtre avec destruction de preuves et faux témoignages par agents assermentés
Qui ont abattus un père de famille, sans sommations et sans lui porter secours

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 11cb&ei=19


Je n'en pense rien et cela n'a absolument rien à voir avec mon propos (restaurer l'autorité de l'Etat)
Les flics dont tu parles sont mis en examen et l'affaire est entre les mains de la justice...et ils seront condamnés s'ils sont reconnus coupables par la justice. Laissons faire la justice ou alors, comme au Far West, c'est la foule qui se substitue à la justice et qui décide de lyncher les suspects ? ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 01/12/2023 23:22

choregraphe a écrit:

Tu aurai peut etre une vrai référence, une vrai publication en lien parce que comme arguments :

un journaliste qui ne sort pas lors de la recherche google :shock: on est déjà dans du serieux



La référence , la publication est citée dans l'article cu Point

https://davidsplinter.com/AutenSplinter ... uality.pdf

47 pages en anglais, si tu as le courage de les lire... :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 01/12/2023 23:25

pour toi que ceux qui sont chargé de cette mission, ne respectent pas la loi cela ne te choque pas :?:

tu crie a l'exemplarité, quand elle n'est pas appliquée par ceux qui poussent les grands cris

la loi est la meme pour tous :
les assassins du petit thomas ( avec peut etre une cause agravante )
mais aussi pour les agents du raid

dans les deux cas il y a meurtre point
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 01/12/2023 23:38

Pas "ceux qui sont chargés de cette mission..." mais certains individus isolés. Qui doivent être sanctionnés, et sont sanctionnés par la justice
Tu fais une véritable fixette sur les forces de l'ordre... :roll:
Moi, je te parle d'autorité de l'état, partout en France et pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 01/12/2023 23:45

marone222 a écrit: certains individus isolés

Qui obéissaient aux ordres
La belle affaire
Les années Pasqua avaient de la gueule car elles ne cachaient finalement rien
Maintenant tu ne cache plus la violence et l’incompétence
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 01/12/2023 23:51

marone222 a écrit:Pas "ceux qui sont chargés de cette mission..." mais certains individus isolés. Qui doivent être sanctionnés, et sont sanctionnés par la justice
Tu fais une véritable fixette sur les forces de l'ordre... :roll:
Moi, je te parle d'autorité de l'état, partout en France et pour tout le monde.


justement non ils sont couvert par leur hiérarchie, avec une enquête IGPN qui demande a un témoin de ne pas faire de témoignage, et couvrent la panne de camera accidentelle.

Un peu comme le garde des sceaux qui est jugé comptable mais non conscient de sa culpabilité et acquitté par ces pairs

Et OUI je fais un fixette sur les forces de l'ordre et sur nos politiques que je souhaiterai au dessus du moindre soupçon et irréprochables
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité