Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede nexus4 » 03/12/2023 12:12

Message précédent :
« La ministre Pannier-Runacher annule une réunion au dernier moment : 100 000 euros d’argent public jetés à la poubelle »
:bravo: :bravo: :bravo:

Elle veut fusionner 'l’Institut de radioprotection et de sûreté du nucléaire (IRSN) et de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Les syndicats sont contre, elle a demandé d'organiser une grande réunion avec tous les salariés, s'est rendu compte qu'elle allait au casse-pipe et a annulé 48h avant, trop tard pour le remboursement des frais engagés (location de salle, techos, captation...). Mais elle n'était pas indisponible puisqu'à la place de se confronter aux salariés, elle était finalement, à la même heure, avec leurs patrons. :ok:

Pour sa défense : « C’est pas moi qui ai organisé la réunion, c’est l’IRSN. Chacun ses process. Mais on notera qu’il y a peut-être moyen de le faire plus sobrement. »

:arrow: https://www.mediapart.fr/journal/ecolog ... c-jetes-la

Accessoirement, la salle louée était celle du Beffroi de Montrouge, là où il y a la grannnnde fresque de Moebius. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 03/12/2023 12:47

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:Dans le monde d'aujourd'hui, tu peux mettre De Gaulle à la place de Macron, le résultat serait le même. La France en tant que nation n'a plus aucun poids sur la scène internationale. Il faut se réveiller, même à Yalta, on y était pas.


La France n'a plus aucun poids. C'est différent.

A cause du cavalier seul de Macron qui ne consulte jamais les diplomates et qui met tout le monde en porte à faux à chaque fois qu'il l'ouvre. A l'étranger, le pb, c'est pas la France, c'est Macron.


Pas souvent d'accord avec toi, mais oui, c'est lui le problème. Mitterrand (couple franco-allemand notamment) et Chirac (Afrique et pays arabes) avaient plus d'influence alors que le "poids" de la France était sensiblement le même




https://www.liberation.fr/international ... ATRPASJHA/

BHL. Le mec écoute BHL pour sa politique internationale...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 03/12/2023 13:26

Brian Addav a écrit:
BHL. Le mec écoute BHL pour sa politique internationale...

Il semble avoir de l'influence sur le couple présidentiel... :?

https://www.purepeople.com/media/bernar ... n_m6877477
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede noise » 03/12/2023 13:28

J'ai cliqué, je ne dis pas merci, la galerie des horreurs [:kusanagui:6]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17419
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 03/12/2023 13:55

:lol: oui, âmes sensibles, s'abstenir...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Julien Despreux » 03/12/2023 17:38

Ne serait-il pas convenable de positionner un avertissement de convenance en raison de certaines images qui peuvent heurter la sensibilité des esprits non préalablement préparés ?
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3393
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Pouffy » 04/12/2023 08:57

Les dernières blagues de Bruno...

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/les-pistes-de-bercy-pour-relancer-le-credit-immobilier-2038846

Dans une interview au « Parisien », le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, dit vouloir assouplir davantage les conditions d'emprunt.

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/emploi-bruno-le-maire-milite-pour-un-droit-au-temps-partiel-pour-les-seniors-2038400

Décidé à occuper le terrain sur l'emploi des seniors, le ministre de l'Economie a proposé ce jeudi que les salariés de plus de 55 ans puissent travailler 80 % de leur temps, en étant payés à 90 % et en cotisant à 100 % pour la retraite. « Pour éviter une sortie brutale du marché du travail », a-t-il expliqué.

On se croirait sur Rire et Chanson... une blague tous les matins (manque les chansons).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 04/12/2023 09:24

Pouffy a écrit:Décidé à occuper le terrain sur l'emploi des seniors, le ministre de l'Economie a proposé ce jeudi que les salariés de plus de 55 ans puissent travailler 80 % de leur temps, en étant payés à 90 % et en cotisant à 100 % pour la retraite. « Pour éviter une sortie brutale du marché du travail », a-t-il expliqué.

On se croirait sur Rire et Chanson... une blague tous les matins (manque les chansons).


Pour info ce dispositif existe déjà pour soutenir le travail à temps partiel.
Quand tu es à 80% ton employeur peut choisir de cotiser à 100% pour ta retraite.

Je ne sais pas si beaucoup le font ? Mais c'est une très bonne chose, notamment pour les temps partiel subit (femmes avec enfants, aidants etc.)

Ils enfonce des portes ouvertes Bruno là, quel guignol !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 04/12/2023 09:31

Et bien je vais peut être vous étonner, mais moi je trouve que cela va dans le bon sens.

Il faudrait ajouter plus de progressivité pour finir sa carrière à 50 voir 25 % et pouvoir moduler son temps de présence sur le mois et non pas sur la semaine.

Cela fait parti des choses qu'on travail beaucoup au niveau du syndicat avec la semaine de 4 jours. De façon moins timide bien sur. Peut être que les rencontres avec les OS n'ont pas totalement servit à rien.

Je met ça dans le coldothon perso. Un tout petit coldothon mais coldothon quand même :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede nexus4 » 04/12/2023 11:29

Pouffy a écrit:On se croirait sur Rire et Chanson... une blague tous les matins (manque les chansons).

Pour les chansons on a La Bohème chantée par notre président. [sing]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede loopingatr » 04/12/2023 12:09

dans le même genre d'idée, il n'y a pas le départ à la retraite anticipé ?
on commence à en entendre parler au boulot... juste après la réforme des retraites ou on nous demande de rester 2 ans de plus.
j'avoue que vu mon âge, je regarde ça d'assez loin.
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2823
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 04/12/2023 12:20

Et pendant ce temps là, les écolos dansent le twerk...

Image

C'était le lancement festif de leur campagne européenne. Une réussite.
Exactement au même moment, un attentat de plus à Paris, un mort pour du foot (et toujours une rixe au Proche-Orient)...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 04/12/2023 12:26

Mauvais procès si tu veux mon avis ;)

Tu as passé tout ton week-end à te fouetter le dos ? Moi pas :D
D'autant plus que s'il y a bien un parti qui n'est en rien responsable des malheurs du monde, c'est bien les écolos.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 04/12/2023 12:43

Ils ne méritent pas de procés, c'est juste tellement décalé, ça ne fait que renforcer leur image de parti déconnecté...
:D

Cela dit, voir des femmes légèrement vétues secouer leur popotin sur scène, j'aurais classé ça dans les divertissements lubriques pour le male blanc dominant de notre chère société patriarcale...
Et comme j'imagine mal les verts ayant viré de bord, il doit y avoir un autre sens qui m'échappe à cette danse... :?:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Pouffy » 04/12/2023 13:10

ubr84 a écrit:Pour info ce dispositif existe déjà pour soutenir le travail à temps partiel.
Quand tu es à 80% ton employeur peut choisir de cotiser à 100% pour ta retraite.

Je ne sais pas si beaucoup le font ? Mais c'est une très bonne chose, notamment pour les temps partiel subit (femmes avec enfants, aidants etc.)


Aucun intérêt pour l'entreprise donc jamais appliquer... Mais avec le nouveau dispositif de Bruno...

Logique d'entreprise : à 55ans on te met dans ce dispositif donc on va te demander de faire le même boulot en 4 jours au lieu de 5... et te payer 4.5 jours... et ça pendant 9 ans... remarque vu comme ça se discute.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede nexus4 » 04/12/2023 13:16

Je dois manquer de sens civique, ce we j'ai mangé une potée auvergnate.

Qu'est-ce que vous racontez comme conneries. J'ai même plus la force de modérer.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 04/12/2023 13:49

La potée auvergnate, c'est bon, mais c’est traître. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23192
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Pouffy » 04/12/2023 14:05

Ce midi, rôti de veau flageolets... le télétravail a du bon... enfin pas pour ma ligne.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Olaf Le Bou » 04/12/2023 14:26

Pouffy a écrit:Ce midi, rôti de veau flageolets... le télétravail a du bon... enfin pas pour ma ligne.


des flageolets ? mêmes pas des mojettes ? si c'est pas honteux [:bru:3]


Pouffy a écrit:Logique d'entreprise : à 55ans on te met dans ce dispositif donc on va te demander de faire le même boulot en 4 jours au lieu de 5... et te payer 4.5 jours... et ça pendant 9 ans... remarque vu comme ça se discute.


ah, c'est donc ça la petite musique qui monte sur la semaine de 4 jours, comme quoi c'est merveilleux, que les employés sont tellement heureux qu'ils sont vachement plus productifs, ceci-cela.

ils sont au courant qu'on se souvient encore de l'entubage des 35 heures ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 04/12/2023 14:35

Olaf Le Bou a écrit:
Pouffy a écrit:Logique d'entreprise : à 55ans on te met dans ce dispositif donc on va te demander de faire le même boulot en 4 jours au lieu de 5... et te payer 4.5 jours... et ça pendant 9 ans... remarque vu comme ça se discute.


ah, c'est donc ça la petite musique qui monte sur la semaine de 4 jours, comme quoi c'est merveilleux, que les employés sont tellement heureux qu'ils sont vachement plus productifs, ceci-cela.

ils sont au courant qu'on se souvient encore de l'entubage des 35 heures ?


J'ai lu et écouté Larrouturou qui explique bien l'entubage des 35h et comment la semaine de 4 jours serait bien meilleure.
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je le trouve assez crédible.
En deux mots : les 35h ont été un entre-deux le temps de travail d'avant en en enlevant pas assez pour que ce soit viable et intéressant. En gros sur plein de métiers manuels on a enlevé quelques heures par jour sans réellement changer l'organisation du travail -> résultats faibles et pour les cadres on a créé pleins de trous et contournement pour ne tout simplement pas l'appliquer.

Les 4 jours amènent une vraie réorganisation du travail qui permettrait pleins de trucs.

Il y a 100 ans on travaillaient 48h par semaine ;)
La baisse du temps de travail, si elle est bien faite, peut être un vrai plus. Je trouve dommage de mettre aux oubliettes des 4 jours parce qu'on s'est fait entuber sur les 35h !

P.S : on peut aussi imaginer une semaine de 4 jours annualisée (donc en gros plus de congés)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 04/12/2023 15:02

La semaine de 4 jours, un vrai plus...
:fant2:

Image

Pour le verre pilé, tu le préfères en quelle couleur ?
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités