Bonjour, non. Vous accoucherez dans des hôpitaux délabrés, dans un pays où la mortalité infantile est supérieure à la moyenne européenne, on vous remettra au boulot plus vite et vos enfants iront saluer le drapeau en uniforme dans des écoles publiques sans stores ni chauffage tenues à bout de bras par des profs méprisées, allez en route les grognasses. Bah ? Vous voulez pas d’enfants ? Mais pourquoi ?!?
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:On parle de la vie scolaire en général, des cours de SVT et d'éducation civique. On parle de sexisme permanent, d'homophobie, d'élèves virés pour l'avoir dénoncée ...
Ben non, ce sont vraiment les messages passés pendant les cours de caté qui posent problème
lemonde a écrit:« La mission ne peut que s’interroger sur le caractère répété des prises de parole intolérables de ce catéchiste qui est, selon la mission, dans le déni et qui intervenait depuis trois ans devant des jeunes », relèvent les inspecteurs.
lemonde et mediapart a écrit:« Le parti pris de certains professeurs de SVT de ne pas parler des infections sexuellement transmissibles (IST), les propos tenus lors des conférences d’éducation à la sexualité sur les dangers de la contraception chimique, et enfin les dérives relevées en catéchèse sont susceptibles pour la mission de porter atteinte à la santé des élèves », pointent les inspecteurs
.mediapart a écrit:« des choses aberrantes, par exemple que les hommes ont des pulsions que les femmes n’ont pas et qu’elles doivent subir… »
mediapart a écrit:Des préfets sont mis en cause pour leurs méthodes brutales et autoritaires. Une étudiante de classe préparatoire en 2020 et 2021 fait état de réflexions répétées sur sa tenue vestimentaire, y compris à l’extérieur de Stanislas. Elle évoque également la pression qu’elle a subie et l’absence d’accompagnement alors qu’elle était très fragilisée à la suite d’une agression sexuelle dont elle avait été victime en dehors de l’établissement.
lemonde a écrit:La mission a également relevé des « choix et des comportements qui entretiennent les stéréotypes de sexe », avec un inégal accès aux espaces et équipements sportifs pour les filles et les garçons. « Dès le primaire, j’ai été exposée à un climat sexiste : on m’interdisait de jouer au foot parce que j’étais une fille », rapporte une élève interrogée. Les inspecteurs disent également avoir relevé « sur vingt ans une préoccupation constante de l’apparence du corps féminin » à travers des réglementations détaillées sur les tenues des filles. « Ce niveau de détail relève du sexisme », poursuit le rapport. De même, « l’image constamment renvoyée aux garçons de leur masculinité et aux filles de leur féminité favorise un climat de rejet de l’homosexualité et, par voie de conséquence, propice aux risques d’homophobie ».
Mirdhynn a écrit:Tiens tant qu'on est dans les trucs nauséabonds, la fille du couple Corbière et Garrido est en garde à vue pour diffusion de propos antisémites et apologie du terrorisme. " je suis fière d'être antisémite et j'assume"
On comprend pourquoi LFI a du mal à condamner le 7 octobre. Le fer à cheval quoi c'est juste le bouc émissaire qui change
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:ubr84 a écrit:On parle de la vie scolaire en général, des cours de SVT et d'éducation civique. On parle de sexisme permanent, d'homophobie, d'élèves virés pour l'avoir dénoncée ...
Ben non, ce sont vraiment les messages passés pendant les cours de caté qui posent problème
Ecoute, tu crois ce que tu veux si ça peut te rassurer. Tu reprends les éléments de langage des défenseurs de Stanislas en disant ne pas le défendre, c'est comme tu veux.
Mais à un moment si tu ne prends pas en compte les informations qu'on transmets, ça ne sert à rien de discuter![]()
La catéchèse c'est le truc le plus choquant,
marone222 a écrit:Prétendre que la catéchèse est un lieu de diffusion d'énormités en tous genres et que l'on devrait la réformer et la rendre facultative, c'est reprendre les éléments de langage des défenseurs de Stan ?![]()
Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:Ah donc ici aussi on ne peut pas parler de ce qui se passe actuellement à Gaza. Ce ne sera pas oublié quand viendra l’heure des comptes.
Des menaces ?
les équipes de Macron ont remonté son fauteuil de Macron 20 centimètres," afin que "le rapport buste-table" soit le même que pour le général lors de sa conférence de presse à l'Elysée.
Philemon a écrit:Toujours sur Stan, qqes compléments sur le fameux rapport:
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/education-le-rapport-de-l-inspection-generale-sur-stanislas-devoile-20240117
Au cas où certains ne sont pas abonnés:
- «Les rapports consécutifs à une enquête administrative sur la situation spécifique d’un établissement ne font pas l’objet de publication», précise le ministère de l’Éducation nationale
- l’Igesr «a indiqué ne pas confirmer les accusations qui avaient motivé cette enquête»
- Les auteurs du rapport relèvent qu'ils n'ont recueilli aucun témoignage sur des propos homophobes qui auraient pu être tenus par des enseignants
- Les auteurs du rapport soulignent aussi que l'obligation faite aux élèves d'assister aux cours de «formation chrétienne» n'est «pas conforme» à la loi. Tout en ajoutant que la plupart des élèves interrogés «trouvent de l’intérêt» dans ces cours
- Un catéchiste a été exclu après des prises de position intolérables
- Les auteurs du rapport notent toutefois que la grande majorité des élèves entendus ont déclaré «aimer» l'établissement et «s'y sentir bien».
- Sur les quatorze préconisations du rapport, quatre sont adressées directement à l'établissement (catéchèse non obligatoire, choix des intervenants externes, renforcer l'égalité filles-garçons, protocole en cas d'incident)
Philemon a écrit:- Les auteurs du rapport soulignent aussi que l'obligation faite aux élèves d'assister aux cours de «formation chrétienne» n'est «pas conforme» à la loi. Tout en ajoutant que la plupart des élèves interrogés «trouvent de l’intérêt» dans ces cours
toque a écrit:Philemon a écrit:- Les auteurs du rapport soulignent aussi que l'obligation faite aux élèves d'assister aux cours de «formation chrétienne» n'est «pas conforme» à la loi. Tout en ajoutant que la plupart des élèves interrogés «trouvent de l’intérêt» dans ces cours
J'adore cet argument![]()
Si consommer du cannabis n'est pas conforme à la loi, on notera que la plupart des consommateurs interrogé y trouvent un intérêt.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Mirdhynn a écrit:Tiens tant qu'on est dans les trucs nauséabonds, la fille du couple Corbière et Garrido est en garde à vue pour diffusion de propos antisémites et apologie du terrorisme. " je suis fière d'être antisémite et j'assume"
On comprend pourquoi LFI a du mal à condamner le 7 octobre. Le fer à cheval quoi c'est juste le bouc émissaire qui change
En effet, les masques commencent à tomber et ce n'est pas vraiment très reluisant...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:Ah donc ici aussi on ne peut pas parler de ce qui se passe actuellement à Gaza. Ce ne sera pas oublié quand viendra l’heure des comptes.
Des menaces ?
Après les invectives à répétition, voici les menaces à la sauce Corbulon.
Bhou nous sommes tous terrorisés hu hu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités