toine74 a écrit:C'est humain et totalement compréhensible .
Combien de fois a-t-elle eu besoin d'utiliser sa bombe ?
Philemon a écrit:...
J'espère qu'elle n'aura pas à l'utiliser ...
Philemon a écrit:Il y a qqes vieux par ici, vous avez des enfants (en age de sortir, pas en couche culotte) ?
Mon ainée a 21 ans et vit seule à Paris, et elle sort beaucoup.
Je suis d'un naturel très zen et confiant.
Mais en septembre (une époque cool, souvenez-vous !), je n'ai pas pu m'empêcher de l'équiper de bombes lacrymo et alarmes agression... (et j'ai hésité sur un taser parce que ça ne semble pas très légal, c'est pas clair)
J'ai un peu honte, c'est sans doute idiot de faire ça à son enfant, mais...
Pfff... époque de merde.
toque a écrit:Philemon a écrit:Il y a qqes vieux par ici, vous avez des enfants (en age de sortir, pas en couche culotte) ?
Mais en septembre (une époque cool, souvenez-vous !), je n'ai pas pu m'empêcher de l'équiper de bombes lacrymo et alarmes agression... (et j'ai hésité sur un taser parce que ça ne semble pas très légal, c'est pas clair)
Pfff... époque de merde.
Ben non pas époque de merde du tout.
C'est notre rapport à la violence et notre anxiété sur les sujets de sécurité qui a changé.
Ta fille, et tout les chercheurs sont unanime la dessus, elle évolue dans une France et un Paris plus sûr que toi quand tu sortais à la fin des années 80.
Serait-il venu à l'idée de tes parents de te fournir une arme de défense ?
Alors on est pas dans un monde parfait bien sur et spoiler nous ne le seront jamais. Mais si on vit une époque de merde c'est parce-que nous hysterisons complètement ces sujets, très loin de toutes rationalités.
toque a écrit:Philemon a écrit:Il y a qqes vieux par ici, vous avez des enfants (en age de sortir, pas en couche culotte) ?
Pfff... époque de merde.
Alors époque de merde c'est certain, mais certainement pas point de vue sécurité.
C'est notre rapport à la violence et notre anxiété sur les sujets de sécurité qui a changé.
Ta fille, et tout les chercheurs sont unanime la dessus, elle évolue dans une France et un Paris plus sûr que toi quand tu sortais à la fin des années 80.
Alors on est pas dans un monde parfait bien sur et spoiler nous ne le seront jamais. Mais si on vit une époque de merde c'est parce-que nous hysterisons complètement ces sujets, très loin de toutes rationalités.
Si tu veux être inquiet pour ta fille de façon rationnelle, inquiéte toi du réchauffement climatique.
Pfff... époque de merde.
Alors époque de merde c'est certain, mais certainement pas point de vue sécurité.
Si tu veux être inquiet pour ta fille de façon rationnelle, inquiéte toi du réchauffement climatique.
corbulon a écrit:L’autre problème étant que cette surexposition de faits violents d’un inconnu (et évidemment on ne parle pas de l’inconnu enraciné dans la société française) invisibilise les violences résultantes de l'environnement proche des victimes. Et ces violences là sont majoritaires. Et ne sont pas traitées comme elles le devraient parce qu’évidemment elles ne rentrent pas dans l’agenda raciste des conservateurs.
Philemon a écrit:désolé, mais rien ne pourra me convaincre que Paris est plus sur aujourd'hui que dans les années 80... (d'autant plus que je ne l'ai pas connu, j'étais à Toulouse, tranquille...)
Et le réchauffement climatique ne m'inquiète pas du tout, je suis convaincu que l'humanité aura trouvé un moyen sur et efficace de disparaitre bien avant que la planète ne soit trop chaude...
toque a écrit:Il ne s'agit pas de juger les parents qui s'inquiète. C'est humain de s'inquièter pour ses gosses.
Par contre à froid on peut aussi essayer d'être rationnel. La réalité c'est qu'ils sont plus en sécurité que nous quand nous avions leur âge et qu'il sont plus en danger chez Tonton que dans un bar.
Brian Addav a écrit:Et pour illustrer, la semaine dernière, le baby sitter prof de piano qui a étranglé un bébé et l'ami du papa qui a violé et tué sa fille de 10 ans, cela n'a pas fait la une médiatique...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités