Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 05/12/2023 23:14

Message précédent :
C'est humain et totalement compréhensible :hug: .

:arrow: Combien de fois a-t-elle eu besoin d'utiliser sa bombe ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23192
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 05/12/2023 23:22

toine74 a écrit:C'est humain et totalement compréhensible :hug: .

:arrow: Combien de fois a-t-elle eu besoin d'utiliser sa bombe ?

Arrête, elle ne l'a que depuis 2 mois...
:?
J'espère qu'elle n'aura pas à l'utiliser (bon, je lui ai recommandé de vérifier régulièrement si elle marche en l'utilisant sur qqes gentils étudiants qui s'approcheraient trop près :D )
Elle m'a traité de vieux con et qqes noms d'oiseaux quand je lui ai offert son "équipement", mais je crois qu'elle le prend avec elle quand elle sort. Ca ne me rassure pas plus que ça, soyons honnête, mais je m'en voudrais de ne pas essayer qqchse...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 05/12/2023 23:31

Philemon a écrit:...
J'espère qu'elle n'aura pas à l'utiliser ...


Évidemment. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23192
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Julien Despreux » 06/12/2023 02:36

C'est tout le principe de la dissuasion.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3392
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 06/12/2023 09:04

On va une nouvelle fois rappeler les bases à tous ces gens qui sont contre l’extrême-droite (enfin plutôt contre les extrêmes mais surtout l’extrême-gauche :lol:) mais qui reprennent fréquemment ses éléments de langage:

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 06/12/2023 09:06

Philemon a écrit:Il y a qqes vieux par ici, vous avez des enfants (en age de sortir, pas en couche culotte) ?
Mon ainée a 21 ans et vit seule à Paris, et elle sort beaucoup.
Je suis d'un naturel très zen et confiant.
Mais en septembre (une époque cool, souvenez-vous !), je n'ai pas pu m'empêcher de l'équiper de bombes lacrymo et alarmes agression... :oops: (et j'ai hésité sur un taser parce que ça ne semble pas très légal, c'est pas clair)
J'ai un peu honte, c'est sans doute idiot de faire ça à son enfant, mais...
Pfff... époque de merde.
:(


Alors époque de merde c'est certain, mais certainement pas point de vue sécurité.

C'est notre rapport à la violence et notre anxiété sur les sujets de sécurité qui a changé.
Ta fille, et tout les chercheurs sont unanime la dessus, elle évolue dans une France et un Paris plus sûr que toi quand tu sortais à la fin des années 80.
Serait-il venu à l'idée de tes parents de te fournir une arme de défense ?

Alors on est pas dans un monde parfait bien sur et spoiler nous ne le seront jamais. Mais si on vit une époque de merde c'est parce-que nous hysterisons complètement ces sujets, très loin de toutes rationalités.

Si tu veux être inquiet pour ta fille de façon rationnelle, inquiéte toi du réchauffement climatique. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 06/12/2023 09:20

Perso, j’ai mis un 357 dans le cartable de mon fils, pas sûr qu’il sache s’en servir, mais ça me rassure. :D
Dernière édition par pabelbaba le 06/12/2023 09:21, édité 1 fois.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 06/12/2023 09:21

toque a écrit:
Philemon a écrit:Il y a qqes vieux par ici, vous avez des enfants (en age de sortir, pas en couche culotte) ?
Mon ainée a 21 ans et vit seule à Paris, et elle sort beaucoup.
Je suis d'un naturel très zen et confiant.
Mais en septembre (une époque cool, souvenez-vous !), je n'ai pas pu m'empêcher de l'équiper de bombes lacrymo et alarmes agression... :oops: (et j'ai hésité sur un taser parce que ça ne semble pas très légal, c'est pas clair)
J'ai un peu honte, c'est sans doute idiot de faire ça à son enfant, mais...
Pfff... époque de merde.
:(


Ben non pas époque de merde du tout.
C'est notre rapport à la violence et notre anxiété sur les sujets de sécurité qui a changé.
Ta fille, et tout les chercheurs sont unanime la dessus, elle évolue dans une France et un Paris plus sûr que toi quand tu sortais à la fin des années 80.
Serait-il venu à l'idée de tes parents de te fournir une arme de défense ?

Alors on est pas dans un monde parfait bien sur et spoiler nous ne le seront jamais. Mais si on vit une époque de merde c'est parce-que nous hysterisons complètement ces sujets, très loin de toutes rationalités.


L’autre problème étant que cette surexposition de faits violents d’un inconnu (et évidemment on ne parle pas de l’inconnu enraciné dans la société française) invisibilise les violences résultantes de l'environnement proche des victimes. Et ces violences là sont majoritaires. Et ne sont pas traitées comme elles le devraient parce qu’évidemment elles ne rentrent pas dans l’agenda raciste des conservateurs.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 06/12/2023 09:34

Tu fais bien d'apporter cette précision :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 06/12/2023 09:41

toque a écrit:
Philemon a écrit:Il y a qqes vieux par ici, vous avez des enfants (en age de sortir, pas en couche culotte) ?
Mon ainée a 21 ans et vit seule à Paris, et elle sort beaucoup.
Je suis d'un naturel très zen et confiant.
Mais en septembre (une époque cool, souvenez-vous !), je n'ai pas pu m'empêcher de l'équiper de bombes lacrymo et alarmes agression... :oops: (et j'ai hésité sur un taser parce que ça ne semble pas très légal, c'est pas clair)
J'ai un peu honte, c'est sans doute idiot de faire ça à son enfant, mais...
Pfff... époque de merde.
:(


Alors époque de merde c'est certain, mais certainement pas point de vue sécurité.

C'est notre rapport à la violence et notre anxiété sur les sujets de sécurité qui a changé.
Ta fille, et tout les chercheurs sont unanime la dessus, elle évolue dans une France et un Paris plus sûr que toi quand tu sortais à la fin des années 80.
Serait-il venu à l'idée de tes parents de te fournir une arme de défense ?

Alors on est pas dans un monde parfait bien sur et spoiler nous ne le seront jamais. Mais si on vit une époque de merde c'est parce-que nous hysterisons complètement ces sujets, très loin de toutes rationalités.

Si tu veux être inquiet pour ta fille de façon rationnelle, inquiéte toi du réchauffement climatique. ;)


Tes gamins sont encore petits...tu reagiras sans doute différemment quand ils commenceront à sortir seuls ;)
Peu importe qu'il s'agisse d'une rixe de fin de bal ou d'une expédition punitive anti blancs, le pb de fond c'est le manque d'autorité de l'état. Et ça c'est de moins en moins accepté par les citoyens
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 06/12/2023 09:51

toque a écrit:
Philemon a écrit:Il y a qqes vieux par ici, vous avez des enfants (en age de sortir, pas en couche culotte) ?
Mon ainée a 21 ans et vit seule à Paris, et elle sort beaucoup.
Je suis d'un naturel très zen et confiant.
Mais en septembre (une époque cool, souvenez-vous !), je n'ai pas pu m'empêcher de l'équiper de bombes lacrymo et alarmes agression... :oops: (et j'ai hésité sur un taser parce que ça ne semble pas très légal, c'est pas clair)
J'ai un peu honte, c'est sans doute idiot de faire ça à son enfant, mais...
Pfff... époque de merde.
:(


Alors époque de merde c'est certain, mais certainement pas point de vue sécurité.

C'est notre rapport à la violence et notre anxiété sur les sujets de sécurité qui a changé.
Ta fille, et tout les chercheurs sont unanime la dessus, elle évolue dans une France et un Paris plus sûr que toi quand tu sortais à la fin des années 80.
Serait-il venu à l'idée de tes parents de te fournir une arme de défense ?

Alors on est pas dans un monde parfait bien sur et spoiler nous ne le seront jamais. Mais si on vit une époque de merde c'est parce-que nous hysterisons complètement ces sujets, très loin de toutes rationalités.

Si tu veux être inquiet pour ta fille de façon rationnelle, inquiéte toi du réchauffement climatique. ;)

désolé, mais rien ne pourra me convaincre que Paris est plus sur aujourd'hui que dans les années 80... (d'autant plus que je ne l'ai pas connu, j'étais à Toulouse, tranquille...)

Et le réchauffement climatique ne m'inquiète pas du tout, je suis convaincu que l'humanité aura trouvé un moyen sur et efficace de disparaitre bien avant que la planète ne soit trop chaude...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 06/12/2023 09:53

"Convaincu"...

C'est bien la foi, mébon, ça vaut surtout pour les choses irrationnelles. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 06/12/2023 09:55

corbulon a écrit:L’autre problème étant que cette surexposition de faits violents d’un inconnu (et évidemment on ne parle pas de l’inconnu enraciné dans la société française) invisibilise les violences résultantes de l'environnement proche des victimes. Et ces violences là sont majoritaires. Et ne sont pas traitées comme elles le devraient parce qu’évidemment elles ne rentrent pas dans l’agenda raciste des conservateurs.


Et pour illustrer, la semaine dernière, le baby sitter prof de piano qui a étranglé un bébé et l'ami du papa qui a violé et tué sa fille de 10 ans, cela n'a pas fait la une médiatique...

Pas besoin d'attendre que nos enfants soient en âge de sortir seuls pour s'inquiéter pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 06/12/2023 09:57

A Paris, c'est surtout la sécurité dans la rue qui s'est dégradée...du fait notamment d'un nb croissant de camés en manque qui traînent
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 06/12/2023 10:00

Il ne s'agit pas de juger les parents qui s'inquiète. C'est humain de s'inquièter pour ses gosses.

Par contre à froid on peut aussi essayer d'être rationnel. La réalité c'est qu'ils sont plus en sécurité que nous quand nous avions leur âge et qu'il sont plus en danger chez Tonton que dans un bar.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 06/12/2023 10:03

Philemon a écrit:désolé, mais rien ne pourra me convaincre que Paris est plus sur aujourd'hui que dans les années 80... (d'autant plus que je ne l'ai pas connu, j'étais à Toulouse, tranquille...)

Et le réchauffement climatique ne m'inquiète pas du tout, je suis convaincu que l'humanité aura trouvé un moyen sur et efficace de disparaitre bien avant que la planète ne soit trop chaude...


Merci de si bien illustrer mon propos :hug:

On se fou de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 06/12/2023 10:34

toque a écrit:Il ne s'agit pas de juger les parents qui s'inquiète. C'est humain de s'inquièter pour ses gosses.

Par contre à froid on peut aussi essayer d'être rationnel. La réalité c'est qu'ils sont plus en sécurité que nous quand nous avions leur âge et qu'il sont plus en danger chez Tonton que dans un bar.

Je vais te contredire, mais il n'y a strictement aucun risque chez Tonton, depuis plus de 40 ans...

Image

Et je sais ce que je dis !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 06/12/2023 10:42

Idem chez Tonton Becton, une super adresse que je recommande... :D

téléchargement (29).jpeg
téléchargement (29).jpeg (10.35 Kio) Vu 343 fois
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Olaf Le Bou » 06/12/2023 10:59

Les Tontons, rue Losserand vers Montparnasse, adresse sympa également.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 06/12/2023 12:00

Merci pour les adresses de garderie :bravo:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Olaf Le Bou » 06/12/2023 12:26

Brian Addav a écrit:Et pour illustrer, la semaine dernière, le baby sitter prof de piano qui a étranglé un bébé et l'ami du papa qui a violé et tué sa fille de 10 ans, cela n'a pas fait la une médiatique...


un truc que j'aimerais bien lire, c'est une étude un peu sérieuse sur les procédés de sélection des faits divers médiatiques.

genre une analyse sur quelques années de tous les faits divers violents, un recensement de ceux ayant fait la une et alimentés les débats d'opinion, de qui a fait monter la sauce (connaissant le comportement moutonnier de nos médias, il n'est pas forcément inutile de comprendre qui dégaine en premier), et d'analyser quels éventuels biais de sélection il y a derrière tout ça.

j'ai le sentiment diffus qu'il y a une volonté de polariser l'opinion en montant en épingle les drames mettant en cause des auteurs racisés au détriment des autres mais je n'ai pas de données statistiques pour étayer ça. Mais peut être que les processus à l'oeuvre sont tout autre. En tous cas j'aimerai savoir comment ça fonctionne.


d'un autre côté, s'il y avait un tel biais et que pas un sociologue ni journaliste ne se soit employer à vérifier, se serait tout de même un peu surprenant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités