Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 17/01/2024 11:43

Message précédent :
Mais c'était un florilège ! Je regrette presque de ne pas avoir regardé.

Emmanuel Macron veut faire payer les patients "qui vont de façon indue aux urgences"

- Faut aller aux urgences, elle a très mal la petite.
- C'est juste un mal au ventre.
- Mais si c'est une appendicite !
- Mais si c'est juste un mal au ventre, ils vont nous faire payer.
- On la laisse mourir alors ?
- Nan, on va attendre qu'il soit trop tard, pour être sûr.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 17/01/2024 11:47

Philemon a écrit:Dans cette affaire, il faut savoir qu'il y a une guerilla idéologique de longue date organisée contre Stanislas, par certaines personnes au Ministère et dans les medias. Guerilla qui a permis de lever des problèmes réels (et c'est très bien) mais aussi pas mal de bobards destinés à nuire...
Le directeur de l'école a répondu, c'est intéressant à lire aussi (si on a envie, bien sûr).

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

C'est tellement la guerre que la ministre a ses gosses chez eux ! :lol: :daccord: [:kusanagui:6] [:flocon:2]

Et les ragots c'est un rapport tout ce qu'il y a de plus officiel.

Come on ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 17/01/2024 11:48

nexus4 a écrit:Mais c'était un florilège ! Je regrette presque de ne pas avoir regardé.

Emmanuel Macron veut faire payer les patients "qui vont de façon indue aux urgences"

- Faut aller aux urgences, elle a très mal la petite.
- C'est juste un mal au ventre.
- Mais si c'est une appendicite !
- Mais si c'est juste un mal au ventre, ils vont nous faire payer.
- On la laisse mourir alors ?
- Nan, on va attendre qu'il soit trop tard, pour être sûr.
C'est pas comme si lui-même devait se serrer la ceinture sur ce plan-là. Ah non, on me glisse dans l'oreillette qu'il bénéficie d'un hôpital dédié à ses soins. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 17/01/2024 11:53

toque a écrit:
Philemon a écrit:Dans cette affaire, il faut savoir qu'il y a une guerilla idéologique de longue date organisée contre Stanislas, par certaines personnes au Ministère et dans les medias. Guerilla qui a permis de lever des problèmes réels (et c'est très bien) mais aussi pas mal de bobards destinés à nuire...
Le directeur de l'école a répondu, c'est intéressant à lire aussi (si on a envie, bien sûr).

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

C'est tellement la guerre que la ministre a ses gosses chez eux ! :lol: :daccord: [:kusanagui:6] [:flocon:2]

Et les ragots c'est un rapport tout ce qu'il y a de plus officiel.

Come on ;)

Hé ho ! Je fais ce que je peux !
:D

Mais j'aime bien les causes perdues, alors j'y vais.
Et comme je connais un tout petit peu le cas (ma fille est passée par Stan), j'ai une vision plus nuancée...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 17/01/2024 11:58

Oui, certains politiques et commentateurs commencent à souffler sur les braises de la guerre scolaire :D
Plutot que de parler de fermeture ou déconventionnement, on pourrait être plus constructif, par exemple, proposer une réforme de la catéchèse pour mieux l'encadrer (je parle en général, pas du cas particulier Stan)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 17/01/2024 11:59

marone222 a écrit:
toque a écrit:
les cours de catéchèse sont obligatoire, ce qui est illégale.

C'est le cas de la plupart des écoles privées, même pour les non catholiques (mes gamins étaient obligés d'y aller, bon ok, ils en profitaient pour faire la sieste :D )
Ca en fait des écoles à fermer...

t'as des statistiques là-dessus ? Parce que 100% des 3 écoles que je connais n'appliquent absolument pas l'obligation de participer aux trucs religieux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 17/01/2024 12:04

marone222 a écrit:Oui, certains politiques et commentateurs commencent à souffler sur les braises de la guerre scolaire :D
Plutot que de parler de fermeture ou déconventionnement, on pourrait être plus constructif, par exemple, proposer une réforme de la catéchèse pour mieux l'encadrer (je parle en général, pas du cas particulier Stan)

Je suis d'accord avec ça.

Je constate juste que quand c'est un lycée musulman on se pose beaucoup moins de question. Et je le regrette.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 17/01/2024 12:10

Olaf Le Bou a écrit:

t'as des statistiques là-dessus ? Parce que 100% des 3 écoles que je connais n'appliquent absolument pas l'obligation de participer aux trucs religieux.

Non, pas de stats, mais c'est le cas de 100% des écoles parisiennes que je connais (du moins à l'époque où je m'y intéressais pour mes enfants)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 17/01/2024 12:17

marone222 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Non, pas de stats, mais c'est le cas de 100% des écoles parisiennes que je connais (du moins à l'époque où je m'y intéressais pour mes enfants)

Peut-être un tropisme parisien pour assurer l'entre-soi ?
Dans le valenciennois en tous cas, il y a des musulmans et des floppées d'athées dans le privé local, et pas d'obligation religieuse.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 17/01/2024 12:29

La magie du timing quand même :D
La fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière en garde à vue pour apologie du terrorisme

La jeune femme de 22 ans a été arrêtée mardi matin pour des messages diffusés sur X en octobre et pour une vidéo dans laquelle elle se revendique antisémite

https://l.leparisien.fr/RP3H
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede marone222 » 17/01/2024 12:39

Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Peut-être un tropisme parisien pour assurer l'entre-soi ?
Dans le valenciennois en tous cas, il y a des musulmans et des floppées d'athées dans le privé local, et pas d'obligation religieuse.

Sans doute un peu, mais en même temps, c'est aussi ouvert aux non- catholiques.
En réalité, le coté obligatoire peut être contourné. Dans le cas de l'établissement où étaient mes gamins (qui a bonne réputation, car plutôt ouvert et bienveillant), on pouvait demander une dérogation (au contrat signé avec l'établissement).
Je le redis, une réforme de la catéchèse serait bienvenue. Au-delà des conneries qui sont assenées, ca emmerde tous les gamins, même les cathos pratiquants...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede choregraphe » 17/01/2024 12:40

Idem dans le Sud ouest de la France, sauf 2 cas bien connus et du genre Stanislas
Fachos et cures a tous les étages.

Bon les gamines on toutes plus de 20 ans je ne suis plus l'actualité :-D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede ubr84 » 17/01/2024 12:44

marone222 a écrit:Je le redis, une réforme de la catéchèse serait bienvenue. Au-delà des conneries qui sont assenées, ca emmerde tous les gamins, même les cathos pratiquants...

Oui, mais c'est prendre le sujet par le petit bout de la lorgnette.
Si on parlait que de la catéchèse le sujet de Stanislas ne serait pas dans tous nos journaux. La catéchèse par ailleurs n'est pas du ressort de l'EN, ni du politique. C'est la partie "privée" de l'école. Donc non, on ne va pas réformer la catéchèse, les cathos s'en démerdent de ça !

On parle de la vie scolaire en général, des cours de SVT et d'éducation civique. On parle de sexisme permanent, d'homophobie, d'élèves virés pour l'avoir dénoncée ...

Un autre regard ici :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 17/01/2024 13:59

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Je le redis, une réforme de la catéchèse serait bienvenue. Au-delà des conneries qui sont assenées, ca emmerde tous les gamins, même les cathos pratiquants...

Oui, mais c'est prendre le sujet par le petit bout de la lorgnette.
Si on parlait que de la catéchèse le sujet de Stanislas ne serait pas dans tous nos journaux. La catéchèse par ailleurs n'est pas du ressort de l'EN, ni du politique. C'est la partie "privée" de l'école. Donc non, on ne va pas réformer la catéchèse, les cathos s'en démerdent de ça !

On parle de la vie scolaire en général, des cours de SVT et d'éducation civique. On parle de sexisme permanent, d'homophobie, d'élèves virés pour l'avoir dénoncée ...

Un autre regard ici :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Ben non, ce sont vraiment les messages passés pendant les cours de caté qui posent problème, d'où sont remontés tous les délires cités par la presse (Doliprane, etc)...
Quant à l'exemple du cours de SVT, c'est un cas isolé ou bien réellement l'établissement a-t-il décidé d'enseigner autre chose que le programme officiel ?

L'éclairage de Libé...
"«Dérives» également dans la teneur de ces cours [de caté], selon le rapport : des intervenants auraient tenu des propos homophobes, anti-avortement ou fait la promotion des thérapies de conversion, et des catéchistes expriment «des convictions personnelles qui outrepassent les positions de l’Eglise catholique, par exemple sur l’IVG» ou «susceptibles d’être qualifiées pénalement sur l’homosexualité».
https://www.liberation.fr/societe/educa ... QPLW3BHMI/
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 17/01/2024 14:04

Non maronne c'est presque secondaire (même si très choquant)

Les questions c'est
Pourquoi ce rapport est resté sur le bureau des ministres successifs sans aucune action engagé.
Pourquoi ce rapport est resté secret alors que l'usage sur ce type de rapport est de le rendre public
Pourquoi la ministre a menti.
La posture de la ministre de l’éducation sur l'EN qui est incompréhensible et intenable [:my name snake:2]
La place de l'EN dans ce nouveau gouvernement alors que dans le même temps le PR ne cesse de dire que c'est une priorité.

Y'a rien qui va.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jxmckie » 17/01/2024 14:20

J ai fait toute ma scolarite dans le privé en Vendée et il n'y avait pas de prosélytisme. Le cathé etait obligatoire jusqu'au collège apres fini pour ls plupart d'entre nous. C'était un catholicisme bienveillant ne remettant pas en cause les autres matières et le savoirs laïcs. Il y a toujours eu qq etablissements plus borderline comme celui dans le Nord de la vendee où il valait mieux éviter les douches :D mais dans sa grande majorité ce sont des etablissements normaux avec oui il faut l'avouer un taux l'absentéisme des profs presque nul comparé aux public où sonnt allés mes rejetons. Après c'etait il y a bien longtemps et il n'y avait pas dans l'air ce parfum d'inquisition et de lutte contre l'envahisseur barbare comme aujourd’hui. C'est plus là le problème. nous vivons une extrémisation générale de la société quitte à remettre en cause toutes les avancées societales et scientifiques.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 17/01/2024 14:21

Mirdhynn a écrit:Tiens tant qu'on est dans les trucs nauséabonds, la fille du couple Corbière et Garrido est en garde à vue pour diffusion de propos antisémites et apologie du terrorisme. " je suis fière d'être antisémite et j'assume"
On comprend pourquoi LFI a du mal à condamner le 7 octobre. Le fer à cheval quoi c'est juste le bouc émissaire qui change

je croyais que les actions et propos des enfants ca comptait pas ? (genre le fils de Zemmour sur je ne sais plus quelle connerie)
mais bon, bien fait pour elle si elle est en garde à vue, ca serait bien que les propos équivalent de la droite soit disant modérée ait les même conséquences ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/01/2024 14:27

Elle s'est fait virer de LFI Garrido non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 17/01/2024 14:34

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:La France va certainement très bien...s'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent que le changement d'école maternelle du fils de la ministre :D

Les médias n'ont effectivement pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le pire, c'est qu'elle se sent obligée d'aller aujourd'hui dans l'école publique de laquelle elle a retiré son fils, pour "déminer le terrain" [:lega]
Elle aurait mieux fait de laisser couler et d'attendre demain que Macron soit de nouveau la cible des attentions de la presse et des oppositions

Ben en fait ils sont cohérents, ils n’accordent pas de priorité à la lutte contre le séparatisme en fonction du porte-monnaie, de la religion ou de la couleur de peau des gens :siffle: . Moi je trouve ça plutôt neutre et objectif pour le coup.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 17/01/2024 14:35

Ah donc ici aussi on ne peut pas parler de ce qui se passe actuellement à Gaza. Ce ne sera pas oublié quand viendra l’heure des comptes.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede KoI » 17/01/2024 14:45

Faut dire aussi que c'est le sujet tabou par excellence, tu te retrouves vite sur liste noir à ne pas épouser les contes de notre chère mafia.
KoI
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro