Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede KoI » 05/12/2023 14:14

Message précédent :
Philemon a écrit:On vit une époque où on a besoin de savoir immédiatement pour en tirer de grandes vérités et conforter une idéologie, et le must, écrire une nouvelle loi.

N'oubliez pas le fameux numéro vert! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 05/12/2023 15:20

Olaf Le Bou a écrit:de toute manière le mal est fait.

le plus triste dans tout cela c'est la manière dont nombre de citoyens sont confortés dans leur opinion, voire soulagé, limite rassuré, quand la version la plus alarmante de l'histoire (l'expédition punitive anti-blanc planifiée) l'emporte sur la version la plus triviale (une bagarre de fin de soirée entre groupes antagonistes).

L'impression également que C-News et les médias Bolloré jouent une partition qui me rappelle fortement celle de la radio des Milles Collines.

On est déjà passé à autre chose, Crépol c'est déjà loin...
Et je crains que Armand ne soit plus à l'affiche avant la fin du mois...

(je ne connaissais pas la radio des mille collines, merci pour ma mini dose de culture quotidienne)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 05/12/2023 15:45

Olaf Le Bou a écrit:de toute manière le mal est fait.

le plus triste dans tout cela c'est la manière dont nombre de citoyens sont confortés dans leur opinion, voire soulagé, limite rassuré, quand la version la plus alarmante de l'histoire (l'expédition punitive anti-blanc planifiée) l'emporte sur la version la plus triviale (une bagarre de fin de soirée entre groupes antagonistes).

L'impression également que C-News et les médias Bolloré jouent une partition qui me rappelle fortement celle de la radio des Milles Collines.


Là où c'est génial c'est que ce que tu dis correspond à l'exact inverse de la réalité puisque ce sont ceux qui ne veulent voir dans cette affaire qu'"une bagarre de fin de bal qui a mal tourné" qui ont sauté comme des cabris à l'écoute de la chronique de Cohen qui ne faisait que citer le procureur qui citait les mis en cause, et qui en tirait alors des conclusions au gros feutre.
Je le redis, non, une vingtaine de mineurs poignardés (d'un seul côté), dont un mort, un vigile aux doigts coupés, un bâtiment caillassé, et ce suite à l'arrivée d'un second groupe en bagnole, ami du premier et qui lui n'était pas à la soirée, ce n'est PAS "une bagarre de fin de bal qui a mal tourné". Mais on se rassure comme on peut.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 05/12/2023 16:30

Alpaski a écrit:Je le redis, non, une vingtaine de mineurs poignardés (d'un seul côté), dont un mort, un vigile aux doigts coupés, un bâtiment caillassé, et ce suite à l'arrivée d'un second groupe en bagnole, ami du premier et qui lui n'était pas à la soirée, ce n'est PAS "une bagarre de fin de bal qui a mal tourné". Mais on se rassure comme on peut.



Tu devrais lire l´article du parisien qui contredit chaque point que tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede kantessekonmange » 05/12/2023 16:51

C'est parole d'évangile l'article du Parisien ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28541
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Regulator » 05/12/2023 16:58

+1
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 05/12/2023 17:50

kantessekonmange a écrit:C'est parole d'évangile l'article du Parisien ?


Pas pour des gens qui ne pensent pas que Le Pen est d’extrême-droite. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 05/12/2023 18:06

kantessekonmange a écrit:C'est parole d'évangile l'article du Parisien ?


À partir du moment où les gendarmes fuitent certains éléments pour calmer les esprits, oui.
Surtout que ça recoupe beaucoup de choses qui ont été dites par des témoins.
Et surtout parce que ça n´excuse en rien le crime commis.

Bref, c´est toujours intéressant à lire.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 05/12/2023 18:37

Pardon ???

Ça ne change pas grand chose ?

Depuis le début les fachos nous expliquent qu´une bande d´arabes est venue en bagnoles faire une descente pour tuer des blancs.

C´est ce que vous avez repris sans réfléchir. [:my name snake:2]

Alors, désolé, mais si, y´a une grosse différence, va falloir s´en rendre compte et assumer.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Thierry_2 » 05/12/2023 19:50

non, ça ne change rien parce que l'important, c'est que le récit médiatique porté au début, même incorrect, même biaisé, même remis en cause par les conclusion de l'enquête, a atteint son objectif : nourrir une vision anxiogène de la société où des bandes organisées mènent une guerre de civilisation génocidaire contre les blancs. Toutes les nuances q'on pourra apporter ne servent à rien.
Il faut arrêter de penser que la vérité a la moindre importance. Il faut nourrir "son roman médiatique", reflet d'une société qui n'existe pas. Celle présentée par le couple RN/LR n'existe pas. L'autre, vendue par la LFI n'existe pas plus. Pourtant, les électorats respectifs sont persuadés que la vision de leur camp est la seule valable, quels que soient les éléments qui contredisent leur système. En fait, avant, chaque parti véhiculait une certaine vision de la société, ce qui est la base de la politique, mais qui se basait sur une réalité indéniable. Maintenant, chaque parti ne parle plus que d'un fantasme sociétal, start up nation, nationaliste tendance guerre de civilisation ou pré-grand soir. Et on espère qu'ils vont pouvoir gérer le pays ? Il faudrait d'abord qu'ils redescendent sur terre, oubliant l'idéologie bête et crasse pour en revenir aux idées, aux nuances et aux concessions.
c'est pas gagné [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 05/12/2023 20:31

Brian Addav a écrit:
Alpaski a écrit:Je le redis, non, une vingtaine de mineurs poignardés (d'un seul côté), dont un mort, un vigile aux doigts coupés, un bâtiment caillassé, et ce suite à l'arrivée d'un second groupe en bagnole, ami du premier et qui lui n'était pas à la soirée, ce n'est PAS "une bagarre de fin de bal qui a mal tourné". Mais on se rassure comme on peut.



Tu devrais lire l´article du parisien qui contredit chaque point que tu avances.


Après la sainte chronique de Cohen, le saint article du Parisien.
Moi, ce que j'apprends en plus dans cet article par rapport à ce que j'avais déjà lu (par exemple ici : https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 77457.html), c'est que les agresseurs avaient une arme à feu dans leur voiture.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 05/12/2023 20:50

Alpaski a écrit:
Brian Addav a écrit:
Alpaski a écrit:Je le redis, non, une vingtaine de mineurs poignardés (d'un seul côté), dont un mort, un vigile aux doigts coupés, un bâtiment caillassé, et ce suite à l'arrivée d'un second groupe en bagnole, ami du premier et qui lui n'était pas à la soirée, ce n'est PAS "une bagarre de fin de bal qui a mal tourné". Mais on se rassure comme on peut.



Tu devrais lire l´article du parisien qui contredit chaque point que tu avances.


Après la sainte chronique de Cohen, le saint article du Parisien.
Moi, ce que j'apprends en plus dans cet article par rapport à ce que j'avais déjà lu (par exemple ici : https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 77457.html), c'est que les agresseurs avaient une arme à feu dans leur voiture.

On le savait depuis le début (une voisine a témoigné directement, ils sont passés sous sa fenêtre quand ils ont tiré), mais cette info a disparu des radars médiatiques.
Peut-être qu'on s'habitue et que sortir armé et tirer en l'air est devenu anecdotique...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 05/12/2023 21:04

Mais non ils sont pas revenus !!!

Mais lis l´article, c´est fou ça.

Y´avait 450 gusses au bal. Y´a des mecs de romans qui participaient, d´autres qui glandaient dehors.

Ça s´est fritté à l´intérieur, les mecs sont sortis dehors en découdre, ça a dégénéré.

Il n´y a pas d´expédition punitive.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 05/12/2023 21:18

Thierry_2 a écrit:non, ça ne change rien parce que l'important, c'est que le récit médiatique porté au début, même incorrect, même biaisé, même remis en cause par les conclusion de l'enquête, a atteint son objectif : nourrir une vision anxiogène de la société où des bandes organisées mènent une guerre de civilisation génocidaire contre les blancs. Toutes les nuances q'on pourra apporter ne servent à rien.


Je m'auto-censure sur le sujet et sur beaucoup d'autre.
Non seulement ils en ont rien à foutre des faits, mais en plus ils en ont absolument rien à foutre des victimes. Le seul projet c'est que ça servent leur idéologie. C'est tout.

En comme ils n'en ont rien à foutre des vérités scientifique sur l'immigration ou l'écologie c'est pas un post argumenté sur un Forum qui les ouvrira au dialogue ou à la réflexion.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 05/12/2023 21:19

Brian Addav a écrit:Mais non ils sont pas revenus !!!

Mais lis l´article, c´est fou ça.

Y´avait 450 gusses au bal. Y´a des mecs de romans qui participaient, d´autres qui glandaient dehors.

Ça s´est fritté à l´intérieur, les mecs sont sortis dehors en découdre, ça a dégénéré.

Il n´y a pas d´expédition punitive.


"Ça a dégénéré", mais d'un seul côté :siffle:

Thierry_2 a écrit:non, ça ne change rien parce que l'important, c'est que le récit médiatique porté au début, même incorrect, même biaisé, même remis en cause par les conclusion de l'enquête, a atteint son objectif : nourrir une vision anxiogène de la société où des bandes organisées mènent une guerre de civilisation génocidaire contre les blancs. Toutes les nuances q'on pourra apporter ne servent à rien.


C'est surtout toi qui as une vision anxiogène de la pensée des autres. Il y a ceux qui considèrent que ce genre d'agression est "banale", "relève du fait divers", et il y a les autres qui aimeraient vieillir, voir grandir leurs enfants et ceux de leurs concitoyens dans un environnement sain.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 05/12/2023 21:34

Alpaski a écrit:"Ça a dégénéré", mais d'un seul côté :siffle:


Même pas. Y´a des blessés des deux côtés. D´ailleurs un des suspects a été identifié après être allé se faire soigner aux urgences...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 05/12/2023 22:08

Mirdhynn a écrit:Et je rappelle que 15 jours plus tôt il y a un mec qui a égorgé un prof... Et qu'un pere de famille est mort dune balle perdue
On n'est pas dans un climat de pure sérénité non plus.

Est ce qu'on peut quand même qe dire que la recrudescence des règlements de compte au couteau, c'est un problème ? (me ressortez pas les chansons de Renaud pour justifier injustifiable)


Il faut lisser les chiffres sur les 300 dernières années sinon ça vaut pas ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 05/12/2023 22:33

Brian Addav a écrit:
Alpaski a écrit:"Ça a dégénéré", mais d'un seul côté :siffle:


Même pas. Y´a des blessés des deux côtés. D´ailleurs un des suspects a été identifié après être allé se faire soigner aux urgences...


Celui qui s'est fait recoudre le bras ? Ouais, le couteau retourné contre son détenteur, ça arrive. Heureusement, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Regulator » 05/12/2023 22:52

Alpaski a écrit:
Brian Addav a écrit:Mais non ils sont pas revenus !!!

Mais lis l´article, c´est fou ça.

Y´avait 450 gusses au bal. Y´a des mecs de romans qui participaient, d´autres qui glandaient dehors.

Ça s´est fritté à l´intérieur, les mecs sont sortis dehors en découdre, ça a dégénéré.

Il n´y a pas d´expédition punitive.


"Ça a dégénéré", mais d'un seul côté :siffle:

Thierry_2 a écrit:non, ça ne change rien parce que l'important, c'est que le récit médiatique porté au début, même incorrect, même biaisé, même remis en cause par les conclusion de l'enquête, a atteint son objectif : nourrir une vision anxiogène de la société où des bandes organisées mènent une guerre de civilisation génocidaire contre les blancs. Toutes les nuances q'on pourra apporter ne servent à rien.


C'est surtout toi qui as une vision anxiogène de la pensée des autres. Il y a ceux qui considèrent que ce genre d'agression est "banale", "relève du fait divers", et il y a les autres qui aimeraient vieillir, voir grandir leurs enfants et ceux de leurs concitoyens dans un environnement sain.

La voix de la raison
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 05/12/2023 23:10

Il y a qqes vieux par ici, vous avez des enfants (en age de sortir, pas en couche culotte) ?
Mon ainée a 21 ans et vit seule à Paris, et elle sort beaucoup.
Je suis d'un naturel très zen et confiant.
Mais en septembre (une époque cool, souvenez-vous !), je n'ai pas pu m'empêcher de l'équiper de bombes lacrymo et alarmes agression... :oops: (et j'ai hésité sur un taser parce que ça ne semble pas très légal, c'est pas clair)
J'ai un peu honte, c'est sans doute idiot de faire ça à son enfant, mais...
Pfff... époque de merde.
:(
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 05/12/2023 23:14

C'est humain et totalement compréhensible :hug: .

:arrow: Combien de fois a-t-elle eu besoin d'utiliser sa bombe ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23192
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités