Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 01/12/2023 14:15

Message précédent :
crepp a écrit:Je vais essayer de visionner ça sur France Télévisions qui le passe en streaming jusqu'en janvier.


Merci pour l'info :ok:

Pour ceux que cela intéresse : https://www.france.tv/films/5400045-un-pays-qui-se-tient-sage.html
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 01/12/2023 14:23

toque a écrit:
L'économie ça repose sur un seul et unique truc :arrow: La confiance.
La confiance en une monnaie, un titre, un produit ...


Mais c'est ça justement une science molle: la confiance en un biais :fant2:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marinacamille » 01/12/2023 14:53

Coldo, lorsque tu dis que la droite se porte mieux que la gauche, tu ne nous as toujours pas dit où tu plaçais la l'extrême-gauche, gauche, le centre, la droite, l'extrême-droite... etc
Vraiment ça m'intéresse, parce que lancer un truc en l'air comme ça, ça n'a pas de sens.
Où est la droite actuellement, c'est quoi pour toi, LREM ?
Parce que sinon, bhen LR, on peut pas dire qu'ils aillent bien hein; mais surtout LR avec Ciotti à sa tête pour moi c'est de l'extrême-droite tout autant que RN.
Par contre, si tu considères LREM comme la droite (c'est mon cas) alors oui elle se porte bien.
[Révéler] Spoiler:
Mais du coup, peut-être que Piketty et Cagé n'ont pas tord de mettre LR et RN ensembles :D .
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Coldo3895 » 01/12/2023 14:54

toque a écrit:Il suffit de voir avec quel soin Coldo évite de répondre à ma question ;) ..

Rhooo ! Tu abuses ! J'y ai déjà répondu 100 fois à cette question.

Je suis suffisamment vieux pour savoir que la Gauche hurle sur tous les toits que la Droite va s'allier avec l'Extrème Droite depuis au moins 1985 ! Soit bientôt 40 ans...

Et... ben on attend toujours.

Par contre, l'alliance PS / LFI ça...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Coldo3895 » 01/12/2023 14:56

marinacamille a écrit:Coldo, lorsque tu dis que la droite se porte mieux que la gauche, tu ne nous as toujours pas dit où tu plaçais la l'extrême-gauche, gauche, le centre, la droite, l'extrême-droite... etc

Ben c'est pas compliqué. Tout ce qui est à la droite de Mélenchon c'est des fachos, ou à la rigueur des social-traitres !

Ca va ? J'ai bon ?

Sinon, c'est tout de même un peu con-con de vouloir absolument placer tout le monde sur une ligne.

Disons que la grosso-modo-droite va mieux que la grosso-modo-gauche.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 01/12/2023 15:20

Coldo3895 a écrit:Et... ben on attend toujours.


Je dois te faire crédit de ta position toujours très clair sur l'extrême droite :ok: . Et c'est même pour ça que moi j'aime bien discuter avec toi. La droite est un adversaire, pas un ennemie.

Mais la droite est de mois en moins clair. Cioti est le président de LR. Ce n'est pas rien comme signal. Tu as vu les propos des sénateurs LR lors des débat au sénat. J'imagine que tu es très critique sur ces votent et que tu t’inquiètes.

Et tes propos sont étrange je le redis. Tu sembles te réjouir de la défaite de la gauche. Bon chacun ses petits plaisirs dans la vie. Pourquoi pas. Mais enfin elle a perdu contre l'extrême droite ! J'ose espérer que tu aurais préféré que la gauche gagne. C'est tout.

Coldo3895 a écrit:Par contre, l'alliance PS / LFI ça...


Elle a eu lieu. Et "spoiler", elle reviendra. On est en train de tuer Mélenchon. Mais il est costaud le bougre, c'est pas simple ! Et puis faut réussir à le tuer sans tuer la gauche, et même s'il représente de moins en moins de gens, sans eux on ne peut pas gagner. Mais la gauche vas y arriver.

Est-ce que ce sera suffisant pour gagner contre l'extrême droite vu le climat aujourd'hui ? Pas certain. :? Est-ce que la droite peut le faire en comptant sur le report des voix de gauche comme d'habitude ? Ben franchement c'est chaque jours un peu moins certain. :?

Bref, j'imagine que l'avenir ne t'enchante pas beaucoup plus que moi :?
Dernière édition par toque le 01/12/2023 15:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 01/12/2023 15:22

marinacamille a écrit:Par contre, si tu considères LREM comme la droite (c'est mon cas) alors oui elle se porte bien.


Mieux que le bloc de gauche ? On va voir aux européennes mais j'ai de sérieux doute.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Coldo3895 » 01/12/2023 15:29

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et... ben on attend toujours.


Je dois te faire crédit de ta position toujours très clair sur l'extrême droite :ok: . Et c'est même pour ça que moi j'aime bien discuter avec toi. La droite est un adversaire, pas un ennemie.

Mais la droite est de mois en moins clair. Cioti est le président de LR. Ce n'est pas rien comme signal. Tu as vu les propos des sénateurs LR lors des débat au sénat. J'imagine que tu es très critique sur ces votent et que tu t’inquiètes.

Ah mais c'est clair que je ne pourrais jamais voter Ciotti, tout comme je n'ai pas pu voter Fillon en raison de ses accointances avec la Manif pour Tous.

Franchement, c'est un peu par défaut que je me retrouve chez Macron. C'est faute de mieux. Mettez-moi un Xavier Bertrand et on en discute. Je ne dis pas que c'est le candidat providentiel, mais il vaut mieux que Ciotti, Retailleau & Co...

Quant à une éventuelle alliance LR / RN, je crois que ce qu'on a observé sur la Nupes va clairement servir de repoussoir à tous ceux qui seraient tentés par ces mariages de la carpe et du lapin dans l'unique but de conserver des sièges.

Après, je viens de temps en temps vous charrier sur la succession des défaites de la gauche parce que vous êtes tellement sûrs de vous, de votre bon droit, d'être du bon côté de l'histoire, que forcément j'imagine chez des gens comme Anianka la déprime qui s'installe, voire la haine mêlée d'incompréhension, après chaque soirée électorale.

Je ne me réjouis pas par exemple - pas du tout - de la victoire de l'autre gugusse aux Pays-Bas.
Et non plus du gars en Argentine. La fille de ma copine part 8 mois à Buenos Aires pour s'occuper d'enfants autistes, et sa mère est un peu inquiète que la rue s'agite suite à cette élection.
Par contre, les nouvelles sont un peu meilleures du côté de la Pologne, et c'est toujours pas la Gauche qui gagne...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Aldaran » 01/12/2023 15:33

toque a écrit:La question c'est surtout pourquoi tous ces milliardaires achètent des médias à perte ? C'est quoi l’intérêt ? ;)
D'habitude perdre de l'argent c'est pas trop leurs trucs :D

C'est une vraie question ?
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 01/12/2023 15:45

"Loi immigration : à l’Assemblée, les macronistes rétablissent l’aide médicale d’État en commission"
"Au Sénat, la majorité de droite et du centre avait voté la suppression de l’aide médicale d’État (AME) et la création d’une aide médicale d’urgence (AMU)."

https://www.lefigaro.fr/politique/loi-i ... n-20231129

Cela devrait vous rassurer, le gouvernement sous Macron reste quand même bien à gauche... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 01/12/2023 15:51

Coldo3895 a écrit:

Je suis suffisamment vieux pour savoir que la Gauche hurle sur tous les toits que la Droite va s'allier avec l'Extrème Droite depuis au moins 1985 ! Soit bientôt 40 ans...

Et... ben on attend toujours.

Par contre, l'alliance PS / LFI ça...


C'est pour cela que je ne réponds plus à ces accusations (sans fondement), qui ont démarré dans les années Mitterrand...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 01/12/2023 15:58

Aldaran a écrit:
toque a écrit:La question c'est surtout pourquoi tous ces milliardaires achètent des médias à perte ? C'est quoi l’intérêt ? ;)
D'habitude perdre de l'argent c'est pas trop leurs trucs :D

C'est une vraie question ?


Non. :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 01/12/2023 16:00

marone222 a écrit:"Loi immigration : à l’Assemblée, les macronistes rétablissent l’aide médicale d’État en commission"
"Au Sénat, la majorité de droite et du centre avait voté la suppression de l’aide médicale d’État (AME) et la création d’une aide médicale d’urgence (AMU)."

https://www.lefigaro.fr/politique/loi-i ... n-20231129

Cela devrait vous rassurer, le gouvernement sous Macron reste quand même bien à gauche... ;)


Pas laisser les gens crever de maladie c'est ni être de gauche ou être de droite. C'est être humain.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Frannck » 01/12/2023 16:02

marone222 a écrit:"Loi immigration : à l’Assemblée, les macronistes rétablissent l’aide médicale d’État en commission"
"Au Sénat, la majorité de droite et du centre avait voté la suppression de l’aide médicale d’État (AME) et la création d’une aide médicale d’urgence (AMU)."

https://www.lefigaro.fr/politique/loi-i ... n-20231129

Cela devrait vous rassurer, le gouvernement sous Macron reste quand même bien à gauche... ;)

Pas besoin d'être de gauche, juste pragmatique. Mais c'est une des nombreuses choses que l'on reproche à LREM.

Rien sur Le Maire qui est heureux du passage de l'inflation sous les 4% grâce selon lui à un non alignement des salaires sur l'inflation ? Rien sur les aides aux battues qui débutent aujourd'hui?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marinacamille » 01/12/2023 16:42

Coldo, tu dis tout et rien.
Parles tu de la France ou du Monde ?
Toque parle t'on de la France ou des Européennes ? ce qui se passe aux élections européennes n'est pas représentatif du national. Puis tu mets LFI dans la gauche moi aussi), Coldo non, il le met dans l'extrême-gauche.
etc, etc

Dans le Monde pas sur que la droite se porte mieux que la gauche (??)
Mais ce qu'il y a de sur c'est que l'extrême-droite monte partout, et c'est ça qui donne la déprime Coldo, pas la défaite de la gauche. Et même pas la déprime, plutôt le peur ou de l'anxiété pour l'avenir. Parce que pourquoi lutte t'on contre les fachos ? parce qu'ils tuent, directement ou indirectement. Faut-il encore le rappeler ?
Est-ce que cela remet en question les valeurs pour lesquelles je vote à gauche ? (et je précise que je ne vote pas LFI à cause de Mélenchon, donc tes sarcasmes sur "tout ce qui est à droite de LFI c'est facho" très peu pour moi) Bhen non, parce que je crois encore qu'être de gauche (en tant qu’électeur, citoyen) c'est mettre l’intérêt général avant l'individualisme, et je le pense encore. Je n'ai jamais voté pour ma gueule, sinon je ne voterai pas à gauche.
Est-ce que penser que les politiques de gauche sont plus justes socialement et plus bénéficiaires à l'ensemble de la société est faux ? Moi je pense que non et c'est pour ça que je vote à gauche. Maintenant est-ce que la montée de l'extrême-droite, élue par le peuple signifie que l'extrême-droite est mieux pour le "peuple" et qu'il a raison ? Laisse moi en douter.
Ton raisonnement ne tient pas la route.
Alors oui, la montée de l'extrême-droite m'inquiète, couplé au réchauffement climatique qui ne va que faire empirer les choses. Est-ce pour cela que je remets mes valeurs de gauche en question ? non, vraiment moins que jamais.

Si tu as d'autres interventions hystériques comme cette dernière, surtout n'hésite pas, si ça peut te soulager.
Par contre, tout humain devrait s'inquiéter de la montée de l'extrême-droite, et de l’"extrêmisation" des partis de droite classiques.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marinacamille » 01/12/2023 16:47

marone222 a écrit:"Loi immigration : à l’Assemblée, les macronistes rétablissent l’aide médicale d’État en commission"
"Au Sénat, la majorité de droite et du centre avait voté la suppression de l’aide médicale d’État (AME) et la création d’une aide médicale d’urgence (AMU)."

https://www.lefigaro.fr/politique/loi-i ... n-20231129

Cela devrait vous rassurer, le gouvernement sous Macron reste quand même bien à gauche... ;)


"Bien à gauche", ah oui c'est sur, ne pas laisser les gens crever de maladie, c'est être "bien à gauche".
Je comprends mieux pourquoi vous voyez de l'extrême-gauche partout mdr. Ton curseur il est bien, bien à droite par contre hein ;)

LR et RN ont voté pour l'article par contre
Donc
[Révéler] Spoiler:
Oh wait, peut-être que Piketty et Cagé n'ont pas tord de mettre LR et RN ensembles :D
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marinacamille » 01/12/2023 16:50

Ils sont beaux les lecteur du Figaro, mmm, ça donne envie quand on lit les commentaires.
Bon j'm'en vais, préfère être aveugle
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 01/12/2023 16:52

toque a écrit:
marone222 a écrit:"Loi immigration : à l’Assemblée, les macronistes rétablissent l’aide médicale d’État en commission"
"Au Sénat, la majorité de droite et du centre avait voté la suppression de l’aide médicale d’État (AME) et la création d’une aide médicale d’urgence (AMU)."

https://www.lefigaro.fr/politique/loi-i ... n-20231129

Cela devrait vous rassurer, le gouvernement sous Macron reste quand même bien à gauche... ;)


Pas laisser les gens crever de maladie c'est ni être de gauche ou être de droite. C'est être humain.

Est-ce que tu as regardé très concrètement quels étaient les soins qui disparaissaient entre l'AME et l'AMU ?

Il y a par exemple le recollement des oreilles, ou un truc sur le nez aussi (et d'autres soins "non urgents", mais je ne prononcerai pas dessus, ne sachant exactement ce qu'il y a derrière). Source Ameli.fr
TOUS les soins importants semblent conservés dans l'AMU (soins urgents, vaccins, gynéco...).
(je n'ai jamais vu qqn crever d'avoir les oreilles décollées, mais je me trompe peut-être, et je suis ravi que tes impôts servent à ça...)

J'ai l'impression que cette "révolution" de la "disparition" de l'AME est un grand foutage de gueule, de tous les bords politiques.
Les uns voulant prouver qu'ils suppriment cette infâme et couteuse prestation d'appel d'air à l'immigration.
Les autres voulant prouver qu'ils défendent le grand Humanisme à la française.

Bref, du théatre...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 01/12/2023 17:05

marinacamille a écrit:
marone222 a écrit:"Loi immigration : à l’Assemblée, les macronistes rétablissent l’aide médicale d’État en commission"
"Au Sénat, la majorité de droite et du centre avait voté la suppression de l’aide médicale d’État (AME) et la création d’une aide médicale d’urgence (AMU)."

https://www.lefigaro.fr/politique/loi-i ... n-20231129

Cela devrait vous rassurer, le gouvernement sous Macron reste quand même bien à gauche... ;)


"Bien à gauche", ah oui c'est sur, ne pas laisser les gens crever de maladie, c'est être "bien à gauche".
Je comprends mieux pourquoi vous voyez de l'extrême-gauche partout mdr. Ton curseur il est bien, bien à droite par contre hein ;)

LR et RN ont voté pour l'article par contre
Donc
[Révéler] Spoiler:
Oh wait, peut-être que Piketty et Cagé n'ont pas tord de mettre LR et RN ensembles :D


L'AMU, ce n'est pas laisser crever les gens...soyons honnêtes :roll: Ca permet juste d'enlever des soins de confort (ex: esthétique), que des millions de résidents (frnaçais ou non) ne peuvent pas se permettre de payer...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 01/12/2023 17:13

Philemon a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:"Loi immigration : à l’Assemblée, les macronistes rétablissent l’aide médicale d’État en commission"
"Au Sénat, la majorité de droite et du centre avait voté la suppression de l’aide médicale d’État (AME) et la création d’une aide médicale d’urgence (AMU)."

https://www.lefigaro.fr/politique/loi-i ... n-20231129

Cela devrait vous rassurer, le gouvernement sous Macron reste quand même bien à gauche... ;)


Pas laisser les gens crever de maladie c'est ni être de gauche ou être de droite. C'est être humain.

Est-ce que tu as regardé très concrètement quels étaient les soins qui disparaissaient entre l'AME et l'AMU ?

Il y a par exemple le recollement des oreilles, ou un truc sur le nez aussi (et d'autres soins "non urgents", mais je ne prononcerai pas dessus, ne sachant exactement ce qu'il y a derrière). Source Ameli.fr
TOUS les soins importants semblent conservés dans l'AMU (soins urgents, vaccins, gynéco...).
(je n'ai jamais vu qqn crever d'avoir les oreilles décollées, mais je me trompe peut-être, et je suis ravi que tes impôts servent à ça...)

J'ai l'impression que cette "révolution" de la "disparition" de l'AME est un grand foutage de gueule, de tous les bords politiques.
Les uns voulant prouver qu'ils suppriment cette infâme et couteuse prestation d'appel d'air à l'immigration.
Les autres voulant prouver qu'ils défendent le grand Humanisme à la française.

Bref, du théatre...


Est-ce que tu as bien regardé le délais pour pouvoir bénéficier de l'AMU vs l'AME ?
Est ce que tu as vu le cout à débourser our pouvoir bénéficier de l'AMU ?

Bref ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede bdmaniak » 01/12/2023 17:23

Vous étiez en manque? 20ème 49-3!!
https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 10595.html
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71852
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité