Philemon a écrit:C'est marrant le changement, quand j'étais gamin le privé c'était l'endroit où on envoyait les cas sociaux !
Après s'être fait virer d'1 ou 2 écoles publiques, il ne restait que le privé pour accepter les ingérables.
Le privé, c'était vraiment l'image de la fin de parcours...
(c'était comme ça par ici, je ne sais pas si c'était pareil dans toute la France)
Là ça dépend vraiment des régions. Dans mon coin ça a beaucoup été le cas... et ça l'est toujours, sauf que les perturbateurs ne font qu'un an voire moins. Le privé à ce pouvoir. Le retour dans le public est alors très compliqué, surtout pour les parents.
Il reste quand même des établissements privés spécialisés dans le cas difficile type boîte à brevet ou boîte à bac, mais c'est ultra minoritaire.
Philemon a écrit:C'est de moins en moins vrai sans doute, mais il y a encore des gens qui recherchent pour leurs enfants un projet éducatif en ligne avec leurs convictions religieuses.
Mouai... alors là quasiment plus. Etant vendéen, j'ai fait toute ma scolarité dans le privé avec tout le poids de la religion.
Là, dans l'école de mes filles, il n' y a pas plus de 5% des élèves à l'aumônerie. Par contre, ce qui ma surpris c'est que les valeurs religieuse ont été remplacé par des valeurs républicaines (un poil trop pour moi).