Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede choregraphe » 16/01/2024 13:28

Message précédent :
RosbOOm a écrit:
Frannck a écrit:Avec un niveau de l'industrie 10 points en dessous de 2019, on comprend l'efficacité énergétique et environnementale de l'Allemagne.

Ca ne les empêche pas de cramer du charbon et du gaz, plus de la moitié de leur électricité en ce moment :?

Dont 25% de la production électrique vient du biogaz et lui je le classe en vertueux :D

https://www.revolution-energetique.com/ ... 0que%20137
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 16/01/2024 13:39

marone222 a écrit:La France va certainement très bien...s'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent que le changement d'école maternelle du fils de la ministre :D

Je crois avoir compris que ce qui pose problème n'est pas vraiment son rapport avec l'école publique, il est très largement dominant au sein de sa classe sociale, c'est plutôt son rapport avec la vérité qui pose problème. Mentir aussi mal et se faire gauler aussi vite, ce n'est vraiment pas possible quand on a des ambitions politiques.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 16/01/2024 13:42

Elle tend le bâton pour se faire battre! :shock:
Avant la grande conférence de presse d'Emmanuel Macron, la ministre de l'Education, Amélie Oudéa-Castéra, tente de mettre fin à la polémique liée à la scolarisation de ses enfants au sein du groupe scolaire privé Stanislas. La ministre s'est rendue à l'école publique Littré, d'où elle avait retiré son fils aîné, mardi 16 janvier, "pour aller à la rencontre des professeurs et de l'équipe dirigeante de l'établissement, et échanger avec eux", selon l'entourage de la ministre. Elle a été accueillie par des huées et un concert de casseroles
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede RosbOOm » 16/01/2024 14:03

choregraphe a écrit:
RosbOOm a écrit:
Frannck a écrit:Avec un niveau de l'industrie 10 points en dessous de 2019, on comprend l'efficacité énergétique et environnementale de l'Allemagne.

Ca ne les empêche pas de cramer du charbon et du gaz, plus de la moitié de leur électricité en ce moment :?

Dont 25% de la production électrique vient du biogaz et lui je le classe en vertueux :D

25% en comptant gaz fossile (18%) + biomasse (7%) ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 16/01/2024 14:07

bdmaniak a écrit:Elle tend le bâton pour se faire battre! :shock:
Avant la grande conférence de presse d'Emmanuel Macron, la ministre de l'Education, Amélie Oudéa-Castéra, tente de mettre fin à la polémique liée à la scolarisation de ses enfants au sein du groupe scolaire privé Stanislas. La ministre s'est rendue à l'école publique Littré, d'où elle avait retiré son fils aîné, mardi 16 janvier, "pour aller à la rencontre des professeurs et de l'équipe dirigeante de l'établissement, et échanger avec eux", selon l'entourage de la ministre. Elle a été accueillie par des huées et un concert de casseroles

Ils sont pas censés être les rois de la comm' les macronistes ?
Cela me parait tellement grossier là :shock: Depuis le début et sa nomination...

Personne s'est dit que le lieu de scolarisation de ses enfants était un sujet et qu'il fallait préparer des réponses ? [:my name snake:2] Alors même que le lycée est sous enquête administrative [:lega]

C'est jamais que sa vision idéologique de l'école, un détail probablement pour une ministre de l'éducation.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aldaran » 16/01/2024 14:11

Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:La France va certainement très bien...s'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent que le changement d'école maternelle du fils de la ministre :D

Je crois avoir compris que ce qui pose problème n'est pas vraiment son rapport avec l'école publique, il est très largement dominant au sein de sa classe sociale, c'est plutôt son rapport avec la vérité qui pose problème. Mentir aussi mal et se faire gauler aussi vite, ce n'est vraiment pas possible quand on a des ambitions politiques.

En effet, tout le monde se fout de l'école dans laquelle elle place ses mômes. En critiquant l'absence des profs et reportant ce problème sur eux, il est logique que ça ne passe pas auprès d'eux. L'absence des profs, on en connait l'origine même si beaucoup se refusent à le reconnaître.
Ça me rappellerait presque la bonne vieille époque du dégraissage de mammouth... :)
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 16/01/2024 14:15

Mirdhynn a écrit:Ahh les concerts de casseroles LFI... Apres on niera que l'éducation nationale est infiltrée idéologiquement...

Faut relativiser les faits...
Quand on regarde les images, il y a 50 flics, 100 journalistes et... 6 personnes du FSU qui tapent sur des casserolles.
ok, à 6 ils ont réussi à faire du bruit, mais ça reste juste 6 syndicalistes qui seront aux trousses de la ministre quoi qu'elle puisse dire/faire.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 16/01/2024 14:28

Aldaran a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

En effet, tout le monde se fout de l'école dans laquelle elle place ses mômes. En critiquant l'absence des profs et reportant ce problème sur eux, il est logique que ça ne passe pas auprès d'eux. L'absence des profs, on en connait l'origine même si beaucoup se refusent à le reconnaître.
Ça me rappellerait presque la bonne vieille époque du dégraissage de mammouth... :)

je pense que ça ne leur est tout simplement pas venu à l'idée.
pour eux c'est une évidence que si t'as du pognon, il faut mettre ses enfants dans une école privée élitiste.
L'école publique c'est pour la plèbe destinée à former les ouvriers et les gens qui ne sont rien.
donc pas à un moment ils se sont dit que avoir des enfants ses enfants dans une école privée réac était un problème pour un ministre de l'éducation.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 16/01/2024 14:46

n'empêche, toutes polémiques gardées, Amélie Oudéa-Castéra est Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques
expliquer la l'éducation est une priorité avec un tel mélange de compétences, la seule explication est que Macron veut que la startup nation se forme exclusivement sur le sport-études
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 16/01/2024 15:28

Anianka a écrit:
Aldaran a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

je pense que ça ne leur est tout simplement pas venu à l'idée.
pour eux c'est une évidence que si t'as du pognon, il faut mettre ses enfants dans une école privée élitiste.
L'école publique c'est pour la plèbe destinée à former les ouvriers et les gens qui ne sont rien.
donc pas à un moment ils se sont dit que avoir des enfants ses enfants dans une école privée réac était un problème pour un ministre de l'éducation.

Non, je ne suis pas d'accord avec ton analyse, du moins à Paris. Globalement, le niveau du public à Paris est au moins égal à celui du privé. Et comme dans le privé, tu as des établissements publics hyper élitistes (H4, Louis le Grand, Condorcet,...)
Le vrai problème à Paris, c'est la sectorisation. Cela veut dire qu'à partir du collège, tu n'as pas le choix de ton établissement. Si j'ai mis mes gamins en école privée, ce n'est pas par idéologie, c'est parce que ces cons de l'académie m'ont sectorisé à 1,5km dans un établissement craignos alors que j'habite à 600m de Chaptal ou de Condorcet. Les 7 fois 4k par an fois 2 gosses, soit 56k que j'ai filés au privé, j'aurais préféré les dépenser autrement, mais je n'ai pas eu le choix.
Et qu'on ne me parle pas de mixité, de patin coufin... les pistonnés du PS, d'EELV ou de LFI proches de la mairie de Paris sont les premiers à demander et obtenir des dérogations pour mettre leurs gosses dans les meilleurs établissements publics.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 16/01/2024 15:39

marone222 a écrit:m'ont sectorisé à 1,5km dans un établissement craignos.

Je veux bien un peu d'infos sur ce que tu appelles "établissement craignos" de l'ouest parisien ?
Dans ma tête, ça connecte pas trop là :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 16/01/2024 15:40

Mallarmé...
Il y a eu une "bonne" période de 2 à 3 ans avec un proviseur à poigne, mais ça n'a pas duré
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 16/01/2024 15:46

marone222 a écrit:Mallarmé...
Il y a une "bonne" période de 2 à 3 ans avec un proviseur à poigne, mais ça n'a pas duré

Et qu'est ce qu'il a de craignos ?
Je ne connais pas perso, en regardant vite fait je vois qu'il n'a pas de supers résultats au brevet, mais ça me permet pas trop de juger puisqu'il accueille des élèves ayant des handicaps mentaux via une filière ULIS, qui j'imagine n'est pas un choix permettant de booster ses statistiques pour les classements dans les magazines...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 16/01/2024 15:52

Ce n'est pas une question de résultats, mais d'environnement et d'ambiance : harcèlement, agressions, drogue.
Mes gamins ont plusieurs copains /copines qui ont mal tourné ou qui ont fini par aller dans le privé à partir de la 5e ou la 4e
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 16/01/2024 16:00

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:es 7 fois 4k par an fois 2 gosses, soit 56k que j'ai filés au privé, j'aurais préféré les dépenser autrement, mais je n'ai pas eu le choix.

Hé bé, à ce prix là je n'aurais pas le choix, mes gosses iraient dans le collège "craignos" :?

Dans le privé, tout le monde ne paye pas le même prix, ça dépend de tes revenus.
Et tu as aussi des aides qui peuvent être parfois allouées (par l'association des anciens, par une fondation...).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 16/01/2024 16:06

marone222 a écrit:Le vrai problème à Paris, c'est la sectorisation. Cela veut dire qu'à partir du collège, tu n'as pas le choix de ton établissement.

C'est vrai partout.

marone222 a écrit:Si j'ai mis mes gamins en école privée, ce n'est pas par idéologie, c'est parce que ces cons de l'académie m'ont sectorisé à 1,5km dans un établissement craignos alors que j'habite à 600m de Chaptal ou de Condorcet.

Alors là, oui ce sont des problèmes de parisien. Ici ça gueule quand le collège est à plus de 20 km... et quasiment tous les collèges sont craignos donc bon.

marone222 a écrit:Les 7 fois 4k par an fois 2 gosses, soit 56k que j'ai filés au privé, j'aurais préféré les dépenser autrement, mais je n'ai pas eu le choix.

Encore un problème de parisien... ici le privé c'est 1300 € par an, dont la moitié de cantine.

marone222 a écrit:Et qu'on ne me parle pas de mixité, de patin coufin... les pistonnés du PS, d'EELV ou de LFI proches de la mairie de Paris sont les premiers à demander et obtenir des dérogations pour mettre leurs gosses dans les meilleurs établissements publics.

L'intérêt dans mon bled, c'est que le privé est plus calme notamment parce qu'il est plus petit. Les résultats ne sont pas meilleurs. La majorité des enfants sont de zone rurale donc des parents qui choisissent le privé parce qu'il a une garderie jusqu'à 18h (pas le cas dans le public).

J'ai mis mes deux gosses dans le privé (un crève cœur pour ma femme) parce que les deux présentent des handicaps et donc c'est plus simple à gérer dans une petite structure.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 16/01/2024 16:08

marone222 a écrit:Ce n'est pas une question de résultats, mais d'environnement et d'ambiance : harcèlement, agressions, drogue.
Mes gamins ont plusieurs copains /copines qui ont mal tourné ou qui ont fini par aller dans le privé à partir de la 5e ou la 4e

Oui pour l'ambiance... pour le harcèlement c'est pareil, pour la drogue c'est pire. Par contre, côté agression oui c'est plus calme.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 16/01/2024 16:17

Pouffy a écrit:
marone222 a écrit:Ce n'est pas une question de résultats, mais d'environnement et d'ambiance : harcèlement, agressions, drogue.

Oui pour l'ambiance... pour le harcèlement c'est pareil, pour la drogue c'est pire. Par contre, côté agression oui c'est plus calme.

Je ne veux pas généraliser, mais dans l'établissement où étaient mes enfants, le comportement des élèves était très surveillé (y compris les réseaux sociaux). Je me rappelle qu'un "fils de" (patron du CAC40) a été viré pour harcèlement. La lutte contre le harcèlement, c'était vraiment un credo de l'école.
Idem pour la drogue, jamais vu de dealer trainer autour de l'école privée. A Mallarmé, c'est un véritable marché...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 16/01/2024 16:20

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:es 7 fois 4k par an fois 2 gosses, soit 56k que j'ai filés au privé, j'aurais préféré les dépenser autrement, mais je n'ai pas eu le choix.

Hé bé, à ce prix là je n'aurais pas le choix, mes gosses iraient dans le collège "craignos" :?

c'est bien l'idée
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 16/01/2024 16:23

marone222 a écrit:Je ne veux pas généraliser, mais dans l'établissement où étaient mes enfants, le comportement des élèves était très surveillé (y compris les réseaux sociaux). Je me rappelle qu'un "fils de" (patron du CAC40) a été viré pour harcèlement. La lutte contre le harcèlement, c'était vraiment un credo de l'école.
Idem pour la drogue, jamais vu de dealer trainer autour de l'école privée. A Mallarmé, c'est un véritable marché...

Donc, je te confirme que ça n'existe pas en province, du moins pas dans ces proportions. Et ça me ferait un peu flipper que mes gosses aillent dans une structure de ce type.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 16/01/2024 16:32

Mirdhynn a écrit:
Apres, la honte dans cette histoire, c'est pas de mettre ses gosses dans le privé, c'est que le public soit tombé à ce niveau de désordre.
Si le public était au moins aussi bon que le privé, personne ne mettrais ses gosses dans le privé.

En fait, le sujet n'est pas public versus privé, mais pourquoi y a-t-il autant d'inégalités dans le public ?
Pour reprendre l'exemple parisien, est-il normal qu'un élève qui rentre en 6e à Mallarmé ait moins de chances de réussir que son copain qui va à Condorcet situé à moins de 2km ??
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro