marone222 a écrit:Le vrai problème à Paris, c'est la sectorisation. Cela veut dire qu'à partir du collège, tu n'as pas le choix de ton établissement.
C'est vrai partout.
marone222 a écrit:Si j'ai mis mes gamins en école privée, ce n'est pas par idéologie, c'est parce que ces cons de l'académie m'ont sectorisé à 1,5km dans un établissement craignos alors que j'habite à 600m de Chaptal ou de Condorcet.
Alors là, oui ce sont des problèmes de parisien. Ici ça gueule quand le collège est à plus de 20 km... et quasiment tous les collèges sont craignos donc bon.
marone222 a écrit:Les 7 fois 4k par an fois 2 gosses, soit 56k que j'ai filés au privé, j'aurais préféré les dépenser autrement, mais je n'ai pas eu le choix.
Encore un problème de parisien... ici le privé c'est 1300 € par an, dont la moitié de cantine.
marone222 a écrit:Et qu'on ne me parle pas de mixité, de patin coufin... les pistonnés du PS, d'EELV ou de LFI proches de la mairie de Paris sont les premiers à demander et obtenir des dérogations pour mettre leurs gosses dans les meilleurs établissements publics.
L'intérêt dans mon bled, c'est que le privé est plus calme notamment parce qu'il est plus petit. Les résultats ne sont pas meilleurs. La majorité des enfants sont de zone rurale donc des parents qui choisissent le privé parce qu'il a une garderie jusqu'à 18h (pas le cas dans le public).
J'ai mis mes deux gosses dans le privé (un crève cœur pour ma femme) parce que les deux présentent des handicaps et donc c'est plus simple à gérer dans une petite structure.