Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 28/11/2023 17:41

Message précédent :
Thierry_2 a écrit:On ne peut pas dire que grand chose ait changé.


Si ... Renaud ... :(

marinacamille a écrit:"La simple connerie de la violence humaine masculine comme cela arrive trop souvent."


Toi tu veux juste que Thierry mette Miss Maggie :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16250
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Thierry_2 » 28/11/2023 17:46

toque a écrit:
Thierry_2 a écrit:On ne peut pas dire que grand chose ait changé.


Si ... Renaud ... :(

marinacamille a écrit:"La simple connerie de la violence humaine masculine comme cela arrive trop souvent."


Toi tu veux juste que Thierry mette Miss Maggie :lol:


:D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/11/2023 17:58

marinacamille a écrit:on nous rétroque...

On échange quoi en troc ?
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3708
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marinacamille » 28/11/2023 18:02

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
marinacamille a écrit:on nous rétroque...

On échange quoi en troc ?

:lol:

rétorque bien sur
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Olaf Le Bou » 28/11/2023 18:26

Thierry_2 a écrit:qui pourrait suggérer que les lectures simplistes qui parlent de guerre de civilisation et de "rentrez chez vous" ont peut-être du mal à appréhender la complexité de la situation. Remarquez que c'est tout sauf angélique, mais faut écouter jusqu'au bout. C'est sorti il y a pile poil quarante ans. On ne peut pas dire que grand chose ait changé.


J'y pense souvent à cette chanson, et c'est pour moi un excellent marqueur d'à quel point absolument rien ne change et de la faillite complète de l'Etat (ou de la société) dans la gestion de ces quartiers.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33702
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede reddef » 28/11/2023 18:40

Mirdhynn a écrit:
marinacamille a écrit:"La simple connerie de la violence humaine masculine comme cela arrive trop souvent."
.


Juste pour casser les préjugés sur le fait que les filles sont de jolies petites fleurs toutes gentilles. J'ai discuté une fois avec une juge qui m'a dit "une femme, quand elle poignarde, c'est pas un seul coup de couteau mais des dizaines"


Vouloir casser un préjugé avec un "on m'a dit", c'est priceless... :D
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4563
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 28/11/2023 18:48

Il faut absolument que j'en parle à mon ami noir.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23192
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede xof 24 » 28/11/2023 18:51

Heuuuu niveau violence, les femmes ont décidé de militer pour l'égalité. Dommage qu'elles poussent le militantisme jusqu'à être aussi demeurées qu'un mec puisse l'être.

Pour le(s) coup(s) de couteau. C'est sûrement vrai ...Mais le contexte doit être fort différent.
Du style que le mec te plante parce que tu as osé le regarder de travers...là où la femme va multiplier les coups car elle aura endurer plus que possible avant que son cerveau ne se déconnecte et qu'elle ne franchisse la barrière. Grosse nuance :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35683
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede reddef » 28/11/2023 20:14

Mirdhynn a écrit:
reddef a écrit:
Mirdhynn a écrit:
marinacamille a écrit:"La simple connerie de la violence humaine masculine comme cela arrive trop souvent."
.


Juste pour casser les préjugés sur le fait que les filles sont de jolies petites fleurs toutes gentilles. J'ai discuté une fois avec une juge qui m'a dit "une femme, quand elle poignarde, c'est pas un seul coup de couteau mais des dizaines"


Vouloir casser un préjugé avec un "on m'a dit", c'est priceless... :D

J'ai precisé une juge (Assises), gros malin...
Quelqu'un qui, je pense, sais un peu de quoi elle parle.

Mais bon, c'est sur c'était pasbune sociologue avec graphiques à l'appui...


J'avais mis un smiley ...

Et je ne remets pas en cause ses dires à la juge d'assises, je me doute bien qu'elle sait de quoi elle parle mais que pour vouloir casser un "préjugé" tu fasses d'un " on dit" une généralité, j'ai trouvé cela cocasse.

Et ton allusion au sociologue et leur graphisme, je n'en ai pas besoin, suffit d'aller sur le site du gouvernement pour voir que 85 % des homicides sont commis par des hommes.
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4563
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 28/11/2023 20:21

Oui, mais si tu prends en compte le nombre de coups de couteau, ça s'équilibre, c'est ça qui est important. Comme dans la durée du viol en Suisse, il faut tout comptabiliser, sinon c'est l'anarchie (selon Pascal Praud). :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23192
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 28/11/2023 21:59

reddef a écrit:
Mirdhynn a écrit:
reddef a écrit:
Mirdhynn a écrit:Juste pour casser les préjugés sur le fait que les filles sont de jolies petites fleurs toutes gentilles. J'ai discuté une fois avec une juge qui m'a dit "une femme, quand elle poignarde, c'est pas un seul coup de couteau mais des dizaines"


Vouloir casser un préjugé avec un "on m'a dit", c'est priceless... :D

J'ai precisé une juge (Assises), gros malin...
Quelqu'un qui, je pense, sais un peu de quoi elle parle.

Mais bon, c'est sur c'était pasbune sociologue avec graphiques à l'appui...


J'avais mis un smiley ...

Et je ne remets pas en cause ses dires à la juge d'assises, je me doute bien qu'elle sait de quoi elle parle mais que pour vouloir casser un "préjugé" tu fasses d'un " on dit" une généralité, j'ai trouvé cela cocasse.

Et ton allusion au sociologue et leur graphisme, je n'en ai pas besoin, suffit d'aller sur le site du gouvernement pour voir que 85 % des homicides sont commis par des hommes.

On va dire: un homme quand il poignarde c'est pas une seule femme mais des dizaines alors
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 28/11/2023 22:38

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:Sur ce que dit le proc, ça démarre pendant le bal, pour des raisons à la con comme toujours, les mecs sortent pour se bastonner, là se greffent d'autres gens qui étaient déjà là dehors, qui se joignent à la violence de merde et ça finit en drame.

Une irruption de violence très loin d'une histoire de raid punitive, de guerre de civilisation ou de guerre de religion. La simple connerie de la violence humaine comme cela arrive trop souvent.

Sauf que les témoignages des personnes sur place ne correspondent en rien avec cette version édulcorée.


Le procureur a bien signifié qu'il ne retenait pas la notion aggravante du racisme, malgré la pression des médias et de certains politiques.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 29/11/2023 11:23

Mirdhynn a écrit:Ah ha! Relisez moi les gars, j'ai jamais dit le contraire, mais Marina semblait dire que la violence etait exclusivement masculine. La violence, pas le nombre d'homicides. Moi je vous disais juste que la violence n'est pas le domaine réservé des hommes, et que dans le déchaînement de violence, ellzs pouvaient même faire pire.

Maintenant vous en faites ce que vous voulez, hein, ça va pas m'empêcher de dormir. (comme le reste de vos convictions/ certitudes d'ailleurs)


Surtout ne te demande jamais pourquoi elles se sentent obligées de donner plusieurs coups de couteau.

Mais à part ça merci de faire une énième démonstration que la recherche maladive de la nuance conduit à vider un fait de sa substance. Parce que quand même avec 87% des violences conjugales étant le fait d’hommes (dont 83 % sont de nationalité française, coucou les fachos bis), on en arrive à un « oui mais les femmes aussi sont violentes , elles cherchent même l’égalité à ce niveau »!!! ». :lol: Et puis ce 87% porte sur des violences déclarées, donc bon pas sûr qu’il soit encore suffisamment soviétique.

Et puis le problème c’est que ce relativisme se reproduit sur les plateaux du service public. Par exemple dans C ce soir, où le chroniqueur de droite fraîchement arrivé dans l’émission a quand même réussi à dire que sur la criminalité, le sentiment d’insécurité était plus important que les chiffres. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Thierry_2 » 29/11/2023 11:36

choregraphe a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:Sur ce que dit le proc, ça démarre pendant le bal, pour des raisons à la con comme toujours, les mecs sortent pour se bastonner, là se greffent d'autres gens qui étaient déjà là dehors, qui se joignent à la violence de merde et ça finit en drame.

Une irruption de violence très loin d'une histoire de raid punitive, de guerre de civilisation ou de guerre de religion. La simple connerie de la violence humaine comme cela arrive trop souvent.

Sauf que les témoignages des personnes sur place ne correspondent en rien avec cette version édulcorée.


Le procureur a bien signifié qu'il ne retenait pas la notion aggravante du racisme, malgré la pression des médias et de certains politiques.

le procureur est indépendant des médias et de la justice. Il fait son travail selon les faits qu'il recueille et le travail d'enquête qu'il effectue.
C'est amusant de voir comme le tribunal médiatique est insupportable lorsqu'il remet en cause sa vision de l'ordre établi et complètement légitime lorsqu'il va dans le sens de ses propres convictions.
L'indépendance de la justice reste un élément fondamantal de la démocratie. Comme celle des médias.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 29/11/2023 11:42

Thierry_2 a écrit:
choregraphe a écrit:Le procureur a bien signifié qu'il ne retenait pas la notion aggravante du racisme, malgré la pression des médias et de certains politiques.

le procureur est indépendant des médias et de la justice. Il fait son travail selon les faits qu'il recueille et le travail d'enquête qu'il effectue.
C'est amusant de voir comme le tribunal médiatique est insupportable lorsqu'il remet en cause sa vision de l'ordre établi et complètement légitime lorsqu'il va dans le sens de ses propres convictions.
L'indépendance de la justice reste un élément fondamantal de la démocratie. Comme celle des médias.


Le procureur ne dépend-t-il pas directement du garde des Sceaux ?
Je ne suis pas certain qu'il soit indépendant ;)

On s'y perds toujours un peu, mais il y a bien en France une justice indépendante et une justice directement liée à l'exécutif.
Ne pas les mettre dans le même panier, elles n'ont pas le même rôle et ne l'exercent évidemment pas de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 29/11/2023 12:07

La justice est indépendante jusqu'à ce qu un politique vienne mettre son nez dans l histoire
Et je pense que le syndicat dd magistrature est loin d'être le plus gros problème pour l'indépendance de la justice., la preuve avec la cour de la république ou nos ministres de la justice et interieur qui demandent surtout que la justice ne les touche pas alors que eu se permettent ingérence sur ingérence
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10311
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 29/11/2023 12:22

corbulon a écrit:Par exemple dans C ce soir, où le chroniqueur de droite fraîchement arrivé dans l’émission a quand même réussi à dire que sur la criminalité, le sentiment d’insécurité était plus important que les chiffres. :D


On en avait déjà un avant. Ils sont dans le jeux c'est "normal"

Par contre l'autre jours (dans l'émission séisme électoral aux pays-bas) ils ont invités un fachos. Alors certes, un chercheur. Mais un fachos quand même. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16250
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 29/11/2023 12:31

Les procureurs sont directement sous l'autorité du ministre de la justice. C'est logique dans la mesure où ce sont eux qui doivent décider de l'opportunité ou non de poursuivre l'auteur d'une infraction et cela participe de la politique générale de répression du gouvernement, mais ça pose énormément de problèmes à côté pour les affaires politiques et/ou médiatiques justement.

Un petit lien
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 29/11/2023 13:09

toque a écrit:
corbulon a écrit:Par exemple dans C ce soir, où le chroniqueur de droite fraîchement arrivé dans l’émission a quand même réussi à dire que sur la criminalité, le sentiment d’insécurité était plus important que les chiffres. :D


On en avait déjà un avant. Ils sont dans le jeux c'est "normal"

Par contre l'autre jours (dans l'émission séisme électoral aux pays-bas) ils ont invités un fachos. Alors certes, un chercheur. Mais un fachos quand même. :grrrr:

Et si vous arrêtiez de regarder des chaines de fachos neoréac d'ultra-droite ?
Vous vous faites du mal...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Thierry_2 » 29/11/2023 13:41

Philemon a écrit:
toque a écrit:
corbulon a écrit:Par exemple dans C ce soir, où le chroniqueur de droite fraîchement arrivé dans l’émission a quand même réussi à dire que sur la criminalité, le sentiment d’insécurité était plus important que les chiffres. :D


On en avait déjà un avant. Ils sont dans le jeux c'est "normal"

Par contre l'autre jours (dans l'émission séisme électoral aux pays-bas) ils ont invités un fachos. Alors certes, un chercheur. Mais un fachos quand même. :grrrr:

Et si vous arrêtiez de regarder des chaines de fachos neoréac d'ultra-droite ?
Vous vous faites du mal...

c'est parce qu'il n'y a pas de chaîne islamogauchiste woko-mélenchoniste :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede KoI » 29/11/2023 13:42

C'est regarder le Spectacle médiatique autrement que comme un divertissement de mauvais goût qui fait du mal tout court! :D
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités