Thierry_2 a écrit:On ne peut pas dire que grand chose ait changé.
Si ... Renaud ...
marinacamille a écrit:"La simple connerie de la violence humaine masculine comme cela arrive trop souvent."
Toi tu veux juste que Thierry mette Miss Maggie
Thierry_2 a écrit:On ne peut pas dire que grand chose ait changé.
marinacamille a écrit:"La simple connerie de la violence humaine masculine comme cela arrive trop souvent."
toque a écrit:Thierry_2 a écrit:On ne peut pas dire que grand chose ait changé.
Si ... Renaud ...marinacamille a écrit:"La simple connerie de la violence humaine masculine comme cela arrive trop souvent."
Toi tu veux juste que Thierry mette Miss Maggie
marinacamille a écrit:on nous rétroque...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:marinacamille a écrit:on nous rétroque...
On échange quoi en troc ?
Thierry_2 a écrit:qui pourrait suggérer que les lectures simplistes qui parlent de guerre de civilisation et de "rentrez chez vous" ont peut-être du mal à appréhender la complexité de la situation. Remarquez que c'est tout sauf angélique, mais faut écouter jusqu'au bout. C'est sorti il y a pile poil quarante ans. On ne peut pas dire que grand chose ait changé.
Mirdhynn a écrit:marinacamille a écrit:"La simple connerie de la violence humaine masculine comme cela arrive trop souvent."
.
Juste pour casser les préjugés sur le fait que les filles sont de jolies petites fleurs toutes gentilles. J'ai discuté une fois avec une juge qui m'a dit "une femme, quand elle poignarde, c'est pas un seul coup de couteau mais des dizaines"
Mirdhynn a écrit:reddef a écrit:Mirdhynn a écrit:marinacamille a écrit:"La simple connerie de la violence humaine masculine comme cela arrive trop souvent."
.
Juste pour casser les préjugés sur le fait que les filles sont de jolies petites fleurs toutes gentilles. J'ai discuté une fois avec une juge qui m'a dit "une femme, quand elle poignarde, c'est pas un seul coup de couteau mais des dizaines"
Vouloir casser un préjugé avec un "on m'a dit", c'est priceless...
J'ai precisé une juge (Assises), gros malin...
Quelqu'un qui, je pense, sais un peu de quoi elle parle.
Mais bon, c'est sur c'était pasbune sociologue avec graphiques à l'appui...
reddef a écrit:Mirdhynn a écrit:reddef a écrit:Mirdhynn a écrit:Juste pour casser les préjugés sur le fait que les filles sont de jolies petites fleurs toutes gentilles. J'ai discuté une fois avec une juge qui m'a dit "une femme, quand elle poignarde, c'est pas un seul coup de couteau mais des dizaines"
Vouloir casser un préjugé avec un "on m'a dit", c'est priceless...
J'ai precisé une juge (Assises), gros malin...
Quelqu'un qui, je pense, sais un peu de quoi elle parle.
Mais bon, c'est sur c'était pasbune sociologue avec graphiques à l'appui...
J'avais mis un smiley ...
Et je ne remets pas en cause ses dires à la juge d'assises, je me doute bien qu'elle sait de quoi elle parle mais que pour vouloir casser un "préjugé" tu fasses d'un " on dit" une généralité, j'ai trouvé cela cocasse.
Et ton allusion au sociologue et leur graphisme, je n'en ai pas besoin, suffit d'aller sur le site du gouvernement pour voir que 85 % des homicides sont commis par des hommes.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Brian Addav a écrit:Sur ce que dit le proc, ça démarre pendant le bal, pour des raisons à la con comme toujours, les mecs sortent pour se bastonner, là se greffent d'autres gens qui étaient déjà là dehors, qui se joignent à la violence de merde et ça finit en drame.
Une irruption de violence très loin d'une histoire de raid punitive, de guerre de civilisation ou de guerre de religion. La simple connerie de la violence humaine comme cela arrive trop souvent.
Sauf que les témoignages des personnes sur place ne correspondent en rien avec cette version édulcorée.
Mirdhynn a écrit:Ah ha! Relisez moi les gars, j'ai jamais dit le contraire, mais Marina semblait dire que la violence etait exclusivement masculine. La violence, pas le nombre d'homicides. Moi je vous disais juste que la violence n'est pas le domaine réservé des hommes, et que dans le déchaînement de violence, ellzs pouvaient même faire pire.
Maintenant vous en faites ce que vous voulez, hein, ça va pas m'empêcher de dormir. (comme le reste de vos convictions/ certitudes d'ailleurs)
choregraphe a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Brian Addav a écrit:Sur ce que dit le proc, ça démarre pendant le bal, pour des raisons à la con comme toujours, les mecs sortent pour se bastonner, là se greffent d'autres gens qui étaient déjà là dehors, qui se joignent à la violence de merde et ça finit en drame.
Une irruption de violence très loin d'une histoire de raid punitive, de guerre de civilisation ou de guerre de religion. La simple connerie de la violence humaine comme cela arrive trop souvent.
Sauf que les témoignages des personnes sur place ne correspondent en rien avec cette version édulcorée.
Le procureur a bien signifié qu'il ne retenait pas la notion aggravante du racisme, malgré la pression des médias et de certains politiques.
Thierry_2 a écrit:choregraphe a écrit:Le procureur a bien signifié qu'il ne retenait pas la notion aggravante du racisme, malgré la pression des médias et de certains politiques.
le procureur est indépendant des médias et de la justice. Il fait son travail selon les faits qu'il recueille et le travail d'enquête qu'il effectue.
C'est amusant de voir comme le tribunal médiatique est insupportable lorsqu'il remet en cause sa vision de l'ordre établi et complètement légitime lorsqu'il va dans le sens de ses propres convictions.
L'indépendance de la justice reste un élément fondamantal de la démocratie. Comme celle des médias.
corbulon a écrit:Par exemple dans C ce soir, où le chroniqueur de droite fraîchement arrivé dans l’émission a quand même réussi à dire que sur la criminalité, le sentiment d’insécurité était plus important que les chiffres.
toque a écrit:corbulon a écrit:Par exemple dans C ce soir, où le chroniqueur de droite fraîchement arrivé dans l’émission a quand même réussi à dire que sur la criminalité, le sentiment d’insécurité était plus important que les chiffres.
On en avait déjà un avant. Ils sont dans le jeux c'est "normal"
Par contre l'autre jours (dans l'émission séisme électoral aux pays-bas) ils ont invités un fachos. Alors certes, un chercheur. Mais un fachos quand même.
Philemon a écrit:toque a écrit:corbulon a écrit:Par exemple dans C ce soir, où le chroniqueur de droite fraîchement arrivé dans l’émission a quand même réussi à dire que sur la criminalité, le sentiment d’insécurité était plus important que les chiffres.
On en avait déjà un avant. Ils sont dans le jeux c'est "normal"
Par contre l'autre jours (dans l'émission séisme électoral aux pays-bas) ils ont invités un fachos. Alors certes, un chercheur. Mais un fachos quand même.
Et si vous arrêtiez de regarder des chaines de fachos neoréac d'ultra-droite ?
Vous vous faites du mal...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités