Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Good Bye, Lenin !

Messagede pabelbaba » 01/05/2023 21:18

Message précédent :
Ce qui est rageant c’est de voir que ce sont eux qui prennent. Même s’ils sont pas malins, en rajoutent une couche, ils ne méritent pas ça.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Macronistan VII - Les Seigneurs

Messagede ubr84 » 01/05/2023 21:18

bdmaniak a écrit:L'ONU épingle la France pour les discriminations raciales et sa politique de maintien de l'ordre
https://www.bfmtv.com/international/la- ... 10350.html

Merci du partage.

Ici aussi pour plus de détails :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Tout ceci n'est pas rassurant sur la capacité de Macron d'apaiser la situation...

« le profilage racial par les forces de sécurité »
L’article 24 de la proposition de loi « pour une sécurité globale » du 25 mai 2021, qui visait à « limiter la publication d’images de policiers et à autoriser des techniques de surveillance », était, selon le rapport, « incompatible avec le droit international des droits de l’homme ».
« répression disproportionnée » des manifestations des « gilets jaunes », « l’usage excessif de la force », le nombre « élevé » d’arrestations et de gardes à vue, les « fouilles », la « confiscation des biens des manifestants » et les « blessures graves infligées à ces derniers ».

Et sur les droits humains plus largement :
Le rapport dénonce des politiques migratoires « toujours plus rétrogrades » et les conditions « inhumaines et insalubres » dans lesquelles vivent les migrants sur le territoire.
Concernant Mayotte, le rapport souligne la nécessité d’accroître les efforts afin que les Mahorais jouissent pleinement de leurs droits économiques, sociaux et culturels, « à égalité avec le reste de la population ».
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 01/05/2023 21:34

bdmaniak a écrit:L'ONU épingle la France pour les discriminations raciales et sa politique de maintien de l'ordre

Dans le même article, on constate que la Chine et la Tunisie appellent la France à lutter contre les violences et discriminations raciales. Rappelons au sujet du pt tunisien "...ses sorties racistes, ont provoqué une vague d'attaques en Tunisie contre les ressortissants subsahariens" et au sujet de la Chine "le génocide ouïghour".
Toujours dans le m^me article "La Russie, le Venezuela et l'Iran, trois pays dont les graves violations des droits de l'homme sont régulièrement condamnées par l'ONU et les organismes de défense des droits humains, ont aussi choisi de critiquer plus particulièrement ces violences."
Bref, c'est un peu le bal des faux-culs ce Conseil des droits de l'homme de l'ONU, non ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 01/05/2023 21:41

On devrait pouvoir dissoudre cette organisation en conseil des ministres.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 01/05/2023 21:46

pabelbaba a écrit:On devrait pouvoir dissoudre cette organisation en conseil des ministres.

Darmanin viens de le demander :D

Au de la de la blague, franchement, le discours raciste de Lemaire sur les aides sociales c'est une putain de honte.
On peut se moquer de la chine ou de la Tunisie ... Mais on fait tout ce qu'il faut pour se mettre au niveau ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 01/05/2023 21:49

pabelbaba a écrit:On devrait pouvoir dissoudre cette organisation en conseil des ministres.

Oui, dans le ricard
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Justto » 01/05/2023 21:52

marone222 a écrit:

Bref, c'est un peu le bal des faux-culs ce Conseil des droits de l'homme de l'ONU, non ?

Pour y avoir assisté, il y a de cela quelques années, à plusieurs semaines de réunions, je confirme ;)
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede fanche » 01/05/2023 21:58

"Jillroad
Mais lorsque Fanche, place sa remarque " fallait pas y aller ", je la trouve plutôt bien placée. Pourquoi ? non, pas par rapport à cet homme grièvement blessé mais pour la référence de cette remarque, qui a l'origine a été dite par un de nos dirigeants lorsqu'un manifestant avait été lui aussi blessé.

Tu as très bien compris ma remarque merci
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 01/05/2023 22:15

Mirdhynn a écrit:Si ça vous plait de voir un policier blessé. J'ai vu les images du mec faire quelques mètres avant de s’effondrer et de se tordre de douleur en hurlant. C'est juste une tentative de meurtre...

Alors que passer sur un manifestant avec une moto, c’est de l’apaisement, euh pardon je voulais dire de la fatigue… :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 01/05/2023 22:16

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Si ça vous plait de voir un policier blessé. J'ai vu les images du mec faire quelques mètres avant de s’effondrer et de se tordre de douleur en hurlant. C'est juste une tentative de meurtre...

Alors que passer sur un manifestant avec une moto, c’est de l’apaisement, euh pardon je voulais dire de la fatigue… :siffle:

Je pense que c'est pas très compliqué de dire que les deux sont totalement inadmissible et condamnable ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 01/05/2023 22:18

marone222 a écrit:Exemple de dégats matériels ; plusieurs dizaines de bornes Velib, un épais nuage noir (et une pharmacie derrière me semble-t-il). Ca doit faire du bien au réchauffement climatique...

https://twitter.com/le_Parisien/status/ ... 0689808384

Si marrone se met à filer des lien Twitter. :D

J'en profite pour souligner le sens de l'à-propos de l'algo de pub Twitter. :lol:

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 01/05/2023 22:22

marone222 a écrit:

Dans le même article, on constate que la Chine et la Tunisie appellent la France à lutter contre les violences et discriminations raciales. Rappelons au sujet du pt tunisien "...ses sorties racistes, ont provoqué une vague d'attaques en Tunisie contre les ressortissants subsahariens" et au sujet de la Chine "le génocide ouïghour".
Toujours dans le m^me article "La Russie, le Venezuela et l'Iran, trois pays dont les graves violations des droits de l'homme sont régulièrement condamnées par l'ONU et les organismes de défense des droits humains, ont aussi choisi de critiquer plus particulièrement ces violences."

Quand le poivrot du bar te dit que tu bois trop tu peux dire qu'il ferait mieux de se mêler de ses affaires. Tu peux aussi te demander si le fait que même lui s'en aperçoive ne veux pas dire que le problème commence à devenir un poil envahissant.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 01/05/2023 22:37

L'analogie est bien trouvée ;), mais en politique internationale, il s'agit plutôt de tensions, de rapports de force, de coups bas entre pays...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 01/05/2023 23:38

marone222 a écrit:L'analogie est bien trouvée ;), mais en politique internationale, il s'agit plutôt de tensions, de rapports de force, de coups bas entre pays...

quand on est au point où des dictatures peuvent se foutre de notre gueule sur les droits de l'homme, c'est que la situation est grave ...
et c'est bien le gouvernement qui est fautif.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/05/2023 00:10

nexus4 a écrit:Si marrone se met à filer des lien Twitter. :D

Du coup j'ai plus de boulot moi. [:bdgest]

[:kusanagui:6]

Allez, quand même...

1. De l'importance du point de vue et du contexte :
https://twitter.com/JulesRavel1/status/ ... 4348984323

https://twitter.com/realmarcel1/status/ ... 7923559426

(à vraiment voir dans l'ordre).

2. dédicace à nos amis belges :
https://twitter.com/AnthoDepe/status/16 ... 5302072323

Et pour finir, la phrase du 1er mai :
Vous vous levez tôt pour nous nourrir.

[:lega]

(signé Louis Croix Vé Macron).
https://twitter.com/EmmanuelMacron/stat ... 0927967232
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 02/05/2023 00:30

J'ai cru que c'était un fake. Il est décidément pas fortiche en apaisement.

Image

Brian Addav a écrit:https://twitter.com/realmarcel1/status/1653082377923559426

(à vraiment voir dans l'ordre).

Ah tiens, en première réponse je découvre une vidéo sur Sainte Soline ou un Capitaine de gendarmerie explque tranquillou que les blessures des manifestants ne venaient pas des gendarmes mais de projetiles venant de derrière.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 02/05/2023 00:40

Loin de la fureur de la rue et du bullshit d'État, la science pose son regard sur le monde du travail et des travailleurs.
C'était donc hier (normal...), sur France Cul, dans l'émission scientifique du jour. Le constat est froidement énoncé et ne va pas dans le sens de la réforme débile qu'on nous inflige.

Travailleurs, à votre santé !
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 02/05/2023 01:18

nexus4 a écrit:
Ah tiens, en première réponse je découvre une vidéo sur Sainte Soline ou un Capitaine de gendarmerie explque tranquillou que les blessures des manifestants ne venaient pas des gendarmes mais de projetiles venant de derrière.

Je crois que c'est le même gars, la même assoce, qui expliquait pour je ne sais plus quelle affaire que le plaquage au sol n'existait pas dans les fdos...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 02/05/2023 07:27

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:L'analogie est bien trouvée ;), mais en politique internationale, il s'agit plutôt de tensions, de rapports de force, de coups bas entre pays...

quand on est au point où des dictatures peuvent se foutre de notre gueule sur les droits de l'homme, c'est que la situation est grave ...
et c'est bien le gouvernement qui est fautif.

Je ne partage pas ton avis. La qualité du messager compte...
Nous n'avons aucune leçon à recevoir de pays qui pratiquent la déportation de mineurs (Russie), le génocide (Chine), où les droits de la femme ne dépassent pas ceux des animaux de compagnie et où les gays sont emprisonnés/condamnés à mort (Iran).
Pour rappel, dans ces pays, pour 1/100e de ce que tu écris sur ce forum, tu serais torturé, emprisonné et subirais plein de joyeusetés que je décrirai pas ici pour ne pas choquer les jeunes forumeurs...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 02/05/2023 07:28

Aldaran a écrit:Loin de la fureur de la rue

J'étais dans la rue avec mon épouse et mes deux enfants. J'ai vu de la joie et de la détermination mais point de fureur.
Le summum de la violence c'est un facho qui s'est fait mettre dehors par le service d'ordre.

Merci pour le partage :ok: :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 02/05/2023 07:50

marone222 a écrit:
Je ne partage pas ton avis. La qualité du messager compte...
Nous n'avons aucune leçon à recevoir de pays qui pratiquent la déportation de mineurs (Russie), le génocide (Chine), où les droits de la femme ne dépassent pas ceux des animaux de compagnie et où les gays sont emprisonnés/condamnés à mort (Iran).
Pour rappel, dans ces pays, pour 1/100e de ce que tu écris sur ce forum, tu serais torturé, emprisonné et subirais plein de joyeusetés que je décrirai pas ici pour ne pas choquer les jeunes forumeurs...

Si si, on peut recevoir des leçons :
https://twitter.com/emma_audrey_fr/stat ... 9086986240

Est ce une réponse proportionnée ?
Non.

Et pour info, Emma Audrey est grand reporter et revient d'Ukraine. Des fois que le messager ne vous plairait pas.

Édit:
J'ai oublié la première publi :
https://twitter.com/emma_audrey_fr/stat ... 8264067112

Expliquant que la plupart des gens arrêtés à Besançon ont été relâchés car il n'y avait rien contre eux...
Dernière édition par Brian Addav le 02/05/2023 08:28, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro