Brian Addav a écrit:Faut-il le préciser.
ça devient fou
Brian Addav a écrit:Faut-il le préciser.
Mirdhynn a écrit:Je vous mets ça là, pour le recul...
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/me ... e-20231128
marone222 a écrit:le seuil d'acceptabilité du désordre (copyright Ubr )
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:le seuil d'acceptabilité du désordre (copyright Ubr )
Tu n'as pas compris la notion et l'utilises à mauvais escient.
Philemon a écrit:La vérité mettra des mois à être établie formellement par l'enquête.
D'ici là, chacun aura établi sa propre vérité (Brian a déjà vu le film, comme s'il y était ! ), selon ses penchants politiques...
Idem pour les medias selon leur bord.
KoI a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:le seuil d'acceptabilité du désordre (copyright Ubr )
Dans le cas présent (et de manière générale, avec des prises de conscience moins empiriques qu'auparavant via les RS, entre autres) ça semble assez juste tout de même. Auriez-vous le sens que vous appliquez à votre notion (rien trouvé sur les deux dernières pages)?
marone222 a écrit:. c'est peut-ête vrai, peut-etre pas...
...La réalité est que le seuil d'acceptabilité du désordre (copyright Ubr ) par l'opinion a considérablement baissé (sous l'influence des medias et des RS probablement).
Ce que l'opinion attend, ce sont des actions fermes et rapides, sinon, c'est l'extrême-droite qui va prendre le pouvoir tranquillement...
ubr84 a écrit:KoI a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:le seuil d'acceptabilité du désordre (copyright Ubr )
Dans le cas présent (et de manière générale, avec des prises de conscience moins empiriques qu'auparavant via les RS, entre autres) ça semble assez juste tout de même. Auriez-vous le sens que vous appliquez à votre notion (rien trouvé sur les deux dernières pages)?
Ce que dis marone là n'est pas dénué de sens, cela n'a juste rien à voir avec la notion de désordre acceptable tel que je l'ai énoncée (on parle d'une discussion qui date de juillet dernier Marone a la rancoeur tenace ).
Je parlais du point de vue de l'Etat / la société (marone parle des citoyens)
Je parlais de désordre (occupation de l'espace public, conduite sans permis...), marone parle de violences (attaques, rixes, drogue...)
Je citais ma source, le sociologue qui en parle, Fabien Jobard (marone ne l'a manifestement pas cherché, ni entendu, ni écouté)
Bref, il parle juste d'autre chose.
Et le mot "désordre" est clairement inadapté pour parler de crimes. Ca brouille tout dans un gloubiboulga absurde.
Et je ne parle même pas du fait que marone est insultant, je lui ai dit que je me sentais insulté et il a un malin plaisir à persister (marone a décidemment la rancune tenace ), car il sous-entend là que je cautionne ces crimes et violences au nom de cette notion qu'il est juste en train de dévoyer pour décrédibiliser une réflexion qu'il ne comprend manifestement pas.
Brian Addav a écrit:Sur ce que dit le proc, ça démarre pendant le bal, pour des raisons à la con comme toujours, les mecs sortent pour se bastonner, là se greffent d'autres gens qui étaient déjà là dehors, qui se joignent à la violence de merde et ça finit en drame.
Une irruption de violence très loin d'une histoire de raid punitive, de guerre de civilisation ou de guerre de religion. La simple connerie de la violence humaine comme cela arrive trop souvent.
marone222 a écrit:Sauf que la ratonnade n'a pas eu lieu. Il y a eu une baston avec les flics me semble-t-il...
Exagérer un coté pour minimiser l'autre, ça sert à quoi ? A rien, sauf à renforcer l'extrême-droite...
Black, blanc ou beur, ce n'est pas le pb.
Brian Addav a écrit:Sur ce que dit le proc, ça démarre pendant le bal, pour des raisons à la con comme toujours, les mecs sortent pour se bastonner, là se greffent d'autres gens qui étaient déjà là dehors, qui se joignent à la violence de merde et ça finit en drame.
Une irruption de violence très loin d'une histoire de raid punitive, de guerre de civilisation ou de guerre de religion. La simple connerie de la violence humaine comme cela arrive trop souvent.
Thierry_2 a écrit:On ne peut pas dire que grand chose ait changé.
marinacamille a écrit:"La simple connerie de la violence humaine masculine comme cela arrive trop souvent."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités