Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 28/11/2023 11:44

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Faut-il le préciser.


ça devient fou [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16250
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 28/11/2023 11:47

La vérité mettra des mois à être établie formellement par l'enquête.

D'ici là, chacun aura établi sa propre vérité (Brian a déjà vu le film, comme s'il y était ! :D ), selon ses penchants politiques...
Idem pour les medias selon leur bord.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 28/11/2023 11:48

On va noter cette histoire de la vérité propre à chacun, ça va être utile pour plein de trucs pour les discussions ça...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55836
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Thierry_2 » 28/11/2023 11:55

un peu de musique pour adoucir les moeurs, du temps où la vie était douce et la violence inexistante :D

Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 28/11/2023 12:32

Mirdhynn a écrit:Je vous mets ça là, pour le recul...
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/me ... e-20231128


Cette maire a quand même sortie que la ratonnade de ce week-end était l’expression des silencieux. :lol:

Donc désolé pour moi le recul ne peut passer être amené par des gens qui utilisent leur pifomètre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 28/11/2023 13:05

Sauf que la ratonnade n'a pas eu lieu. Il y a eu une baston avec les flics me semble-t-il...
Exagérer un coté pour minimiser l'autre, ça sert à quoi ? A rien, sauf à renforcer l'extrême-droite... :roll:

Black, blanc ou beur, ce n'est pas le pb. Le pb, c'est l'autorité de l'etat, les zones de non-droit, la délinquance (impunie) des mineurs, le trafic de drogue qui mine les quartiers, immigration clandestine, etC...
Dire que "c'est pas pire qu'avant", "de mon temps, on se bastonnait dans les bals", etc..., c'est peut-ête vrai, peut-etre pas...
...La réalité est que le seuil d'acceptabilité du désordre (copyright Ubr :D ) par l'opinion a considérablement baissé (sous l'influence des medias et des RS probablement).
Ce que l'opinion attend, ce sont des actions fermes et rapides, sinon, c'est l'extrême-droite qui va prendre le pouvoir tranquillement...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7705
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 28/11/2023 13:11

marone222 a écrit:le seuil d'acceptabilité du désordre (copyright Ubr :D )


Tu n'as pas compris la notion et l'utilises à mauvais escient.
Ou bien tu es d'une mauvaise foi énorme et tu la retournes à dessein.

Dans les deux cas je pense que ça vaut mieux pour tout le monde que tu arrêtes de me citer, car ce que tu dis n'a rien à voir avec ce que je dis. Tu peux continuer autant que tu veux, mais ne m'associe pas à tes bêtises s'il te plait.
Ce n'est même pas un argument contre, tu es juste hors sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede KoI » 28/11/2023 13:18

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:le seuil d'acceptabilité du désordre (copyright Ubr :D )


Tu n'as pas compris la notion et l'utilises à mauvais escient.

Dans le cas présent (et de manière générale, avec des prises de conscience moins empiriques qu'auparavant via les RS, entre autres) ça semble assez juste tout de même. Auriez-vous le sens que vous appliquez à votre notion (rien trouvé sur les deux dernières pages)?
Dernière édition par KoI le 28/11/2023 13:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 28/11/2023 14:41

Philemon a écrit:La vérité mettra des mois à être établie formellement par l'enquête.

D'ici là, chacun aura établi sa propre vérité (Brian a déjà vu le film, comme s'il y était ! :D ), selon ses penchants politiques...
Idem pour les medias selon leur bord.


Que chacun puisse faire sa lecture, qu'il y ait toujours des zones de flou, qu'il soit trop tôt pour se prononcer :arrow: ok.

Mais bon à la fin il y a des faits quand même :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16250
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 28/11/2023 14:44

KoI a écrit:
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:le seuil d'acceptabilité du désordre (copyright Ubr :D )


Tu n'as pas compris la notion et l'utilises à mauvais escient.

Dans le cas présent (et de manière générale, avec des prises de conscience moins empiriques qu'auparavant via les RS, entre autres) ça semble assez juste tout de même. Auriez-vous le sens que vous appliquez à votre notion (rien trouvé sur les deux dernières pages)?


Ce que dis marone là n'est pas dénué de sens, cela n'a juste rien à voir avec la notion de désordre acceptable tel que je l'ai énoncée (on parle d'une discussion qui date de juillet dernier ;) Marone a la rancoeur tenace [:lega] ).

Je parlais du point de vue de l'Etat / la société (marone parle des citoyens)
Je parlais de désordre (occupation de l'espace public, conduite sans permis...), marone parle de violences (attaques, rixes, drogue...)
Je citais ma source, le sociologue qui en parle, Fabien Jobard (marone ne l'a manifestement pas cherché, ni entendu, ni écouté)

Bref, il parle juste d'autre chose.
Et le mot "désordre" est clairement inadapté pour parler de crimes. Ca brouille tout dans un gloubiboulga absurde.
Et je ne parle même pas du fait que marone est insultant, je lui ai dit que je me sentais insulté et il a un malin plaisir à persister (marone a décidemment la rancune tenace [:my name snake:2] ), car il sous-entend là que je cautionne ces crimes et violences au nom de cette notion qu'il est juste en train de dévoyer pour décrédibiliser une réflexion qu'il ne comprend manifestement pas.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 28/11/2023 14:47

marone222 a écrit:. c'est peut-ête vrai, peut-etre pas...
...La réalité est que le seuil d'acceptabilité du désordre (copyright Ubr :D ) par l'opinion a considérablement baissé (sous l'influence des medias et des RS probablement).

Ce que l'opinion attend, ce sont des actions fermes et rapides, sinon, c'est l'extrême-droite qui va prendre le pouvoir tranquillement...


Du ressenti, du pifomètre, du mot-valise, de l'amalgame et faire peur avec une peur médiatisée via réseaux sociaux... et appeler à des actions fermes et rapides :bravo: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23192
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 28/11/2023 15:05

ubr84 a écrit:
KoI a écrit:
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:le seuil d'acceptabilité du désordre (copyright Ubr :D )


Tu n'as pas compris la notion et l'utilises à mauvais escient.

Dans le cas présent (et de manière générale, avec des prises de conscience moins empiriques qu'auparavant via les RS, entre autres) ça semble assez juste tout de même. Auriez-vous le sens que vous appliquez à votre notion (rien trouvé sur les deux dernières pages)?


Ce que dis marone là n'est pas dénué de sens, cela n'a juste rien à voir avec la notion de désordre acceptable tel que je l'ai énoncée (on parle d'une discussion qui date de juillet dernier ;) Marone a la rancoeur tenace [:lega] ).

Je parlais du point de vue de l'Etat / la société (marone parle des citoyens)
Je parlais de désordre (occupation de l'espace public, conduite sans permis...), marone parle de violences (attaques, rixes, drogue...)
Je citais ma source, le sociologue qui en parle, Fabien Jobard (marone ne l'a manifestement pas cherché, ni entendu, ni écouté)

Bref, il parle juste d'autre chose.
Et le mot "désordre" est clairement inadapté pour parler de crimes. Ca brouille tout dans un gloubiboulga absurde.
Et je ne parle même pas du fait que marone est insultant, je lui ai dit que je me sentais insulté et il a un malin plaisir à persister (marone a décidemment la rancune tenace [:my name snake:2] ), car il sous-entend là que je cautionne ces crimes et violences au nom de cette notion qu'il est juste en train de dévoyer pour décrédibiliser une réflexion qu'il ne comprend manifestement pas.


Relax mon vieux...on est juste dans la section Bistro d'un forum de BD, pas dans un cours de sociologie à Sciences Po...
Rien d'insultant de ma part, juste un peu d'humour (cf smiley).
J'ai bien compris le sens que tu donnais à "désordre acceptable", et si je pensais réellement que tu cautionnais ces crimes, j'userais d'un autre ton. Ceci dit, je trouve intéressant de l'élargir cette notion aux violences. Et c'est bien le sujet quand on évoque 'fait divers" ou "rixe" (comme pour le banaliser ou le rendre acceptable)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7705
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/11/2023 15:15

Brian Addav a écrit:Sur ce que dit le proc, ça démarre pendant le bal, pour des raisons à la con comme toujours, les mecs sortent pour se bastonner, là se greffent d'autres gens qui étaient déjà là dehors, qui se joignent à la violence de merde et ça finit en drame.

Une irruption de violence très loin d'une histoire de raid punitive, de guerre de civilisation ou de guerre de religion. La simple connerie de la violence humaine comme cela arrive trop souvent.

Sauf que les témoignages des personnes sur place ne correspondent en rien avec cette version édulcorée.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3708
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede logan1973 » 28/11/2023 16:14

A mon avis le procureur il est allé chercher les informations auprès des personnes sur place.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17509
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 28/11/2023 16:16

Image
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16250
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede kantessekonmange » 28/11/2023 16:22

Dans la vie il y a deux types de personnes : ceux qui sachent et ceux qui croivent sachoir.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28542
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 28/11/2023 16:28

D'ailleurs, le proverbe ne dit-il pas "C'est en sachant qu'on devient sacheur" ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23192
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 28/11/2023 17:19

marone222 a écrit:Sauf que la ratonnade n'a pas eu lieu. Il y a eu une baston avec les flics me semble-t-il...
Exagérer un coté pour minimiser l'autre, ça sert à quoi ? A rien, sauf à renforcer l'extrême-droite... :roll:

Black, blanc ou beur, ce n'est pas le pb.


Ah donc tu es contre la ligne de ton parti et de plus généralement d’une grande partie de la classe politique française qui fait le lien entre criminalité et immigration. :bravo:

Après si ce raid raciste (oui parce que j’ai tort d’utiliser ratonnade, vu ses origines, je ne vais pas aussi contribuer au racisme d’atmosphère) n’a pas eu de conséquences fâcheuses, enfin sauf un peu pour un des fachos, ce n’est pas grâce à la police. C’est parce que les habitants du quartier ont mis en déroute les fachos (certains ont même fini à poil ou presque) et qu’en plus ils ont chopé leurs portables. C’est pour ça qu’on a pu les identifier. Sinon tous les médias parleraient de gentils manifestants d’extrême-droite (ce qu’ils ont fait au début) qui auraient été victimes des « petits arabes » (TM BFM) des banlieues. Heureusement que l’organisation paramilitaire des fachos n’est pas encore au point en fait. Mais vu le laxisme de la Macronie en la matière, ça pourrait changer.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Thierry_2 » 28/11/2023 17:27

tant que la musique adoucit les moeurs, je reste dans le même registre avec



qui pourrait suggérer que les lectures simplistes qui parlent de guerre de civilisation et de "rentrez chez vous" ont peut-être du mal à appréhender la complexité de la situation. Remarquez que c'est tout sauf angélique, mais faut écouter jusqu'au bout. C'est sorti il y a pile poil quarante ans. On ne peut pas dire que grand chose ait changé.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marinacamille » 28/11/2023 17:36

Brian Addav a écrit:Sur ce que dit le proc, ça démarre pendant le bal, pour des raisons à la con comme toujours, les mecs sortent pour se bastonner, là se greffent d'autres gens qui étaient déjà là dehors, qui se joignent à la violence de merde et ça finit en drame.

Une irruption de violence très loin d'une histoire de raid punitive, de guerre de civilisation ou de guerre de religion. La simple connerie de la violence humaine comme cela arrive trop souvent.


Ça fait un moment que je ne suis pas venue par là. Je vais ajouter un truc et repartir je pense :-D
Pour reprendre les dires de Brian Addav :
"La simple connerie de la violence humaine masculine comme cela arrive trop souvent."

Parce que lorsqu'on reprend "droits de l'Homme" pour dire "droits humains", on nous rétroque..." bah nan, c'est bon quoi, c'est homme avec un grand H" (tu fais chier). :-D Mais lorsqu'on parle de violence, là, pas de soucis, elle est bien humaine ;)

Ça ne fait pas avancer le shmilblique de votre affaire, certes, que je n'ai que très peu suivie. L'élection de sir Javier Milei, entre autres, il faut bien dire "entre autres", me fait beaucoup plus peur.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 28/11/2023 17:41

Thierry_2 a écrit:On ne peut pas dire que grand chose ait changé.


Si ... Renaud ... :(

marinacamille a écrit:"La simple connerie de la violence humaine masculine comme cela arrive trop souvent."


Toi tu veux juste que Thierry mette Miss Maggie :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16250
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités