Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 27/11/2023 21:41

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Zemour le petit lardon ?

J'ai mis en gras
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 27/11/2023 21:43

logan1973 a écrit:C'est parce que contrairement aux autres pays européens les Irlandais ont eu la chance de ne jamais être confrontés au terrorisme (avant que tout le monde me tombe dessus oui je connais l'IRA mais c'est un truc que j'ai entendu ce weekend sur LCI et qui m'a navré)

Je ne te serais pas tombé dessus mais mets le sur le sujet blagounettes. Les irlandais vont apprécier
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 27/11/2023 23:12

logan1973 a écrit:C'est parce que contrairement aux autres pays européens les Irlandais ont eu la chance de ne jamais être confrontés au terrorisme (avant que tout le monde me tombe dessus oui je connais l'IRA mais c'est un truc que j'ai entendu ce weekend sur LCI et qui m'a navré)


Il était surtout repéré comme malade mental, mais comme en France nous n'avons pas les moyens de les soigner [:bdgest]
"Récemment, l'homme avait été dans le collimateur de la justice. En juin dernier, il avait comparu devant un tribunal de Dublin pour port d'un couteau et dommages criminels à une voiture, après un incident survenu en mai. Le juge n'avait finalement pas rendu ordonnance, semble-t-il à cause de « graves problèmes de santé mentale »"
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... r-AA1kBBat

qui se rappelle encore de ces bons Français et de l'envolée lyrique de Sarko qui promettait des moyens :

Romain Dupuy
Christophe Camy
et jean claude duclos condamné a 3ans de prison pour avoir découpé un corps d'un enfant de 13 Ans pour le balancer dans le fleuve
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans


Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 28/11/2023 09:50

https://twitter.com/cavousf5/status/1729200294750306643

L'édito de Cohen, qui n'est pas ma tasse de thé, chez C à vous. ça va faire parler...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55836
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 28/11/2023 09:58

Je ne peux pas écouter en public ce qu'il dit, mais j'imagine via les commentaires... cette histoire va laisser des traces. Sur France Info ils indiquent que les ratonneurs avaient le nom et les coordonnées exactes de plusieurs personnes impliquées, mais ne parlent pas de la source, qu'on imagine sans peine policière.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Olaf Le Bou » 28/11/2023 10:02

Brian Addav a écrit:https://twitter.com/cavousf5/status/1729200294750306643

L'édito de Cohen, qui n'est pas ma tasse de thé, chez C à vous. ça va faire parler...


Pourquoi ça ferait parler ? C'est très mesuré et circonstancié comme discours, va falloir une bonne dose de mauvaise foi et de déformation partisane pour en tirer matière à polémique. quoique, la mauvaise foi et le parti pris sont deux éléments qui ne risque pas la rupture de stock chez nos contemporains.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33704
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 28/11/2023 10:04

pabelbaba a écrit:Je ne peux pas écouter en public ce qu'il dit, mais j'imagine via les commentaires... cette histoire va laisser des traces. Sur France Info ils indiquent que les ratonneurs avaient le nom et les coordonnées exactes de plusieurs personnes impliquées, mais ne parlent pas de la source, qu'on imagine sans peine policière.


D'après Cohen :
Une dizaine de jeunes qui ne sont pas du village participent à la soirée. Ils viennent de Romans SurI sere à une quinzaine de km. Pas d'incident jusqu'à la dernière chanson de la soirée, Tchikita du rappeur Jul.

L'un des participants au bal, un rugbyman, aurait alors tiré les cheveux longs d'un des membres du groupe en le traitant de Tchikita, c'est à dire de fille sexy.

Bagarre, etc, coup de poignard.


Loin de tout ce qui a été dit...

L'édito de Cohen est pas encore sur leur chaîne youtube, je le mettrais quand il y a sera.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55836
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 28/11/2023 10:17

Ca permet à chacun d'avoir sa version et ca n'arrangera rien. D'autant que la réponse judiciaire prendra un temps fou. Je viens de voir que l'affaire de la fusillade impliquant Tony Vairelles n'est toujours pas terminée...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 28/11/2023 10:19

Mirdhynn a écrit:Et du coup ça valait daller chercher sesvpotes et de poignarder a tout va ?


sauf qu'a priori, il n'est pas allé chercher ses potes car ils étaient tous là, et que c'est réellement juste une bagarre tragique de bal.

Et que tout ce qui été raconté est très loin de la réalité...

Mais bon, le mal est fait, et la version médiatique va rester un bout de temps... comme toujours...



Edit : et attention, je n'excuse rien. On ne tue pas. Tout court. Et on se balade pas avec des lames n'importe où.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55836
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 28/11/2023 10:22

Il est peu probable que ce soit non plus la bonne version.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 28/11/2023 10:23

pabelbaba a écrit:Il est peu probable que ce soit non plus la bonne version.


a priori, c'est celle qui vient des déclarations du procureur... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55836
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 28/11/2023 10:25

Après une enquête aussi courte dans une affaire impliquant autant de monde? Il est balèse le proc.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 28/11/2023 10:34

pabelbaba a écrit:Après une enquête aussi courte dans une affaire impliquant autant de monde? Il est balèse le proc.


Peut-être qu'il a fait son boulot, peut-être qu'il a les vidéos, peut-être que c'est une histoire toute simple en fait...

Parce que bon, dès le départ, ils ont identifié et arrêté les coupables très rapidement. Non ?

On arrête pas les gens juste par envie.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55836
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede dod » 28/11/2023 10:37

...
Dernière édition par dod le 28/11/2023 10:43, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 28/11/2023 10:41

Brian Addav a écrit:
Une dizaine de jeunes qui ne sont pas du village participent à la soirée. Ils viennent de Romans SurI sere à une quinzaine de km. Pas d'incident jusqu'à la dernière chanson de la soirée, Tchikita du rappeur Jul.

L'un des participants au bal, un rugbyman, aurait alors tiré les cheveux longs d'un des membres du groupe en le traitant de Tchikita, c'est à dire de fille sexy.

Bagarre, etc, coup de poignard.


Loin de tout ce qui a été dit...

L'édito de Cohen est pas encore sur leur chaîne youtube, je le mettrais quand il y a sera.


Tu l'as très bien expliqué l'autre jour, ce qu'il y a d'original c'est l'utilisation politique de ce drame malheureusement relativement commun. Comme toujours l'extrême droite utilise tous les drames pour servir sont agenda politique. La différence c'est qu'aujourd'hui la France est mur pour la suivre dans ces délires xénophobe et fasciste.
Un bel avenir nous est promis :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16251
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 28/11/2023 10:58

Brian Addav a écrit:
pabelbaba a écrit:Après une enquête aussi courte dans une affaire impliquant autant de monde? Il est balèse le proc.


Peut-être qu'il a fait son boulot, peut-être qu'il a les vidéos, peut-être que c'est une histoire toute simple en fait...

Parce que bon, dès le départ, ils ont identifié et arrêté les coupables très rapidement. Non ?

On arrête pas les gens juste par envie.

A ce stade, ils ont arrêté du monde. Est ce qu'ils sont tous coupables? Je n'en sais rien. Vue la tronche du carnage et le monde present, même avec des vidéos ça ne peut pas être aussi simple. On a le droit d'attendre pour avoir des éléments tangibles
Dernière édition par pabelbaba le 28/11/2023 11:21, édité 1 fois.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede logan1973 » 28/11/2023 11:22

pabelbaba a écrit:Après une enquête aussi courte dans une affaire impliquant autant de monde? Il est balèse le proc.


Vu le nombre de personnes qui ont tiré des conclusions sans attendre le début de l'enquête et sans interroger personne je dirais plutôt qu'il est patient.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17509
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 28/11/2023 11:28

C'est toujours le cas.

Mébon. On verra. D'ailleurs vous avez une source autre que Cohen pour les conclusions du procureur?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 28/11/2023 11:42

pabelbaba a écrit:C'est toujours le cas.

Mébon. On verra. D'ailleurs vous avez une source autre que Cohen pour les conclusions du procureur?


Y'a plusieurs articles, mais pas en accès libre. (sud ouest entre autres)

Sur ce que dit le proc, ça démarre pendant le bal, pour des raisons à la con comme toujours, les mecs sortent pour se bastonner, là se greffent d'autres gens qui étaient déjà là dehors, qui se joignent à la violence de merde et ça finit en drame.

Une irruption de violence très loin d'une histoire de raid punitive, de guerre de civilisation ou de guerre de religion. La simple connerie de la violence humaine comme cela arrive trop souvent.

ça ne veut pas dire qu'on excuse les criminels qui ont tué le pauvre gamin, où qu'on excuse cette violence, encore moins. Faut-il le préciser. Ils finiront en taule et tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55836
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 28/11/2023 11:44

Brian Addav a écrit:Faut-il le préciser.


ça devient fou [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16251
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités