Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede euh... si vous le dites » 08/11/2023 16:11

Message précédent :
ginzou a écrit:cacahouète.


C'est bientôt l'apéro ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8300
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 08/11/2023 16:27

Cachouete et petits fours :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 08/11/2023 16:53

ginzou a écrit:Je propose que l'on ferme ce sujet pendant qq jours histoire que ça ne parte pas en cacahouète.


+1
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 08/11/2023 17:17

Et ne plus jouer à kiki l'est le plus antisémite? Ce serait dommage... :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 08/11/2023 17:49

pabelbaba a écrit:Et ne plus jouer à kiki l'est le plus antisémite? Ce serait dommage... :(


Franchement, voir les racistes donner des leçons de probité, ça va bien quoi.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede kantessekonmange » 08/11/2023 18:02

ginzou a écrit:Je propose que l'on ferme ce sujet pendant qq jours histoire que ça ne parte pas en cacahouète.


:ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28542
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 08/11/2023 18:08

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:Et ne plus jouer à kiki l'est le plus antisémite? Ce serait dommage... :(


Franchement, voir les racistes donner des leçons de probité, ça va bien quoi.


Tu vises des personnes en particulier ??
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7708
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 08/11/2023 18:13

L’extrême droite
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede noise » 08/11/2023 18:21

Zemmour à la manif quoi, c'est osé vu son casier :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17420
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede rahoul » 08/11/2023 18:24

noise a écrit:Zemmour à la manif quoi, c'est osé vu son casier :D

Pétain, Dreyfus...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16209
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 08/11/2023 20:08

Mirdhynn a écrit:
noise a écrit:Zemmour à la manif quoi, c'est osé vu son casier :D


C'est vrai que dire que Pétain a sauvé des juifs, alors qu'il a organisé des rafles pour plaire à l'occupant et assouplir les contraintes de la ligne de démarcation, fallait oser... [:bru:3]


Y en a eu quelques-uns, pourtant, mais le terme "sauvés" est fallacieux puisque ça relevait simplement de l'exception comme il y en a toujours en ces périodes d'ostracisation de telle ou telle population.
Ceux qui étaient dans les petits papiers du régime et qui avaient certains moyens ou utilités, oui, ceux-là étaient épargnés.
C'est le dernier tabou sur cette guerre et c'est pour ça que l'autre s'est pris une volée de bois vert de la part des mêmes qui traitent pourtant tous les Français de collabos sous prétexte qu'il y en a eu un petit pourcentage... Avec son petit discours tacticien, il allait sans faire exprès finir par lever ce dernier lièvre, puisque son mensonge sur la nationalité des juifs du vél d'hiv ne tenait pas la route.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 08/11/2023 20:25

Je serais bien venu à la manif, mais j'avais vaccin contre la COVID, c'est balot.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23199
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 08/11/2023 20:30

A force de lire "Jean-Marie Le Pen était...", je croyais qu'il avait cassé sa pipe. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 08/11/2023 21:59

Toi tu voulais reprendre des moules :-D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 08/11/2023 23:56

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

c'est quand même beau pour le président qui promettait la moralisation de al vie politique d'avoir les 2 ministres de la justices de son gouvernement mis en examen en même temps ...
tout a fait symbolique de ce gouvernent.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Julien Despreux » 09/11/2023 14:45

Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/11/08/au-proces-du-modem-les-neuf-heures-d-expose-de-francois-bayrou-suis-je-l-inventeur-de-tout-cela_6199018_3224.html

c'est quand même beau pour le président qui promettait la moralisation de al vie politique d'avoir les 2 ministres de la justices de son gouvernement mis en examen en même temps ...
tout a fait symbolique de ce gouvernent.


Par définition, c'est aussi le principe fondateur du En même temps !
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3394
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 09/11/2023 15:39

L’illégalisme de Darmanin épisode 8453 :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede nexus4 » 09/11/2023 16:06

https://rsf.org/fr/france-rsf-d%C3%A9po ... de-la-part

RSF dépose plainte aux côtés de deux journalistes victimes d’actes d’intimidation de la part de gendarmes

Après le tournage d’une interview au sujet du Rhône près de la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme), deux journalistes de la Radio-Télévision suisse (RTS) ont été contraints par des gendarmes d’effacer leurs images. Reporters sans frontières (RSF) a porté plainte, aux côtés d’Adeline Percept et de Thomas Chantepie, pour entrave à la liberté d’expression et violences volontaires.

Pour le journal télévisé “19:30” de la chaîne de service public RTS, les journalistes réalisaient l'interview d’un conseiller régional sur la berge du canal de Donzère-Mondragon, à propos du débit du Rhône. À la fin du tournage, six gendarmes ont encerclé les deux journalistes, avant de leur intimer d’effacer leurs images au prétexte qu’ils n’auraient pas le droit de filmer à cet endroit. Il aurait fallu, selon eux, une autorisation préalable pour toute image “où l’on voit la centrale”. Les deux reporters français n’étaient pourtant pas situés dans le périmètre du site nucléaire. Leurs images ont été prises sur la voie publique. Sous la pression, Adeline Percept et Thomas Chantepie se sont exécutés et ont effacé leurs rushs.

Selon la gendarmerie, ces faits n’étaient qu’un “contrôle d’identité”, “justifié par le stationnement de leur véhicule dans une zone interdite par arrêté préfectoral inter-départemental et mentionnée comme telle”. Les deux journalistes français sont pourtant en mesure de démontrer, grâce aux relevés GPS de leur véhicule, qu’ils s’étaient garés sur le parking d’un centre commercial. Ce motif n’a en outre pas été celui avancé lors du contrôle : les gendarmes expliquaient que la prise d’image de la centrale était interdite.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66509
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 09/11/2023 16:45

Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/11/08/au-proces-du-modem-les-neuf-heures-d-expose-de-francois-bayrou-suis-je-l-inventeur-de-tout-cela_6199018_3224.html

c'est quand même beau pour le président qui promettait la moralisation de al vie politique d'avoir les 2 ministres de la justices de son gouvernement mis en examen en même temps ...
tout a fait symbolique de ce gouvernent.


J'aimerais bien avoir l'avis des belges, canadiens ou suisse du forum la dessus quand même.

Un ministre de la justice jugé dans un tribunal. Le juge va donc devoir juger son supérieur hiérarchique. C'est lunaire ! [:my name snake:2] [:lega] :lol:

Pour les journalistes suisse, c'est un peu pareil. Les journalistes français ne s'offusque même plus de ce genre de chose. :D

Je vous avoue être assez impatient de la publication de l'indice de démocratie 2023 ... Pas certain qu'on reste dans les démocratie a part entière ... [:bdgest] [:bdgest]
M'enfin ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 09/11/2023 17:41

toque a écrit:
Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/11/08/au-proces-du-modem-les-neuf-heures-d-expose-de-francois-bayrou-suis-je-l-inventeur-de-tout-cela_6199018_3224.html

c'est quand même beau pour le président qui promettait la moralisation de al vie politique d'avoir les 2 ministres de la justices de son gouvernement mis en examen en même temps ...
tout a fait symbolique de ce gouvernent.


J'aimerais bien avoir l'avis des belges, canadiens ou suisse du forum la dessus quand même.

Un ministre de la justice jugé dans un tribunal. Le juge va donc devoir juger son supérieur hiérarchique. C'est lunaire ! [:my name snake:2] [:lega] :lol:

Pour les journalistes suisse, c'est un peu pareil. Les journalistes français ne s'offusque même plus de ce genre de chose. :D

Je vous avoue être assez impatient de la publication de l'indice de démocratie 2023 ... Pas certain qu'on reste dans les démocratie a part entière ... [:bdgest] [:bdgest]
M'enfin ...

attention, un ministre (en fonction, donc pas Bayrou) ca ne passe pas devant un juge lambda, on parle de la CJR, donc composé de 12 parlementaires et de seulement 3 magistrats.
et comme tout organisme chargé de juger ses pairs ça ne fonctionne pas ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 09/11/2023 17:42

Honnêtement je ne pense pas que vous ayez besoin d’avis de gens d’autres pays francophones pour réaliser que plus le pouvoir est absolu, plus il corrompt absolument. ;) Et la cinquième république ne pouvait que tendre qu’à ça, vu que la modération ne dépend pas de la structure politique mais de la personne qui la dirige. Et quand on finit par avoir un enfant roi à sa tête , fatalement ça ne peut que mal se passer.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité