ginzou a écrit:cacahouète.
C'est bientôt l'apéro ?
ginzou a écrit:cacahouète.
ginzou a écrit:Je propose que l'on ferme ce sujet pendant qq jours histoire que ça ne parte pas en cacahouète.
pabelbaba a écrit:Et ne plus jouer à kiki l'est le plus antisémite? Ce serait dommage...
ginzou a écrit:Je propose que l'on ferme ce sujet pendant qq jours histoire que ça ne parte pas en cacahouète.
toque a écrit:pabelbaba a écrit:Et ne plus jouer à kiki l'est le plus antisémite? Ce serait dommage...
Franchement, voir les racistes donner des leçons de probité, ça va bien quoi.
noise a écrit:Zemmour à la manif quoi, c'est osé vu son casier
Mirdhynn a écrit:noise a écrit:Zemmour à la manif quoi, c'est osé vu son casier
C'est vrai que dire que Pétain a sauvé des juifs, alors qu'il a organisé des rafles pour plaire à l'occupant et assouplir les contraintes de la ligne de démarcation, fallait oser...
Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/11/08/au-proces-du-modem-les-neuf-heures-d-expose-de-francois-bayrou-suis-je-l-inventeur-de-tout-cela_6199018_3224.html
c'est quand même beau pour le président qui promettait la moralisation de al vie politique d'avoir les 2 ministres de la justices de son gouvernement mis en examen en même temps ...
tout a fait symbolique de ce gouvernent.
RSF dépose plainte aux côtés de deux journalistes victimes d’actes d’intimidation de la part de gendarmes
Après le tournage d’une interview au sujet du Rhône près de la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme), deux journalistes de la Radio-Télévision suisse (RTS) ont été contraints par des gendarmes d’effacer leurs images. Reporters sans frontières (RSF) a porté plainte, aux côtés d’Adeline Percept et de Thomas Chantepie, pour entrave à la liberté d’expression et violences volontaires.
Pour le journal télévisé “19:30” de la chaîne de service public RTS, les journalistes réalisaient l'interview d’un conseiller régional sur la berge du canal de Donzère-Mondragon, à propos du débit du Rhône. À la fin du tournage, six gendarmes ont encerclé les deux journalistes, avant de leur intimer d’effacer leurs images au prétexte qu’ils n’auraient pas le droit de filmer à cet endroit. Il aurait fallu, selon eux, une autorisation préalable pour toute image “où l’on voit la centrale”. Les deux reporters français n’étaient pourtant pas situés dans le périmètre du site nucléaire. Leurs images ont été prises sur la voie publique. Sous la pression, Adeline Percept et Thomas Chantepie se sont exécutés et ont effacé leurs rushs.
Selon la gendarmerie, ces faits n’étaient qu’un “contrôle d’identité”, “justifié par le stationnement de leur véhicule dans une zone interdite par arrêté préfectoral inter-départemental et mentionnée comme telle”. Les deux journalistes français sont pourtant en mesure de démontrer, grâce aux relevés GPS de leur véhicule, qu’ils s’étaient garés sur le parking d’un centre commercial. Ce motif n’a en outre pas été celui avancé lors du contrôle : les gendarmes expliquaient que la prise d’image de la centrale était interdite.
Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/11/08/au-proces-du-modem-les-neuf-heures-d-expose-de-francois-bayrou-suis-je-l-inventeur-de-tout-cela_6199018_3224.html
c'est quand même beau pour le président qui promettait la moralisation de al vie politique d'avoir les 2 ministres de la justices de son gouvernement mis en examen en même temps ...
toque a écrit:Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/11/08/au-proces-du-modem-les-neuf-heures-d-expose-de-francois-bayrou-suis-je-l-inventeur-de-tout-cela_6199018_3224.html
J'aimerais bien avoir l'avis des belges, canadiens ou suisse du forum la dessus quand même.
Un ministre de la justice jugé dans un tribunal. Le juge va donc devoir juger son supérieur hiérarchique. C'est lunaire !
Pour les journalistes suisse, c'est un peu pareil. Les journalistes français ne s'offusque même plus de ce genre de chose.
Je vous avoue être assez impatient de la publication de l'indice de démocratie 2023 ... Pas certain qu'on reste dans les démocratie a part entière ...
M'enfin ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité