Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 08/11/2023 11:49

Message précédent :
nexus4 a écrit:Je pense aussi qu'ils devraient enquiller avec une manif pour un cessez le feu à Gaza.
Ca aurait de la gueule.

Là, moins. L'antisémitisme, c'est une question française, concernant les actes qui ont lieu sur notre sol et qui est d'actualité. Ca tient la route pour cela. Demander des choses à l'échelon international, ce n'est pas le taf des assemblées.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 08/11/2023 11:54

Mirdhynn a écrit:
La seconde, que j'ai entendu ce matin sur une radio pas franchement à droite, le journaliste disait qu'il y a 30 ans les antisémites étaient principalement encartés à l'extrême droite, mais que maintenant, n'en déplaise à Brian, ils se trouvaient plus à l'extrême gauche.



N'en déplaise à Myrdhyn, actuellement en France, c'est l'extrême droite qui tue, et c'est aussi elle qui commet la majorité des actes antisémites de ce pays. Et pas avec 51%...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55849
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 08/11/2023 11:54

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Marche contre l’antisémitisme : LFI annonce qu’elle n’y participera pas


Bas les masques...

c'est pas vous qui reprochiez à LFI de s'afficher avec des gens ayant des propos limites sur l'islam radical ?
et la d'un coup, s'afficher avec des antisémites notoires dans une marche contre l'antisémitisme, y a plus de soucis ?


2 Choses :
La première, comme je le disais il y a quelques jours, le RN n'est pas l'instigateur de cette manifestation, et ils ont précisé qu'il n'y aurait aucun élu en tête de parcours, aucune pancarte, ni prise de parole. Donc si tu va manifester, c'est en tant "qu'anonyme". Je ne vois donc aucun problème à aller pour quiconque manifester. A mon sens, c'est juste une excuse bidon.

La seconde, que j'ai entendu ce matin sur une radio pas franchement à droite, le journaliste disait qu'il y a 30 ans les antisémites étaient principalement encartés à l'extrême droite, mais que maintenant, à Brian, ils se trouvaient plus à l'extrême gauche.

Conclusion, LFI soigne son électorat et est bien content de se débiner avec une excuse facile.

la couverture médiatique se fera quasi exclusivement sur la participation d'élu venant faire de la récupération, et tout particulièrement le RN et LR, donc non, dire qu'ils viennent en anonyme est totalement faux.
et c'est pas en répétant des choses fausses comme quoi l'antisémitisme il est maintenant plus à gauche qu'à droite que ça deviendra vrai. la seule chose qui a changé c'est que la priorité de l'extrême droite c'est l'islamophobie, mais l'antisémitisme est toujours autant présent qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede nexus4 » 08/11/2023 12:00

pabelbaba a écrit:
nexus4 a écrit:Je pense aussi qu'ils devraient enquiller avec une manif pour un cessez le feu à Gaza.
Ca aurait de la gueule.

Là, moins. L'antisémitisme, c'est une question française, concernant les actes qui ont lieu sur notre sol et qui est d'actualité. Ca tient la route pour cela. Demander des choses à l'échelon international, ce n'est pas le taf des assemblées.

Vu comme ca, tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66510
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 08/11/2023 12:13

On vie vraiment une époque formidable :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 08/11/2023 12:14

nexus4 a écrit:
pabelbaba a écrit:
nexus4 a écrit:Je pense aussi qu'ils devraient enquiller avec une manif pour un cessez le feu à Gaza.
Ca aurait de la gueule.

Là, moins. L'antisémitisme, c'est une question française, concernant les actes qui ont lieu sur notre sol et qui est d'actualité. Ca tient la route pour cela. Demander des choses à l'échelon international, ce n'est pas le taf des assemblées.

Vu comme ca, tu as raison.

l'assemblée a quand même quelques activités internationales : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... -nationale
mais la c'est moins les députés que les partis qui appellent ou non a participer à ces manifestations.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 08/11/2023 12:25

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Marche contre l’antisémitisme : LFI annonce qu’elle n’y participera pas


Bas les masques...

c'est pas vous qui reprochiez à LFI de s'afficher avec des gens ayant des propos limites sur l'islam radical ?
et la d'un coup, s'afficher avec des antisémites notoires dans une marche contre l'antisémitisme, y a plus de soucis ?


2 Choses :
La première, comme je le disais il y a quelques jours, le RN n'est pas l'instigateur de cette manifestation, et ils ont précisé qu'il n'y aurait aucun élu en tête de parcours, aucune pancarte, ni prise de parole. Donc si tu va manifester, c'est en tant "qu'anonyme". Je ne vois donc aucun problème à aller pour quiconque manifester. A mon sens, c'est juste une excuse bidon.

La seconde, que j'ai entendu ce matin sur une radio pas franchement à droite, le journaliste disait qu'il y a 30 ans les antisémites étaient principalement encartés à l'extrême droite, mais que maintenant, n'en déplaise à Brian, ils se trouvaient plus à l'extrême gauche.

Conclusion, LFI soigne son électorat et est bien content de se débiner avec une excuse facile.


Euh le journaliste de la radio en question (sans doute France Inter qui ne peut-être de droite, vu que Salamé a affirmé que personne ne pouvait déterminer si elle et Seux étaient de gauche ou de droite :lol:), il a des sources ou c’est juste son feeling ? Non parce que si c’est pour faire une Elkrief ou une Seux et nier les faits en se basant sur son expérience personnelle ou sur le bon sens, ça va pas le faire. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 08/11/2023 12:27

Et on rappellera qu’il y a aussi des macronistes qui ne semblent pas très contents d’aller manifester avec l’extrême-droite (vous savez l’anecdote du repas avec dix convives, qui acceptent un SS à leur table, et ainsi on a 11 nazis).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 08/11/2023 12:29

corbulon a écrit:Et on rappellera qu’il y a aussi des macronistes qui ne semblent pas très contents d’aller manifester avec l’extrême-droite (vous savez l’anecdote du repas avec dix convives, qui acceptent un SS à leur table, et ainsi on a 11 nazis).

ouai mais les macronistes du centre ils doivent fermer leur gueule, et ils sont moins écoutés que les LR, au vues des concessions aux LR sur la loi immigration.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 08/11/2023 12:32

Maintenant je pense que ce serait bien que la gauche manifeste également contre l’antisémitisme , un autre week-end pour bien montrer la connerie de Braun-Pivet et Larcher. Parce que là faut quand même arrêter de laisser les fascistes continuer leur travail de normalisation en leur déroulant le tapis rouge.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 08/11/2023 12:37

corbulon a écrit:Maintenant je pense que ce serait bien que la gauche manifeste également contre l’antisémitisme , un autre week-end pour bien montrer la connerie de Braun-Pivet et Larcher. Parce que là faut quand même arrêter de laisser les fascistes continuer leur travail de normalisation en leur déroulant le tapis rouge.

je suis d'accord, c'est bien gentil de dire qu'ils veulent pas manifester contre l'antisémitisme avec le RN, mais ils faudrait qu'ils organisent une marche contre le racisme (donc antisémitisme et islamophobie).
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 08/11/2023 12:47

Oui quand on lit dans lemonde
Le président du parti macroniste Renaissance, Stéphane Séjourné, a lui aussi marqué ses réserves : « Renaissance sera présent dimanche pour la grande marche contre l’antisémitisme. Pour autant, jamais je ne défilerai derrière la même banderole que le RN », a-t-il écrit sur X.


On a du mal à comprendre le haro sur LFI, alors même que ça grince dans la majorité :roll:

C'est pas des macronistes anonymes qui ferment leur gueule, le président du parti !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9956
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 08/11/2023 12:49

Le PCF ne participera pas non plus à cette mascarade. Roussel n'est pas totalement perdu.

EELV et le PS devrait emboiter le pas. La plaisanterie a ses limites ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 08/11/2023 13:01

Anianka a écrit:
corbulon a écrit:Maintenant je pense que ce serait bien que la gauche manifeste également contre l’antisémitisme , un autre week-end pour bien montrer la connerie de Braun-Pivet et Larcher. Parce que là faut quand même arrêter de laisser les fascistes continuer leur travail de normalisation en leur déroulant le tapis rouge.

je suis d'accord, c'est bien gentil de dire qu'ils veulent pas manifester contre l'antisémitisme avec le RN, mais ils faudrait qu'ils organisent une marche contre le racisme (donc antisémitisme et islamophobie).


Il y a eu déjà beaucoup de marche et la gauche et les syndicats y étaient ;)
Mais évidement il y en aura d'autre, et les antiracistes y seront. Comme ils l'ont toujours été et comme ils le seront toujours.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 08/11/2023 13:17

Mirdhynn a écrit:
Marche contre l’antisémitisme : LFI annonce qu’elle n’y participera pas


Bas les masques...

Un article de France Info qui retourne un peu ce genre de proposition.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Justto » 08/11/2023 13:52

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Marche contre l’antisémitisme : LFI annonce qu’elle n’y participera pas


Bas les masques...



Tout à fait. Eux refusent de manifester avec le RN, parti fondé par entre autres un ancien waffen SS et un ancien milicien.

C'est tout à leur honneur de ne pas participer à cette mascarade.


C'est qui qui, en 2019 pendant les manifs contre la réforme des retraites, disait que la Marine, en participant à ces manifs, "fait un progrès, en quelque sorte, en direction de l'humanisme", et que ses adhérents (en plus de Marine Le Pen) "sont les bienvenus"?

C'est Méluche :D

Au lieu de tergiverser, ils auraient du dire directement qu'ils participaient à ce rassemblement et par après s'insurger de la récupération qu'en fait le RN. Là c'est trop tard :bravo: belle stratégie du Lider Minimo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 691
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 08/11/2023 14:04

Justto a écrit:C'est qui qui, en 2019 pendant les manifs contre la réforme des retraites, disait que la Marine, en participant à ces manifs, "fait un progrès, en quelque sorte, en direction de l'humanisme", et que ses adhérents (en plus de Marine Le Pen) "sont les bienvenus"?

C'est Méluche :D

Au lieu de tergiverser, ils auraient du dire directement qu'ils participaient à ce rassemblement et par après s'insurger de la récupération qu'en fait le RN. Là c'est trop tard :bravo: belle stratégie du Lider Minimo :lol:

ha pour toi manifester contre l'antisémitisme avec des antisémites notoires, et manifester conrte al réforme de la retraite avec des gens qui n'ont sur le sujet rien à se reprocher, c'est kifkif ?
et Damarnin qui négocie avec le RN et la droite de LR sur la loi immigration, la pareil, rien à se reprocher.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 08/11/2023 14:13

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Marche contre l’antisémitisme : LFI annonce qu’elle n’y participera pas


Bas les masques...

Un article de France Info qui retourne un peu ce genre de proposition.


Il faut savoir, France info c'est fiable ou pas, parce que sur l'antisémitisme et l'extrème gauche Anianka n'est pas d'accord alors que l'info vient de là aussi :diable:
Ensuite mon avis là dessus : Franchement qu'est ce qu'on s'en fout que le RN y soit? L'important, c'est bien de faire quelque chose contre l'antisémitisme, non? Je veux dire, je suis sur que pour les manifestations pour les retraites, il devait bien y avoir quelques encartés RN dans les manifestations, on le voyait pas mais ils étaient là. Et pourtant, ça n'a pas empêché les gens de manifester pour une cause commune.

ce que tu n'arrives pas à comprendre, car a priori les nuances et toi ça fait 2, c est que j'ai jamais nié qu'il y avait de l'antisémitisme à l'extrême gauche, ce que je nie c'est ton affirmation que l'antisémitisme est plus grave à l'extrême gauche qu'a l’extrême droite, qui elle en fait son fond de commerce.
et encore une fois, à priori vous êtes bouché, manifester avec le RN contre la réforme de la retraite et manifester avec le RN contre l'antisémitisme, c'est totalement différent.
et vous pouvez toujours essayer de dire que le RN n'est plus antisémite, les dernier propos de Bardella prouvent bien que les mentalités racistes de ce partis sont toujours aussi fortes.
Dernière édition par Anianka le 08/11/2023 14:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede euh... si vous le dites » 08/11/2023 14:14

Mirdhynn a écrit:Ensuite mon avis là dessus : Franchement qu'est ce qu'on s'en fout que le RN y soit? L'important, c'est bien de faire quelque chose contre l'antisémitisme, non?


"Il vaut mieux rire d'Auschwitz avec un Juif que de jouer au Scrabble avec Klaus Barbie." - Pierre Desproges.

Voilà, point Godwin, on remballe tout.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8300
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 08/11/2023 14:16

Perso, je m'en fous. C'est pas une manif qui va empêcher les gens d'agir comme des connards.

Mais on peut constater que la majorité qui aura le plus envoyer péter les manifestants, n'a aucun souci à en organiser une. Du coup, j'ai comme l'impression qu'ils n'ont rien à foutre de la cause soutenue.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 08/11/2023 14:21

Mirdhynn a écrit:La seconde, que j'ai entendu ce matin sur une radio pas franchement à droite, le journaliste disait qu'il y a 30 ans les antisémites étaient principalement encartés à l'extrême droite, mais que maintenant, n'en déplaise à Brian, ils se trouvaient plus à l'extrême gauche.

et ça c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités