Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 08/11/2023 14:21

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:La seconde, que j'ai entendu ce matin sur une radio pas franchement à droite, le journaliste disait qu'il y a 30 ans les antisémites étaient principalement encartés à l'extrême droite, mais que maintenant, n'en déplaise à Brian, ils se trouvaient plus à l'extrême gauche.

et ça c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Justto » 08/11/2023 14:22

Anianka a écrit:
Justto a écrit:C'est qui qui, en 2019 pendant les manifs contre la réforme des retraites, disait que la Marine, en participant à ces manifs, "fait un progrès, en quelque sorte, en direction de l'humanisme", et que ses adhérents (en plus de Marine Le Pen) "sont les bienvenus"?

C'est Méluche :D

Au lieu de tergiverser, ils auraient du dire directement qu'ils participaient à ce rassemblement et par après s'insurger de la récupération qu'en fait le RN. Là c'est trop tard :bravo: belle stratégie du Lider Minimo :lol:

ha pour toi manifester contre l'antisémitisme avec des antisémites notoires, et manifester conrte al réforme de la retraite avec des gens qui n'ont sur le sujet rien à se reprocher, c'est kifkif ?
et Damarnin qui négocie avec le RN et la droite de LR sur la loi immigration, la pareil, rien à se reprocher.


Ai-je dit le contraire? ;)

Il y a donc les bonnes manifs avec le RN, comme les mauvaises? Faut donner une grille de lecture alors.

Et il y a de mauvais votes au Parlement avec le RN (ceux du RN avec LREM donc), et de bons (ceux du RN sur les motions de censure de LFI)?

Ca manque un peu de cohérence tout ça [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 691
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 08/11/2023 14:25

Mirdhynn a écrit:Ensuite mon avis là dessus : Franchement qu'est ce qu'on s'en fout que le RN y soit? L'important, c'est bien de faire quelque chose contre l'antisémitisme, non?


L'idée générale c'est que banaliser le RN et Zemmour aussi dans le même élan, donc disons l'extrême droite, c'est très exactement favoriser et entretenir l'antisémitisme.
Car ce que font mine de ne pas comprendre certaines personnes c'est que ces gens SONT antisémites.

Le soutien à Israël de l'extrême droite n'a qu'un socle, l'antisémitisme.
C'est assez simple à comprendre ->
extrême-droite a écrit:les juifs ne sont pas comme nous. Qu'ils aient leur pays à eux où on pourra s'en débarrasser proprement est parfait, vu qu'on a raté entre 40 et 45.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9956
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 08/11/2023 14:25

Justto a écrit:
Anianka a écrit:
Justto a écrit:C'est qui qui, en 2019 pendant les manifs contre la réforme des retraites, disait que la Marine, en participant à ces manifs, "fait un progrès, en quelque sorte, en direction de l'humanisme", et que ses adhérents (en plus de Marine Le Pen) "sont les bienvenus"?

C'est Méluche :D

Au lieu de tergiverser, ils auraient du dire directement qu'ils participaient à ce rassemblement et par après s'insurger de la récupération qu'en fait le RN. Là c'est trop tard :bravo: belle stratégie du Lider Minimo :lol:

ha pour toi manifester contre l'antisémitisme avec des antisémites notoires, et manifester conrte al réforme de la retraite avec des gens qui n'ont sur le sujet rien à se reprocher, c'est kifkif ?
et Damarnin qui négocie avec le RN et la droite de LR sur la loi immigration, la pareil, rien à se reprocher.


Ai-je dit le contraire? ;)

Il y a donc les bonnes manifs avec le RN, comme les mauvaises? Faut donner une grille de lecture alors.

Et il y a de mauvais votes au Parlement avec le RN (ceux du RN avec LREM donc), et de bons (ceux du RN sur les motions de censure de LFI)?

Ca manque un peu de cohérence tout ça [:fantaroux:2]

mais c'est totalement cohérent.
le problème c'est le foutage de gueule complet de manifester contre le racisme avec des racistes
c'est comme manifester contre la pollution avec Total, contre la guerre en Ukraine avec l'ambassade Russe, ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede euh... si vous le dites » 08/11/2023 14:34

Anianka a écrit:c'est comme manifester contre la pollution avec Total, contre la guerre en Ukraine avec l'ambassade Russe, ...


Ou comme manifester contre la carbonara à la crème fraiche avec Danone.

Je recentre sur les choses essentielles.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8300
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 08/11/2023 14:36

Danone fait de la crème fraîche?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede bdmaniak » 08/11/2023 14:43

Manquait plus qu'eux
Reconquête a écrit:Éric Zemmour et Marion Maréchal répondent présents à la marche contre l’antisémitisme organisée dimanche. Ils seront accompagnés du bureau exécutif de Reconquête.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71856
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede euh... si vous le dites » 08/11/2023 14:48

pabelbaba a écrit:Danone fait de la crème fraîche?


Non mais c'est toujours une bonne idée de taper sur Danone.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8300
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede noise » 08/11/2023 14:49

Zemmour condamné pour incitations à la haine raciale qui va à la manif fallait oser :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17420
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 08/11/2023 14:49

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ensuite mon avis là dessus : Franchement qu'est ce qu'on s'en fout que le RN y soit? L'important, c'est bien de faire quelque chose contre l'antisémitisme, non?


L'idée générale c'est que banaliser le RN et Zemmour aussi dans le même élan, donc disons l'extrême droite, c'est très exactement favoriser et entretenir l'antisémitisme.
Car ce que font mine de ne pas comprendre certaines personnes c'est que ces gens SONT antisémites.

Le soutien à Israël de l'extrême droite n'a qu'un socle, l'antisémitisme.
C'est assez simple à comprendre ->
extrême-droite a écrit:les juifs ne sont pas comme nous. Qu'ils aient leur pays à eux où on pourra s'en débarrasser proprement est parfait, vu qu'on a raté entre 40 et 45.



Tu ne cites pas tout ce que j'ai dit :
Mirdhynn a écrit:Ensuite mon avis là dessus : Franchement qu'est ce qu'on s'en fout que le RN y soit? L'important, c'est bien de faire quelque chose contre l'antisémitisme, non? Je veux dire, je suis sur que pour les manifestations pour les retraites, il devait bien y avoir quelques encartés RN dans les manifestations, on le voyait pas mais ils étaient là. Et pourtant, ça n'a pas empêché les gens de manifester pour une cause commune.


Est ce que ça vous a empéché de manifester contre les retraites? Est ce que vous vous êtes seulement posé la question à ce moment là?
J'ai vraiment l'impression qu'on en fait un truc politique à 3 bandes alors que la question de base est assez simple.

Mais bon, de toutes façons, je suis un peu comme Pabelbaba, je doutes que ce genre de manif serve réellement à quelque chose

manifester avec le RN, ca fait toujours mal au cul.
mais manifester contre le racisme avec un parti raciste, ça franchit largement la ligne de ce qui est tolérable. mais bon le seuil de tolérance de la droite sur le racisme est beaucoup plus élevé à priori...

c'est bien parce qu'a faire l'amalgame avec la réforme des retraites en gros du dis : soit vous tolérez les racistes et la banalisation des propos d’extrême droite qui se foutent ostensiblement de la gueule du monde sur les manifestations contre l'antisémitisme, soit vous ne devez plus participer à aucune manifestation de l'opposition (où il y aura de tte manière le RN)
c'est bien sur ce principe la c'est toujours la droite et le gouvernement qui gagnent
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 08/11/2023 15:08

LFI joue les vierges effarouchées pour participer à cette manifestation. Mais quand ils 'agissait de manifester aux cotés d'islamistes radicaux homophobes, antisémites, antiféministes, pour qui la valeur de la femme se situe entre le chien et le cheval, ça ne lui a pas posé de problème... :roll:
Un moment, il va falloir résoudre vos contradictions les LFIstes ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7708
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 08/11/2023 15:09

Justto a écrit:
Il y a donc les bonnes manifs avec le RN, comme les mauvaises? Faut donner une grille de lecture alors.

Et il y a de mauvais votes au Parlement avec le RN (ceux du RN avec LREM donc), et de bons (ceux du RN sur les motions de censure de LFI)?

Ca manque un peu de cohérence tout ça [:fantaroux:2]


De quoi tu parles ? Je n'ai jamais entendu parler de ça.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 08/11/2023 15:10

marone222 a écrit:LFI joue les vierges effarouchées pour participer à cette manifestation. Mais quand ils 'agissait de manifester aux cotés d'islamistes radicaux homophobes, antisémites, antiféministes, pour qui la valeur de la femme se situe entre le chien et le cheval, ça ne lui a pas posé de problème... :roll:
Un moment, il va falloir résoudre vos contradictions les LFIstes ;)


On peux vous retourner la question :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 08/11/2023 15:16

Mirdhynn a écrit:D'un autre côté, j'espère que zemmour n'est pans antisémite, parce que ça relèverai de la psychiatrie :diable:


D'un autre côté, vu le nb d'homosexuel reconnu et assumé dans les directions de ces partis, oui, ça relève de la psychiatrie qq part.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55849
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 08/11/2023 15:16

Qui qui veut manifester contre les énergie fossiles avec Total? :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 08/11/2023 15:49

Justto a écrit:
Anianka a écrit:
Justto a écrit:C'est qui qui, en 2019 pendant les manifs contre la réforme des retraites, disait que la Marine, en participant à ces manifs, "fait un progrès, en quelque sorte, en direction de l'humanisme", et que ses adhérents (en plus de Marine Le Pen) "sont les bienvenus"?

C'est Méluche :D

Au lieu de tergiverser, ils auraient du dire directement qu'ils participaient à ce rassemblement et par après s'insurger de la récupération qu'en fait le RN. Là c'est trop tard :bravo: belle stratégie du Lider Minimo :lol:

ha pour toi manifester contre l'antisémitisme avec des antisémites notoires, et manifester conrte al réforme de la retraite avec des gens qui n'ont sur le sujet rien à se reprocher, c'est kifkif ?
et Damarnin qui négocie avec le RN et la droite de LR sur la loi immigration, la pareil, rien à se reprocher.


Ai-je dit le contraire? ;)

Il y a donc les bonnes manifs avec le RN, comme les mauvaises? Faut donner une grille de lecture alors.

Et il y a de mauvais votes au Parlement avec le RN (ceux du RN avec LREM donc), et de bons (ceux du RN sur les motions de censure de LFI)?

Ca manque un peu de cohérence tout ça [:fantaroux:2]


C’est surtout une question de respect pour les personnes rescapées des camps d’extermination nazis et de leur descendants, de ne pas inviter les membres et héritiers d’un parti fondé par des Waffen SS à une manifestation contre l’antisémitisme.  Le pire étant quand même qu’une des responsables de cette initiative est juive.
Dernière édition par corbulon le 08/11/2023 15:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 08/11/2023 15:56

marone222 a écrit:LFI joue les vierges effarouchées pour participer à cette manifestation. Mais quand ils 'agissait de manifester aux cotés d'islamistes radicaux homophobes, antisémites, antiféministes, pour qui la valeur de la femme se situe entre le chien et le cheval, ça ne lui a pas posé de problème... :roll:
Un moment, il va falloir résoudre vos contradictions les LFIstes ;)


Mais tous ces gens là ne sont pas à deux doigts d’être au pouvoir, et surtout ne vont pas ensuite passer en boucle sur les chaînes infos pendant une semaine après cette manifestation. Et vraiment ton attitude de droitard qui essaie misérablement de dresser l’une contre l’autre, les victimes d’oppression est horrible. Parce que j’aimerais bien savoir ce qu’a fait la droite pour les personnes homosexuelles pour ne faire qu’un exemple. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 08/11/2023 16:01

Aparté :

Le coup de la cocarde [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55849
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 08/11/2023 16:01

Non seulement, tu es incohérent et tu n'assumes pas tes contradictions :) , mais en plus tu tombes dans le même travers que l'extrême-droite, qui assimile l'ensemble des musulmans aux islamistes radicaux :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7708
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ginzou » 08/11/2023 16:08

Je propose que l'on ferme ce sujet pendant qq jours histoire que ça ne parte pas en cacahouète.
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1342
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede euh... si vous le dites » 08/11/2023 16:11

ginzou a écrit:cacahouète.


C'est bientôt l'apéro ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8300
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité