marone222 a écrit:Vous avez du temps à perdre...
9 fois sur 10, il poste des messages militants non sourcés (copié/collé de Twitter), sans éléments de contexte et inconsistants...
marone222 a écrit:Vous avez du temps à perdre...
9 fois sur 10, il poste des messages militants non sourcés (copié/collé de Twitter), sans éléments de contexte et inconsistants...
Anianka a écrit:corbulon a écrit:Anianka a écrit:plus de chance que ce soit
l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (ici : https://www.idea.int/)
mais je vous rejoins sur le fait que le graphique, sans explications ou sources, ne sert à rien
Ah oui donc IDEA c’est pas une source. Et c’est pas comme si le sujet de la restriction des libertés avait déjà été évoquée.
les échelles ne sont pas expliquées
les courbes ne sont pas expliquées
le mode d'obtention des chiffres ne sont pas expliqués
IDEA je n'ai trouvé nul part sur leur site ce graphique
du coup non jusqu'à preuve que le rapport est officiel, que la méthode est scientifique, non ca ne vaut rien.
corbulon a écrit:Anianka a écrit:les échelles ne sont pas expliquées
les courbes ne sont pas expliquées
le mode d'obtention des chiffres ne sont pas expliqués
IDEA je n'ai trouvé nul part sur leur site ce graphique
du coup non jusqu'à preuve que le rapport est officiel, que la méthode est scientifique, non ca ne vaut rien.
Mais quelle fatigue :
https://fr.euronews.com/my-europe/2023/11/02/etat-de-la-democratie-ou-les-pays-europeens-se-situent-ils
corbulon a écrit:Bref il n’y a plus qu’à se demander quand ils viendront hurler à l’antisémitisme pour le mot Palestine.
Dernière initiative en date, 16 sénateurs français affiliés pour la plupart au groupe politique LR, ont donc déposé sous l'égide de Stéphane Le Rudulier, sénateur LR des Bouches-du-Rhône, une proposition de loi visant à "pénaliser l’antisionisme".
La proposition de loi qui a été soumise au Sénat pour une première lecture, prévoit notamment de punir d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende "ceux qui auront contesté l’existence de l’État d’Israël”, de deux ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende, “l’injure commise envers l’État d’Israël" puis cinq ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende contre “ceux qui, par les mêmes moyens, auront directement provoqué la haine ou la violence à l’égard de l’État d’Israël”
marone222 a écrit:Sauf que quand on va sur le site IDEA, anglophone d'ailleurs..., nulle trace du crobard à 2 balles que tu as posté.
Manque de rigueur ? Tentative de manipulation grossière ?
corbulon a écrit:…
Mais quelle fatigue :
https://fr.euronews.com/my-europe/2023/11/02/etat-de-la-democratie-ou-les-pays-europeens-se-situent-ils
marone222 a écrit:
Sauf que quand on va sur le site IDEA, anglophone d'ailleurs..., nulle trace du crobard à 2 balles que tu as posté.
Voici les données disponibles sur le site concernant la France
https://www.idea.int/data-tools/country ... country=76
Manque de rigueur ? Tentative de manipulation grossière ?
pabelbaba a écrit:J'ai lu en diagonale le document, mais c'est très très light. D'autant que pour les femens, le trouble à l'ordre public constitué par montrer ses nibards n'est pas bien grave. C'est autre chose de péter ou dégrader des biens par exemple. Et pour l'état de nécessité, on attend d'avoir une décision qui justifie la proportionnalité avec des actes un peu plus tendus que se balader à poil.
RosbOOm a écrit:Lors d’une conférence à Tunis, le député insoumis David Guiraud a tenu des propos relativisant les actes commis par le Hamas et la montée des actes antisémites en France.
https://www.liberation.fr/politique/att ... PO2OZ2ZDBE
La gauche la plus con du monde épisode 8473...
Nouvelle polémique autour de propos issus de La France insoumise. A la veille d’une marche contre l’antisémitisme, ce dimanche 12 novembre à Paris, plusieurs personnalités ont dénoncé samedi des déclarations du député LFI David Guiraud. Ce dernier participait, vendredi à Tunis (Tunisie), à une rencontre intitulée «Peut-on encore défendre les Palestiniens en France ?» en compagnie des militants pro-Palestine Taha Bouhafs et Rima Hassan. Le premier questionne notamment Guiraud sur la marche de dimanche, «dite contre l’antisémitisme, organisée par une certaine Yaël Braun-Pivet», présidente de l’Assemblée nationale.
Pour précision, je vois bien le détournement de mon propos pour me salir.
Non, je ne « relativisais » pas les crimes de guerre du Hamas, que nous avons clairement condamnés. Que ce soir clair je n’ai jamais douté du massacre, ni de l’atrocité des actes commis sur des civils. Le ton était léger, sur un sujet grave, je l’admet, c’était peut-être une erreur de donner cette impression de légéreté.
J’évoquais simplement, dans une conférence d’une heure trente, sur les mensonges de l’État israélien à travers l’histoire jusqu’à aujourd’hui, et sur le degré de désinformation qu’il apporte dans le débat public qui reprend souvent sans précaution des éléments extremement choquants… mais faux.
toine74 a écrit:Non, juste un militantisme pur et dur renforcé par les chambres d’écho sociaux (+ un manque certain de recul critique). Évitons les procès en mauvaises intentions.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités