Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 10/11/2023 16:55

Message précédent :
toine74 a écrit:
corbulon a écrit:Source IDEA :

Image


Il s'est passé quoi en 2014 ?

C'est quoi IDEA (un lien svp) ?

C'est quoi la méthodologie (c'est quand 1.0 ? Être en dessous, c'est bien ou mauvais ?)

:arrow: de la métadonnée, que diable. :!: (sérieusement)


C’est quoi Google ?

Et pourquoi après 2020, ça remonte et qu’après 2014 non ? Le hasard aussi ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 10/11/2023 16:56

No souci, bébé, je vois bien la baisse continue et généralisée qui ne m'étonne absolument pas.
Ce qui ne m'étonne absolument pas non plus, c'est que tu prennes la mouche quand je fais remarquer que les minima ont pour le moment tous été atteints lorsqu'il fallait "sauver des vies !!!" :D
À part sur la presse où ça baisse encore mais c'est normal puisqu'il faut de plus en plus tout verrouiller sur absolument tous les sujets afin que le débat public soit apaisé 8-) [affraid]
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 10/11/2023 16:58

Mirdhynn a écrit:Surtout, c'est quoi l'unité de mesure pour la libre expression par exemple

je pense que se faire défoncer le crane pour avoir marché pas loin d'une manifestation ou qu'un membre du gouvernement dise que si vous voulez pas être éborgné faut pas manifester, c'est un indicateur assez flagrant de la dégradation ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10333
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 10/11/2023 16:59

corbulon a écrit:...

C’est quoi Google ?

Et pourquoi après 2020, ça remonte et qu’après 2014 non ? Le hasard aussi ?


Google, il géoréfère ses réponses gros malin. Moi, je n'ai que des trucs canadiens/amérique du nord qui n'ont rien à voir avec ton graphique. Alors, comme tu as trouvé ce graphique, tu pourrais mettre sa référence, stp.

Comme il n'y a aucune mise en contexte ou métadonnée, il est impossible (en tout cas pour moi) de tirer des conclusions/interprétations de ce graphique. Toi, tu sembles être mieux équipé, explique stp. (le but ce n'est pas de tirer sur l'ambulance, mais de comprendre l'info que tu a copiée ici).

[:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23199
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 10/11/2023 17:00

Alpaski a écrit:No souci, bébé, je vois bien la baisse généralisée qui ne m'étonne absolument pas.
Ce qui ne m'étonne absolument pas non plus, c'est que tu prennes la mouche quand je fais remarquer que les minima ont pour le moment tous été atteints lorsqu'il fallait "sauver des vies !!!" :D
À part sur la presse où ça baisse encore mais c'est normal puisqu'il faut de plus en plus tout verrouiller sur absolument tous les sujets afin que le débat public soit apaisé 8-) [affraid]


Franchement les mecs fans du tout répressif que vous osiez encore la ramener alors qu’on vient d’assister à l’échec total de cette méthode dans le pays qui met la sécurité avant tout autre chose, c’est quand même quelque chose de fascinant.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 10/11/2023 17:01

corbulon a écrit:C’est quoi Google ?


Tu donnes malheureusement pas envie de creuser les trucs que tu postes si tu réponds démerdez-vous [:my name snake:2]

2014 c'est étrange, mais le graph est dégeu, spontanément j'aurai dit 2015 et le post attentats puis loi travail.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9956
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 10/11/2023 17:03

toine74 a écrit:
corbulon a écrit:...

C’est quoi Google ?

Et pourquoi après 2020, ça remonte et qu’après 2014 non ? Le hasard aussi ?


Google, il géoréfère ses réponses gros malin. Moi, je n'ai que des trucs canadiens/amérique du nord qui n'ont rien à voir avec ton graphique. Alors, comme tu as trouvé ce graphique, tu pourrais mettre sa référence, stp.

Comme il n'y a aucune mise en contexte ou métadonnée, il est impossible (en tout cas pour moi) de tirer des conclusions/interprétations de ce graphique. Toi, tu sembles être mieux équipé, explique stp. (le but ce n'est pas de tirer sur l'ambulance, mais de comprendre l'info que tu a copiée ici).

[:fantaroux:2]


Oh si tu es incapable de taper sur un moteur de recherche IDEA et acronyme, je ne pense pas que tu comprendras mes autres explications.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 10/11/2023 17:04

corbulon a écrit:
Alpaski a écrit:No souci, bébé, je vois bien la baisse généralisée qui ne m'étonne absolument pas.
Ce qui ne m'étonne absolument pas non plus, c'est que tu prennes la mouche quand je fais remarquer que les minima ont pour le moment tous été atteints lorsqu'il fallait "sauver des vies !!!" :D
À part sur la presse où ça baisse encore mais c'est normal puisqu'il faut de plus en plus tout verrouiller sur absolument tous les sujets afin que le débat public soit apaisé 8-) [affraid]


Franchement les mecs fans du tout répressif que vous osiez encore la ramener alors qu’on vient d’assister à l’échec total de cette méthode dans le pays qui met la sécurité avant tout autre chose, c’est quand même quelque chose de fascinant.


Ah oui d'accord, le mec prend ma dernière phrase au premier degré :fant2: :fant2:
Et ce malgré les smileys. Va t'aérer ;) Tu arriveras peut-être à trouver l'ironie dans l'air.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 10/11/2023 17:08

corbulon a écrit:
toine74 a écrit:
corbulon a écrit:...

C’est quoi Google ?

Et pourquoi après 2020, ça remonte et qu’après 2014 non ? Le hasard aussi ?


Google, il géoréfère ses réponses gros malin. Moi, je n'ai que des trucs canadiens/amérique du nord qui n'ont rien à voir avec ton graphique. Alors, comme tu as trouvé ce graphique, tu pourrais mettre sa référence, stp.

Comme il n'y a aucune mise en contexte ou métadonnée, il est impossible (en tout cas pour moi) de tirer des conclusions/interprétations de ce graphique. Toi, tu sembles être mieux équipé, explique stp. (le but ce n'est pas de tirer sur l'ambulance, mais de comprendre l'info que tu a copiée ici).

[:fantaroux:2]


Oh si tu es incapable de taper sur un moteur de recherche IDEA et acronyme, je ne pense pas que tu comprendras mes autres explications.


Et, de tes hautes sphères intellectuelles, tu es incapable de faire un copié/collé de l'origine de ton graphique ? Certains pourraient penser des choses...

IDEA et acronyme sur google, j'ai :

Individuals with Disabilities Education Improvement Act of 2004
Innovative Development through Employee Awareness
Individuals Dedicated to Excellence and Achievement
...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23199
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 10/11/2023 17:11

ubr84 a écrit:
corbulon a écrit:C’est quoi Google ?


Tu donnes malheureusement pas envie de creuser les trucs que tu postes si tu réponds démerdez-vous [:my name snake:2]

2014 c'est étrange, mais le graph est dégeu, spontanément j'aurai dit 2015 et le post attentats puis loi travail.



Mais j’ai aucune envie de discuté avec Toine74 qui fait toujours passer pour un con son interlocuteur sous un verni pseudo-poli, exemple juste au-dessus avec son tirer sur l’ambulance. Sans parler évidemment de ses informations approximatives de la manière dont s’effectue un référendum en Suisse. Quand je lui ai demandé des sources étayant ses propos, j’en ai pas eu.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 10/11/2023 17:12

plus de chance que ce soit
l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (ici : https://www.idea.int/)
mais je vous rejoins sur le fait que le graphique, sans explications ou sources, ne sert à rien
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10333
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 10/11/2023 17:14

Anianka a écrit:plus de chance que ce soit
l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (ici : https://www.idea.int/)
mais je vous rejoins sur le fait que le graphique, sans explications ou sources, ne sert à rien


:ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23199
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 10/11/2023 17:14

toine74 a écrit:
corbulon a écrit:
toine74 a écrit:
corbulon a écrit:...

C’est quoi Google ?

Et pourquoi après 2020, ça remonte et qu’après 2014 non ? Le hasard aussi ?


Google, il géoréfère ses réponses gros malin. Moi, je n'ai que des trucs canadiens/amérique du nord qui n'ont rien à voir avec ton graphique. Alors, comme tu as trouvé ce graphique, tu pourrais mettre sa référence, stp.

Comme il n'y a aucune mise en contexte ou métadonnée, il est impossible (en tout cas pour moi) de tirer des conclusions/interprétations de ce graphique. Toi, tu sembles être mieux équipé, explique stp. (le but ce n'est pas de tirer sur l'ambulance, mais de comprendre l'info que tu a copiée ici).

[:fantaroux:2]


Oh si tu es incapable de taper sur un moteur de recherche IDEA et acronyme, je ne pense pas que tu comprendras mes autres explications.


Et, de tes hautes sphères intellectuelles, tu es incapable de faire un copié/collé de l'origine de ton graphique ? Certains pourraient penser des choses...

IDEA et acronyme sur google, j'ai :

Individuals with Disabilities Education Improvement Act of 2004
Innovative Development through Employee Awareness
Individuals Dedicated to Excellence and Achievement
...


Ah oui bien sûr l’International Institute for Democracy and Electoral Assistance, bref Quanon, comme tu as l’air de le sous-entendre. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 10/11/2023 17:16

Anianka a écrit:plus de chance que ce soit
l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (ici : https://www.idea.int/)
mais je vous rejoins sur le fait que le graphique, sans explications ou sources, ne sert à rien


Ah oui donc IDEA c’est pas une source. Et c’est pas comme si le sujet de la restriction des libertés avait déjà été évoquée.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 10/11/2023 17:20

corbulon a écrit:...

Ah oui bien sûr l’International Institute for Democracy and Electoral Assistance, bref Quanon, comme tu as l’air de le sous-entendre. :siffle:


J'ai juste listé les trois premières réponses que j'ai eu sur google.ca... Faut pas commencer à faire le parano.

Si tu donnais une source/méthodologie pour ton graphique, on n'en serait plus là. [:my name snake:2]

Est-ce que https://www.idea.int est bon ? (je n'ai pas trouvé une trace de ton graphique so far).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23199
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 10/11/2023 17:23

Bon, j'ai plus l'impression que tu veux juste asséner tes vérités plutôt que de discuter ou débattre. C'est dommage puisque tu as des ressources et des connaissances pertinentes (aucune flagornerie de ma part). [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23199
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 10/11/2023 17:25

corbulon a écrit:Mais j’ai aucune envie de discuté avec Toine74.


Il y a deux manières de faire, soit tu ne lui réponds pas, l'ignorance fonctionne très bien sur un forum. Soit tu comprends que quand toine pose une question, on la lit tous et qu'en lui répondant à lui tu réponds aussi aux autres, tu t'extrais de tes affects négatifs et tu discutes.

Lui répondre de manière agressive c'est perdant pour tout le forum :?

Parce que franchement pour le coup sa question là je me la suis posée aussi, et Anianka, et tout le monde ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9956
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 10/11/2023 17:28

Super conférence en lien avec cette discussion : le savoir c'est bien, mais savoir d'où il vient et comment il est construit c'est mieux



Je vous conseille de suivre cette chaine en ce moment, ils diffusent des retransmissions du festival des utopiales de cette année.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9956
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 10/11/2023 17:34

corbulon a écrit:
Anianka a écrit:plus de chance que ce soit
l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (ici : https://www.idea.int/)
mais je vous rejoins sur le fait que le graphique, sans explications ou sources, ne sert à rien


Ah oui donc IDEA c’est pas une source. Et c’est pas comme si le sujet de la restriction des libertés avait déjà été évoquée.

les échelles ne sont pas expliquées
les courbes ne sont pas expliquées
le mode d'obtention des chiffres ne sont pas expliqués
IDEA je n'ai trouvé nul part sur leur site ce graphique
du coup non jusqu'à preuve que le rapport est officiel, que la méthode est scientifique, non ca ne vaut rien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10333
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 10/11/2023 18:53

ubr84 a écrit:J'ai trouvé ça :
https://www.sciencespo.fr/ecole-de-droi ... E_JETE.pdf

Super intéressant.
Ca répond à pas mal de nos questions : et donc pour moi, au vu de ces exemples cela démontre que le désordre acceptable est bien prévu dans notre droit, et la désobéissance aussi (par la bande, compliqué à démontrer justifié, mais ça existe et le doc liste les cas et les moyens).

Il faut tout lire, mais voici quelques exemples de droit, factuellement sans biais de mon avis ou de mon interprétation

- dans le cadre de liberté de réunion / d'expression
Plus récemment et dans une affaire de désobéissance civile, la Chambre criminelle a considéré
qu’une action des Femen menée dans le but de revendiquer leur liberté d’expression politique
pouvait faire échapper la militante en cause à la condamnation pour exhibition sexuelle,
soulignant que : « Le comportement de la prévenue s’inscrit dans une démarche de protestation,
politique, et que son incrimination, compte tenu de la nature et du contexte de l’agissement en
cause, constituerait une ingérence disproportionnée dans l’exercice de la liberté d’expression
» (Crim. 26 février 2020, n°19-81.827).


- dans le cadre de l'état de nécessité (même si le doc dit que "Une interprétation restrictive de la Cour de cassation des conditions de l’état de nécessité est venue limiter l’efficacité de cet article")
L’état de nécessité est prévu par l’article 122-7 du Code pénal :
« N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent
qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de
la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité
de la menace. »


- le droit à la vie consacré par la CEDH (qui à priori a plutôt échoué en France pour l'instant mais qui sait de quoi demain le droit jurisprudentiel sera fait)
La Cour suprême des Pays-Bas a
ainsi considéré que le gouvernement néerlandais avait violé les articles 2 et 8 de la CEDH
consacrant des droits à la vie et au respect de la vie privée et familiale en ne respectant pas ses
objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre (Cour suprême des Pays-Bas, 20
décembre 2019, n° 19/00135). En effet, la Cour néerlandaise avait souligné que ces articles
consacrent une obligation positive de l’Etat de protéger sa population (incluant le fait de prendre
des mesures préventives en cas de danger réel et imminent, tel que le changement climatique)

J'ai lu en diagonale le document, mais c'est très très light. D'autant que pour les femens, le trouble à l'ordre public constitué par montrer ses nibards n'est pas bien grave. C'est autre chose de péter ou dégrader des biens par exemple. Et pour l'état de nécessité, on attend d'avoir une décision qui justifie la proportionnalité avec des actes un peu plus tendus que se balader à poil.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 10/11/2023 18:56

Vous avez du temps à perdre...
9 fois sur 10, il poste des messages militants non sourcés (copié/collé de Twitter), sans éléments de contexte et inconsistants...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7708
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités