Je ne vais pas prendre la défense de Bertrand mais les indemnisations c'est l'Etat, les Agences de l'Eau et les ponctions dans leurs budgets pour financer d'autres trucs c'est l'Etat ...
Faut pas verser dans le populisme inverse du "tous pourris"

toque a écrit:pabelbaba a écrit:toque a écrit:Oui faut vulgariser et sensibiliser les notaires avec une vrai obligation d'information.
ça a peut être changer, ou je suis peut être tombé sur un blaireau, mais le seul échange que j'ai eu avec le notaire lors de l'achat de ma maison c'était juste "vous inquiétez pas avec ça, on le met partout pour pas être emmerdé mais ça craint rien".
Tu parles d'un niveau d'information fiable pour aider à la décision ...
Le Notaire est juriste pas climatologue, il doit t'avertir du danger parce que c'est dans la liste interminable des annexes de ton acte de vente, mais il ne relève pas de sa compétence de savoir si tu dois acheter ou pas à cause de cela.
J'ai pas de problème à ce que ce soit quelqu'un d'autre.
On pourrait s'inspirer de la note pour la consommation énergétique par exemple. C'est pas parfait mais c'est pas mal.
Il existe dans les océans une profondeur à partir de laquelle la température de l'eau reste à peu près constante. Cette zone nommée thermocline est située aux alentours des 1 000 m de profondeur.
La dilatation thermique ne concerne donc que l'eau située au-dessus de cette thermocline. De nombreux effets locaux peuvent amplifier le phénomène : la hausse du niveau marin en cas de réchauffement climatique ne sera donc pas la même partout à la surface du globe.
À pression constante, tous les corps ont un volume qui varie selon la température. Cette variation est fonction de l'espèce chimique ou du mélange considéré. Dans le cas de l'eau pure, le coefficient de dilatation thermique est de 2,6 × 10-4 °C-1. Cela signifie qu'une augmentation de la température de 1 °C pour 1 litre d'eau augmentera son volume de 0,000 26 L, soit 0,26 mL. Ceci peut paraître faible, mais doit être rapporté au volume des océans qui occupent 70 % de la surface du globe.
Pouffy a écrit:Plus simplement, tu vas consulter ton assureur avant d'acheter une maison. Ca se fait bien pour les voitures, les gens vont commencer à prendre le pli. Pensez aussi à vérifier le facteur fréquence hors Cat Nat dans votre contrat.
Ensuite je n'ai pas le droit de vous partager les docs mais grosso modo on va vers des biens qui seront tout simplement inassurables. La mutualisation des risques est aujourd'hui déséquilibrée par deux principaux facteurs : le changement climatique et la migration des population vers les zones à risques.
En moins rassurant, j'ai visité un terrain le mois dernier à 50 mètres de la mer... qui était inconstructible suite à Xynthia (normal il était sous 1 mètre d'eau)... et puis progressivement, sous la pression, il est passé de zone noire à rouge puis de rouge à orange.
Pouffy a écrit:En moins rassurant, j'ai visité un terrain le mois dernier à 50 mètres de la mer... qui était inconstructible suite à Xynthia (normal il était sous 1 mètre d'eau)... et puis progressivement, sous la pression, il est passé de zone noire à rouge puis de rouge à orange.
choregraphe a écrit:Pour la Hollande pour l'instant ca tient
pabelbaba a écrit:Tant que les moyens seront là, ça ira pour les communes les plus fortunées (enfin des plus fortunés). Mais même à 150.000€ je n'achèterai pas au Cap Ferret ni sur l’Île de Ré.
Pouffy a écrit:Dernièrement, l'intervention de Fabrice Luchini a fait plus de mal au marché immobilier rétais que tout les météorologues réunis.
Pouffy a écrit:En moins rassurant, j'ai visité un terrain le mois dernier à 50 mètres de la mer... qui était inconstructible suite à Xynthia (normal il était sous 1 mètre d'eau)... et puis progressivement, sous la pression, il est passé de zone noire à rouge puis de rouge à orange.
Mirdhynn a écrit:pabelbaba a écrit:Pouffy a écrit:Dernièrement, l'intervention de Fabrice Luchini a fait plus de mal au marché immobilier rétais que tout les météorologues réunis.
Mais c'est sain.«L'écologie, ce n'est pas rien. On va crever, c'est presque sûr, a-t-il lancé. Il n'y aura plus La Rochelle dans une quinzaine d'années. Moi, j'ai revendu ma baraque parce que le mec m'a dit que dans douze ans, il n'y aura plus d'île de Ré. J'ai senti qu'il fallait s'arracher. Dans douze ou quinze ans, il n'y aura plus d'île de Ré, plus de Noirmoutier, il n'y aura plus rien ! La mer va monter…»
On passe sur la moralité de vendre un bien qu'on sait / suppose foutu dans 15 ans...
Mirdhynn a écrit:Je ne sais pas si qqun y croit encore à ces chaises musicales de toutes façons (quelque soit le parti au pouvoir)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités