Mirdhynn a écrit:La politique c'est beau comme un Xavier Bertrand qui vient de dire à la radio que les travaux pour empêcher les inondations dans le Pas de Calais n'ont pas été fait à cause de Paris et de la règlementation trop compliquée
Il faut arrêter de les écouter.
X. Bertrand connait le sujet et fais mine de l'ignorer pour dire des horreurs
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
C'est usant et si ça commence dès le 02 janvier on va encore passer une année de merde

Je ne sais pas où vous vivez les gens du nord du forum, mais à l'écoute de la radio ce matin et du monde hier je m'étonnerai toujours que les gens qui vivent dans des zones inondables, ici caricaturalement la zone de polder (sous le niveau de la mer) s'étonnent tant d'être victimes d'inondations...
Ils vivent littéralement dans une bassine, c'est évident que la bassine est sujette à ce risque !
La solution c'est pas virer l'eau, elle reviendra. La solution c'est s'adapter : typiquement quand je lis dans le monde
Patrick Boulet se considère comme plutôt chanceux. Il habite une maison dont le rez-de-chaussée fait office de garage.
Pourquoi ce n'est pas le cas partout ??? Je trouve ça fou...
Il est arrivé ici, avec ses parents, en 1957. « Jamais été inondé, jamais vu ça »
Ben oui, la vie d'un homme n'a pas le recul sur les phénomènes météorologiques et climatiques. Tu vis dans une bassine, au lieu de râler de l'inondation de 2023, félicites toi des non inondations des 70 dernières années